Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
baskoy
Rang: Administrateur

BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll

MessageSujet: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Ven 1 Juil - 23:35

Je suis entrain de monter un projet d'histoires courtes sur le sujet de la Peur façon Lovecraft.
Je compte mettre 18 mois à faire ce projet avant de le montrer finalisé à un éditeur.
En gros, j'ecris des histoire de 3 à 6 pages et je cherche pour chacune de ces histoires, 1 dessinateur different. Je ne recheche que des dessins encrés connaissant quelqu'un qui se ferra une joie de les colériser.
Pour l'instant, j'ai écrit entierement découpé 1 seule nouvelle de 5 pages. 2 autres sont sur brouillon et je vais continuer à reflechir à d'autres histoires.
Toutes les histoires vont partir sur le cadrage du principal protagoniste. Il sera toujours effrayé ou dans une mauvaise situation. Puis il va raconter son histoire. Souvent, l'histoire ne ce terminera pas d'elle même mais laissera le lecteur s'imaginer la fin du fin...

Dernière édition par le Mer 6 Juil - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
PAF
Lune de Frissons

BD fétiche : La nef des fous par TURF

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Sam 2 Juil - 15:48

y aura des tentacules ???
Moi j'ai peur affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
baskoy

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Sam 2 Juil - 16:22

PAF a écrit:
y aura des tentacules ???
Moi j'ai peur affraid

Ou que oui, ou que oui...

Dernière édition par le Mar 12 Juil - 23:27, édité 1 fois
baskoy

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Dim 3 Juil - 1:27

En avant-premiere, la 1ere page de la nouvelle "Rave Partie Mortelle"

Code:
1- Dessin d’un policier qui ouvre avec une clé la porte d’une cellule.
2- Dessin de l’intérieur d’une cellule avec un jeune homme de 21 ans, cheveux rasé, très maigre du visage (c’est Paro Montegue).
Bulle : « Allez mon gars ! C’est ton grand jour... »
3- Dessin d’un long couloir avec le jeune homme marchant menotté entouré de 3 policiers.
4- Dessin d’un journaliste devant le tribunal. On peut voir du monde qui passe derrière lui. Le journaliste est entrain de se recoiffer. Devant lui il y a un cameraman.
Journaliste : « C’est bon ! Je suis bien coiffé ? »
Cameraman « Directe dans 10 secondes ! 9... 8... 7... »
5- Case avec le compte à rebours : « 6... 5... 4... 3... 2... 1... Direct ! »
6- Dessin en cadrage serré du journaliste avec le micro à la main.
Journaliste : « Je me trouve devant la cour d'assises d'Aix-en-Provence où tout le monde attentant avec impatience le verdict du procès du plus grand tueur de 21eme siècle. »
7- Dessin de l’intérieur d’un tribunal avec le jeune homme assis sur un banc dans une cage en verre, menotté et entouré de 2 policiers. Le juge, le greffier et le procureur sont des vieux qui n’inspirent pas confiance.
Juge : « L’état contre Paro Montegue, accusé du meurtre de Jeoffrey Cunal, Laure Debotit, Sébastien Doliat, Clarinda... »
7- Dessin en gros plan du jeune homme pensif.
Paro (bulle de pensée) : « Clarinda... »

Dernière édition par le Jeu 7 Juil - 22:16, édité 1 fois
baskoy

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Lun 4 Juil - 0:04

En avant 2eme, la deuxieme page.
Attention, page interdit au moins de 16 ans

Code:
0.a : « Deux ans plus tôt »
0- Dessin de 2 lampes de lumières de couleur différente
1.a- « Sausset-sous-les-pins »
1- Dessin d’une rampe de lumière avec un stroboscope dessous
2.a- « Rave partie sauvage à 2 km de la rave partie officielle »
2- Dessin d’une cabine de DJ avec devant quelques décérébrés au look punki-raveur dansant comme des déjantés, bière à la main. Effet de lumière sur les danseurs.
3.a- « Prévisions météorologiques : grosse tempête »
3- Dessin d’un champ au milieu de petites collines avec un petit chapiteau en son milieu et une centaine de personnes qui dansent dessous. Il pleut énormément. Dessin de voiture et de camionnette à coté du chapiteau.
Bulle venant d’une camionnette : « Oh oui... Oh oui... »
4- Dessin d’un jeune homme au look punk avec de multiples percings. C’est Paro, il y a 2 ans de cela. Il met sa main sous la jupe extra-courte d’une jeune femme d’une vingtaine d’année au look punk habillée très sexy. C’est Clarinda. Elle est dos à une camionnette. Ils sont sous la pluie.
Clarinda : « Je ne peux plus... baise-moi vite au sec ! »
5- Dessin de la camionnette ouverte. Paro et Clarinda regardent l’intérieur qui est remplit de bidon en verre translucide de 5 litres.
Paro : « Mince ! J’avais oublié les bonbonnes d’eau de vie pour le final de la rave partie officielle... »
Clarinda : « Ca fait rien... Suis-moi... »
6- Dessin de Clarinda et Paro courant sous la pluie en se tenant la main. Clarinda est devant.
Clarinda : « Je t’avais promis que la rave sauvage serait cool pour que tu me baises tranquillement et je tiens toujours mes promesses. »

Dernière édition par le Lun 11 Juil - 0:01, édité 3 fois
vinsymbol
Face cachée sélémite

BD fétiche : Conan par Buscema

MessageSujet: j'en suis!!!!   Lun 4 Juil - 11:27

j'en suis!!! cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
PAF
Lune de Frissons

MessageSujet: Re: j'en suis!!!!   Lun 4 Juil - 11:45

vinsymbol a écrit:
j'en suis!!! cheers
une tentacule Laughing
Voir le profil de l'utilisateur http://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
baskoy

MessageSujet: Re: j'en suis!!!!   Lun 4 Juil - 22:29

PAF a écrit:
vinsymbol a écrit:
j'en suis!!! cheers
une tentacule Laughing

Oups.... tu connais Vince dans l'intimité Mr.Red lol!
baskoy

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Mar 5 Juil - 2:18

3eme page de la Rave : c'est toujours chaud mais ça ne va pas durer longtemps Mr.Red

Code:
1- Dessin de Paro et Clarinda sous la pluie devant l’entrée d’une grotte.
Clarinda : « Il m’avait bien semblé voir cette grotte en arrivant tout à l’heure. »
2- Dessin vu de dos de Paro et Clarinda qui rentre dans la grotte.
3- Dessin de la grotte coupée à moitié avec uniquement le noir au loin.
4- Case noire
Bulle : « Oh Oui ! Oh Oui ! »
Bulle : « Ahh ! Ahh ! Ahh ! »
Onomatopée : CRACK
Bulle : Qu’est-ce que c’est ? »
5- Case noire
Bulle : « Attend ! Je cherche mon zippo ! »
6- Dessin d’une toute petite lumière qui provient d’un briquet qui s’allume.
7- Dessin de sol au niveau des jambes de Clarinda. Son string est au niveau de ses chevilles. Elle a au pied des hauts talons. Sous ses pieds on peut apercevoir un par-terre d’ossements de chauve-souris.
8- Dessin d’une paroi de la grotte légèrement éclairée où des milliers de chauve-souris sont entassées les unes contres les autres (tête en bas)
Bulle : « Beurk ! »
9- Suite de la paroi dessinée dans la case 8. Tout d’un coup, la multitude de chauve-souris s’arrête pour faire place à une énorme créature visqueuse/gluante (style le blob) accrochée à la paroi. On peut apercevoir de multiples bouches sur la créature.
Onomatopée : AHHHH

Dernière édition par le Ven 8 Juil - 0:27, édité 1 fois
baskoy

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Mer 6 Juil - 1:44

Et la suite... 4eme page de la Rave Partie qui commencent vraiment à devenir MORTELLE Twisted Evil Mr.Red affraid

Code:
1- Dessin de Paro qui crie et Clarinda qui a la tête retournée vers lui et qui le dispute. Paro crie un peu moins que dans la dernière case de la page précédente (onomatopée moins grande). La créature au 2eme plan a ses bouches qui bougent et qui suintent de la bave.
Clarinda : « Tais-toi Paro ! Déjà que t’es un mauvais baiseur, tu va pas faire ta femmelette... »
2- Dessin de Clarinda qui approche sa tête de la créature.
Clarinda : « Qu’est ce que c’est que ce truc dégouttant ? »
3- Dessin d’une partie de la créature qui s’est étirée comme un bras et recouvre la tête de Clarinda. Onomatopée : SLUUUP
4- Dessin de Clarinda avec une partie du corps de la créature qui commence à couler sur son corps. L’autre partie est toujours accrochée à la paroi de la grotte.
5- Dessin de chauve-souris qui commencent à s’envoler, de la créature qui a complètement coulé sur Clarinda et de petits tentacules visqueux qui partent de ce corps. Paro est prostré et hurle.
Paro : « Clarinda ! Non ! »
6- Dessin de Paro qui court tenant toujours à la main le zippo allumé. La proéminence avec la créature où se tenait Clarinda s’effondre. La créature commence à se répandre sur les parois et à se diriger vers Paro. Des chauves-souris tournoient en l’air. Onomatopée de Paro qui continue à crier.
7- Vu prise devant la grotte. Dessin du haut de la grotte avec des milliers de chauves-souris qui en sortent. Il pleut toujours autant.
8- Dessin du devant de la grotte avec Paro qui est sortie de celle-ci et qui court sous les trombes d’eaux. On voit des formes visqueuses qui sortent de la grotte en longeant les parois.

Dernière édition par le Lun 11 Juil - 0:03, édité 2 fois
baskoy

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Mer 6 Juil - 21:55

Et de 5 pour le carnage... pirat

Code:
1- Dessin de la créature sortant de la grotte et s’étendant sur le sol. La créature se dirige vers le chapiteau. Paro, au 1er plan, est retourné et regarde la créature.
Paro : « Oh non... »
2- Dessin d’une sorte de tentacule gluante qui rampe par terre.
3- Dessin du tentacule gluant qui commence à grimper le long d’un des poteaux maintenant le chapiteau.
4- Dessin d’une partie du tentacule gluant/suintant en haut du poteau. La créature commence à se propager sur le dessus du chapiteau.
5- Dessin du chapiteau avec les raveurs dansant comme des fous dessous (effet de lumière + boum boum de musique) et la créature complètement étendue dessus la bâche du chapiteau.
6- Dessin avec la bâche du chapiteau qui cède sous le poids de la créature. Onomatopée : CRAC
7- Dessin du chapiteau détruit avec la créature dessus ? On peut voir des formes suis se débattent dessous. De plus, les rares jeunes qui ont pu s’échapper sur le coté sont attrapés par des sortes de tentacules et apportés à une des différentes bouches de la créature. Onomatopées de cris.

Plus qu'une... des réactions ou vous attendez la fin de l'histoire...
baskoy

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Ven 8 Juil - 0:30

Et voici la fin

Code:
1- Dessin d’une sorte de tentacule visqueuse qui s’approche de Paro en rampant sur le sol (tel un serpent)
2- Dessin du tentacule qui se jette en l’air
3- Dessin du zippo de Paro qui s’allume
4- Dessin du tentacule touché par la flamme du zippo. Le tentacule se met à brûler.
5- Dessin du tentacule qui se met à tortiller en l’air et à prendre feu
6- Dessin de la créature sur le chapiteau qui vient de se séparer du morceau en flamme. Ce morceau continue à brûler au pied de Paro.
Paro : « Alors comme ça, tu crains le feu !!! »
7- Dessin de Paro avec des bonbonnes d’alcool à 90° à ses pieds (les bonbonnes proviennent de sa camionnette - à dessiner avec le coffre ouvert si-besoin). Paro balance les bonbonnes en verre sur la créature.
Paro : « Je vais t’en faire bouffer des flammes... »
8- Dessin d’une bonbonne qui s’écrase sur la créature et se brise au choc.
9- Dessin du zippo jeté en l’air
10- Dessin de la créature qui est embrasée avec des morceaux tentaculaires qui se tortillent dans tous les sens. Il y a sur le droite une onomatopée de voiture de pompier : PIN PON PIN PON. Onomatopée de Paro qui rit fort comme un demeuré.
11- Dessin d’un marteau de juge qui tape contre la table
Bulle (voix forte) : « Coupable »

Alors qu'est-ce que vous en penser?
Que faudrait-il ameliorer?
Qui amerait le dessiner?
Est-ce que quelqu'un m'aime?
diable banane
baskoy

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Sam 9 Juil - 1:02

Des remarques, des remarques....
Grhyll
Lune Grise

BD fétiche : Tueur souriant chantant.

MessageSujet: :)   Sam 9 Juil - 12:01

Je commence par les ptites erreurs :
Page deux : il manque un a à Paro à un moment, et ils se tiennent par la pluie Razz
Page 4 : qui court
répandre
qui court (encore ^^")

Et ptit commentaire à propos des onomatopées... surtout celles de plaisir XD Faudrait ptête essayer de trouver plus original :)

Sinon, ben j'avoue que j'aime bien... Au départ j'aimais relativement peu cette idée de mise en abîme, un peu banale elle aussi, mais en fin de compte elle est bien justifiée par la dernière case... Dommage qu'il y ait pas beaucoup de justifications, tout arrive et on sait pas pourquoi, enfin bon, je dis ça et je fais pareil.
En bref j'ai plutôt apprécié :)
Voir le profil de l'utilisateur http://grhyll.skyblog.com
baskoy

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Sam 9 Juil - 17:04

Merci Grhyll.
Effectivement, le but étant de faire histoires courtes, on ne peut pas passer notre temps à donner des explication (de ce qui n'est pas explicable).
Je pars sur toutes ces histoires sur le même principe. La fin en 1ere page, une histoire à base de monstre, une case (ou bande) terminant reellement le reçit.
J'ai encore quelques idées et j'espere que ces histoires veront le jour sous la plume d'un de nos talents bravo2 bravo3
Milouze
Quart de lune

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Lun 11 Juil - 1:53

Ok c'est pas mal je trouve mais au niveau decoupage gaffe a toute tes insert que tu utilise sa peut etre tres fatiguants (surtout bouffé comme sa pendant 3 pages de suite des tentacule dans des petites cases sa peut agace!!) mais bon apres faut peut etre voir avec le dessin pour etre sur.....
Apres au niveau de tes description j'ai parfois un peut de mal a imagine....en faire surtout la creature j'ai du mal et j'ai pas tout compris de ce qui ce passe avec Carinda et la creature bravo2 (elle la bouffe ou ils ont simplement boire ensemble?!!! lol2 )
Sinon a par sa je trouve que tu retombe bien sur tes pieds!!
PAF
Lune de Frissons

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Lun 11 Juil - 9:25

Milouze a écrit :"Sinon a par sa je trouve que tu retombe bien sur tes pieds!!" lol2
Milouze ne connaît pas encore Baskoy c'est de la balle
vinsymbol
Face cachée sélémite

MessageSujet: Et alors   Lun 11 Juil - 10:21

Et alors Milouze y peut pas se présenter?

Qu'est-ca que d'est que ces critiques anonymes qui assassine le metier de notre scénariste préféré (je dis ca à chacun de mes scénaristes lol2)

Allez zou à la case bonjour non mais
Voir le profil de l'utilisateur http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
Milouze
Quart de lune

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Lun 11 Juil - 12:50

Ayé c'est fait m'enfin j'ai fait mes premiers critique tard le soir alors la partie presentation je l'ai zappe!!! rigole2 !
Mais c'est bon je les fait!
PAF
Lune de Frissons

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Lun 11 Juil - 13:06

Et n'oublie pas les critique sur 1001 grains de sable fun sur la plage au claire de lune "parcequ'ici on n'as pas le droit de dire sunny
baskoy

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Lun 11 Juil - 21:23

Milouze a écrit:
Ok c'est pas mal je trouve mais au niveau decoupage gaffe a toute tes insert que tu utilise sa peut etre tres fatiguants (surtout bouffé comme sa pendant 3 pages de suite des tentacule dans des petites cases sa peut agace!!) mais bon apres faut peut etre voir avec le dessin pour etre sur.....
Apres au niveau de tes description j'ai parfois un peut de mal a imagine....en faire surtout la creature j'ai du mal et j'ai pas tout compris de ce qui ce passe avec Carinda et la creature bravo2 (elle la bouffe ou ils ont simplement boire ensemble?!!! lol2 )
Sinon a par sa je trouve que tu retombe bien sur tes pieds!!

La créature, elle est assez dur à imaginer, mais si tu as vu le film Le Blob, tu comprend tout suite.
Coté Clarinda elle se fait bouffer et digirer tout crue Smile
Coté tentacules, je fais du Lovecraft..... et même pire, du baskoy Wink

Merci pour ta critique mais c'est vrai que j'ai eu du mal à expliquer certaines scenes, je m'en rends compte assez bien à la 3eme relecture boire
baskoy

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Mar 12 Juil - 23:29

Voici le synopsis initial de Rave Partie Mortelle :
vinsymbol
Face cachée sélémite

MessageSujet: décodeur   Mer 13 Juil - 10:04

est-ce que quelqu'un comprend quelque chose? Shocked
PAF
Lune de Frissons

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Mer 13 Juil - 10:08

ET Baskoy tu crois que Milouze là va nieux comprendre lol2
baskoy

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Mer 13 Juil - 10:31

Voila, sur cette page, mon esprit creatif.. MDR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle   Aujourd'hui à 10:41

Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant