Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Projet : " Une autre fois dans l'Ouest"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivien
Lune blanche



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 06/06/2009

Projet : " Une autre fois dans l'Ouest" Empty
MessageSujet: Projet : " Une autre fois dans l'Ouest"   Projet : " Une autre fois dans l'Ouest" EmptyJeu 27 Aoû - 12:53

Voila en fait, je souhaitais me lancer dans une trilogie sur le far west, vu à trois époques différentes, où chaque tome serait une histoire indépendante.
Les épisodes se feraient sur un fond légèrement humoristique, dans ce style la : http://chroniques-dutopia.webcomics.fr/page/01 (mais en couleur cette fois)

Premier tome : aucun titre actuellement
Dans la fin du 19e siècle, en Arizona, vieil ouest encore mal civilisé, un vieux bandit décide d'attaquer un train chargé d'or pour finir sa vie de desperado sur un gros coup et entrer dans la légende. Il renoue avec les derniers survivants de son ancien gang pour former l'équipe d'octogénaires la plus déjantée de l'Ouest.

Deuxième tome : Une autre fois dans l'Ouest
L'histoire (qui se passe à l'époque actuelle, au Texas), parle de l'itinéraire de deux hommes, contraints de faire route ensemble, qu'à priori tout oppose, puisque l'un est un cinquantenaire très conforme aux valeurs du "vieux sud", et l'autre un jeune métis en fuite, poursuivi pour avoir tenté (et raté) le braquage d'une banque.
Leur route sera semée d'embuches, et de personnages tous plus extravagants les uns que les autres, mais les deux hommes vont pourtant au fur et à mesure de l'aventure se lier d'une amitié solide, proche d'une relation "père-fils".
Je cherche, bien que ce soit humoristique, à faire quelque chose d'assez "émouvant".

Troisième tome : aucune titre actuellement

Pour celui-ci, je n'ai pas vraiment encore trouvé d'histoire.
A la base, j'aimerais que ce soit sur le thème de la révolution mexicaine au début des années 1900.

J'étais parti sur l'idée de deux frères, originaires des états-unis, venant se joindre à la révolution mexicaine avec des rêves plein la tête.
Le style est un peu le même que celui du deuxième tome, malgré un ton humoristique je serais pas contre "tirer quelques larmes" aux lecteurs.

Je cherche d'ailleurs éventuellement un co-scenariste pour gonfler un peu le scenario, pour lequel je n'ai pas vraiment d'idées.


Voilà j'aimerais bien savoir un peu ce que vous penserez de mon projet. :)
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Projet : " Une autre fois dans l'Ouest" Empty
MessageSujet: Re: Projet : " Une autre fois dans l'Ouest"   Projet : " Une autre fois dans l'Ouest" EmptyJeu 27 Aoû - 13:57

L'idée du 1er tome bien scénarisé peur être une BD vraiment très sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
A.Minguez
Face cachée sélémite
A.Minguez


Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : Perpignan
BD fétiche : Wolverine de JR.JR
Date d'inscription : 04/08/2005

Projet : " Une autre fois dans l'Ouest" Empty
MessageSujet: Re: Projet : " Une autre fois dans l'Ouest"   Projet : " Une autre fois dans l'Ouest" EmptyDim 30 Aoû - 23:15

Tout comme Baskoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://zartedition.free.fr
Contenu sponsorisé





Projet : " Une autre fois dans l'Ouest" Empty
MessageSujet: Re: Projet : " Une autre fois dans l'Ouest"   Projet : " Une autre fois dans l'Ouest" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : " Une autre fois dans l'Ouest"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet "Myloria ou la mémoire des Dieux"
» Projet "Ciel et Terre"
» Projet "fun strings"
» Projet "H²"
» "Guillaume et le Black Jack" cherche dessinateur..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: