Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 NAACALS ( scénario )

Aller en bas 
+9
Sebs
Polo
Izabus
Cédric
PAF
baskoy
lufiakin
siamon
nico2307
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico2307
Lune Grise



Nombre de messages : 41
Localisation : yvelines
BD fétiche : les 7 vies de l'épervier
Date d'inscription : 19/02/2006

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyJeu 14 Déc - 23:25

merci à tous j'espere bien que Ben va réutiliser ce superbe autel!!!!
quant à la question de l'encrage, Ben a voulu faire 4 ou 5 planches encrées pour voir ce que cela allait donner au point de vue des persos et pour le dialogue, histoire d'avoir une vue d'ensemble! en tout cas c'est vrai que la deuxième version est très sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://naacals-labd.blogspot.com
lufiakin
Lune Grise
lufiakin


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyVen 15 Déc - 21:38

Sebs a écrit:
Y'a du bon taff !

Mais pourquoi tu encres la première version de ta planche alors que la deuxième est mieux ?

parce que j'ai pas eu le temps quand j'ai presenter mes planches a Mr Mitton,deplus c'est long et si j'ai des modification encore a faire.

voila
diable banane diable banane
Revenir en haut Aller en bas
lufiakin
Lune Grise
lufiakin


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 20:52

voila les planches 4

pour les impatients ..

on attend toujours vos superbes commentaires.

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Planche4uq7
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 20:59

trés sympa les décors sont encore de toutes beautés je te féllicite, je préfère encre ta deuxième planche, le gars de la 6èm case est bien mieux, je trouve que ses lunettes (dans la deuxième planche pas dans la première) lui donne un trés bon style, je pense que tu devrais le garder.
La seule critique que je puisse prononcer est que dans cette sixième case, pouquois ne voit-on pas l'homme qui le tient part le bras ???? c'est asser perturbant, un cadrage comme ça viendrait aprés une vue globale des 2 perso nan ??? enfin moi ça me semble plus logique comme ça ..... car le faite de ne pas le montrer implique qu'il n'est pas important .... pourtant il embrasse fraternellement le perso principale (ou qui parrait être le perso principale de la planche) donc voila mon sentiment, mais la planche est trés bien !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lufiakin
Lune Grise
lufiakin


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 21:04

c'est voulu qu'on ne sache pas qui est ce,il viendra dans la planche 5..

vive le suspens....
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 21:05

Ba alors si c'est voulu j'ai rien dis ^^ lol2 lol2
Faut vite montrer la planche 5 t'es obligé maintenent MDR lol2
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 21:06

au fait tant que j'y pense ..... ça dépendra comment est le présenté la planche 5 et quand est-ce qu'on voit ce mystérieux personnagemais moi j'aurais inversé la case 6 et 7.
Revenir en haut Aller en bas
nico2307
Lune Grise



Nombre de messages : 41
Localisation : yvelines
BD fétiche : les 7 vies de l'épervier
Date d'inscription : 19/02/2006

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 21:09

merci des commentaires en fait ce que tu souleves siamon est très intéressant et je ne l'avais pas eu sous cet angle, donc je vais m'y pencher car cela m'a donné une idée ( si si c'est vrai ! ). en attendant je vous laisse le descriptif que j'avais envoyé à Ben pour voir où on en arrive après moults discussions...


PLANCHE 4


On attaque ensuite par un flash back où l’on se retrouve 10 mois plus tôt à Paris. ( vue aérienne ? ) on voit le fronton d’une université ou d’un monument important ( Sorbonne, muséum d’histoire naturelle de Paris ? ) ; une affiche annonce une conférence sur les civilisations précolombiennes avec toutes les personnes faisant loi dans le domaine. Nos deux héros sont là aussi car par un jeu de connaissance, le scientifique a réussi à avoir droit de citer dans cette discussion. Son frère l’encourage car il sait que c’est une chance extraordinaire pour son jumeau.


Commentaires :
13 mois plus tôt
23 juin 2007

Affiche :
Civilisations précolombiennes
Quel passé, quel avenir ? ( à redéfinir )

Dialogues :

Maître de cérémonie : « …et avant de rentrer dans le vif du sujet, je voudrais vous présenter un jeune collègue qui va vous exposer quelques nouvelles pistes de discussion qui ne manqueront pas de vous faire réagir : »

« Alexandre Médjès »

Applaudissements.

Dernière case :
Ben : « T’inquiète pas je suis là, tout ira bien ! »



voilà voilà lachez vos commentaires a+
Revenir en haut Aller en bas
http://naacals-labd.blogspot.com
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 21:41

Je pense comme Siamon, la case 5 nuie à la lecture.
Autre chose, en case 3, le monument est coupé par le texte et c'est bien dommage. De plus, il n'y a pas ames qui vivent devant le monument. Le reste est pas mal du tout.

Un autre truc. Je pense que les défauts cités ci-dessus seront un blocage majeur pour les éditeurs donc si vous voulez rechercher un éditeur pas la suite, pensez-y Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
nico2307
Lune Grise



Nombre de messages : 41
Localisation : yvelines
BD fétiche : les 7 vies de l'épervier
Date d'inscription : 19/02/2006

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 21:47

merci baskoy de tes conseils, c'est vrai qu'un peu de vie devant le musée ne nuirait pas on va y penser, en fait Ben a déjà remis de la "vie" sur la planche 1 et poursuit son "oeuvre". ensuite pour les autres défauts on est tiraillés entre ce que vous nous dites et l'avis de pros comme Mitton ou Tarek... il va falloir que l'on se décide!
Revenir en haut Aller en bas
http://naacals-labd.blogspot.com
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 21:55

lol j'aurais plus confiance dans l'avis d'un pro ^^
Mais bon je pense qu'il faut avant tout que ce soit fluide, bien pensé et serve parfaitement l'idée directrice, quelque chose peut paraitre étrange mais bien servire une narration particulière et finallement se revéler trés efficace tout comme prendre certains risque peut ne pas fonctionner du tout.
Aprés c'est à vous de voir .. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 22:41

Si des pros pensent que c'est bien comme cela, ne change rien. Ce n'était qu'un avis d'amateur de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
nico2307
Lune Grise



Nombre de messages : 41
Localisation : yvelines
BD fétiche : les 7 vies de l'épervier
Date d'inscription : 19/02/2006

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyLun 18 Déc - 22:42

l'avis du pro ok, mais l'avis d'un lecteur me parait tout aussi important, on ne voit pas les même choses d'un côté et d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://naacals-labd.blogspot.com
Cédric
Demi Lune
Cédric


Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Pas loin de Toulouse
BD fétiche : Humouristique et subtil ! (Le chat de Geluck !)
Date d'inscription : 29/10/2006

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 15:13

Absolument !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nico2307
Lune Grise



Nombre de messages : 41
Localisation : yvelines
BD fétiche : les 7 vies de l'épervier
Date d'inscription : 19/02/2006

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 16:03

baskoy a écrit:
Si des pros pensent que c'est bien comme cela, ne change rien. Ce n'était qu'un avis d'amateur de ma part.

je pense que les avis "amateurs" comme ceux des forumeurs sont ceux de lecteurs potentiels donc ceux sont eux qui ont raison en fin de compte. de plus nous qui baignons dans l'histoire nous pensons que tout coule de source alors que vous qui la découvrez nous faites voir que ce n'est pas clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://naacals-labd.blogspot.com
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyMer 20 Déc - 16:14

Moi y'a un truc qui me saute aux yeux. J'ai envie de te féliciter pour les décors, on sent le taff, mais en même temps, y'a un petit truc qui cloche.
Dans tes 4 plans d'ensemble, t'es en plongée (plus ou moins prononcée), ça fait trop "plan d'avion". A un moment, faut aussi penser à faire entrer le lecteur dans ce décors, en te mettant plus terre à terre.
Entre autre, en mettant des premières plans. Y'en a aucun dans tes plans larges et du coup on à l'impression de juste assister à une exposition de photos aériennes...
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyJeu 21 Déc - 0:53

Yes, je suis d'accord avec Sebs avec du récul. J'avais un peu le même sentiment mais je n'arrivais pas à l'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
nico2307
Lune Grise



Nombre de messages : 41
Localisation : yvelines
BD fétiche : les 7 vies de l'épervier
Date d'inscription : 19/02/2006

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptySam 23 Déc - 10:06

bonjour à tous en ce qui concerne les plans "d'avions", c'est un parti pris de montrer les planches sous cet angle au départ. on va passer le reste de l'histoire avec les persos, dans la jungle notament, en étant au plus près d'eux...
merci des commentaires continuez!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://naacals-labd.blogspot.com
Cédric
Demi Lune
Cédric


Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Pas loin de Toulouse
BD fétiche : Humouristique et subtil ! (Le chat de Geluck !)
Date d'inscription : 29/10/2006

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptySam 23 Déc - 13:32

Ah très bien alors ! J'attend avec hâte la suite !
Revenir en haut Aller en bas
lufiakin
Lune Grise
lufiakin


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 23:31

voila une version un peu differente

http://img263.imageshack.us/my.php?image=ewing0051xu.jpg
Revenir en haut Aller en bas
nico2307
Lune Grise



Nombre de messages : 41
Localisation : yvelines
BD fétiche : les 7 vies de l'épervier
Date d'inscription : 19/02/2006

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 23:38

nous revoilà donc pour la suite de nos aventures!!! bonne et heureuse année à tous.
nous avons bien avancé pendant ce laps de temps sans post, enfin surtout lufiakin... nous avons réalisé le story board des planches jusqu'à la 17 qui représente la fin du premier mouvement du tome. Lufiakin a déjà bien avancé sur les planches et nous vous en montreront plus bientôt.
comme d'hab lachez vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://naacals-labd.blogspot.com
Cédric
Demi Lune
Cédric


Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Pas loin de Toulouse
BD fétiche : Humouristique et subtil ! (Le chat de Geluck !)
Date d'inscription : 29/10/2006

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyDim 21 Jan - 23:41

Ouah ! Un excellent boulot ! J'attend avec une grande hâte l'encrage et la coloration !
Revenir en haut Aller en bas
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 10:12

bon boulot en efet, j'attend de voir la suite yeah
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 19:09

en effet ça faisait longtemps, alors moi je pense que c'est bien même trés bien seulement la posture ne me semble pas naturel entre les 2 hommes (avant dernière case) le fait qu'ils ne soient pas orienté dans le même direction me dérange ..... sinon trés bon style pour les perso ....
Revenir en haut Aller en bas
nico2307
Lune Grise



Nombre de messages : 41
Localisation : yvelines
BD fétiche : les 7 vies de l'épervier
Date d'inscription : 19/02/2006

NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 EmptyLun 22 Jan - 19:59

en fait siamon un regarde le public et l'autre le maître de cérémonie,
l'un est impressioné par la foule et l'autre le protège, d'où la posture .
Revenir en haut Aller en bas
http://naacals-labd.blogspot.com
Contenu sponsorisé





NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAACALS ( scénario )
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» scenario
» scénario
» SCENARIO SF
» Le chasseur de chamois (scenario calligraphie)
» La fée oubliée ( scénario)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: