Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Frissons Lovecraftien : Le Rejeton

Aller en bas 
+17
Morgoth
A.Minguez
Thanatos
Libellune
Valherak
Redkhan
Joce
vinsymbol
Tashunka witko
PAF
Mikaélo
sphinx
Fantome
Sebs
siamon
Dédé Jojo
baskoy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 12:35

Citation :
Pour l'instant, on continue à évoluer, quelques retours d'éditeurs nous laissent penser qu'on n'est peut-être plus très loin du compte, et tant que le potentiel évolutif éxiste, je pense qu'il serait idiot d'arrêter.

Ma question peut paraitre trop personnelle, si c'est le cas, n'y répondez pas.

Pourriez vous donner (dans la rubrique tuto par exemple), en exemple l'un des dossiers que vous avez adressé aux éditeurs et pour lequel vous avez eu un retour (positif ou négatif) ?

Je pense que celà pourrait intéresser pas mal de gens afin :
- de voir de quoi est constituer un dossier
- la facon dont vous l'avez présenter/argumenter
- le genre de retour que vous avez eu.

Le but n'étant pas de critique votre démarche en montrant du doigt ce qui est bien ou pas bien dans votre dossier mais plutôt d'avoir un point un exemple concret pour ceux qui voudrais se lancer dans l'aventure.

Si d'ailleur, d'autres personnes que Baskoy et Tashunka Witko ont tenté l'aventure, il serait bien qu'elles proposent elles aussi leur dossier. Ca permettrait d'avoir des éléments de comparaison.

Pour finir, Baskoy, as tu déjà adressé tes seuls scénarios à un éditeur. Si oui quels sont les retours que tu as eu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mikaélo
Face cachée sélémite
Mikaélo


Nombre de messages : 1405
Age : 46
Localisation : Toulon
BD fétiche : Le gipsy
Date d'inscription : 03/03/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 12:47

Oui trés bonne démarche et qui irait vraiment dans le sens de l'esprit du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://mikaelo.iziblog.net/
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 12:51

Ca ne me pose aucun problème Fantome, mais je fais tout en concertation avec Baskoy. Alors on attend qu'il revienne et s'il est d'accord aussi, on te (vous) donnera ça. ok ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
sphinx
Lune Rousse



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 06/10/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 13:23

salut le peau rouge!!!!

tu as un sens de l'estétique bien à toi!!! moi j'aime vraiment bien ce que tu fais!!!! effectivement il y a des petits trucs par-ci par-là, mais franchement... t'es un bon...

lorque l'on voit ce qui ce fait dans la prod de BD pour "certain"... c'est déplorable... demain je donnerai un titre pour que l'on puisse aller voir le truc... bon j'ai reçu ce machin en cadeau. mais de la part de personnes qui ne sont pas vraiment versées dans la bd... je t'assure tu vas alluciner!!
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyVen 14 Juil - 15:02

Ben qu'est-ce qu'il a mon sens de l'esthétique ?
C'est pas magnifique un cimetière ? Moi qui suit né dans un cimetière (si, si, c'est vrai ! dans la maison du gardien qui était mon grand père pour être précis !) je trouve ce genre de lieu très esthète ! Mais une fois de plus, les goûts et les couleurs... hein ?... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 15:23

Fantome a écrit:

Je pense que celà pourrait intéresser pas mal de gens afin :
- de voir de quoi est constituer un dossier
- la facon dont vous l'avez présenter/argumenter
- le genre de retour que vous avez eu.

Pourquoi pas, vu que Tashunka witko est d'accord : je vais vous faire un pdf du projet des frissons et je le mettrais dans la partie tuto

Citation :
"Fantome"]
Pour finir, Baskoy, as tu déjà adressé tes seuls scénarios à un éditeur. Si oui quels sont les retours que tu as eu ?

Non, je ne l'ai jamais fait car j'ai peur te tomber avec un pro qui trouve le projet bien mais qui ne recheche qu'un scénario et qui ne veuille qu'une collabo de loin ou les seuls remarques de ma part seraient plutôt des remarque pour voir si il a bien suivit l'idée de l'histoire et pas qu'il me pose des questions sur le mise en forme des planches. Pour l'instant, tout cela n'est pour moi qu'un "immense" passe temps (avec toujours l'envie de voir els projets se faire éditer), et si c'est pour devenir pro, autant le devenir avec des gens avec qui je me sens bien comme Rhedkan, Tashunka witko et F-red quand il reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 18:03

2eme page diable banane

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Rejeton_page2
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 18:17

Encore une fois, ta première case de décors en jette ! bravo3

2ème case : Il y a une chose étrange, la femme qui accouche a une drôle de morphologie... Elle a des jambes puis directement un cou et une tête... attention X

3ème case : Bien, rien à dire. Sauf pour pinailler : moins de détails sur la main, on dirait une main de vieille.

4ème case : Ton plan est à l'envers... par rapport à ce qu'on voit précedemment dans la case 2 au travers de la fenêtre...
Et la femme dans le lit semble être complètement enfoncé dedans Razz
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 18:21

Ah oui sur la 4eme case par rapport à la 2eme : je ne l'avais pas vu.
Attention, Sebs a l'oeil du sphinx Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 18:24

Baskoy : Poussez !
1 ère case : j'aime beaucoup.
2 ème case : c'est quoi l'ombre au dessus du ventre de la femme qui accouche ?
3 ème case : les mains de la femmes ressembles plus à des serres qu'à des mains de femmes
4 ème case : le visage de la femme qui porte l'enfant devrait (à mon sens) avoir un rendu plus féminin. Le lit (la femme qui est dedans comprise) me gène. J'ai du mal à dire pourquoi: peut êtrequ'il est trop bas ou peut être la femme y est trop petite, ou manque de relief sur le lit (avec le corps de la femme)...bref difficile à cerner. Mais y a un truc qui cloche à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 18:27

Fantome a écrit:
Baskoy : Poussez !

C'est une question que j'allais te poser en MP car je me suis dit : c'est bizare comment je l'ai écrit. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 18:29

Fantome a écrit:

2 ème case : c'est quoi l'ombre au dessus du ventre de la femme qui accouche ?
3 ème case : les mains de la femmes ressembles plus à des serres qu'à des mains de femmes

2eme case : son autre jambe
3eme case : je lui avait dit au ptit pere, et il m'avait assuré qu'il l'avait modifié... viking
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 18:35

Citation :
2eme case : son autre jambe
c'est pas possible, pas sous cet angle. La vision est celle d'une personne perpendiculaire à la droite où se trouve positionnée les 2 femmes (on se retrouve alors dans une position tout à fait raisonnable compte tenu de la situation : un accouchement) mais dans ce cas, les jambes de la femme qui accouche, sont au même niveau. Donc au mieux, l'une cache l'autre, au pire on apercoit un peu la seconde.

Ou alors il va falloir m'expliquer un peu plus cet accouchement ?!?

Notez bien que je suis pas un pro de l'accouchement, mais bon j'ai assisté à la naissance de ma princesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 20:28

On va dire que.... à ce moment là... elle avait une grande envie de se dégourdir une jambe.... c'est la raison pour laquelle elle la léve..... sifflement du mec qui n'a pas de réponse potable...
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Libellune
Demi Lune
Libellune


Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : Sur un sarment de vigne Lotois !! prés de cahors
BD fétiche : Astérix - les contes de brocéliande
Date d'inscription : 13/04/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 20:58

m'a donné la vie et pas donnée...
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyLun 24 Juil - 23:06

Merci pour les corrections d'othographe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Libellune
Demi Lune
Libellune


Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : Sur un sarment de vigne Lotois !! prés de cahors
BD fétiche : Astérix - les contes de brocéliande
Date d'inscription : 13/04/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 0:54

de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 9:56

Ben encore merci pour ces impressions et commentaires, je vais tâcher d'y répondre en vrac.
case 1 réussie ? Gros coup de bol. En fait, après avoir posé les ombres noires, elle ressemblait à une prise de vue par grand soleil. J' ai donc essayé de rattraper ça en hachurant l'ensemble et ça semble avoir marché.
case 2 : alors là, j'ai fait l'ombre chinoise au plus simple de façon à ne rien dévoiler de l'orientation de la pièce justement. Je sais pas comment vous arrivez à lui trouver un sens. Détail de l'ombre de gauche à droite : la sage-femme, une jambe pliée, le genou de l'autre jambe, c'est tout...
case 3 : faut pas voir des gaz à effet de serre partout !
case 4 : exact pour la femme trop enfoncée dans le lit. Je sais pas à quoi cet effet est dû... Pas assez haute sur l'oreiller j'imagine... En même temps, si j'avais pris ma femme au lit comme modèle, on verrait que quelques cheveux !
Hugh washishus ! langue1
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 10:03

Bah moi je dis bravo2
tu fais une planche par 1/2 heure au quoi grands yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 10:21

J' aimerais bien Paf !...
Non, simplement, quand je suis sur une planche, je la lâche pas jusqu'à ce qu'elle soit terminée. Je fais des pauses quand j'ai les yeux qui brûlent, c'est tout.
En plus, en ce moment, avec deux projets en cours simultanement, y' a pas de temps à perdre bon Diou !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Libellune
Demi Lune
Libellune


Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : Sur un sarment de vigne Lotois !! prés de cahors
BD fétiche : Astérix - les contes de brocéliande
Date d'inscription : 13/04/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 10:27

en tout cas bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 10:28

bravo2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 16:30

Tashunka witko a écrit:
case 2 : alors là, j'ai fait l'ombre chinoise au plus simple de façon à ne rien dévoiler de l'orientation de la pièce justement. Je sais pas comment vous arrivez à lui trouver un sens. Détail de l'ombre de gauche à droite : la sage-femme, une jambe pliée, le genou de l'autre jambe, c'est tout...
Alors justement, c'est là le problème, c'est qu'au final, on n'a pas compris cette case. Et la chose la plus importante en BD, bien plus qu'un beau dessin, un bel encrage ou je ne sais quoi, c'est de se faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 18:39

Ah ben je pensais que t'avais quand même compris que c'était une femme en train d'accoucher... MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 EmptyMar 25 Juil - 19:54

Case 1 = Dis-moi, tu as passé combien de temps sur ton "gros coup de bol" ? A mes yeux, c'est du TOP !

Case 2 = A première vue, je n'ai rien trouvé à redire sur ce dessin.
Par contre, je pensais que la tête du lit par rapport à la fenêtre était à droite, alors qu'en case 4, elle est à gauche.

Case 3 = Même critique que les autres concernant la main.
Bravo pour le bébé ! Quand on voit le dessin, on comprend très bien qu'il vient de naître.

Case 4 = Je pense que ce n'est pas la position de la femme dans le lit qui fait cet effet de plat. Mais plutôt le manque d'ombre sur le drap.
Par exemple, je n'arrive pas à situer les pieds. Je les devine sans plus.

Pour reprendre une remarque de Fantome, le lit est plus bas dans la case 4 que dans la case 2.

Un grand bravo pour ton travail !

c'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Le Rejeton   Frissons Lovecraftien : Le Rejeton - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frissons Lovecraftien : Le Rejeton
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frissons Lovecraftien : Caste
» Frissons Lovecraftien : La Faille
» Frissons Lovecraftien : Ma Soeur
» Frissons Lovecraftien : Schizophrènie
» Frissons Lovecraftien : Evasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projet Frissons Lovecraftiens-
Sauter vers: