Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ouvrages sur la création

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Factusse
Quart de lune



Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : TOURS
BD fétiche : Pascal Brutal
Date d'inscription : 05/10/2007

Ouvrages sur la création Empty
MessageSujet: Ouvrages sur la création   Ouvrages sur la création EmptyLun 4 Fév - 12:51

Voilà je crée ce petit message en esperant que chacun y poste sa selection d'ouvrages utiles (je viens de voir un message sur "encrage de comics" et je trouve ce genre de bouquins très utiles, surtout quand on ne fréquente pas vraiment d'artistes qui pourraient nous conseiller)

Bon voilà, pour moi :

-colorisation de BD sous photoshop ; pleins de "trucs" de base et plus poussés, des façon de travailler très différentes.Assez interressant, après il faut piocher. editions Eyrolles
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Lune Noire
wizburf


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 69 (département érotique)
BD fétiche : Slaine / Requiem / Berserk / Artesia (US)
Date d'inscription : 10/04/2007

Ouvrages sur la création Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages sur la création   Ouvrages sur la création EmptyLun 4 Fév - 22:56

tu peux citer toute la collection Eyrolles qu'on trouve dans les magasins de BD (en y ajoutant les livres sur les mangas).
Avec ca, pas besoin d'acheter autre chose, ca sera que des redites.
Exception faite, du "savoir dessiner les super heros" qui est une compilation / traduction sur 2 tomes des 3 tomes sortis sur le sujet aux US.
Revenir en haut Aller en bas
http://wizburf.deviantart.com
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Ouvrages sur la création Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages sur la création   Ouvrages sur la création EmptyJeu 7 Fév - 0:44

Sans oublier les livres de Scott McCloud qui apporte une véritable réflexion de fond sur les possibilités de la bd !
Revenir en haut Aller en bas
Mikaélo
Face cachée sélémite
Mikaélo


Nombre de messages : 1405
Age : 46
Localisation : Toulon
BD fétiche : Le gipsy
Date d'inscription : 03/03/2006

Ouvrages sur la création Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages sur la création   Ouvrages sur la création EmptyJeu 7 Fév - 1:07

Sebs a écrit:
Sans oublier les livres de Scott McCloud qui apporte une véritable réflexion de fond sur les possibilités de la bd !

100% ok, il donne un autre angle de vue et c'estassez sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://mikaelo.iziblog.net/
Vegas
Lune Grise
Vegas


Nombre de messages : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/10/2007

Ouvrages sur la création Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages sur la création   Ouvrages sur la création EmptyJeu 7 Fév - 21:35

Ah yes, je m'étais offert ce bouquin Factusse, il est bien oui, un peu limite niveau technique j'ai trouvé, idéal pour les purs débutants je pense, mais il aborde le truc de façon globale jusqu'à préparation de fichiers pour l'imprimerie et présentation de dossiers, tout ça, un must have pour le coup :)
Revenir en haut Aller en bas
Factusse
Quart de lune



Nombre de messages : 56
Age : 36
Localisation : TOURS
BD fétiche : Pascal Brutal
Date d'inscription : 05/10/2007

Ouvrages sur la création Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages sur la création   Ouvrages sur la création EmptySam 9 Fév - 12:39

Oui c'est assez vague, mais il y a plusieurs approche, c'est tout l'interet du truc (les différents auteurs se contredisent meme parfois!). Par contre si tu connais mieux pour la couleur je cherche toujours de quoi apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvrages sur la création Empty
MessageSujet: Re: Ouvrages sur la création   Ouvrages sur la création Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrages sur la création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creation d'une radio...
» Création d'un web et fanzine
» Logiciel de création de scénario...
» Création de la revue Moulix
» Création d'un forum entièrement dédié à la BD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Questions en tout genre-
Sauter vers: