Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale

Aller en bas 
+12
Tashunka witko
PAF
Sebs
Joce
Mikaélo
jmg
Dédé Jojo
Cop
vinsymbol
siamon
Polo
baskoy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyVen 17 Fév - 0:03

Voici la 1ere page de la nouvelle Beauté Fatale
A vos remarques, prêt, partait bravo3

Code:
1- Gros plan sur la main d’un homme qui tient une rose
2- Gros plan sur l’autre main de l’homme qui tient un sac en papier le long de sa jambe. Il y a quelque chose dans la sac (une tête). Du sang coule du sac.
3.a- « Que c’est bon d’être amoureux ! Le parfum du bonheur m’emmène de ce pas jovial vers ma muse au fin fond des égouts. »
3-.Vue sur une rue. L’homme, Luka Merise, marche d’un pas décidé tenant sa rose et son sac. On peut voir une petite ruelle perpendiculaire. Un bras au sol est visible dans cette ruelle. C’est l’homme que Luka vient de tuer et décapiter.
4.a- « Ahh ! Notre première rencontre. »
4- Dessin d’une bouche d’égout le long d’un trottoir. De l’eau coule le long du trottoir et vient s’engouffrer dans le trou de la bouche d’égout.
Bulle (qui vient de la bouche d’égout) : « Luka ! Presses-toi. Arrête de jouer avec les rats. »
5- Dessin de 4 jeunes de 20 ans (2 filles te 2 garçons). Ils sont dans les égouts de la ville. Ils tiennent des lampes torches dans la main. Ils longent le flot de rivière des égouts sur une sorte de passage en pierre. Un autre jeune (celui de la case 3), court derrière pour les rejoindre. Vu en plongée. Un des jeunes porte un pack de bières.
Luka : « J’arrive. »

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Page1_beaute


Dernière édition par baskoy le Ven 3 Oct - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptySam 18 Fév - 2:11

2eme page (je suis open pour les critiques) Smile

Code:
1- Les jeunes marchent. Vu de coté. Les égouts sont aux premiers plan (style rivière bondée de détritus).
1.1- Gros plan sur le jeune avec le paque de bière (Ronan).
Ronan : « Vous allez voir le super spot que j’ai trouvé. On va pouvoir fumer et boire en toute tranquillité. »
2- Gros plan sur Ronan buvant une bière. Il boit mal et de la bière coule le long de son menton.
3- Gros plan sur la main d’une des nanas. Elle tient un pétard.
4- Les jeunes sont entrain de boire et de fumée dans un enfoncement du passage. Au 1er plan il y a la rivière d’égout. Un couple de jeunes s’embrasse. Le mec n’hésite pas à mettre sa main sous la jupe extra-courte de la fille. L’autre nana fume un pétard et rigole bêtement. Ronan tient sa bière à la main. Luka tient en rat mort dans la main et il le découpe avec canif qu’il tient dans l’autre main.
Ronan : « Je ne vous avais pas mentis qu’on serait tranquille ici. »
5- Plan large de la rivière d’égout. A un endroit, des bulles apparaissent à la surface de l’eau.

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Page2_beaute
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyDim 19 Fév - 18:17

3eme page (toujours open pour les critiques)

Code:
1. La tête de la créature sort de l’eau.
2- Vu de face de la créature. C’est une femme très belle. Juste son buste sort de l’eau. Elle est nue. Ses doigts sont griffus. Elle a une superbe longue chevelure. Autour d’elle, 8 tentacules sortent de l’eau. Ces tentacules sont en réalité ses jambes mais on ne verra jamais cette partie du corps dans la BD. Les tentacules frétillent. Les tentacules sont de 2 sortes : 4 sont normales et 4 autres se terminent par une sorte de pointe style aiguille de seringue.
3- Créature de dos. Le couple qui s’embrassait se sert l’un contre l’autre. La fille en fait même pipi sur elle. Elle hurle. Ronan a une des tentacule aiguille avec l’aiguille plantée dans le crane (la couleur est devenue rouge au niveau de l’aiguille et du tentacule). Ronan a les yeux grand ouvert. Il est mort. Un tentacule s’enserre autour de l’autre nana. Luka est figé sur place.
4- Plan large serré sur la créature. Un des tentacules seringue est prêt de sa bouche. Un liquide gluant rougeâtre sort du tentacule seringue et va dans la bouche de la créature. A droite, au 2eme plan, on voit le couple se serrant l’un contre l’autre. 2 tentacules avec pointe sont justes au-dessus d’eux. A gauche, la nana est entourée de tentacules qui la broient et l’empêche de crier (tentacule au niveau de la bouche).
5- Gros plan sur la nana flottant dans l’eau. Elle est morte.
6- Gros plan sur les visages du couple, tête contre tête, avec un trou dans leur crane et du sang en sortant. Ils sont morts.

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Page3_beaute
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Polo
Lune Noire
Polo


Nombre de messages : 826
Age : 43
Localisation : Poitiers
BD fétiche : Requiem
Date d'inscription : 07/10/2005

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: salut   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyDim 19 Fév - 19:03

bravo2 c'est pas mal, par contre c'est quoi le rapport entre L'homme (luke mérisse) et les 4 jeunes ou la creature.

En tous cas y'a du cadavre 5 morts pour 3 pages, je voi que l'on lésine pas sur les moyens rigole2 .

bonne continuation.

ps: ça t'en fais combien de frisson au total?
Revenir en haut Aller en bas
http://tessier.paul.free.fr
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyDim 19 Fév - 19:08

7 frissons.
Celui-ci est la plus gore.
Pour info, Luka est un pote des 4 autres mais il va falloir attendre la page suivante pour comprendre la relation entre Luke et la créature Wink


Dernière édition par le Lun 20 Fév - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyDim 19 Fév - 19:47

3 page et enfin le carnage arrive ^^
en entendant la suite ... lol2 lol2
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyMar 21 Fév - 1:12

4eme page : amour quand tu nous tiens....

Code:
1- Vu d’ensemble. Dessin de la créature face à Luka. Les 8 tentacules frétillant autour de Luka qui n’a pas bougé. Il est tombé en extase devant la créature.
Créature : « Toi, tu es différent. Tu n’as pas peur. »
2- Gros plan sur la tête de la créature qui s’approche de Luka.
Créature : « Comment t’appelles-tu ? »
Luka : « Luka »
3- Gros plan sur la tête de la créature parlant à l’oreille de Luka.
Créature : « Je te plais ? »
4- Gros plan sur le visage de Luka complètement hypnotisé. La créature lèche le visage de Luka avec sa langue très longe.
Luka : « Ou.. Ou.. Oui »
5- La créature se caresse avec ses mains et se lèche sensuellement ses lèvres avec sa langue tandis que ses tentacules entourent de manière sensuelle le corps et l’entre cuisse de Luka.
Créature : « Ce soir tu es à moi... Si tu es à la hauteur, j’épargnerais ta petite vie d’humain. »
6.a- « Et voilà, vous savez tout sur ma première rencontre avec elle. Depuis un mois, je vis le bonheur idéal. Tous les trois jours, je rejoins ma muse, toujours avec un de ces petits cadeaux qu’elle affectionne tant : cervelle de vache, de cheval où quand cela se présente, un cerveau d’humain, son mets favori. »
6- Vu de profil de Luka marchant dans la rue, un sourire béat. Plan américain sur Luka (au-dessus de la taille). Il est habillé comme au début de la page 1 car le flash-back vient de se terminer.

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Page4_beaute
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyJeu 23 Fév - 2:13

5eme et derniere page

Code:
1.a- « Aujourd’hui, pour fêter ce mois de félicité, je lui ai apporté un morceau de choix : la tête du gros Robert, mon meilleur ami. »
1- Luka, avec un outil spécial, soulève une plaque d’égout au fond d’une ruelle (plaque d’égout ronde).
2.a- « J’espère qu’elle sera contente. »
2- Luka est dans le renfoncement où il a croisé la créature la 1ere fois au fin fond des égouts. Il regarde en direction de l’eau stagnante.
Luka : « Chérie, tu es là ? »
3- Dessin de la créature sorti de l’eau devant Luka. Luka tend le sac vers elle.
Luka : « Ahhhh ! Te voilà ! Tient, un petit cadeau d’amour. »
Créature : « C’est gentil Luka mais j’ai deux mauvaises nouvelles à t’annoncer. »
4- Dessin de l’eau avec des bulles apparaissant à la surface.
Bulle en haut de la case : « La première, c’est que j’ai rencontré quelqu’un d’autre. »
5- Dessin d’une créature mâle sortant de l’eau (du même style qu’elle).
6- La créature femelle enlace de ses tentacules la créature mâle. Celui-ci regarde Luka qui est au 2eme plan. Luka est effrayé et commence à pleurer.
Créature : « Et la deuxième c’est qu’il a faim. »
7- Tentacule avec pointe allant à toute vitesse sur la tête de Luka.
Bulle : « Très faim »
Luka hurlant : « Non ! »
Onomatopée pleine de sang à droite de la case : SPLATCH

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Page5_beaute
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Polo
Lune Noire
Polo


Nombre de messages : 826
Age : 43
Localisation : Poitiers
BD fétiche : Requiem
Date d'inscription : 07/10/2005

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: salut   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyJeu 23 Fév - 20:40

carément bien Baskoy bravo3 , morale de l'histoire faut pas trainer avec des créatures.
je suppose que c'est la fin Sad pauve Luka ( il s'est bien fait .......) ?

un ptit tome 2 genre 50 ans plus tard, les créature sont aussi nombreuses que les être humains et ya des troupes spéciales pour traquer et détruire les créature ce serait cool pancarte , ça donne une revanche aux humains, enffin bon, j'arrête de délirer je suis pas scénariste rigole2 .
Revenir en haut Aller en bas
http://tessier.paul.free.fr
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyJeu 23 Fév - 23:34

Merci Caacrinolaas,
J'ai essayer de faire un truc simple mais fonctionnel en m'inspirant des découpages à la COP très épurés et arérés Smile
bravo3
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Invité
Invité




Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyMer 22 Mar - 18:27

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Beautfatale8sv
Revenir en haut Aller en bas
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyMer 22 Mar - 18:33

super dessin... bon angle de vue bravo2


Dernière édition par le Mer 22 Mar - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
Cop
Belle lune
Cop


Nombre de messages : 113
Age : 34
BD fétiche : Nocturnes Rouges
Date d'inscription : 24/09/2005

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyMer 22 Mar - 18:36

Ah oui c du trés bon bravo2 bravo3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumBDeiste.forumactif.org
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyMer 22 Mar - 18:43

ah j'oubliais bonne perspective
passez moi tout ca à la table lumineuse et à l'encre jeune padawan lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
Polo
Lune Noire
Polo


Nombre de messages : 826
Age : 43
Localisation : Poitiers
BD fétiche : Requiem
Date d'inscription : 07/10/2005

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: salut   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyMer 22 Mar - 18:56

Bravo sylvain c'est de la balle, c'est vraiment bien et l'angle de vue est tres bien choisi.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessier.paul.free.fr
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyMer 22 Mar - 19:44

Comme tout les autres vraiment une belle illustration!
S'agit t'il d'une case?
En tout, vraiment content de ta participation aux frissons! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
jmg
Demi Lune
jmg


Nombre de messages : 539
Localisation : sanary sur mer 83
Date d'inscription : 13/01/2006

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyMer 22 Mar - 21:09

bravo3
la scene en contre plongée rend encore plus impressionante l'apparition de "la beauté fatale " thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://jmghionga.wixsite.com/jean-marc-ghionga
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyMer 22 Mar - 21:16

Vraiment tres tres bien.
Je me pose une question sur les rats au 1er plan. N'enlevent-t-il pas un peu de profondeur à la scéne?
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
jmg
Demi Lune
jmg


Nombre de messages : 539
Localisation : sanary sur mer 83
Date d'inscription : 13/01/2006

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyMer 22 Mar - 21:25

Citation :
baskoy a dit :
Je me pose une question sur les rats au 1er plan. N'enlevent-t-il pas un peu de profondeur à la scéne?

peut être un peu mais il rajoute un peu plus de vie à la scène et dans l'inconscient du lecteur il se rappelle qu'il est dans un égout
Revenir en haut Aller en bas
http://jmghionga.wixsite.com/jean-marc-ghionga
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyVen 24 Mar - 21:46

pour mon avis les rats ne me dérangent pas ...... je dirais méme plus qu'ils accentuent le contraste avec le lieu poisseux des égouts avec la beauté de la créature

au faite, même si tout le monde l'a dis j'en remet une couche : je trouve que ton dessin est trés réussi ...... de la prise de vue à la réalisation en passant par la perspective bravo2 bravo2 lol2 lol2 c'est de la balle c'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyJeu 12 Oct - 15:16

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Couvwebqv7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyJeu 12 Oct - 15:17

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Couvwebqv7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyJeu 12 Oct - 15:20

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Couvwebqv7

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Couvwebqv7.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyJeu 12 Oct - 15:20

au secours !!! je me bat avec imageshack !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale EmptyJeu 12 Oct - 15:21

Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Couvwebqv7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale   Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frissons Lovecraftien : Beauté Fatale
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frissons Lovecraftien : Caste
» Frissons Lovecraftien : Ma Soeur
» Frissons Lovecraftien : Le Rejeton
» Frissons Lovecraftien : Schizophrènie
» Frissons Lovecraftien : Evasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projet Frissons Lovecraftiens-
Sauter vers: