Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les bases de la mise en coulur numérique?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BAS
Lune Grise



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2008

les bases de la mise en coulur numérique? Empty
MessageSujet: les bases de la mise en coulur numérique?   les bases de la mise en coulur numérique? EmptyMar 23 Sep - 14:31

Jai télécharger the grimp! rigole2
c'est super baléze?! faut dire je comrends rien du tous!
a t il des liens sur le forum pour des expliquations? que oit on savoir dessus?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Demi Lune
Libellune


Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : Sur un sarment de vigne Lotois !! prés de cahors
BD fétiche : Astérix - les contes de brocéliande
Date d'inscription : 13/04/2006

les bases de la mise en coulur numérique? Empty
MessageSujet: Re: les bases de la mise en coulur numérique?   les bases de la mise en coulur numérique? EmptyMar 23 Sep - 16:04

grimp ? lol connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
Polo
Lune Noire
Polo


Nombre de messages : 826
Age : 43
Localisation : Poitiers
BD fétiche : Requiem
Date d'inscription : 07/10/2005

les bases de la mise en coulur numérique? Empty
MessageSujet: kikoo   les bases de la mise en coulur numérique? EmptyMar 23 Sep - 16:18

c'est Gimp je crois? si c'est ça je connais un peu je l'ai utiliser un peu pour faire mon site et retoucher quelques images (apres pour faire une colo complète a mon avis y'a mieux), il est moins complet que photoshop et les autres mais il a le mérite d'être gratos rigole2 . c'est quoi qui te pose pb? au début c'est normal comme tous c'est logiciel c'est pas forcément super intuitif, faut bidouiller un peu avant d'avoir quelques résultats.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessier.paul.free.fr
wizburf
Lune Noire
wizburf


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 69 (département érotique)
BD fétiche : Slaine / Requiem / Berserk / Artesia (US)
Date d'inscription : 10/04/2007

les bases de la mise en coulur numérique? Empty
MessageSujet: Re: les bases de la mise en coulur numérique?   les bases de la mise en coulur numérique? EmptyMar 23 Sep - 17:00

Si tu veux un logiciel simple et pro et gratuit (ca fait beaucoup lol) plutôt que THE GIMP qui est infect au niveau prise en main (j'ai essayé aussi a mes balbutiements de colo numerique), je te conseille paint.NET.
C'est un freeware tenu regulierement a jour, qui a toutes les fonctions principales de photoshop (calques, filtres, lettrage) et il est nettement plus simple d'acces, quasi instinctif.
Egalement, un avantage si tu veux par la suite passer sur photoshop ou painter (les logiciels pro) car tu retrouveras tes fonctions apprises sous paint.NET complétées par de nouvelles.
Mon conseil donc : paint.NET.
MEs premieres illus postées sur ce forum ont été faite avec ce logiciel, d'ailleurs, mes pages de BD "beach blanket" egalement postées ici sont souvent faites sous photoshop et reprises avec paint.NET au moment du "toilettage" et du positionnement des bulles et lettrages.

a+

wiz

PS : par contre avec THE GIMP apparemment on peut faire des gifs animés (c'est pour ca que je l'avais pris au départ). Donc pas forcément à effacer de ton PC, mais a garder pour plus tard si tu veux faire autre chose orienté bannières animées ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizburf.deviantart.com
BAS
Lune Grise



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 18/09/2008

les bases de la mise en coulur numérique? Empty
MessageSujet: Re: les bases de la mise en coulur numérique?   les bases de la mise en coulur numérique? EmptyMar 23 Sep - 19:04

merci! je vais essayé ceci bravo3
Revenir en haut Aller en bas
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

les bases de la mise en coulur numérique? Empty
MessageSujet: Re: les bases de la mise en coulur numérique?   les bases de la mise en coulur numérique? EmptyJeu 25 Sep - 12:32

moi j'utilise GIMP, la prise en main est ptet fastidieuse avec les fenetres séparées mais moi je l'ai utilisé pour des colos
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
Contenu sponsorisé





les bases de la mise en coulur numérique? Empty
MessageSujet: Re: les bases de la mise en coulur numérique?   les bases de la mise en coulur numérique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bases de la mise en coulur numérique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Séoul District, le premier manga numérique européen
» les mouches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Questions en tout genre-
Sauter vers: