Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Western (pas de nom precis pour le moment)

Aller en bas 
+15
siamon
Polo
Cédric
Fantome
Izabus
PAF
Sebs
Mikaélo
jmg
Joce
baskoy
MasterDim
Libellune
Tashunka witko
Dédé Jojo
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyVen 29 Déc - 17:29

gj man, dans l'ensemble c'est trés sympa, aprés en chipotant je pense que tu devrais soigner plus tes mains, et le flingues de la 2èm case est trop petit (enfin je crois) mais continue c'est trés zolie !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyVen 29 Déc - 22:49

Merci encore, le crayonné est bientot fini,
comme pour la premiere partie, j'aimerais avoir vos avis sur les deux dernieres vignettes (notament si l'impression de vitesse du cheval est bien representé(case 4))

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Kkmml10
Revenir en haut Aller en bas
maz
Belle lune
maz


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : 77
BD fétiche : Les Gardiens du maser, Gorn, Rapaces, Gunm, Blame...
Date d'inscription : 31/10/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyVen 29 Déc - 23:39

Ba je trouve que pour accentuer encore plus sur la vitesse tu devrais faire le gars + avachi sur l'avant du cheval et voir meme aussi la tete du cheval vers l'avant, faire en fait la position la plus flagrante du galop (ou triple galop je connais pas bien les termes techniques).
Sinon le reste est tres bien, sauf la derniere que je trouve difficile a commenter loll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coudraymathieu.com/artbook
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptySam 30 Déc - 15:47

maz a écrit:
Ba je trouve que pour accentuer encore plus sur la vitesse tu devrais faire le gars + avachi sur l'avant du cheval et voir meme aussi la tete du cheval vers l'avant, faire en fait la position la plus flagrante du galop (ou triple galop je connais pas bien les termes techniques).
Sinon le reste est tres bien, sauf la derniere que je trouve difficile a commenter loll
Je vais essayer de suivre tes conseils merci bien bravo3 !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptySam 30 Déc - 22:27

Voilà j'ai presque fini mon encrage mais je vais devoir m'absenter quelques jours. Je vous laisse donc avec mon travail en cours!
Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Jjjjjj10
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyDim 31 Déc - 18:32

Et voilà plus qu'une belle typo à faire et ce sera bon (pour dans 5 ou 6 jours)
Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnndx6
Revenir en haut Aller en bas
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyDim 31 Déc - 19:15

C'est franchement pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Mikaélo
Face cachée sélémite
Mikaélo


Nombre de messages : 1405
Age : 46
Localisation : Toulon
BD fétiche : Le gipsy
Date d'inscription : 03/03/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyDim 31 Déc - 19:17

Quant u dis belle typo, cela veut dire "à la main" car je trouve que jusqu'à présent c'était ton point faible.

Celle que tu as utilisé là est pa mal en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mikaelo.iziblog.net/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyDim 31 Déc - 19:53

Yes c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Cédric
Demi Lune
Cédric


Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Pas loin de Toulouse
BD fétiche : Humouristique et subtil ! (Le chat de Geluck !)
Date d'inscription : 29/10/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyLun 1 Jan - 17:00

Moi, je trouve ça très bien fait ! Il me tarde de voir la coloration !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptySam 6 Jan - 20:31

Mikaélo a écrit:
Quant u dis belle typo, cela veut dire "à la main" car je trouve que jusqu'à présent c'était ton point faible.

Celle que tu as utilisé là est pa mal en tout cas !!!

Bah franchement je ne sais pas encore...
On verra si je la fait à la main ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
timesquirrel
Belle lune
timesquirrel


Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : Belgique
BD fétiche : Donjon, Black Sad, Green manor, Calvin et Hobbes, Sandman, Hellblazer,Ret à la terre,Comb ordinaire
Date d'inscription : 05/01/2007

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 1:56

aaahh les western, j'aime bien la mise en scène et les plans de tes cases, ils sont assez efficace je trouve.
Cependant, puisque c'est un sujet pro je me sens toutefois obligé de faire mon enculeur de mouches. Je m'en excuse d'avance et je serait incapable de produire une planche pareil donc pas de panique.

Case 1
J'aime bien la typo des coup de feu, on les dirait tout droit sorti d'un blueberry ou d'un comanche. ( si tu l'a downloadé vérifie bien les droits de la license)
Par contre, le cavalier au milieu de la case a un foulard un peu bizarre. Et surtout , celui ci n'a pas de cul. Enfin je pense que l'impression est donnée par la forme en trapeze de son postérieur. Les pistolets me semblent également un peu petits
Case 2
Le chapeau est fait d'un seul bloc noir, comme si le contraste avait été mis au maximum. N'y aurait t'il pas moyen de faire ressortir le relief de celui ci ?
Case 3
Encore une fois les pistolets sont bizarres. L'épaule droite du cowboy qui tire est un peu drole également. La roue gauche de la diligence accuse un probleme de perspective
Case 4 certains chevaux à l'arrière plan sont marrant ^^
Case 5 et 6 rien a redire même si l'encrage tout en noir du veston et du chapeau me gênent.

Voila, à part ces remarques c'est du bon boulot, continue comme ca. Pour le lettrage, la fonte fait un peu artificielle. Essaye de te creer ta propre fonte en vectoriel ou lettre à la main, ca donnera bcp mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://powoflau.blogspot.com/
maz
Belle lune
maz


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : 77
BD fétiche : Les Gardiens du maser, Gorn, Rapaces, Gunm, Blame...
Date d'inscription : 31/10/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 4:25

C'est tres bien dans l'ensemble, par contre la typo est trop grosse je pense, voir peut etre a la reduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coudraymathieu.com/artbook
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 11:45

dans l''ensemble les mêmes remarques, essaye de ne pas mettre une seul couleur (noir) pour le veston et le chapeau ....

Bravo tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 15:45

timesquirrel a écrit:
aaahh les western, j'aime bien la mise en scène et les plans de tes cases, ils sont assez efficace je trouve.
Cependant, puisque c'est un sujet pro je me sens toutefois obligé de faire mon enculeur de mouches. Je m'en excuse d'avance et je serait incapable de produire une planche pareil donc pas de panique.

Case 1
J'aime bien la typo des coup de feu, on les dirait tout droit sorti d'un blueberry ou d'un comanche. ( si tu l'a downloadé vérifie bien les droits de la license)
Par contre, le cavalier au milieu de la case a un foulard un peu bizarre. Et surtout , celui ci n'a pas de cul. Enfin je pense que l'impression est donnée par la forme en trapeze de son postérieur. Les pistolets me semblent également un peu petits
Case 2
Le chapeau est fait d'un seul bloc noir, comme si le contraste avait été mis au maximum. N'y aurait t'il pas moyen de faire ressortir le relief de celui ci ?
Case 3
Encore une fois les pistolets sont bizarres. L'épaule droite du cowboy qui tire est un peu drole également. La roue gauche de la diligence accuse un probleme de perspective
Case 4 certains chevaux à l'arrière plan sont marrant ^^
Case 5 et 6 rien a redire même si l'encrage tout en noir du veston et du chapeau me gênent.

Voila, à part ces remarques c'est du bon boulot, continue comme ca. Pour le lettrage, la fonte fait un peu artificielle. Essaye de te creer ta propre fonte en vectoriel ou lettre à la main, ca donnera bcp mieux
Mouué,
a vrai dire j'ai un peu la flemme de retravailler cette planche, Confused (d'ailleur je suis parti sur autre chose en ce moment)
-Pour la typo des coups de feu, j'ai dù etre inspiré inconsciement par celle de ses bds mais bon, cette typo est assez semblable dans la plus par des westerns donc pas de soucis.
-pour le cul j'avoue que j'ai eu plutot du mal, mais ce n'est pas aussi tres raté (enfin j'espere) vu que une parti du cul et caché par la selle.
-pour les pistolets ils sont petit car on les voit de 3/4
-le noir du chapeau et du veston du chef, tu as plutot raison mais bon c'est un peu tard..
-case 4: je pense qu'avec la reduction de la planche en format A4 ce sera moins choquant.

Pour la typo je vais y reflechir...
Revenir en haut Aller en bas
timesquirrel
Belle lune
timesquirrel


Nombre de messages : 162
Age : 43
Localisation : Belgique
BD fétiche : Donjon, Black Sad, Green manor, Calvin et Hobbes, Sandman, Hellblazer,Ret à la terre,Comb ordinaire
Date d'inscription : 05/01/2007

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 16:39

T'en fait pas c'était juste des remarques, pas des critiques pour t'embêter.^^ Pour les revolvers, en y regardant mieux, c'est moins la taille que l'absence de barrillet et de chien qui est choquant. En fait on dirait des mini pistolet à poudre noire.
bonne continuation..


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://powoflau.blogspot.com/
Cédric
Demi Lune
Cédric


Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Pas loin de Toulouse
BD fétiche : Humouristique et subtil ! (Le chat de Geluck !)
Date d'inscription : 29/10/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyDim 7 Jan - 20:23

Tant que c'est pas des pistolets à eau ! Moi, ça ne me choque pas trop, mais pour le sens du détail, t'as raison !
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Lune Noire
Polo


Nombre de messages : 826
Age : 43
Localisation : Poitiers
BD fétiche : Requiem
Date d'inscription : 07/10/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyMer 10 Jan - 9:25

bravo2 Dédé belle planche dans son ensemble!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tessier.paul.free.fr
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptySam 13 Jan - 17:15

Je viens de récupérer un appareil photo numérique Dédé, si tu veux des photos d' un colt navy (tu sais, ce qu' utilise Clint Eastwood dans le Bon, la Brute et le Truand par exemple...) avec holster de l' époque far west, no problem ! Idem pour une carabine winchester modèle 1894. Par contre, t' auras plus d' excuses après pour ne pas les dessiner parfaitement ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyDim 14 Jan - 22:32

Ah bien sur que ca m'interesse smurf
tu peu m'en faire plusieur de tout les sens avec le colt navy dans les mains.. comme si tu t'en servais.
Merci d'avance tahsu!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Demi Lune
Cédric


Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Pas loin de Toulouse
BD fétiche : Humouristique et subtil ! (Le chat de Geluck !)
Date d'inscription : 29/10/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyLun 15 Jan - 14:19

Ah oui, la célebre Winchester !

Montre-nous le résultat quand tu auras fini, j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyLun 15 Jan - 15:55

...


Dernière édition par le Mer 17 Jan - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 21:32

Ok, tu as pris d'autres photos?
Envoye les moi par mp s'il te plait!c'est de la balle c'est de la balle Smile
Merci à toi en tout cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Philofox
Demi Lune
Philofox


Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : Troyes - Aube
BD fétiche : la bulle de bertold
Date d'inscription : 22/11/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyMar 16 Jan - 23:43

Juste par curiosité...où as-tu eu tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 EmptyMer 17 Jan - 0:28

Heu... ben en fait, j' ai braqué Averel Dalton un soir qu' il bouffait dans mon bar... Je crois qu' il ne s' est aperçu de rien en plus... drunken Bon, le problème, c' est que depuis, Joe me cherche... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Contenu sponsorisé





Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Western (pas de nom precis pour le moment)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Western Macho
» conseil pour debutants (moi)
» A quelle moment ?
» A quel moment, lieu, combien de temps passez vous à la bd?
» Theodor Doblins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: