Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Frissons Lovecraftien : Le Rejeton

Aller en bas 
+17
Morgoth
A.Minguez
Thanatos
Libellune
Valherak
Redkhan
Joce
vinsymbol
Tashunka witko
PAF
Mikaélo
sphinx
Fantome
Sebs
siamon
Dédé Jojo
baskoy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû - 1:25

Case 1 = (un petit clin d'oeil à Fantome) : "je suis désoléE" Wink

Si j'ai bien compris la lumière vient du plafond donc l'ombre de l'armoire ne devrait pas se trouver là. De même pour l'ombre de la femme de face qui devrait à mon avis se trouver plus sur la droite. Idem pour l'ombre du berceau. Le bras gauche de l'homme ne devrait pas être dans l'ombre. La femme à droite devrait quant à elle, avoir son dos dans l'ombre.

Ombre et lumière, bref besoin d'un petit éclairage. Wink

Case 2 = Ne serait-ce pas mieux de dire : "il s'en est fallu de très peu POUR que mon existence soit de courte durée" ?

Le berceau devrait se situer plus vers le côté droit de la femme pour faire référence à la case 1.

J'ai pas l'impression que le deuxième homme se précipite vraiment vers eux.

Bravo pour l'expression de l'homme. Ses yeux expriment parfaitement toute l'horreur du geste qu'il s'apprête à commettre.

Case 3 = Il manque le "PAN !" dans la bulle ?

Case 4 = Belle rue sombre.

Case 5 = Peut-être manque-t-il l'ombre des barres métalliques sur la pelouse ?

Case 6 = Est-ce une main gantée ou pas ? Si oui, je pense qu'on ne devrait pas autant voir les lignes de la main. Si non, il ne devrait pas y avoir ces traits sur le doigt.

Je te dis un grand BRAVO pour l'ensemble de ton travail. Il y a beaucoup de détails dans tes dessins et personnellement je me régale.
Chapeau pour la montre !

c'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû - 2:13

Joce a écrit:
Case 1 = (un petit clin d'oeil à Fantome) : "je suis désoléE" Wink

Thanks Smile

Joce a écrit:
Case 2 = Ne serait-ce pas mieux de dire : "il s'en est fallu de très peu POUR que mon existence soit de courte durée" ?

You're right bravo3

Merci beaucoup Joce fete
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû - 11:13

Citation :
Joce a écrit:
Case 2 = Ne serait-ce pas mieux de dire : "il s'en est fallu de très peu POUR que mon existence soit de courte durée" ?


You're right

Je pense plutôt qu'il faut revoir la tournure de la phrase afin d'éviter un sujet impersonnel.
Idem pour la phrase : On ne revit jamais....

Mais bon je te l'avais déjà dit :
Citation :
je trouve l'emploi du pronom 'on' mal approprié (par ex : 'On ne revit jamais mes parents biologiques.').
donc j'imagine que tu préfères laisser ainsi.


Dernière édition par le Jeu 3 Aoû - 11:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû - 11:19

cette page a vraiment un très bon rendu... vraiment
après ya toujours des problème de perspective. Tu te sens à l'étroit dans les cases Tashunka? ya comme un chose entre les décor et les perso surtout dans le parc.... et puis le gars qui court avec son fusil il va tomber là lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû - 11:35

- Accusé Tashunka Witko, souhaitez-vous réagir à l'énoncé des faits qui vous sont reprochés par le témoin Joce ?
- Oui votre honneur.
- La parole est à l' emplumé.

Case 1 : désolé Baskoy, mais qui a dit qu'il ne fallait fouetter que les dessineurs ? .... fouet
Concernant la lumière, pour moi elle vient de la droite de la vignette d' où la position des ombres. J' ai hésité à hachurer la façade de l' armoire pour accentuer cet effet, il devient désormais évident qu'il faille le faire. Par contre, j'aimerais bien savoir ce qui te fait penser que la lumière puisse venir du plafond Joce. Il y a peut-être moyen de retoucher aux ombres du plafond aussi.

Case 2 : le berceau à droite ? Ben il y est ! J' ai pourtant fait gaffe cette fois car je suis coutumier de ce genre de bévue... Comprend pas là...
Le deuxième homme ne donne pas assez l' impression de se précipiter, c'est vrai... Et la, j' peux pas faire grand chose pour "rattrapper" ... Crying or Very sad
Bonne expression dans le regard du père ? Bah... là, j'ai pas de mérite... il me suffisait de penser au mien... Faut bien que ça serve le vécu !!!

Case 3 : il manque le "pan" dans la bulle centrale bien sûr, mais Baskoy ne remplit les bulles que pour vous permettre de juger le scénario je pense car la typo de cette nouvelle sera réalisée à la main.

Case 4 : aucun défaut ? T'as pas assez cherché, j' en suis pas encore à la perfection !

Case 5 : bien vu pour l' ombre de la barrière métallique ! J' ai fait celle du portique en plus...

Case 6 : d' accord aussi pour le doute sur le port du gant. Je vais accentuer la seule couture visible et donner un effet genre daim ou suédine à l' ensemble du gant pour supprimer ce doute.

Merci beaucoup pour toutes ces remarques qui me permettront d' améliorer cette planche et pour les compliments flatteurs... Il en faut un peu pour motiver les vieux chevaux ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
A.Minguez
Face cachée sélémite
A.Minguez


Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : Perpignan
BD fétiche : Wolverine de JR.JR
Date d'inscription : 04/08/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû - 11:36

Trés beau Tashunka ! le monsieur à fusil il a tribuché au cadre de la porte, c'est sa ? MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://zartedition.free.fr
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû - 11:39

Vince : faudrait que tu sois plus précis là confrère, tu m' aides pas beaucoup parce que je comprend pas ce qui te gêne. Oublie pas qu'il faut m' expliquer longtemps pour que je comprenne pas vite ! Allez, un petit effort ! Je repasserai dans la soirée sur le forum prendre tes précieux conseils voir... y répondre si j'suis pas d' accord ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû - 12:34

bah exemple la première case est super grande alors qu'ion connait déjà les lieux, on aurait pu resserer sur les perso et gagner de la place pour les cases suivantes. Et la case du jardin aurait pu tenir sur toute la largeur étant donné que c'est un plan d'ensemble... suis je plus clair. La le décore à l'air un peu serré dans sa case alors que le décor est censé etre grand et qu'il y a beaucoup de personnes, c'est l'impression qu'il me donne... voila
un conseil aussi si tu veux laisser respirer ta case écartes tes bulles et ta narration, la case allongé de la premiere case ca choque même si le dialogue à changé.... Laisse respirer ta case...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû - 15:26

tiens je viens de me rendre compte que la typo était trop grosse par rapport à la page tu lui as donné de l'engrais?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyJeu 3 Aoû - 19:45

Case 1 = J'ai besoin d'aide.
Je n'arrive pas à définir la provenance de la source lumineuse. Si comme tu le dis, elle provient de la droite, alors l'ombre de l'armoire sur le sol ne devrait pas se trouver sur le devant mais plutôt sur le côté, non ?

Et l'ombre du couteau qui se projette sur la chemise de l'homme (case 2), n'était-elle donc pas trop prononcée puisque la lumière provient de derrière ?
Là, c'est un S.O.S. que je lance.

Case 2 = Pour le berceau => je retire tout ce que j'ai dit. Autant pour moi. Wink

Par contre, j'ai trouvé autre chose Twisted Evil (Tu vas pas me scalper, hein ? rigole2)

J'ai l'impression qu'on est dans une autre pièce. Je ne vois plus l'armoire. Pourtant en case 1, elle me semblait être à quelques centimètres seulement de la mère adoptive.

Alerte ! Panne d'énergie !
Bon, je vais refaire le plein. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyVen 4 Aoû - 11:47

Vince : ok, comme ça je comprends ! Mais là, je laisse Baskoy te répondre car comme tu le sais, ses scénarios sont présentés avec l' emplacement des vignettes et généralement, je suis presque aveuglément sa disposition. C'est vrai que le décor de la vignette 1 avait déjà été présenté... bah... on a quand même un peu tourné la caméra !

Joce : il est vrai qu'une ombre un peu plus fuyante pour l'armoire serait bienvenue, donc... sera ! J' aurais effectivement pu en dessiner un bout sur la vignette deux, mais son abscence se fait-elle si cruellement sentir ? Quant à l'ombre du couteau, il m'arrive de privilégier l' effet au détriment de la logique scribouilliste et là, même si elle n'est pas de la première logique, je trouve que l'emplacement de l'ombre est du meilleur effet ! ...

Minguez : y'a un ado boutonneux dans le couloir qui fait des croche-pieds à tout adulte qui passe !

Hugh washishus !
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyVen 4 Aoû - 11:56

bah faudrait peut-etre repenser le cadrage alors... Nico que penses tu de tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyVen 4 Aoû - 12:03

J'ai deja dit à Tashunka witko qu'il fesait trop de cadrages serrés sur Tom Manauri. Sur "Lignes de sang", il avait rectifié le tir Smile
Effectivement, j'avais imaginé la vignette dans le parc avec un plan bien plus large.
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyVen 4 Aoû - 12:06

Je vous rapelle le cadrage :

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Page3_rejeton

Code:
1.a- « Au dire de mes parents adoptifs, mes parents biologiques sont devenus fous de rage au retour de mon père. »
1- Dessin de la chambre. L’enfant est dans un couffin. Le père parle à la mère. La mère est effondré. Le père est fou de rage. La voisine est prés du bébé.
Père : « C’est une fois de plus raté. Et celui-ci est encore pire que les autres… Mais pourquoi as-tu convié les voisins à ton accouchement ? «
Rémi : « Je suis désolé... j’étais seule... »
2.a- « Il s’en est fallu de très peu que mon existence soit de courte durée. »
2- Le père s’approche du couffin avec un couteau dans la main. La voisine crie. Au 2eme plan, le voisin arrive dans la chambre avec un fusil.
Père : « Il ne mérite pas de vivre. »
Voisine : « Roger ! »
3- Gros plan du fusil qui tire (rajouter ou non le voisin). Onomatopée du coup de feu.
Voisin : « Arrêtez-vous tout de suite ! »
3.a- « Mes parents adoptifs me sauvèrent. »
4.a- « On ne revit jamais mes parents biologiques. »
4- Contre plongée de la route avec une voiture qui part. Il fait toujours nuit.
Bulle venant de la voiture : « Nous recommencerons ailleurs... »
Bulle venant de la voiture : « Une fois de plus... »
5.a- « A ma majorité, on me raconta cette histoire. Un mauvais conte que les frères Grimm n’auraient sûrement jamais imaginé. Le temps passe et l’envie de retrouver ses racines est toujours présente. »
5- Dessin de Nathan marchant dans un parc. Il tient une montre à gousset dans sa main gauche (qui porte un gant). Il regarde sa montre ouverte.
6- Gros plan sur la montre ouverte. A gauche c’est la montre et à droite il y a une vieille photo de ses parents biologiques.
5.a- « Jusqu’au jour où... »
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyVen 4 Aoû - 12:09

Je pense effectivement que la vignette 1 aurait pu etre moin haute et que la vignette 6 aurait pu etre moins large.
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyVen 4 Aoû - 12:21

Avec le recul, ça devient évident. Il est vrai que je suis ton tracé de vignettes sans me poser de questions et que c'est forcemment un tort puisque ni toi ni moi ne touchons à la perfection !... Faudra qu' on passe plus de temps sur ce point Nico. A corriger les problèmes les uns après les autres, il arrivera peut-être un moment où on verra le bout du tunnel ?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyVen 4 Aoû - 12:30

non je pense qu'il faut etre un peu plus vigilant... mais it's a long long road. Eventuellement, décaller une des cases pour la ramener au dessus. La dernière case me parait essentiel au rythme mais les grands plans d'ensemble doivent tenir sur une place plus large ou décaller l'angle...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyVen 4 Aoû - 12:41

Tashunka witko a écrit:
Avec le recul, ça devient évident. Il est vrai que je suis ton tracé de vignettes sans me poser de questions et que c'est forcemment un tort puisque ni toi ni moi ne touchons à la perfection !... Faudra qu' on passe plus de temps sur ce point Nico. A corriger les problèmes les uns après les autres, il arrivera peut-être un moment où on verra le bout du tunnel ?... Wink

Yes je suis d'accord avec toi mais ton style de story-board ne montre que le choix des prises de vue et pas l'ensemble de la vignette. Je pense qu'il faudrait poser plus de choses dans les storyboard.
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyVen 4 Aoû - 14:34

Ah cette fois, j'ai la solution : j' arrive maintenant à faire des scans corrects de mes crayonnés même sans appuyer sur le crayon comme un malade ! Tu vas donc pouvoir intervenir même sur les détails avant que je ne passe à l'encrage. Je m' améliore, hein ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyVen 4 Aoû - 16:04

sinon pousse un peu les niveaux dans Gimp ou toshop ca fonce le crayonné Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyVen 4 Aoû - 17:55

Tashunka witko a écrit:
Joce : il est vrai qu'une ombre un peu plus fuyante pour l'armoire serait bienvenue, donc... sera ! J' aurais effectivement pu en dessiner un bout sur la vignette deux, mais son abscence se fait-elle si cruellement sentir ? Quant à l'ombre du couteau, il m'arrive de privilégier l' effet au détriment de la logique scribouilliste et là, même si elle n'est pas de la première logique, je trouve que l'emplacement de l'ombre est du meilleur effet ! ...


Tu veux dire qu'il vaut mieux privilégier l'effet à la logique ? Est-ce que les éditeurs sont aussi de cet avis ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyVen 4 Aoû - 18:01

bah forcément d'accord avec ca non plus, tu peux rajouter des ombres pour les effets mais les changer de sens... ca se voit
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyVen 4 Aoû - 19:04

Disons que je pense qu'on peut tricher un peu, dans les limites du raisonnable. Dans le cas de l'ombre du couteau, je pense que ça passe parce que l'objet est vraiment très près du personnage et qu'il y a beaucoup moins d' ombres dessinées que sur la vignette 1.

Maintenant, ce n'est que mon impression et je suis très compétent dans le domaine des fausses impressions !
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyVen 4 Aoû - 19:24

Tashunka witko a écrit:
Ah cette fois, j'ai la solution : j' arrive maintenant à faire des scans corrects de mes crayonnés même sans appuyer sur le crayon comme un malade ! Tu vas donc pouvoir intervenir même sur les détails avant que je ne passe à l'encrage. Je m' améliore, hein ? ...

Yes cool : cela va permettre de corriger des trucs avant encrage.
Bueno, bueno Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 EmptyDim 20 Aoû - 3:05

4eme page

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Rejeton_page4
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Contenu sponsorisé





Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frissons Lovecraftien : Le Rejeton
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frissons Lovecraftien : Caste
» Frissons Lovecraftien : La Faille
» Frissons Lovecraftien : Ma Soeur
» Frissons Lovecraftien : Schizophrènie
» Frissons Lovecraftien : Evasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projet Frissons Lovecraftiens-
Sauter vers: