Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 scenariste cherche dessinateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cbooz
Lune blanche



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2010

scenariste cherche dessinateur Empty
MessageSujet: scenariste cherche dessinateur   scenariste cherche dessinateur EmptyDim 19 Déc - 15:32

bonjour je cherche un dessinateur pour concretiser un scenario que je suis en train de finir ,mais je ne sais pas comment le presenter de façon optimale a un eventuel dessinateur.

j'ai des idées tres precises sur le resultat que je voudrais obtenir.
a votre avis dois-je predessiner les pages et laisser au dessinateur le soin de reprendre le boulot d'apres cette base ou dois je proceder autrement?
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Quart de lune
Johnny


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : dans un bar..au Portugal
Date d'inscription : 16/02/2008

scenariste cherche dessinateur Empty
MessageSujet: Re: scenariste cherche dessinateur   scenariste cherche dessinateur EmptyDim 19 Déc - 21:00

cbooz a écrit:
bonjour je cherche un dessinateur pour concretiser un scenario que je suis en train de finir ,mais je ne sais pas comment le presenter de façon optimale a un eventuel dessinateur.
En présentant le découpage avec le scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://theratline.deviantart.com/
cbooz
Lune blanche



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2010

scenariste cherche dessinateur Empty
MessageSujet: Re: scenariste cherche dessinateur   scenariste cherche dessinateur EmptyDim 19 Déc - 22:10

johnny> le decoupage c'est juste les cases des images sur la page avec le texte?
une esquisse meme de mauvaise qualité n'est pas a priori donc necessaire?

j'imagine que si je presente la structure des cases sur la page avec le texte et une esquisse,le scenario se borne a decrire precisement les details necessaires a chaque image?

est ce que ça ne "bloquera "pas le dessinateur en "imposant"un rythme? vaut il mieux presenter concretement l'idée qu'on a du projet ou expliquer au dessinateur pour lui laisser une certaine liberté?

merci @+
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Quart de lune
Johnny


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : dans un bar..au Portugal
Date d'inscription : 16/02/2008

scenariste cherche dessinateur Empty
MessageSujet: Re: scenariste cherche dessinateur   scenariste cherche dessinateur EmptyLun 20 Déc - 0:45

Le découpage c'est remplacer l´écrit par des images, vignettes, dessins rapides. Généralement les scénaristes presentent les découpages en vignettes avec le texte et descriptions dans chaque cases: http://fascinora.files.wordpress.com/2010/08/storyboard.jpg
Il faut toujours laisser une certaine liberté, c'est toujours positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://theratline.deviantart.com/
Johnny
Quart de lune
Johnny


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : dans un bar..au Portugal
Date d'inscription : 16/02/2008

scenariste cherche dessinateur Empty
MessageSujet: Re: scenariste cherche dessinateur   scenariste cherche dessinateur EmptyLun 20 Déc - 3:36

C'est sur quoi l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://theratline.deviantart.com/
cbooz
Lune blanche



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2010

scenariste cherche dessinateur Empty
MessageSujet: Re: scenariste cherche dessinateur   scenariste cherche dessinateur EmptyLun 20 Déc - 14:09

l'histoire c'est celle de mon grand pere qui s'engage en 1914 ,précédant de plusieurs mois l'appel obligatoire,jusqu'a la fin de la guerre.

cette histoire est tirée de son carnet de guerre que j'ai retrouvé y'a 1an dans la famille jamais lu de personne.

c'est reellement une histoire a rebondissement:
-tres tres jeune caporal au front(on l'appelle le "bébé")il commande7/8 hommes plus agés
-bléssé par balle a la tete dans les tranchées=>plusieurs mois d'hopital
-histoire d'amour tres tres romantique avec sa marraine de guerre auquel il n'ose jamais avouer son amour,qui deviendra sa femme apres la guerre(donc ma grand mere)
-retour volontaire au front jusqu'à la fin du conflit puis occupation de l'allemagne.

le carnet regorge d'anecdote en tout genre:cocasses,guerrieres,amoureuses etc etc

une chose importante me laisse penser que cette bd peut se vendre c'est que mon grand pere etait "corse"......je ne sais si tu connais les corses,mais ils sont tres friands de tout ce qui concerne l'histoire de leur ile.et le carnet mentionne plusieurs situations liées au fait qu'il etait corse.
si l'affaire se monte correctement c'est a coup sur plusieurs milliers d'album vendu sur l'ile.(mais bon je tente pas cette aventure pour l'argent,tu comprends que c'est comme un devoir de memoire)

merci pour les conseils,je me doutais qu'il fallait proceder ainsi mais il me fallait une comfirmation.
je vais mettre en page ce scenario avec les multiple photos qui inspireront je l'espere le dessinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny
Quart de lune
Johnny


Nombre de messages : 76
Age : 51
Localisation : dans un bar..au Portugal
Date d'inscription : 16/02/2008

scenariste cherche dessinateur Empty
MessageSujet: Re: scenariste cherche dessinateur   scenariste cherche dessinateur EmptyLun 20 Déc - 16:05

O.K!! Tu cherches quoi comme style de BD?
Jettes un coup d'oeil sur ce site, il y a des informations trés utiles: BDlire.info
Revenir en haut Aller en bas
http://theratline.deviantart.com/
cbooz
Lune blanche



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/12/2010

scenariste cherche dessinateur Empty
MessageSujet: Re: scenariste cherche dessinateur   scenariste cherche dessinateur EmptyLun 20 Déc - 17:54

pour ce qui est du style,j'ai pas vraiment d'idée arrétée.mon choix sera forcement limité par les propositions que j'aurai(si j'en ai)

excellent le site du lien ,c'est excatement ce que je recherchais!!!ca va beaucoup m'aider a presenter un scenario "propre" merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scenariste cherche dessinateur Empty
MessageSujet: Re: scenariste cherche dessinateur   scenariste cherche dessinateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scenariste cherche dessinateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessinateur BD Cherche Scénariste
» Scénariste cherche dessinateur...
» Scénariste cherche dessinateur (tous genres)
» Encore un scénariste qui cherche un dessinateur (eh oui...)
» Incroyable : un scenariste qui cherche un dessinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: