Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Séoul District, le premier manga numérique européen

Aller en bas 
AuteurMessage
antoineavecomics
Lune blanche



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2010

Séoul District, le premier manga numérique européen Empty
MessageSujet: Séoul District, le premier manga numérique européen   Séoul District, le premier manga numérique européen EmptyMar 27 Avr - 17:39

Salut à tous ! Je suis Antoine de chez AveComics Production et je voudrais vous présenter un projet qui me tient à cœur : Séoul District (co-édité avec Telfrance).

C'est un manga novateur car il mêle des planches de mangas traditionnelles à de l'animation et à des scènes avec acteurs. C'est vraiment une première et donc une expérience unique !

Il raconte l'épopée de You Jin, un journaliste qui doit enquêter sur l'ancien PDG de Daewha. Daewha, groupe industriel nationalisé par l'Etat 20 ans plus tôt, dont le PDG s'était enfui avec l'aide d'un clan mafieux pour échapper à la police.
L'histoire évolue dans les mondes mafieux et de l'espionnage, avec des règlements de comptes à la clé.

Le manga s'accompagne d’une série de web-documentaires et d’un concours pour devenir un des personnages de Séoul District.

Pour résumer, Séoul District est vraiment une oeuvre à part et exceptionnelle produite !
Vous pouvez avoir une idée de ce que ça donne en allant sur :
http://www.avecomics.com/#/accueil/detail/989/.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
antoineavecomics
Lune blanche



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2010

Séoul District, le premier manga numérique européen Empty
MessageSujet: Re: Séoul District, le premier manga numérique européen   Séoul District, le premier manga numérique européen EmptyVen 30 Avr - 17:22

Bonjour tout le monde !

Si les web documentaires dont j'ai parlé dans le sujet vous intéressent, voici le lien du site d'Arte pour aller les voir :
http://seouldistrict.blog.arte.tv/

Et si vous ne voulez pas ne vous fier qu'à moi (on se connait à peine après tout ^^), voici le lien pour voir la (bonne) critique de Séoul District sur Manga Sanctuary :
http://www.manga-sanctuary.com/manhwa-seoul-district-vol-1-numerique-s8469-p31319.html

Tchou
Revenir en haut Aller en bas
 
Séoul District, le premier manga numérique européen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bases de la mise en coulur numérique?
» Concours Bd du Festival Européen de la Bande Dessinée
» [Manga] Astra 19.2°
» COncours Manga Japan !
» [projet]Astra 19.°2 (manga) cherche dessinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: Annonces :: Publications & Festivals-
Sauter vers: