Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?

Aller en bas 
+9
Dragon Smoke
A.Minguez
Dédé Jojo
PAF
jeremyp
fredo
vinsymbol
Polo
siamon
13 participants

avez-vous déja pris des cours de dessin ?
oui
petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Vote_lcap32%petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Vote_rcap
 32% [ 6 ]
non
petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Vote_lcap68%petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Vote_rcap
 68% [ 13 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptyMer 1 Fév - 23:59

je me suis posé la question .... alors pourquois ne pas demander directement aux concernés ^^

alors ..... qui à déja pris des cours de dessins ??

moi jamais snif , à mon grand regret, mais un jour peut-étre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Lune Noire
Polo


Nombre de messages : 826
Age : 43
Localisation : Poitiers
BD fétiche : Requiem
Date d'inscription : 07/10/2005

petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: salut   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptyJeu 2 Fév - 0:07

ouais, mais c'était un fiasco total, c'était dans ma ptite comune de 4000 hab, je m'suis retrouvé avec une quinzaine de personne agées (45 a 70 ans), au programme nature morte et compagnie, genre une pomme et un vase rigole2

j'ai quand meme appris quelques truc a l'acrylique, peinture proche de l'huile en plus facile.

voila tout, j'ai l'intention pour mes vacances d'été de trouve un atelier ou un stage de prefectionnement (proportions+perspéctive) truc comme ça, par contre faut bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessier.paul.free.fr
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptyJeu 2 Fév - 0:11

ouai il faut se renseigner .... moi j'aimerais bien intégrer une école de BD ou une école d'image narrative (c'est comme ça qu'ils appellent ça ^^ ou encore de dessin d'animation) dans quelques années ..... j'aurais tout le temps pour y penser ^^ pour me renseigner et tout et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: il   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptyJeu 2 Fév - 12:33

il faut en prendre de toute façon. On apprend toujours des choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
fredo
Quart de lune
fredo


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 23/09/2005

petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptyJeu 2 Fév - 13:24

moi je n'ai jamais pris des cours de dessins.
Revenir en haut Aller en bas
http://naruto-kingdom.forumactif.fr
jeremyp
Lune Grise
jeremyp


Nombre de messages : 32
Age : 39
Date d'inscription : 13/07/2005

petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptyJeu 2 Fév - 15:36

Moi je dirai que les cours, pas seulement scolaire mais aussi pourquoi pas privé, sont nécéssaires, voire obligatoire pour apprendre et évoluer.
C'est aussi plus rapide.
Etre auto-ditacte, c'est une preuve de volonté mais il faut alors savoir faire preuve de réflexion et de recul sur soi-même...
Suivre des cours, c'est aussi apprendre à être jugé par un professionnel, recevoir des critiques sur son travail perso et ainsi apprendre à écouter ces critiques... (évidement uniquement dans le cas où le prof est bien un professionnel.)
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/petiqueux.jeremy/
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptyJeu 2 Fév - 15:38

completement d'accord!!!! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptyJeu 2 Fév - 15:41

bravo2 pareillement d'accord bravo3
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptySam 4 Fév - 19:33

Moi j'ai pris des cours à 8 ans, pendant 1 ans, mais j'ai pas super aimé! ordi1
Revenir en haut Aller en bas
A.Minguez
Face cachée sélémite
A.Minguez


Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : Perpignan
BD fétiche : Wolverine de JR.JR
Date d'inscription : 04/08/2005

petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptySam 4 Fév - 19:44

Moi pas de cours de dessin ! ^^ ordi1
Revenir en haut Aller en bas
http://zartedition.free.fr
Invité
Invité




petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptyJeu 16 Fév - 8:39

Je suis autodidacte par la force des choses. Et Jeremy a raison sur le fait qu'une bonne école est quelque chose d'essentiel (quand on a les moyens et une famille qui appuie). Ca permet d'aller plus vite, de se créer un réseau de relation (très important!)....
Mais il faut aussi une solide volonté car j'ai pu constaté dans une prépa que les glandeurs ne manquent pas. Ils s'imaginent que prendre des cours suffient à leur ouvrir des portes. C'est faux !!!
Le métier est difficile. En BD, la somme de travail est importante et les journées de 10h (voir 15h !!!) sont parfois nécessaires pour tenir les délais (parfois (très souvent...) pour des clopinettes). Il faut réfléchir à sa motivation avant de se lancer...
Revenir en haut Aller en bas
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptyJeu 16 Fév - 10:26

Moi je cours après les dessins MDR
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Invité
Invité




petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptyJeu 16 Fév - 12:57

ah! ah! ah! ah! Bien sur PAF ! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Dragon Smoke
Belle lune



Nombre de messages : 103
BD fétiche : DBZ bien sûr
Date d'inscription : 03/09/2005

petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptyJeu 16 Fév - 13:53

pareil que jeremy boire
moi je n'ai jamais pris de cours de dessin (excepté ceux des profs d'art, même si j'avais mon walkman). De toute façon les études ne sont pas fait pour moi, dès que je me retrouver en classe, je mets tout mon coeur à foutre la merde et à serrer les filles.

J'ai réussi à faire des études *d'IAG uniquement grâce à mon dessin et aux relations que j'entretenais avec mes anciens profs (pas tous).

*Industrie d'Art Graphique (bien que ça soit un BEP il est très très convoité j'crois qu'il n'y a pas plus de 5 école en france la preuve, j'étais le seul avec une casquette, basket et une sale tête...)

Au debut je pensais que la BD n'était qu'une passion, mais pour mon cas, c'est plus une thérapie, dessiner ses pulsions, ses humeurs ça m'vide et ça m'évite de faire des conneries.

(sylvain t'as oublier les nombreuses nuits blanches....)
Revenir en haut Aller en bas
http://artofdragonsmoke.over-blog.org/
Invité
Invité




petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptyJeu 16 Fév - 14:01

La thérapie est une motivation courante chez les auteurs de BD. Si ! si!
Revenir en haut Aller en bas
alec
Lune blanche



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2006

petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: alec   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptyVen 24 Fév - 0:34

moi des cours de dessin non jamais mais j'aimerais bien ça serai cool de faire ce que fais fred grace aux conseils des profs et des des cours je vais y réfléchir (d'ailleur jaimerais bien avoir vos conseilles sur des dessin à moi mais je c po comment les poster)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptyVen 24 Fév - 0:44

c'est vraiment simple....

tu vas sur

http://www.imageshack.us/index.php

là tu met ton image.

- tu vas sur Host it
- tu prends Direct link to image
- tu mets l'adresse entre petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?  et et pis c'est bon !

p.s. : merci à thanatos qui m'as initié
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos
Demi Lune
Thanatos


Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : Manche
BD fétiche : Calvin & Hobbes
Date d'inscription : 23/07/2005

petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptyVen 24 Fév - 11:37

Ah ? C'est grâce à moi, je commence vraiment à perdre la mémoire ... boire
Bon bah, de rien ... Où j'ai mis mes pillules, moi ? XD
Revenir en haut Aller en bas
alec
Lune blanche



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/02/2006

petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: alec   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptyVen 24 Fév - 13:36

merci sylvain je vais éssayer j'espère y arriver au pire je te recemanderai (si ça dérange pas) a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptySam 25 Fév - 0:17

si, si !! Thanatos ! Va au dossier présentation me concernant et la mémoire te reviendras .... PAF lunettes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptySam 25 Fév - 0:19

Au fait, c'est moi qui ai tes pilules roses.... rigole2
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptySam 25 Fév - 15:07

Jamais pris de cours de dessin puisque jamais pris le dessin au sérieux... jusqu'à il y a peu... En prenant quelques cours de basse, je me suis retrouvé à jouer dans un groupe... En prenant quelques cours de billard, j'ai gagné deux Opens nationaux... Faudrait effectivement que je réfléchisse sérieusement à prendre des cours de dessin...
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
bellus
Belle lune
bellus


Nombre de messages : 152
Localisation : l'allée des embrumes
Date d'inscription : 29/08/2005

petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? EmptyLun 27 Fév - 16:37

tiens j'avais pas vu ce post ^^""

alors moi je n'ai jamais pris de cours de dessin à proprement dis^^

j'ai fait 5 ans de beaux-arts, mais là c'est plus de la création et non du dessin que j'ai fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kirabelle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty
MessageSujet: Re: petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?   petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage par pur curiosité .... alors cour de dessin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage : Nouvelles créations
» Frissons Lovecratien : Rave Partie Mortelle
» Theodor Doblins
» Les logiciels de dessin
» ?? Un logiciel de dessin gratuit ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Questions en tout genre-
Sauter vers: