Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 "Le Royaume Du Ciel" (bd)

Aller en bas 
+10
jmg
Libellune
Izabus
baskoy
PAF
Fantome
siamon
Dédé Jojo
Joce
MasterDim
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Avez vous vu le film "Kingdom Of Heaven" de Ridley Scott
Oui, je l'ai vu au cinéma
"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Vote_lcap22%"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Oui, je l'ai vu en dvd
"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Vote_lcap22%"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Non, je ne l'ai pas vu
"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Vote_lcap56%"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Vote_rcap
 56% [ 10 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 15:14

explique moi stp, parcek là je suis dans le fossé !

...ou alors c'était humouristique et dans ce cas là je m'excuse...
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 20:34

Désolé je parlais de la case 3... sorry... (je viens de comprendre que c'etait une seule longue case et pas 2 cases Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 21:14

ah ok, je t'avoue que je "préfère" ça, parce que moi je paniquais là... Laughing

tu ne comprends pas de qui il parle ? ---> il parle du forgeron vu en planche 5 et 6, relit les précèdentes j crois que tu comprendra mieux ;D

allez, je m'y remet : aie fouet
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyMer 28 Juin - 21:36

Malheureusement, il y a trop de cases entre et on perd rapidement le cours de l'histoire : fait attention à cela Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 14:40

En tout cas je trouve que graphiquement c'est une de tes plus belles planche (depuis king kong) ! bravo2
As tu deja essayé de te pencher tres longtemps sur une des tes planches pour avoir le meilleur resultat possible?
Revenir en haut Aller en bas
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 15:49

waah ! merci dédé !

figure toi que c'est une planche que j'ai mit longtemps à faire (en tt cas depuis le commencement de ce projet) ça me fait plaisir que quelqu'un l'ai remarké !

Maintenant que c'est les vacances je vais pouvoir prendre tout mon temps pour chaques planches...

Merci en ttout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyJeu 29 Juin - 19:04

Comme Baskoy, je trouve bizarre la jambe droite (case 2). Sinon, c'est très sympa ! On entend la suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyVen 30 Juin - 9:23

les poteaux en bois font interférence avec le fond noir de page du coup on a du mal à distinguer les case Wink
Continu c'est bien et très intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 12:52

Merci Paf et Joce ^^
Alors, je n'ai pas posté depuis le début de semaine mais ce n'est pas pour ça que je ne faisait rien (tadadam!!)

Voici la p8, et p9
bientôt la p10, 11 et 12...

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Page8encrecopie3aw

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 9copie5ob

et voilà donc la phrase en Italien (je rappelle que mon idée première était le LATIN)

A ++
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyDim 2 Juil - 20:26

Page 8 : tres bien
Page 9 : trop de sous-entensdus qui font qu'on est un peu perdu. Fait attention car tu joues trop sur l'effet "une phrase, une case vide, une phrase, une case vide".
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyLun 3 Juil - 8:38

Pareil que Baskoy.
Revenir en haut Aller en bas
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 16:01

Salut à tous, c'est encore moi !!

voici la suite de cette histoire :

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 10copie9az

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 11copie5sg

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 12copie9wv


ATTENTION, jeune public : attention X
message aux admins/: il n'y a pas une signalitique d'âge à appliquer ? confused je peux laissez comme ça ??

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 131zh1

N'hésitez pas à commenter ! Vos avis sont + que bienvenues !!
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyMer 5 Juil - 23:42

Attention aux petites fautes d'orthographe. Et je trouve que tu abuses un peu trop de phrases qui ne se terminent pas notamment dans la première planche. Et trop de points de suspension.

Dis-moi, tu as fait entièrement le découpage du film ? Je te demande ça parce que c'est du boulot !

bravo2 La suite.
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 0:54

Pareil que Joce.
Tu continue à jouer sur une case avec bulle + une case sans bulle ce qui rend les ages un peu vide.
De plus, certaines syntaxes meriteraient d'aêre retravailler (elle est donc sans en enfer... et sans sa tête.. tu le sais.. : bof!!!)
Par contre la derniere planche est superbe, tres bien travaillée.
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 9:42

il faut absolument que tu travail un peu l'anatomie de tes persos Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 12:16

Joce
Citation :
Attention aux petites fautes d'orthographe.

Ah bon, il y en a encore ?? j'ai passé mes textes dans un correcteur et mon père les à lues et à part la 1 case5 :" et je t'en serais gré je te le diS" que je n'ai pas eu le temps de corriger, j'éspère que c'est la seule faute parce que je sais que je suis pas doué en aurtaugraffe mais là quand même ! (ggr énérvé contr moi-même Evil or Very Mad )


Citation :
Et je trouve que tu abuses un peu trop de phrases qui ne se terminent pas notamment dans la première planche. Et trop de points de suspension.

euh.. les points de suspentions je présume que tu veux dire ça pour "le père", si j'en ai mit autant c'est pour rendre une ambiance, stressé, ému, hésitant, c'est pour ça les phrases pas terminé, les trois petits points, les "heum." il vient dire à un type qu'il ne connaît pas qu'il est son père quand même !! il y va à "reculons"...

Baskoy

Citation :
Tu continue à jouer sur une case avec bulle + une case sans bulle ce qui rend les ages un peu vide.

Pareil que pour Joce, si il y a parfois une case parlé/une case vide, c'est pour voir la réaction du fils, c'est une scéne lente, hésitante, je veux montrer à chaques fois sa réaction... Un inconnu vient lui dire qu'il est son père, il va pas commencer à tailler la bavette avec...

Citation :
certaines syntaxes meriteraient d'aêre retravailler (elle est donc en enfer... et sans sa tête.. tu le sais.. : bof!!!)

Euh... si je me souviens bien, cette phrase est toute droite sortie du film, je ne l'ai même pas changée, donc cette remarque devrait être transmise à Ridley Scott... lol... MDR

Citation :
Par contre la derniere planche est superbe, tres bien travaillée.

Merci ^^

Paf

Citation :
il faut absolument que tu travail un peu l'anatomie de tes persos

Mon père me l'aa dit aussi, principalement pour la p1, mais j'y boulotte ! j'y boulotte !
Revenir en haut Aller en bas
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyJeu 6 Juil - 12:24

Tu bosses tu bosses tu bosses et c'est bien Smile
Car il n'y a pas de secret malheureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 0:13

Comme je te disais, j'ai relevé quelques petites fautes :
-elle y était opposéE,
-je te le diS,
-tu ne connaîtraS,
-veux-tu
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 52
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 0:22

Une dernière petite chose : j'ai remarqué que dans ces dernières planches, tu utilisais différentes tailles de caractères alors que le ton de la narration reste le même. Je pense que tu devrais faire attention aussi à ça.

Courage ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 10:20

Ok merci Joce pour les fautes !! salut

Pour les différentes tailles de caractères c'est pour une raison simple en fait :
c'est pour que le texte rentre dans les bulles, et pour que celles ci ne fassent
pas trop vide quan il y a peux de texte, je suis obligé de les agrandir sinon on a l'impression qu'ils chuchotent...

afro
Revenir en haut Aller en bas
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 10:29

Les bulles ne ce font pas au hazard Exclamation

Explique nous comment tu procèdes pour faire une planche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 11:04

Comment je fait une planche ? bon... c'est partit !

4 étapes par planches :


- Tout d'abord, il y a ce que j'appelle 'le premier jet', c'est à dire des persos vite fait (un peu en baton et en boule si tu vois ce que je veux dire) ce qui me sert de bases, c'est là que se crée l'image... (--> réalisé au crayon sur une feuille A4 80 gr. jaunâtre)
- Deuxièmement "le crayonné supérieur" (lol), c'est à dire que je reprend la base du "premier jet" pour la restrancrire sur une feuille A4 clairefontaine 120gr au crayon (là bien sûr ill y a plus de détails et le dessin est plus net) le contour des bulles sont faites à partir de mon écriture (à la main, au feutre) et bien sûr mon écriture et la police d'ordi ne sont pas du tout la même chose et la plupart du temps je me retrouve devant des bulles trop grande (c pourquoi je suis forcer d'augmenter la taille de la police)
- Troisièmement "l'encrage", Je repasse tout le crayonné à l'encre... (simplement) (---> feutre 0,1 /0,5/O,Cool
- Quatrièmement "le pécé entre en scène", j'utilise toshop (l'ancien) pour remplire les fonds de page en NOIR, je place les tons de gris, le ROUGE pour le sang (à la Sin City), le texte bourrer de fautes (lol), ...etc...

Voilà, ça c'est en règle général mais parfois ça me prends 5 voir 6 étapes (notamment la scène du meurtre du prêtre)
et pis avant ça, il y a des petites recherches "sur feuilles volantes" des positions des persos, des décors (notamment les prochains qui vont venir : port avec des bateaux, foules de chevaliers, mer, désert, la ville de Jérusalem,...etc...) sans compter que parfois certaines cases sont recommencée a la dernière minute car je n'en suis pas satisfait... donc en bref, j'y passe TOUT mon temps lol

Cet aprèm je vous posterais la planche 14, la suite du meurtre du prêtre... et si ça intéresse quelqu'un je veux bien poster un crayonné de la planche 15, comme ça vous pourrez comparez mais je sais pas si vous verrez qq chose, c du crayon...

Voilà, désolé d'avoir été long mais j'ai essayer d'être le plus court possible, je remercie ceux qui auront pris de leurs temps pour lire ce message...

A +++

lol2
Revenir en haut Aller en bas
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 11:16

Ah bah au moins tout est dit Wink
Pour concernant les bulles, car c'est là le point de départ de ma demande Smile
Tu devrais écrire les texte sur PC, imprimer, couper, coller sur ton crayonné et là tu ajuste tes bulles Wink
Essaye mais tu verras que tu n'en seras que plus content Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
jmg
Demi Lune
jmg


Nombre de messages : 539
Localisation : sanary sur mer 83
Date d'inscription : 13/01/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 11:30

Citation :
Pour les différentes tailles de caractères c'est pour une raison simple en fait :
c'est pour que le texte rentre dans les bulles, et pour que celles ci ne fassent
pas trop vide quan il y a peux de texte, je suis obligé de les agrandir sinon on a l'impression qu'ils chuchotent...

pour les bulle il y différentes techniques sur photoshop .si tu as un version pas trop ans ienne de Toshop, il faut avant tout que tu maitrise la gestion des calques et de les transformation d'objet pour adapter tes bulles a ton texte . Ainsi ta hautuer de caractère est constante d'une bulle à l'autre .
quand j'aurais finis le webzine j'essaierai de faire un tuto la dessus.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://jmghionga.wixsite.com/jean-marc-ghionga
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 EmptyVen 7 Juil - 11:37

Paf, en effet ça m'a l'air d'être une bonne idée mais il y a un problème majeur me concernant pour cette solution, je n'ai PAS (ou plu) d'imprimante lol bravo3

Jmg, ce serait sympa que tu fasse un tuto là dessus parsk photoshop et moi ça fait deux ! bravo3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Royaume Du Ciel" (bd)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet "Ciel et Terre"
» Projet : " Une autre fois dans l'Ouest"
» "Scanner A4" pour dessin A3 comment faire ??????
» "Guillaume et le Black Jack" cherche dessinateur..
» Projet "Myloria ou la mémoire des Dieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: