Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Western (pas de nom precis pour le moment)

Aller en bas 
+15
siamon
Polo
Cédric
Fantome
Izabus
PAF
Sebs
Mikaélo
jmg
Joce
baskoy
MasterDim
Libellune
Tashunka witko
Dédé Jojo
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptySam 12 Aoû - 17:24

Et voilà apres "faucheur" (que nous allons perfectionné un peu baskoy et moi pour le presenter au concours des jeunes talents d'angouleme) me voilà reparti sur un long projet de western avec ocenar de bda!
Ce projet a un visé pro (on fera un dossier) mais je ne fais guere d'illusion, je fais ce projet principalement pour tester mes capacités sur un long travail (j'en ai pour bien deux ans de travaux) et pour la nouveauté (jamais fait de western)

Voici la premiere planche, surtout n'hesitez pas pour les critiques, il n'y a rien de definitif...
Western (pas de nom precis pour le moment) Rezrezrezrezrezrzrezrezbd9
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptySam 12 Aoû - 21:07

Le genre de scénar que j' aimerais ça ...

Ben en quelques mots Dédé parce que je suis en train de me prendre la tête avec un encrage.
En premier lieu : les chevaux : pour faire du "western", faut que tu connaisses par coeur les mouvements, positions, attitudes, etc... de cette bestiole ainsi que celle des cavaliers
Faut aussi que tu aies un max de doc (internet par exemple !) sur les fringues, outils, instruments etc... de l' époque (je t'enverrai une photo de ma winchester si tu veux !)

Par contre, si je vois un indien se faire tuer dans ta bd, je prends l' A.13 et vais chercher ton scalp !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Libellune
Demi Lune
Libellune


Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : Sur un sarment de vigne Lotois !! prés de cahors
BD fétiche : Astérix - les contes de brocéliande
Date d'inscription : 13/04/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptySam 12 Aoû - 22:42

si tu veu du western je peut essayer de t'en faire un ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyDim 13 Aoû - 1:06

Salut dédé !
Perso j'accroche beaucoup a ce genre de scénar !
Les chevaux sont bien sympa, ce que j'aime moins c'est le trait général qui me semble trop gras sur certaines cases (notamment la 5, 6)
Chapeau pour le visage en dernière case !
Une colo est prévue ?
Bonne continuation !!

fouet
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyDim 13 Aoû - 1:33

Dédé, une page comme celle-là ne peut pas être présenter à un éditeur :
- il n'y a pas d'ombre
- les perso sont trop rigides
- les cheveaux ont énormément de pb antomistes
- l y a des pb de pespectives dans ta diligence

ce ne serait pas pour un éditeur, je serais moins dur mais là, il faut mieux etre réaliste : tu es tres loin d'un Blueberry par exemple. Continue de travailler et n'essaie pas de sauter des étapes : la vie d'un dessinateur de BD pro qui maitrise parfaitement la BD est déjà trés dur...
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyDim 13 Aoû - 12:06

Je suis du même avis que Baskoy. Ta planche est vraiment pas mal, mais il faut encore travailler l'anatomie des chevaux et la perspective.

J'ai remarqué que tu ne faisais pas les ombres. C'est également le cas pour le faucheur. Est-ce volontaire de ta part ?
Revenir en haut Aller en bas
jmg
Demi Lune
jmg


Nombre de messages : 539
Localisation : sanary sur mer 83
Date d'inscription : 13/01/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyDim 13 Aoû - 13:01

bravo2 bonne idée bon dessin

il est vrai que de la doc t’aiderais beaucoup sur l’époque. Les chauffeurs de diligence n’ont pas le dos abrité autant par la diligence ils dépassent du toit pour pouvoir se retourner et tirer sur les poursuivants. ils sont abrités partiellement par la hauteur des bagages..ce qui leur permet « de s’accouder » pour tirer.

Citation :
Tashunka witko a dit :
En premier lieu : les chevaux : pour faire du "western", faut que tu connaisses par coeur les mouvements, positions, attitudes, etc... de cette bestiole ainsi que celle des cavaliers

moi perso j'ai tout d'abord appris à dessiner les chevaux avec les tuniques bleus. j'ai acheté il y a un an dans une magasin de beaux arts un bouquin succin mais qui donne les proportions anatomiques du cheval par rapport à l’homme. Le livret s’intitule « peindre le cheval et l’homme » –11 collection Leonardo – Viacana édition .Si cela peut t’aider.

Chapeau pour l’ensemble de ta planche .


Dernière édition par le Lun 14 Aoû - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jmghionga.wixsite.com/jean-marc-ghionga
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyDim 13 Aoû - 16:27

Merci à vous tous pour vos commentaires!
Tashunka: Malheureusement j'ai commencé ma bd sans documentation (a part quelques lucky luck et chick bill) car je n'etait pas chez moi...
Je vais refaire les cases 1, 2 et l'avant derniere avec de la doc cette fois ci! Au passage tu connais des sites sur les cow boy et chevaux...
libellune: Tu parle de la nouvelle pour le zine, bah pas de probleme si tu es tenté!
MasterDim: content que ce debut attire beaucoup de monde (sur bda comme ici), pour le trait trop gras aller soyons fous je vais aussi refaire la case 6! rambo
baskoy: Je connais ta retisance pour le projet pro à mon age! Tu dois avoir sans doute raison! Enfin bon je l'ai dit moi aussi je serai assez etonné que ma bd passe le cape, le projet deviendra de toute facon un dossier que si ocenar juge que l'on doit qu'en meme tenter l'aventure (et non le contraire)
Ceci etend dit, comme je ecris au dessus, je fais ce projet en premier lieu pour me tester sur un long projet, ce qui je pense, est une experience necessaire pour franchir un camp!
J'ai deja fais un 44 pages (sur frank malanto) mais c'etait à l'epoque que du crayonné (donc pas d'encre) sur A4... j'aimerai donc vraiment voir ce dont je suis capable à ce niveau!
Joce Les ombres, la grande question, doit on les faire à l'encrage ou à la mise en couleur???
jmg Effectivement la diligence c'est le grand defaut de cette planche (manque de doc), tout est à refaire à ce niveau...
Pour le livret je vais essayé dans trouvé un merci beaucoup pour le renseignement!

Ps: Je lance le debat sur les ombres (quand pensé vous)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mikaélo
Face cachée sélémite
Mikaélo


Nombre de messages : 1405
Age : 46
Localisation : Toulon
BD fétiche : Le gipsy
Date d'inscription : 03/03/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyLun 14 Aoû - 8:59

Je trouve que cette page est une des plus belle que tu ai faites, certes il manque pas mal de choses au niveau technique mais moi le rendu graphique je le trouve pas mal.
Prends du plaisir, fignole, met des détails, achète le dernier blueberry en collection 2b, pompe un peu ses ombres ou les détails sur les objets spécifiques (winchester, diligence...)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://mikaelo.iziblog.net/
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyLun 14 Aoû - 11:33

De la doc sur les cow-boys et les chevaux, ben nan...
La seule doc que j' utilise sur le net, c'est google. Je tape le nom de ce que je cherche avec la mention "photo", jamais "dessin". Sachant que chaque dessinateur a ses trucs et astuces, ça m' évite de les récupérer et m' oblige à adapter mon propre style à toutes les situations. Bien sûr, il ne faut jamais reproduire une photo mais en avoir plusieurs sous les yeux afin de te donner assez d' infos pour pouvoir créer TON cheval (par exemple). Tu me suis ?
Pour les objets, je fais pareil pour les mêmes raisons. Les winchesters de Blueberry sont facilement reconnaissables par exemple. Le dessinateur avait choisi un modèle de la fameuse carabine et s'en est tenu à celui-là alors qu'il existe une bonne quinzaine de modèles différents. Tu peux t' amuser à tous les montrer dans ta bd, ça épaterait les amateurs d' armes !
Voilà grosso-modo comment je concois la doc. Faut savoir ce que tu cherches par contre et un peu de vocabulaire dans le domaine recherché fait gagner du temps ; quelques exemples :
- winchester 30 30 (la marque existe toujours, ça évite de faire le tour de tous les produits winchester)
- stetson
- peacemaker (et non pas pacemaker, ça sert pas à la même chose, voir même le contraire !...)
- colt navy, colt frontier
- holster
etc...

Pour les ombres, j' ignore quelle est la meilleure façon de faire, je ne peux que te donner la mienne : je fais ça tout à la fin, après l' encrage. Je prends du recul par rapport au dessin afin de choisir d' où je vais faire venir la lumière en privilégiant le rendu. Je fais un rapide crayonné des ombres sur le dessin encré afin de m' assurer que je ne me suis pas (trop) planté, et c'est parti !

Voilà m' sieur Dédé. Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyLun 14 Aoû - 12:46

Franchement, c'est pas mal, c'est ton boulot le plus poussé jusque là, même si il y a encore pas mal de défauts (énumérés par les autres).

Moi j'ajouterais juste le truc qui m'a le plus choqué, c'est en case 4, le PAN qui arrive avant que le type commence sa phrase, du coup, l'effet de coupé dans sa phrase par un bruit extérieur ne marche pas.
Il faut d'abord placer la bulle et après l'onomatopé pour que ça marche bien dans le sens de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaélo
Face cachée sélémite
Mikaélo


Nombre de messages : 1405
Age : 46
Localisation : Toulon
BD fétiche : Le gipsy
Date d'inscription : 03/03/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyMar 15 Aoû - 8:56

Mikaélo a écrit:
le dernier blueberry en collection 2b,

je voulais dire le dernier Durango, sorry attention X
Revenir en haut Aller en bas
http://mikaelo.iziblog.net/
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyMar 29 Aoû - 15:36

Hop, voilà quelques nouvelles de western!
J'ai decidé suite à vos remarques de refaire toute la planche entier avec plus de documentation et en tracant les cases manuelement!
Pour l'instant je suis entre le crayonné et l'encre mais j'aimerai avoir vos avis!
Western (pas de nom precis pour le moment) Lnfezkjlingrezgrejncj1
Ps: scannage tres vite fait (dsl)
Revenir en haut Aller en bas
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyMar 29 Aoû - 15:45

ya du mieux Wink courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyMar 29 Aoû - 15:50

Beaucoup beaucoup mieux Dédé !
Tu vois quand tu t' appliques !!!!!!!!!!!!! Wink
Le cheval en avant dernière case va être terrible si tu continues à t' appliquer autant à l' encrage !
Je te l' avais pas dit avant parce qu'il y avait trop de trucs à corriger, mais maintenant que tu nous sors tout autre chose, améliore un peu les mains des persos dans la diligence. Leur grossièreté saute aux yeux maintenant que tu as affiné tout le reste. (un p'tit coup d' acrylique blanche, un p'tit coup de patte et c' est bon, pas la peine de tout refaire...)
Sur les persos à cheval, on ne voit plus les révolvers dans les holsters (ou on les devine ?...), je sais pas si c'est voulu. Pour info, ils portaient ça sur la cuisse attaché par une lanière au dessus du genou et on devrait les voir s'ils en portent.
Continue M' sieur Dédé !
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyMar 29 Aoû - 17:47

D'énormes progrès par rapport à la première version. bravo2
Continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyMar 29 Aoû - 18:07

C'est bcp mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Izabus
Lune Noire
Izabus


Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : Suisse - Vevey
BD fétiche : Les Chroniques de Magon
Date d'inscription : 27/10/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyMar 29 Aoû - 18:11

La première case est vraiment mieux comme ca. Je me réjouit de voir l'avant dernière encrée.

Sinon Tashunka witko à raison pour les mains. Pour le reste impatient de voir en entier.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabus.blogspot.com/
jmg
Demi Lune
jmg


Nombre de messages : 539
Localisation : sanary sur mer 83
Date d'inscription : 13/01/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyMar 29 Aoû - 20:05

bravo2
la case 2 te promets un beau chalenge au niveau de la perspective thumright



petit conseil tu ne devrais pas repasser directement à l'encre sur ton crayon si tu te trompes tu as tout à refaire Thumb down .Fais ta planche au crayon calmement sur un papier et décalqués la par transparence sur du papier dessin. (différentes méthodes existent à ce sujet si t'as besoin je te les indiquerai) Et passes le double à l'encre ou si t'es sur de toi tu le décalque directe à l'encre.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmghionga.wixsite.com/jean-marc-ghionga
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyMar 29 Aoû - 20:30

Merci à vous! c'est de la balle
Tahunka Je vais voir ce que je peux faire pour les mains, je ne sais pas vraiment si je vais beaucoup les changés (perso je les trouve pas mal), enfin bon on verra ...acrylique blanche tu dis, je n'ai jamais essayé, c'est quoi les avantages par rapport au blanco?
Code:
Sur les persos à cheval, on ne voit plus les révolvers dans les holsters (ou on les devine ?...), je sais pas si c'est voulu. Pour info, ils portaient ça sur la cuisse attaché par une lanière au dessus du genou et on devrait les voir s'ils en portent.
Bah le gars de dos case 1 à un pistolet sur la ceinture à gauche (je crois),
je connaissais pas le mot hosters (on en apprend tout les jours rigole2 )!
Ils ne portent pas les armes sur leurs ceinture d'habitude (tu as des photos?)

jmg glups la case 2 me fait aussi tres peur!! pale
Code:
petit conseil tu ne devrais pas repasser directement à l'encre sur ton crayon si tu te trompes tu as tout à refaire  .Fais ta planche au crayon calmement sur un papier et décalqués la par transparence sur du papier dessin. (différentes méthodes existent à ce sujet si t'as besoin je te les indiquerai) Et passes le double à l'encre ou si t'es sur de toi tu le décalque directe à l'encre
Si je me trompe? Bah un coup de gomme ou de blanco et c'est reparti (je connai Twisted Evil )! Pour les methodes de transparances je connais la table lumineuse (j'en avais fais une pour format A4) mais le crayonné me convient parfaitement! Enfin si tu as d'autre methode ca m'interesse toujours! study

Joce, baskoy, Izabus merci beaucoup! c'est de la balle

Pour la petite info je pense que je vais etaler ce projet sur 3 ans (ca va etre long tous ca diable banane )
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyMar 29 Aoû - 20:50

L' avantage de l' acrylique est qu'elle sèche au moins aussi vite que le blanco et que tu peux la poser par touches chirurgicales avec un pinceau. Et puis si ça ne sert qu' aux retouches, un tube te fait des années !
Les holsters, c'est le nom des étuis à révolvers qu'ils utilisaient. Je vais te faire un petit crobard que je vais joindre à ce que tu m'as demandé pour que tu vois comment c'est foutu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyMar 29 Aoû - 21:08

Merci tashunka, pour le holsters, il s'agit de ca je pense:
Western (pas de nom precis pour le moment) Xiu6
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyMar 29 Aoû - 21:15

Entre autres... Les scans sont partis...

Je te détaille ce qui me plait pas dans les mains puisque j'ai un peu de temps (mon scénariste ne suit pas le rythme en ce moment, ça doit être la période de reproduction du "Lion" ! ...)

Les trois mains de gauche à droite :

- 1 - le majeur est trop visible vu l' angle de la main, trop collé à l' index, ça ne fait pas naturel.

- 2 - le petit doigt est trop orienté vers le bas ; reproduit le même geste avec ta main, tu verras qu' il faut se forcer (un peu bien sûr...) pour faire ce geste, donc il n' est pas naturel

- 3 - ok, celle-là est bonne pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyMar 29 Aoû - 22:19

Encore merci pour tes conseils tashunka, je vois mieux ce que tu veux dire maintenant!
J'ai bien recu ton mail, ton croquis sur l'hosters est tres interessant, encore des infos que je ne savais pas! c'est de la balle
L'image pour le zine est tres belle aussi! double bisous cool pancarte

Ps: tu as deja fait des western avec ta culture sur le far west? coupe
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) EmptyMar 29 Aoû - 22:37

Ah j' ai pas vraiment de culture sur le far west (comme tout le monde quoi, pas plus), j' en ai seulement sur les indiens...
Par contre, j' ai une winchester 30 30 et un colt Navy avec holster "far west" donc je sais à quoi ça ressemble et comment ça se porte.
Dessiner du Far West ? Non jamais. Je ne dessine que depuis moins d'un an rappelle-toi ! Tout ce que j'ai fait est sur bd-lune quasiment !
Par contre j' aimerais bien dessiner des vampires... (message subliminal)
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Contenu sponsorisé





Western (pas de nom precis pour le moment) Empty
MessageSujet: Re: Western (pas de nom precis pour le moment)   Western (pas de nom precis pour le moment) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Western (pas de nom precis pour le moment)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Western Macho
» conseil pour debutants (moi)
» A quelle moment ?
» A quel moment, lieu, combien de temps passez vous à la bd?
» Theodor Doblins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: