Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Frissons Lovecratien : Partie de chasse

Aller en bas 
+5
Tashunka witko
Vegas
siamon
wizburf
baskoy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wizburf
Lune Noire
wizburf


Nombre de messages : 913
Age : 50
Localisation : 69 (département érotique)
BD fétiche : Slaine / Requiem / Berserk / Artesia (US)
Date d'inscription : 10/04/2007

Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Partie de chasse   Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 1:43

Vegas a écrit:
diable banane
T'as l'air de kiffer toi tiens !
Certains styles sont incompatibles avec Lovecraft ? Dis moi tout ^^[/url]

[mode expression directe = ON]

Mmmh... Lovecraft... homme extrêment cultivé et introverti, effrayé par les femmes et dégouté par ses contemporains qu'il méprisait pour leur manque d'esprit a ses yeux. Romans et nouvelles extrêment serieux voire désespérés, premier cercle d'auteurs rassemblés autour de son panthéon "gardiens du temple" apres sa mort... donc oui, il y a forcément un style Lovecraft. Lié a l'ambiance dégagée, principalement, plutôt qu'aux personnages ou a l'intrigue.

Par déduction, oui, il y a tres certainement des styles incompatibles avec Lovecraft. En particulier, une couverture Lovecraft avec en accroche "du sexe", c'est éliminatoire pour du Lovecraftien (c'est le premier truc que j'ai repéré). Mais te vexe pas pour autant, de toute façon, il est mort donc il pourra pas venir protester Laughing

Et puis, Mel Brooks a tourné plein de parodies de films célèbres, et il a trouvé son public, donc pourquoi pas. fete [mode expression directe = OFF]

Tout ca pour dire, la couv' c'est bien dommage, car l'intérieur est nettement mieux et plus "Lovecrafto-compatible".
Revenir en haut Aller en bas
http://wizburf.deviantart.com
niro
Belle lune
niro


Nombre de messages : 142
Age : 45
BD fétiche : les idées noires
Date d'inscription : 24/06/2007

Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Partie de chasse   Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 1:59

yeah yeah yeah !
Elle deboite la couv je trouve perso, et je dis pas ca pour faire genre j'suis ton pote Vegas. Le dessin illustratorisé avec les p'tites vignettes => du frisson, du sexe et des grosses bagnoles, j'trouve ca carement bien delirant et c'est une super facon de renouveler le genre.
Car on va pas se mentir, les univers Cthulésque et tout ca c'est pour un publique averti... connaisseur et tout ca ! et c'est bien d'elargir un peu le truc pour dire aux p'tits rigolos qui ne jurent que par Tank Girl, que nous zaussi, on l'a not' Tank Vegas à nous ! Et c'est pas une copie !
Pi apres, la BD qui est sur ton Blog Vegas, ben j'ai deja dit quelques lignes sur vot' boulo, à Bask' et à toi Vegas "tro". Là aussi j'suis toujours aussi fan car depuis tout petit j'ai toujours adoré le ciné Z => les films de Ed Wood, Roger Corman avec la full Moon et tout ca... cinéma B, les films d'horreur. Je suis en terrain connu... ca me parle

En tout cas bravo à vous deux les p'tits gars
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Partie de chasse   Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 2:00

wizburf, pour la couv, c'est un bon délire mais ne t'inquiettes pas, ce ne sera pas la couv du tome 2 : je pense déjà l'avoir trouvé et l'ambiance est tout autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Vegas
Lune Grise
Vegas


Nombre de messages : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/10/2007

Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Partie de chasse   Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 10:48

Ah j'peux comprendre Wiz.
En revanche, d'une, me jette pas à la gueule le trip encyclopédique, j'en ai lu aussi des bouquins, t'en fait pas.
De deux, j'ai toujours été clair avec Baskoy sur ce que je voulais faire.

Ta critique est largement recevable, mais je ne comprend pas en quoi l'intérieur est plus compatible avec ce que tu décris. Plus sombre, c'est ça ?
J'ai voulu cette BD avec un graphisme différent, parce que c'était une première pour moi dans ce genre d'univers, et qu'effectivement, un petit coup de pep's ne fera pas de mal ! Prend plutôt ça comme un gentil détournement, un clin d'oeil à ses univers, les frissons c'est un truc de fan, et un truc irrévérencieux mais sympathique je trouve que ça donne d'autant plus de profondeur à cette série ;)

La couv', bien sur, c'est un délire à moi, qui reste dans la veine de ce que j'ai voulu faire, un truc qui ne se prend pas trop au sérieux mais avec un graphisme cohérent.
Je ne peux pas m'empêcher d'être content que ça créée une mini polémique ^^

bref, en effet cette couv', je l'ai faite pour le plaisir, je n'ai jamais voulu insinuer que Lovecraft était du nanar de série B MDR juste donner un peu de pêche et de frais à un truc plutôt d'initiés à tendance intello (c'est plutôt un compliment pour moi, attention !)

Bref, si l'intérieur te plait plus, alors tout le monde est content ;)
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Lune Noire
wizburf


Nombre de messages : 913
Age : 50
Localisation : 69 (département érotique)
BD fétiche : Slaine / Requiem / Berserk / Artesia (US)
Date d'inscription : 10/04/2007

Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Partie de chasse   Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 12:53

Vegas a écrit:
Ah j'peux comprendre Wiz.
En revanche, d'une, me jette pas à la gueule le trip encyclopédique, j'en ai lu aussi des bouquins, t'en fait pas.

Je n'en doute pas, mais tu demandais si certains style ne sont pas compatibles avec Lovecraft, je repond en justifiant un minimum la reponse, pas dans le but de jeter quoi que ce soit a la gueule (par internet, c'est pas possible).

J'espere que tu ne t'es pas vexé, je suis un lecteur difficile, exigeant, maniaque, cutivé, musclé, bronzé, (euh, je m'egare la...), et qui en plus dessine lui même donc avec des positions artistiques deja etablies (mais vive la nouveauté et l'expérimentation ! parfois ca fait tilt, des fois non), en bref, la plus sale race !!

Allez je te paie un verre boire
Revenir en haut Aller en bas
http://wizburf.deviantart.com
Vegas
Lune Grise
Vegas


Nombre de messages : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/10/2007

Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Partie de chasse   Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 13:49

wizburf a écrit:
, et qui en plus dessine lui même donc avec des positions artistiques deja etablies

Je trouve que tu t'emballes mec, on est tous ici parce qu'on expérimente constamment, on est auteurs amateurs, on adore ça, voilou, je veux dire je peux comprendre ta critique, je t'ai exposé mon point de vue par ailleurs, crois moi exigeant je le suis aussi, je suis même super chiant, pourtant la qualité réelle du dessin n'est pas ma priorité.

Un petit coup de pompe dans l'univers psycho-rigide de Lovecraft, je persiste à dire que ça a du bon agadou02
T'façons en gros c'est la couv' qui te rebute ? C'est pour péter un coup, oh !
Mon leitmotiv c'est juste que mes prods aient du caractère et de la cohérence. Une fois que je suis satisfait de cet aspect, j'essaie de peaufiner le dessin au sens technique. Là pour le coup c'est un problème de fond que tu soulèves.

Peut être que t'as raison.
Mais t'es un putain d'intégriste rigole2



bon ok on se la boit cette binouze !
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Lune Noire
wizburf


Nombre de messages : 913
Age : 50
Localisation : 69 (département érotique)
BD fétiche : Slaine / Requiem / Berserk / Artesia (US)
Date d'inscription : 10/04/2007

Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Partie de chasse   Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 15:03

Vegas a écrit:
bon ok on se la boit cette binouze !
What a Face
champagne glouglouglouglou
geek
Revenir en haut Aller en bas
http://wizburf.deviantart.com
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Partie de chasse   Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 22:36

Ouais moi je kiff grave le style de la couv, ça pète bien à la figure, c'est classe Very Happy

Après pour les pages intérieurs, j'émets des réserves. Je trouve la lecture difficile en terme de composition. C'est essentiellement dû à ta gestion du contraste noir/blanc (et aussi la disposition du texte et la police utilisée, je pense).
Pense bien à où tu veux que l'oeil du lecteur soit attiré et essaye de rendre la lecture fluide.
Ouais, je sais, plus facile à dire qu'à faire :p

Mais continue, ça viendra ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Lune Grise
Vegas


Nombre de messages : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/10/2007

Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Partie de chasse   Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 EmptyMar 18 Déc - 23:40

Je dois faire une tentative en changeant les typos d'ailleurs ;)
On m'a pas mal fait la remarque, merci à toi ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Partie de chasse   Frissons Lovecratien : Partie de chasse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frissons Lovecratien : Partie de chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle
» Frissons Lovecratien : Big One
» Frissons Lovecratien : Tchernobyl
» Frissons Lovecratien : Le Prédicateur
» Frissons Lovecratien : Mon frère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projet Frissons Lovecraftiens-
Sauter vers: