Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Frissons Lovecraftien : Evasion

Aller en bas 
AuteurMessage
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Evasion Empty
MessageSujet: Frissons Lovecraftien : Evasion   Frissons Lovecraftien : Evasion EmptyDim 30 Nov - 2:51

Afin de proposer de la matiere pour le tome 3, voici un nouveau frisson de 6 pages Smile

Page 1

Code:
1- Un homme tout seul dans un égout. Il fait très sombre. Cet homme, Rob, est vu en buste. Derrière lui, des tentacules venant du plafond frétillent dans l'ombre.
1.a- « Seul! Je suis le dernier! Jamais perpétuité n'aura été si éphémère... »
2.a- « Six mois plus tôt »
2- Une petite banque avec un employé. L'homme de la case 1, Rob, braque la banque avec une arme de poing.
Rob: « Mains en l'air ! Aboule le flouze et pas d'entourloupe! »
3.1- Insère sur la main de l'employé qui appuie sur un bouton sous le comptoir.
3- La banque avec une alarme. Rob est surpris.
Rob : « Hein!!! Mais non!!!!! »
4- Rob, paniqué, tire sur l'employé.
Rob : « Sheet!!! Je t'avais dit pas d’coup fourré... »
5- Plan serré sur le marteau d’un juge qui frappe sur la table.
Bulle : « Perpétuité !... »
6.a- « Prison de haute sécurité. Providence »
6- Plan en plongée sur une prison américaine.
Bulle venant de la prison : « Hé toi, l'nouveau! Tu t’baptises comment? »
Bulle venant de la prison : « Rob... Mais appelle-moi la mouise... »

Frissons Lovecraftien : Evasion Page1_evasion


Dernière édition par baskoy le Lun 1 Déc - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Evasion Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Evasion   Frissons Lovecraftien : Evasion EmptyLun 1 Déc - 9:51

Page 2

Code:
1- Rob discute avec un détenu, crane rasé, piercings plein le visage et drôles de tatouages tentaculaires. Il se fait appeler l'adorateur. Ils discutent sur une extrade dans la cours de détente des prévenus.
L'adorateur : « Salut la mouise ! Moi, nn m’surnomme l’adorateur à cause de mes tatouages. T’en as pris pour combien? »
Rob : « Perpet... »
2- Plan plus serré sur les 2 hommes.
L'adorateur : « Encore? T'es le troisième cette semaine. »
3- Plan sur deux jeunes blancs chétifs au premier plan entrain de fumer une cigarette. Rob et l'adorateur sont derrières eux, en arrière plan.
L'adorateur : « Les deux frères Collins ont dégommé des petites vieilles au pied de biche. Et toi? »
Rob : « Rien d'aussi sanglant. Juste un braquage qui s'est mal terminé. Une détente trop sensible… Et me voici ici... Quelle galère ! »
4- Les détenus en ligne pour rentrer dans la prison. Ils sont surveillés par nombre de matons, tenant matraques et fusils de gros calibres. L'adorateur est le dernier dans la file des détenus.
Un gardien : « Allez la basse-cour! En ligne! Et plus vite que ça! On rentre au poulailler! »
5- Avant de rentrer, l'adorateur parle discrètement au chef des matons.
L'adorateur : « C'est bon, j'ai de nouveaux colis. Lâche tes cerbères. D'ici deux ou trois mois, ils seront prêts. »
6- Premier plan sur le maton de dos regardant les prisonniers rentrer dans la prison. Il a le même style de tatouage tentaculaire au niveau du cou que l’adorateur. Il arbore un petit sourire en coin.
Le maton : « Les gars, on va s’amuser avec quelques nouveaux ! »

Frissons Lovecraftien : Evasion Page2_evasion
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Evasion Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Evasion   Frissons Lovecraftien : Evasion EmptyMer 3 Déc - 23:21

Page 3

Code:
1.a- « Déjà deux mois d'enfermement. Comble de malchance, avec les frères Collin et l’adorateur, les matons nous ont choisit pour apaiser leurs mauvaises humeurs. Humiliations, brimades, castagne... Tout y passe... »
1- Plan en plongé sur la cantine de la prison
1.1- Gros plan sur le visage de l’adorateur
1.2- Gros plan sur les visages des frères Collin.
1.3- Gros plan sur le visage de Rob. Ils sont couverts d'équimoses et autre oeil aux beurres noirs.
Rob : « Je suis à bout... »
2- Plan sur l’adorateur.
Adorateur : « Moi aussi ! Cela fait dix ans que je traîne mes guêtres ici et les matons continuent à m’bastonner à cause de mon look... »
3- Plan sur les frères Collins.
Frère 1 : « Si on pouvait s’casser d’ici... »
Frère 2 : « Se barrer d’ce trou à rat... »
4- Gros plan sur l’adorateur.
L’adorateur : « Si vous m’faite confiance, j’ai un plan pour quitter ce lieu maudit. »
5- Plan sur Rob et les frères Collin, l’air étonné.
Rob et les frères Collin : « ??!! »
6- Gros plan sur l’adorateur.
Adorateur : « Je prépare mon évasion depuis cinq ans. Faite moi confiance. Dans une semaine on sera dehors. »

Frissons Lovecraftien : Evasion Page3_evasion
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Evasion Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Evasion   Frissons Lovecraftien : Evasion EmptyDim 7 Déc - 22:57

Page 4

Code:
1- Fin de soirée. Rob, l’adorateur et les frères Collin travaillent avec pioches et maillets pour casser des pierres. Le maton de la page 1 est là et s’éloigne. Derrière eux, il y a un cabanon en dur.
Maton : « Fait chier, j’ai plus de clopes. Tim doit en avoir. »
Maton : « J’m’absente deux minutes les fillettes. Continué d’péter la caillasse avec la même cadence. »
2- Plan sur l’adorateur.
Adorateur : « Maintenant !!! »
3- La porte ouverte du cabanon. Le cadenas est par terre et brisé. Rob de dos rentrant dans le cabanon.
4- Ils sont devant une toilette et démontent la paroi derrière.
Adorateur : « J’ai rénové la pièce l’année dernière et découvert la présence de ce conduit qui mène aux égouts. »
5- Rob descend dans le conduit.
6- Le groupe marche arqué dans un passage en pierre étroit et très humide avec de multiples canalisations le longeant sur les parois.
Adorateur « Au fond d’ce passage, un de mes amis s’est chargé d’péter le mur. Ensuite, c’est le canal d’évacuation menant aux égouts et à la liberté. Une lourde grille bloque le passage mais mon pote a scié les barreaux cette semaine. »

Frissons Lovecraftien : Evasion Page4_evasion
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Evasion Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Evasion   Frissons Lovecraftien : Evasion EmptyVen 12 Déc - 2:48

Page 5

Code:
1- L’adorateur passe par un trou fait au maillet à la fin du passage.
2- Le groupe marche maintenant dans des égouts crasseux. Ils ont de l’eau jusqu’aux genoux. L’obscurité est profonde. Rob marche en tête, ensuite les frères Collin puis l’adorateur ferme la marche.
3- Rob devant la grille à la fin des égouts. Cette grille aux barreaux robustes est scellée et n’est absolument pas abîmée. Rob est devant elle.
Rob : « Heu... Je crois qu’on a un problème... »
4- Rob se retourne. Il commence une phrase et s’arrête net en voyant les pieds des frères Collin à 2 mètres du sol. Il ne peut distinguer ce qui les a levé mais entend les cris de râle de ses pauvres camarades.
Rob : « Ton pote a oublié de ... »
5- Une jambe arrachée tombe devant Rob. Onomatopée d’un hurlement stressant.
6- Rob avec la jambe dans la main.
Rob : « Mais... Ce... Ce n’est pas possible... »
7- Plan sur l’adorateur.
Adorateur : « Ne t’inquiète pas Rob... Tu t’es présenté à moi comme la mouise. Une chose est sûre, t’es en plein dedans. »
8- Le maton de la 1ere page sort de l’ombre.
Le maton : « Tu va servir de dessert à la larve du grand Tsogghua. Nous l’vénérons depuis toujours et nous avons l’immense honneur d’avoir été choisi pour s’occuper de son rejeton terrestre. »

Frissons Lovecraftien : Evasion Page5_evasion
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Evasion Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Evasion   Frissons Lovecraftien : Evasion EmptyDim 14 Déc - 23:14

Page 6

Voici la derniere page. J'attends vos commentaires comme d'habitude Smile

Code:
1- Le maton se place à côté de l’adorateur et ils commencent à fredonner un champ tribal.
Adorateur et maton : « Niag’lab so, stho la r’lem oh Tsogghua... »
2- Plan sur Rob (style case 1, page 1). Une créature tentaculaire horrible aux multiples yeux globuleux descend du plafond pour s’approcher de Rob et elle est prête à l’attraper, le broyer et le dévorer. On peut rajouter le champ fredonné par l’adorateur et le maton en onomatopée.
2.a- « Mon sort est scellé. Point de fuite et d’espérance d’une quelconque liberté. Plus que quelques battements de coeur avant d’être dépecé par cette créature de l’enfer que ces malheureux nourrissent de chair humaine depuis Dieu sait combien d’années... »

Frissons Lovecraftien : Evasion Page6_evasion
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Contenu sponsorisé





Frissons Lovecraftien : Evasion Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Evasion   Frissons Lovecraftien : Evasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frissons Lovecraftien : Evasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frissons Lovecraftien : Ma Soeur
» Frissons Lovecraftien : Le Rejeton
» Frissons Lovecraftien : Schizophrènie
» Frissons Lovecraftien : Caste
» Frissons Lovecraftien : La Faille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projet Frissons Lovecraftiens-
Sauter vers: