Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Frissons Lovecraftien : Le Rejeton

Aller en bas 
+17
Morgoth
A.Minguez
Thanatos
Libellune
Valherak
Redkhan
Joce
vinsymbol
Tashunka witko
PAF
Mikaélo
sphinx
Fantome
Sebs
siamon
Dédé Jojo
baskoy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 14:25

Je suis d'accord avec Vins. J'avais mis ca sur le compte qu'il venait de finir son pas. Mais tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyJeu 6 Juil - 19:36

Moi, ce qui me gêne un peu, c'est la case 6 :

- problèmes de perspectives,
- à mon avis la porte devrait être beaucoup plus ouverte,
- le faisceau lumineux devrait être dirigé vers le bas,
- et je trouve la perspective du personnage un peu étrange,
- juste une petite suggestion : ne devrions-nous pas voir sur l'encadrement de la porte (côté mural) des traces d'effraction ?

Je trouve que ton style de dessin colle parfaitement avec les frissons de Baskoy. bravo3
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 11:40

Merci pour tous ces "pas mal". Je trouve aussi que c'est pas complètement nul. Je ne suis pas de l'avis de ceux qui n'aiment pas la 6 par contre. Elle n'est peut-être pas parfaite techniquement parlant, mais l'effet souhaité fonctionne à mon humble avis. La 5 qui n'a pas été critiquée est moyenne à mon avis parce que basique ; je lui préfère largement la 6 qui dynamise davantage la planche. Enfin, les goûts et les couleurs, hein ?... Quant au poids des outils qui doivent faire pencher le bonhomme... vous n'avez jamais porté que des crayons les mecs ! MDR perso, il m'en faut plus pour influer sur mon bel équilibre naturel !
Thanks and see you later !
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Mikaélo
Face cachée sélémite
Mikaélo


Nombre de messages : 1405
Age : 46
Localisation : Toulon
BD fétiche : Le gipsy
Date d'inscription : 03/03/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 11:59

Il faut demander à Baskoy d'organiser un concours de force basque !

Sérieusement je suis absolument d'accord avec toi sur la case 3, j'imagine que les grands travailleurs qui se servent de ces outils ne doivent pas les trouver si lourd. Pas assez du moins pour modifier leur posture.

Sinon ne décrédibilise pas votre travail, fais plutôt ressortir le plaisir que tu as eu à faire ses planches.
On recherche en critiquant avant tout à t'aider dans ta -trés bonne- démarche.

Evidemment tout n'est pas parfait mais tu as l'avantage de naviguer dans un univers qui t'est propre et d'être trés cohérent

Bon courage


Dernière édition par le Lun 10 Juil - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mikaelo.iziblog.net/
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 13:02

euh, sorry Kawel, mais quelques fautes de frappe m'empêchent de bien comprendre ta troisième phrase... Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Redkhan
Belle lune
Redkhan


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Nantes
BD fétiche : Le Dernier Loup d'Oz
Date d'inscription : 24/04/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 19:48

Salut a tous !

Je ne voudrais pas mettre la zizanie mais je trouve que certaines réactions sur la planche de Tashunka manquent un peu d'enthousiasme Sad
Certes on peut chipoter sur des petites maladresses ( qui n'en fait pas, même parmi les pros ? ) mais peu de gens parlent de l'essentiel, à savoir l'atmosphère générale que restranscrit la page et si elle s'imbrique bien avec le découpage de Baskoy. Au lieu de ça, on s'est focalisé sur une histoire de pince monseigneur ou je ne sais quoi d'autre...
Pour moi, cette planche "marche" et c'est une des meilleures que Tashunka ai dessinée, il y a un réel soin des détails (et j'imagine, en tant que collègue dessinateur, combien de temps et d'énergie ça a du lui prendre) et une grande générosité qui y transparaissent clairement.

Il su retranscrire avec beaucoup de talent l'atmosphère non seulement du script de Baskoy mais aussi des visuels Lovecraftiens, un peu à la manière des Weird Tales de l'ancien age d'or du comics.

Bref, moi j'aime beaucoup, continue à progresser dans ce sens Tashunka Smile

Redkhan


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 0:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lutinmagik.canalblog.com/
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 20:40

Redkhan a écrit:


Je ne voudrais pas mettre la zizanie mais je trouve que les réactions sur la planche de Tashunka manquent un peu d'enthousiasme !

Bah, moi je ne trouve pas. Je pense qu'au contraire tout le monde a souligné le net progrès de Tashunka.
Et puis, c'est quand même le but du jeu de dire ce qu'on aime ou pas.

De mon côté, je réitère ce que je disais : je trouve que le style de Tashunka colle parfaitement aux frissons de Baskoy. Ce qui signifie que le style et le RENDU sont plus que bons ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 22:09

Citation :
Je ne voudrais pas mettre la zizanie mais je trouve que les réactions sur la planche de Tashunka manquent un peu d'enthousiasme !

Je suis assez surpris par tes propos.Moi même qui suis d'ordinaire plutot exigeant, j'ai écris plus haut (en page 2) :

Citation :

J'avoue être surpris Baskoy. Surpris car cette fois ton histoire m'intrigue et ne dévoile rien. Les mots sont justes et s'inscrivent parfaitement dans l'ambiance (ambiance elle même bien retranscrite par le dessin).

Je dis que je suis surpris car je n'ai pas ressenti celà dans tes autres frissons (je te l'avais déjà dit).

Pour moi, celui-ci (cette première page) est indéniablement la meilleure 'première page' que tu as écrite.

Coté dessin, de gros progrès ont été fait. Il y a encore quelques bricoles mais je trouve l'ensemble réussi.
Les bricoles : case 4 : la main et le poignet sont trop arrondi. J'ai presque l'impression de voir la mimine de Mickey tenir la lampe. Cette rondeur ne va pas avec l'ambiance, elle l'a fait baisser d'intensité.

case 6 : trop étroite : les proportion n'ont pas étaient conservées. J'ai clairement l'impression que tu voulais faire entrer ton dessin dans l'espace impartis de la case.

Si tu relèves dans mes propos un manque d'enthousiasme c'est que soit je me suis mal exprimé et dans ce cas je crois qu'il faut que je laisse tomber l'écriture, soit tu es passé à coté de mon commentaire.(Si jamais il y avait une autre alternative, n'hésite pas à la dire).[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Redkhan
Belle lune
Redkhan


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Nantes
BD fétiche : Le Dernier Loup d'Oz
Date d'inscription : 24/04/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 22:51

Je ne parlais pas de tes propos Fantome desolé (j'ai d'ailleurs rectifié mon message en remplaçant "les" par "certaines" réactions), ton post était juste, précis et argumenté ( comme d'habitude Wink ). Maintenant, je n'ai pas envie de rentrer dans une polémique qui deservirait totalement le but de ce sujet : à savoir la planche de Tashunka et le script de Baskoy.

Redkhan
Revenir en haut Aller en bas
http://lutinmagik.canalblog.com/
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 0:13

Tashunka witko a écrit:
La 5 qui n'a pas été critiquée est moyenne à mon avis parce que basique ; je lui préfère largement la 6 qui dynamise davantage la planche. Enfin, les goûts et les couleurs, hein ?...

Tu as raison parce que moi, je l'a trouve parfaite cette case 5 rigole2
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 11:05

Bon je n'ai pas trop le temps (pas lu les commentaires)!
Mais je voulais dire (encore une fois) que j'adore ton boulot l'indien bravo2 ! En plus on sent une progression depuis dracula!
Continue comme ca mon gars! c'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 11:15

Bah voilà qui n'est bien Smile
Plein de com's sympathique Smile
Bon l'indien c'est pas une raison pour t'endormir aller au TAFF Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 11:17

Mais je fais que ça mon bon PAF !
Seulement, je ne "bosse" plus que pour Baskoy...
Alors va falloir être patient !... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 11:20

non moi je voulais jutse dire qu'on doit bien se focaliser sur des trucs, tu sais Red (je peux t'appeler Red) quand on commence à s'interesser au détail, c'est que le reste est bien Wink Qu'on se comprenne bien moi j'aime ce que fait l'indien ce petit rendu gravure me plait vraiment. Je n'ai qu'un reproche à lui faire, je pense qu'il va trop vite... qu'il ne laisse pas reposer le dessin
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 11:22

Tashunka witko il va falloir changer de Pseudo Smile

Tu peux nous en dire plus sur tes projets Question
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Redkhan
Belle lune
Redkhan


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Nantes
BD fétiche : Le Dernier Loup d'Oz
Date d'inscription : 24/04/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 12:02

Citation :
non moi je voulais jutse dire qu'on doit bien se focaliser sur des trucs, tu sais Red (je peux t'appeler Red) quand on commence à s'interesser au détail, c'est que le reste est bien

Tu as raison et je suis tout à fait d'accord avec toi Vinsymbol Smile Quand une oeuvre n'est pas intéressante on ne s'attarde même pas sur les détails, on la zappe direct. Non mais là même si j'ai peut être été un peu trop "direct", je voulais juste qu'on oublie pas que cette page de Tashunka reflète un gros travail niveau détails, on voit qu'il y a mit une sacrée énergie, et rien que pour ça c'est remarquable. Après, ça n'exclu pas certains petits défauts (par exemple tu dis qu'il ne laisse pas assez reposer le dessin, c'est tout à fait possible, mais seul lui peut prendre conscience de ce genre de chose), mais avec le temps, donc plus d'expérience, je ne doute pas que Tashunka réussisse à surmonter ce genre d'obstacles.

@ + !
Redkhan
Revenir en haut Aller en bas
http://lutinmagik.canalblog.com/
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 12:15

Ca fait partie des nombreuses choses que je dois travailler Redkan... Wink
Changer de pseudo PAF ? Ah non ! Celui-là me colle à la peau depuis trop longtemps et je suis "fan" de ce qu'à fait Crazy Horse !
Mes projets ? Juste quelques lignes alors parce qu'il faut que je retourne à mes plumes quand même !
Eh bien un scénariste attendait depuis un moment que je sois disponible pour lui et comme les "frissons" sont partis tenter leur chance chez les éditeurs, eh bien je lui consacre un peu de mon temps. Ca permet d' augmenter les connaissances à différents niveaux, chacun travaillant plus ou moins differemment. Ces connaissances risquent d'augmenter encore en septembre car on m'a proposé de bosser pour le dessin animé ; puisque je ne vis pas encore du dessin, j'ai accepté bien sûr. On verra bien !...
Par contre, ma priorité reste d'y arriver avec Baskoy puisque c'est lui qui m'a un peu poussé à essayer. Pour l'instant, on continue à évoluer, quelques retours d'éditeurs nous laissent penser qu'on n'est peut-être plus très loin du compte, et tant que le potentiel évolutif éxiste, je pense qu'il serait idiot d'arrêter. Le jour où on évoluera plus et que notre travail ne trouvera toujours pas preneur, là, il sera temps de penser à passer à autre chose. On en est pas encore là.
Voilà mon petit Paf ! J'ai été explicite ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Mikaélo
Face cachée sélémite
Mikaélo


Nombre de messages : 1405
Age : 46
Localisation : Toulon
BD fétiche : Le gipsy
Date d'inscription : 03/03/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 12:21

Redkhan a écrit:
Citation :
non moi je voulais jutse dire qu'on doit bien se focaliser sur des trucs, tu sais Red (je peux t'appeler Red) quand on commence à s'interesser au détail, c'est que le reste est bien

mais seul lui peut prendre conscience de ce genre de chose
Redkhan

Pour qu'il prenne conscience de ce genre de chose, soit il le fait tout seul, soit des personnes plus expérimentées lui disent (pas moi), je pense qu'il a plus progresser en 2 mois de forum -même si ça doit être fatiguant les vannes sur les détails- qu'en 1 an de travail solitaire coupe

Certes son travail de détail est excellent et une grande qualité qu'il a mais justement il y a des problèmes dans ces mêmes détails cela casse un peu le rendu final.

Donc bon courage à tashunda witko et à Redkhan (qui soit dit en passant fait aussi du super boulot et qui reçoit aussi pas mal de remarques sur ses planches lol pancarte )
Revenir en haut Aller en bas
http://mikaelo.iziblog.net/
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 12:33

Tashunka witko bravo3

kawell On trouveras toujours des pinailleurs pour pouvoir améliorer son dessin, mais le plus important est quand le dessinateur admet que son travail est assez bon (même avec des défault) Smile

Donc en résumé, quand Tashunka witko trouveras son travail aboutis (pas forcément parfait, car le parfais n'existe pas) il aura les arguments pertinent pour lui donner raison Wink

bravo2
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Mikaélo
Face cachée sélémite
Mikaélo


Nombre de messages : 1405
Age : 46
Localisation : Toulon
BD fétiche : Le gipsy
Date d'inscription : 03/03/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 12:46

Je suis d'accord avec toi Paf si tu parlais de ton tavail.

Dans le cas de Tashko qui travaille en doublette, quant il critique le côté basique de la case 5, il met Baskoy dans le même panier et ça c'est pas mon trip.

une panche est un travail d'équipe, le scénariste donne les outils au dessinateur pour faire une bonne planche (ou une mauvaise) mais aprés faut faire front ensemble.

C'est peut être l'esprit rugby qui veut ça, mais pour moi les individualités doivent rester souder et travailler ensemble sur un projet sinon..........
Revenir en haut Aller en bas
http://mikaelo.iziblog.net/
Valherak
Lune Rousse
Valherak


Nombre de messages : 328
Age : 37
BD fétiche : Aquablue, Le Chant des Stryges
Date d'inscription : 30/09/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 12:54

Sympa comme tout, il y a juste le nom Shop’n’tok que je n'aime pas beaucoup, mais bref, la premiere planche m'a fait penser a l'histoire ou Carter et son ami sont devant un caveau, d'ou l'ami en question en revient jamais...

Et à propos de ce bouquin,
baskoy a écrit:

Non, Lovecraft lui même n'a fait que peu de très grandes histoires (L'affaire Charles Dexter Ward, L'horreur dans le musée,...) car ce n'est pas évident de tenir le lecteur en allène aussi longtemps Wink

Il n'a pas fait que des nouvelles, même si certaines sont longues, le livre "démons et merveilles" rapprochant l'humain Rodolphe Carter des Grands Anciens est long, mais fabuleusement superbe. ^^

C'est ma préférée de tes lovecraftitudes, bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://rob.online.free.fr/index.php
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 12:54

Mais kawell je n'ai pas le contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 13:41

KAWEL :
Quand je critique la vignette 5, c'est moi que je critique pour mon manque d'originalité. Lorsque j'attaque une planche, il y a longtemps que je suis d'accord avec Baskoy sur son contenu. Nous utilisons des story boards que nous faisons et refaisons jusqu'à ce qu'on soit d'accord tous les deux avant de passer à la planche par elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Mikaélo
Face cachée sélémite
Mikaélo


Nombre de messages : 1405
Age : 46
Localisation : Toulon
BD fétiche : Le gipsy
Date d'inscription : 03/03/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 15:56

Ton travail est trés bon, dans le mouvement général des critiques tu n'aurais pas du parler de cette case, "nous" sommes suffisamment tatillon (c'est l'esprit du forum qui veut ça) pour pas en rajouter.

Continues vraiment sur cette voie, vous faites une bonne équipe avec Baskoy et j'espère que tu trouves dans tes autres projets autant de complémentarité (+ de détails sur tes projets STP +++++++)

A+ pour la seconde planche
Revenir en haut Aller en bas
http://mikaelo.iziblog.net/
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 EmptyMar 11 Juil - 18:20

rappellons quand meme que si on poste sur les forums on s'expose à la critique. Maintenant le tout est de savoir si la critique est constructive ou pas et si tu as envie de l'entendre. Si on trouve son dessin abouti, c'est peut-etre qu'on a pas assez de recul d'ou l'interet de poster ces dessins.... voila
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
Contenu sponsorisé





Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frissons Lovecraftien : Le Rejeton
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frissons Lovecraftien : La Faille
» Frissons Lovecraftien : Ma Soeur
» Frissons Lovecraftien : Schizophrènie
» Frissons Lovecraftien : Evasion
» Frissons Lovecraftien : Caste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projet Frissons Lovecraftiens-
Sauter vers: