Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 NAACALS ( scénario )

Aller en bas 
+9
Sebs
Polo
Izabus
Cédric
PAF
baskoy
lufiakin
siamon
nico2307
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nico2307
Lune Grise



Nombre de messages : 41
Localisation : yvelines
BD fétiche : les 7 vies de l'épervier
Date d'inscription : 19/02/2006

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyJeu 16 Nov - 21:26

bonjour à tous je suis scenariste amateur et je viens vous présenter un projet sur lequel je travaille maintenant depuis quelque temps ( plus ou moins 2 ans et demi ). Deux tomes complets sont écrits et dialogués, depuis un an un dessinateur amateur ( vinsymbol m'avait aussi en son temps fait des esquisses ) aussi s'est adjoint à moi pour que le projet prenne forme. j'ai déposé le scenario à la société des gens de lettre .n'hésitez pas à faire vos remarques même et surtout si vous n'aimez pas mais simplement dites nous pourquoi pour que nous puissions nous améliorer.

merci à tous

voici donc le synopsis pour commencer:

SYNOPSIS « NAACALS »


L’histoire traite de la quête de l’empire perdu de Mû. C’est un récit d’aventures autour du globe, un voyage au cœur des grandes civilisations passées de notre monde autant qu’un trajet intérieur qu’entreprendront les héros. Au fur et à mesure de leurs tribulations, ils apprendront à se connaître et à mieux s’apprécier eux-mêmes. C’est une quête du passé du monde et de leurs origines personnelles.

Les personnages principaux sont :

1 . Deux frères roux orphelins, les jumeaux Médjès qui sont les deux faces de la même pièce, l’un est grand et athlétique, BEN, l’autre est de stature plus normale mais surtout un grand scientifique, ALEX. Ce dernier est persuadé de l’existence de l’empire de Mû : selon lui cet empire aujourd’hui englouti est à l’origine des grandes civilisations que l’humanité a connu : des civilisations pré colombiennes (notamment les mayas), aux égyptiens, en passant par les grecs jusqu’aux civilisations de l’Asie du sud est (Malaisie...). Son frère est un sportif accompli mais ne comprend que peu ou pas les théories de son jumeau, malgré tout il l’aidera et le suivra dans toutes les péripéties. Les deux iront ensemble au bout de l’aventure qui leur donnera les clés de leur passé et scellera leur destin.
Le scientifique est la risée de ses pairs qui ne croient pas une seule seconde à ses théories car elles sont pour eux infondées : il s’appuie en effet sur les dires d’un ancien général de l’armée anglaise qui aurait découvert en Inde des tablettes dites de Naacal (nom d’une secte qui se targue de représenter les descendants des Mûens ). Elles lui auraient été traduites par un prêtre de cette organisation lui révélant l’histoire des survivants de Mû. Seulement malgré toutes ses recherches il n’a jamais trouvé de preuves formelles de son existence. Alex abat ses dernières cartes lors d’une conférence à Paris : il obtient l’aide d’un mécène ou aura l’impression d’avoir gâché sa vie…

2. La preuve qu’il attend et recherche depuis des années va lui être apportée par un mystérieux magnat de la pharmaceutique nommé Vishey Vorak, passionné d’archéologie : à la suite d’une énième conférence sur l’Atlantide qui tournera au vinaigre pour notre héros, il sera invité avec son frère par celui qui va devenir son mécène.
Il va lui montrer ce qu’il cherchait depuis des années : une partie d’une des quatre tablettes Naacal qui existeraient au monde. Les quatre tablettes retraceraient l’histoire complète de la civilisation mûenne, sa montée en puissance, son apogée et son déclin, ainsi que le devenir de ses survivants. Mais ce que désire le mécène est tout autre, selon lui les tablettes assemblées donneraient le chemin de Mû et percerait son secret : l’immortalité ; mais de ce secret il ne dit mot aux jumeaux.
Complètement subjugué par cette preuve qui enfin lui permettrait de montrer à la face du monde la véracité de ses dires, Alex va accepter la plus folle et dangereuse aventure qui soit, retrouver les tablettes naacals : cette quête le mènera sur tous les continents car selon la légende chaque tablette représenterait l’arrivée des survivants de Mû en différents points du globe : ceux qui arrivèrent en Amérique du sud furent à l’origine de la civilisation maya, ceux en Afrique furent les précurseurs de l’immense empire des pharaons, les civilisations grecque et indienne aussi auraient pour origine les derniers mûens.
Il aura pour lui toute la puissance financière de son mécène et sera accompagné de son frère éternelle épaule sur laquelle il peut s’appuyer.

3. Les accompagneront aussi une femme appelée Mayaana d’origine indienne (sud-américaine), qui est le bras droit du mécène. C’est une femme qui parle peu mais qui sait parfaitement se faire comprendre d’un seul regard ; on sait s’aperçoit d’emblée qu’elle porte un lourd secret, elle est d’une grande beauté de style amérindien, athlétique mais très féminine, elle s’exprime aussi bien par ses rares paroles que par ses poings. Rien ne paraît la faire reculer et elle ne semble rien craindre ou presque…
Elle semble dévouée corps et âme au magnat de la pharmacie et met tout en œuvre pour que l’entreprise des deux frères réussisse. Ses secrets seront peu à peu dévoilés et elle est la clé de voûte de l’aventure entreprise.

4. Le grand prêtre Naacal est un homme extrêmement sombre, sans âge, dont ne voit jamais le visage caché sous une grande toge. Il est le chef spirituel de la confrérie Naacal représentant les derniers survivants de l’empire de Mû. La confrérie est constituée de deux groupes : le cercle second composé de 16 membres et le cercle premier comprenant les 5 membres les plus anciens. Chacun est tatoué du sigle d’une des lettres de l’alphabet de Mû, c’est un signe de reconnaissance. Ils agissent à première vue pour faire échouer les plans des frères et du magnat. Pourquoi, quelles sont leurs motivations ? Tout sera dévoilé à la fin de l’histoire. Le cercle premier semble par-dessus tout particulièrement bien renseigné sur les agissements des héros.

5. L’ordre des femmes jaguars a été crée lors de l’arrivée des premiers survivants au Mexique. Son but est de protéger les tablettes naacals et par conséquent d’empêcher quiconque de découvrir Mû. Ces sont des jeunes femmes qui sont prêtes à tout pour accomplir leur mission et elles sont soumises, corps et âmes aux prêtres de la confrérie. On en apprendra plus sur ce groupe au fur et à mesure de l’aventure.

6. Akhtai (prénom égyptien) est apparemment un personnage de haut rang dans l’ordre des femmes jaguars, elle commande à beaucoup de guerrières mais n’est pas pour autant l’autorité suprême de l’ordre. C’est une femme magnifique, mais elle est marquée d’une cicatrice sur la joue gauche, souvenir du rite initiatique pour l’accession au commandement des guerrières. Cette cicatrice est une marque indélébile aussi bien physique que morale.
Elle semble bien connaître Mayaana et lui voue une haine féroce…

7. Une petite fille du nom de Mayari (prénom aztèque) d’environ 5 ou 6 ans aura son rôle à jouer dans l’histoire. Elle est la fille de Mayaana.
Revenir en haut Aller en bas
http://naacals-labd.blogspot.com
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyVen 17 Nov - 18:42

bon, alors tout d'abord bonjours à toi.
Je vais te faire part de mes impressions en tant que simple lecteur lambda.
Je tiens à dire qu'on sent qu'il y a une vrai recherche tant au niveau de la situation qu'au background des personnages et je pense qu'il y aura pas mal de situations pour tenir le lecteur en haleine (déjà les secrets des derniers survivants de Naacals, pourquois ne veulent-ils pas être découvert ?) je suis friant de grande révélations ..... ce genre de choses qui nous pendait au nez depuis le tout début mais que la narration nous à fait louper (comme dans le film 6ém sens ou encore le deuxième livre de la trilogie fondation d'Asimov pour les fans .... bref) et j'espère qu'il y aura de cela dans ton histoire.
Pour les femmes guépards elles arrivent un peu en surcharge .... donc il faut absolument que la narration les intègre avec une parfaite logique dans le réçit sinon la situation risque de ne pas être naturelle (les lecteurs vont se dire "encore des gars qui veulent tuer le héros alors on sait pas pourquoi, décidement là pôs d'bolle celui là " lol2 )
Les deux héros qui sont complémentaires, ça marche toujours mais ça manque tout de même d'un poil d'originalité (mais il est vrai qu'il est extrémenent difficile de donner aux personnages une véritable personnalité qui soit crédible et touchante en bd (comme ailleur d'ailleur), j'en ai fait l'expérience et c'est ce qui finallement va le plus compter dans le résultat final, ce qui va accrocher le lecteur).
L'histoire aussi du scientifique qui est la risé de toute la communautée scientifique et qui à la fin démontre qu'il a raison n'est pas nouvelle ...

Pour faire cour (lol là je crois que c'est loupé) je pense que ton réçit manque un peu d'originalité mais je ne te jette pas la pierre ... de nos jour avec toutes les histoires déjà écrites il est presque impossible d'être vraiment original et comme je l'ai déjà dis c'est la manière de raconter l'histoire qui change tout et de ce coté je pense qu'il ya (je suppose comme je ne peux pas juger lol2 ) de grosses qualités.
Je crois sincérement que tu pourras aller loin avec, aprés ce n'est que mon avis de simple lecteur et je pense n'avoir aucune qualité pour juger ton travail de manière pro.
Bonne continuation
@++ sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
nico2307
Lune Grise



Nombre de messages : 41
Localisation : yvelines
BD fétiche : les 7 vies de l'épervier
Date d'inscription : 19/02/2006

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyVen 17 Nov - 23:28

merci pour ce commentaire qui me touche, c'est sympa!
en ce qui concerne l'aspect classique c'est voulu car le postulat de départ de l'histoire est assez classique de même que les persos. cela a été voulu pour surprendre le lecteur ( j'espère ) au fil de l'histoire!!!
en fait personne ne sait qui tire les ficelles et le pourquoi réel avant la fin.
continuez à poster tous les avis m'interessent c'est de la balle
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://naacals-labd.blogspot.com
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptySam 18 Nov - 1:07

ha ... alors dans ce cas ..... j'aime, quand l'histoire qui parait banal dans les premières pages prend une tourne vraiment inatendue .....
Si tu voulais bien passer de temps en temps pour nous donner des news sur l'avancer du projet avec ton dessineux ça serais bien sympa ....
Vous visez l'édition ?
Et tu as prévue combien de tomes ?


Dernière édition par le Sam 18 Nov - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nico2307
Lune Grise



Nombre de messages : 41
Localisation : yvelines
BD fétiche : les 7 vies de l'épervier
Date d'inscription : 19/02/2006

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptySam 18 Nov - 10:20

dans l'idéal l'histoire s'étalerait sur quatre ou cinq tomes de 48 planches. deux sont totalement écrits et la trame complète est bien évidement terminée! dix planches du premiers tomes sont finie et dialoguées, sans couleur. après avoir rencontré différents auteurs comme Tarek, Batist ou Mitton, nous les reprenons actuellement pour tenter d'appliquer leurs conseils. Le déssinateur doit revoir Mitton le week end prochain pour lui montrer l'avancement. après on mettra les bouchées doubles pour le présenter en février environ aux éditeurs.
Dès que les planches nous satisferont plus on en présentera sur le site si vous voulez. Même si cela ne marche pas on aura essayé.
Revenir en haut Aller en bas
http://naacals-labd.blogspot.com
lufiakin
Lune Grise
lufiakin


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyLun 20 Nov - 0:11

salut pour info le dessineux c moi,j'essaierai de vous faire un topo des que j'ai vu mitton.

je suis actuellement en train de retoucher les planches afin d'ameliorer le graphismes des personnages et du decoupage.

voila voila fouet fouet mais on en bave,mais c'est tellement plaisant cool pancarte
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyLun 20 Nov - 1:53

Des planches, des planches Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyLun 20 Nov - 10:50

grands yeux grands yeux yeah grands yeux grands yeux
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
lufiakin
Lune Grise
lufiakin


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyDim 26 Nov - 11:46

j'ai donc vu mr Mitton qui m'a parle de mon dessin,j'ai encore pas mal de truc a corriger mais ca reste positif,je dois faire attention aussi a mon cadrage et a la lumiere et d'autre petit truc .

donc maintenant au boulot.

je sens que l'on approche du bon voir du tres bon...
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyDim 26 Nov - 20:12

c'est du tout bon alors !!!!!!
bon courage, il faut s'accrocher !!!!!!!
A++
Revenir en haut Aller en bas
nico2307
Lune Grise



Nombre de messages : 41
Localisation : yvelines
BD fétiche : les 7 vies de l'épervier
Date d'inscription : 19/02/2006

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyDim 26 Nov - 21:49

c'est sympa siamon merci de tes encouragements, on écoute bien ce que nous disent les pros, (Mitton, Tarek) et on essaie, maintenant on fait le maxi et on verra bien, on essaiera aussi de mettre des planches dès que possible


Dernière édition par le Lun 27 Nov - 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://naacals-labd.blogspot.com
lufiakin
Lune Grise
lufiakin


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyLun 27 Nov - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
nico2307
Lune Grise



Nombre de messages : 41
Localisation : yvelines
BD fétiche : les 7 vies de l'épervier
Date d'inscription : 19/02/2006

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyDim 10 Déc - 16:48

salut à tous, je reviens vers vous pour vous soumettre notre travail, voici donc mon découpage de la planche 1 et deux versions dessinées de Ben, sachant que la version définitive est en cours avec des modifications ( merci Mr MITTON d'avoir regardé nos planches c'est de la balle )et une étude de la faune en plus.
dites nous ce que vous en pensez même si cela n'est pas grand chose...

voici donc le découpage, rien de génial pour cette planche...

PLANCHE 1



On commence par une vision de ce qui se passera plus tard dans l’histoire, : plan large sur une petite île du pacifique sud, plan rapproché sur le sol de l’île aride puis sur une petite stèle qui révèle une ouverture dans le sol.


Pas de dialogue simplement des informations de lieu et de temps :
« Pacifique sud »
« De nos jours »

Vue de l’île en pleine mer en pleine page et incrustées dans cette pleine page en bas trois vignettes :

1. on se rapproche de l’île.
2. plan sur une stèle marqué du symbole du soleil.
3. stèle déplacée montrant une ouverture verticale dans le sol.



Cadre noir.


et les deux versions de Ben:

NAACALS ( scénario ) Planche1nd8.th


NAACALS ( scénario ) Planche1pa6.th


voilà j'espère que ça marche je ne suis pas un expert d'image shack!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://naacals-labd.blogspot.com
nico2307
Lune Grise



Nombre de messages : 41
Localisation : yvelines
BD fétiche : les 7 vies de l'épervier
Date d'inscription : 19/02/2006

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyDim 10 Déc - 16:50

sachant que Ben propose aussi des modifications et ici du texte a été rajouté pour faire le lien avec les planches suivantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://naacals-labd.blogspot.com
Cédric
Demi Lune
Cédric


Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Pas loin de Toulouse
BD fétiche : Humouristique et subtil ! (Le chat de Geluck !)
Date d'inscription : 29/10/2006

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyDim 10 Déc - 18:02

Cool ! Très bon taff !c'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
lufiakin
Lune Grise
lufiakin


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyDim 10 Déc - 18:10

j'en prepare une version ultime,une planche un peu plus detaillée
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyDim 10 Déc - 21:01

Je n'aime pas le naration car elle ne se termine pas en fin de page et c'est trés derangeant de devoir tourner le page pour avoir la suite. En fin de page, il est plus facile de faire un buzz avec une phrase terminée que de le faire uniquement en ne finissant pas la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyDim 10 Déc - 21:14

moi j'ai regardé, alors je ne comprend pas pourquois la stèle passe de ouverte à fermé d'un coup !!!!! moi ça me parait bizarre, aprés pour la narration c'est vrai que c'est un peu dérangeant .... mais rien d'irrémédiable.
Par contre moi j'aurais mis l'ile plus haute dans la planche et j'aurais plus élevé les 3 cases du bas, elles paraissent un peu trop confiné nan ? j'aurais laissé quelques millimètres entre ces cases et le bas de la planche.
Enfin ce n'est que mon avis
Sinon c'est bien, les escaliers mériteraient une petite retouche mais les décors sont fichtrements bien foutues !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyDim 10 Déc - 21:18

autant pour moi ça avait pas encore chargé la segonde planche, elle est bien mieux pour la 4èm cases chapeau l'artiste !!! ^^
par contre vous contez présenter la planche comment, car si l'île prend toute la planche (ce que je ferais) comment vous aller placer les 3cases qui dépassent ?
Revenir en haut Aller en bas
nico2307
Lune Grise



Nombre de messages : 41
Localisation : yvelines
BD fétiche : les 7 vies de l'épervier
Date d'inscription : 19/02/2006

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyDim 10 Déc - 21:58

Merci de vos commentaires auxquels je vais essayer de répondre:

baskoy a écrit:
Je n'aime pas le naration car elle ne se termine pas en fin de page et c'est trés derangeant de devoir tourner le page pour avoir la suite. En fin de page, il est plus facile de faire un buzz avec une phrase terminée que de le faire uniquement en ne finissant pas la phrase.

en fait Baskoy c'est un problème sur lequel je me suis posé beaucoup de questions, mais comme les planches 1, 2, 3 et 4 forment un flashback au début du tome j'ai pris le parti de faire des accroches à chaque fin de page au point de vue du dessin autant qu'au point de vue de la narration. c'est aussi pour cela que ces quatre planches auront toutes un cadre noir pour avoir une unité graphique. Mais je peux t'assurer que cela a été un vrai casse tête!!! j'espère que le résultat te plaira quand tu verras les quatre planches ange

Citation :
moi j'ai regardé, alors je ne comprend pas pourquois la stèle passe de ouverte à fermé d'un coup !!!!! moi ça me parait bizarre, aprés pour la narration c'est vrai que c'est un peu dérangeant .... mais rien d'irrémédiable.
Par contre moi j'aurais mis l'ile plus haute dans la planche et j'aurais plus élevé les 3 cases du bas, elles paraissent un peu trop confiné nan ? j'aurais laissé quelques millimètres entre ces cases et le bas de la planche.
Enfin ce n'est que mon avis
Sinon c'est bien, les escaliers mériteraient une petite retouche mais les décors sont fichtrements bien foutues !!!!!

mon cher Siamon tu as touché juste et je pense que la planche ultime, pour reprendre l'expression de mon collègue, te plaira... enfin j'espère! en fait tu as eu les mêmes remarques que nous au vu du premier jet mais surtout que celles de Mitton ( c'est mieux lol2 )
Revenir en haut Aller en bas
http://naacals-labd.blogspot.com
nico2307
Lune Grise



Nombre de messages : 41
Localisation : yvelines
BD fétiche : les 7 vies de l'épervier
Date d'inscription : 19/02/2006

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyDim 10 Déc - 22:06

mais surtout merci de vos commentaires et critiques et n'hésitez pas à poster, cela nous aidera dans notre travail!!
Revenir en haut Aller en bas
http://naacals-labd.blogspot.com
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyDim 10 Déc - 23:13

nico2307, des que j'aurais vu les 4 pages, je te donnerais mon sentiment général par rapport à la narration. Alors, VITE Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
nico2307
Lune Grise



Nombre de messages : 41
Localisation : yvelines
BD fétiche : les 7 vies de l'épervier
Date d'inscription : 19/02/2006

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyDim 10 Déc - 23:34

on va essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://naacals-labd.blogspot.com
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyLun 11 Déc - 11:38

pour moi cela commence bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
lufiakin
Lune Grise
lufiakin


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 17/11/2006

NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) EmptyLun 11 Déc - 16:50

voila une autre version

NAACALS ( scénario ) Photo037vu8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAACALS ( scénario ) Empty
MessageSujet: Re: NAACALS ( scénario )   NAACALS ( scénario ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NAACALS ( scénario )
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» SCENARIO SF
» scenario
» scénario
» La fée oubliée ( scénario)
» Scénario Historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: