Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Création de la revue Moulix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eteopel
Lune blanche

MessageSujet: Création de la revue Moulix   Mar 26 Avr - 15:01

Bonjour à tous,

nous sommes en train de créer une revue de bande dessinée et d'arts graphiques intitulée MOULIX dont le premier numéro devrait sortir en janvier 2012. Nous comptons y publier des auteurs méconnus et novateurs aux côtés forces vives de la bande dessinée française et étrangère (nous détenons déjà les droits de plusieurs strips de Cyanide & Happiness qui seront traduits en français). Nous recherchons donc des auteurs de bande dessinée prêts à nous confier leur travail et à ainsi se voir offrir une visibilité manifeste (le premier numéro devrait être tiré à 3000 exemplaires minimum), et pourquoi pas une collaboration régulière avec la revue dans le futur.
N'hésitez donc surtout pas à nous soumettre vos projets (10 pages minimum au format PDF pour les bédéistes, 5 pages si vous êtes dessinateurs/graphistes)
Nous respectons la propriété intellectuelle d'autrui et ne vous publierons pas sans votre accord préalable, mais vous pouvez toujours protéger votre projet à la SACD (50 euros).
Nous acceptons tous les styles et les formats (franco-belge, comic, manga...), du tragique au comique, du comique au politique et vice-versa !
- Il s'agit d'une revue de librairie (cf L'Immanquable, Ferraille Illustré, etc., etc., et pas d'un magazine de kiosque, de type Fluide Glacial.
- La pagination n'est pas encore arrêtée, mais nous comptons publier au bas mot 10 auteurs par numéro (5 ou 6 planches par auteur).
- La revue serait en couleur, ce qui n'empêche pas quelques pages de N&B.

Nous attendons impatiemment de vous lire!

Yann

revue.moulix@gmail.com
Yann: 0678143324
Vianney: 0688017666
Revenir en haut Aller en bas
Boulitoquet
Lune Rousse

BD fétiche : Peter Pan (Loisel)

MessageSujet: Re: Création de la revue Moulix   Jeu 28 Avr - 4:46

Classe cyanide & happiness j'aime beaucoup Very Happy

Hâte de voir ce que va donner votre projet, je ne propose pas hein, je ne suis pas assez productif, encore que peut-être pourrais-je l'être avec mes Minuscules visibles ici, bon là il n'y en a que 2 mais on n'sait jamais...
Voir le profil de l'utilisateur http://boulitoquet.com/fadcm
sebus
Quart de lune

BD fétiche : euh ... y en a trop!!!

MessageSujet: Re: Création de la revue Moulix   Mar 10 Mai - 14:52

très bon ça... euh je suppose que vous n'avez pas de style preferentiel, mais que vous recherchez une certaine qualité... je peux toujours proposer on verra bien...

bonne chance dans votre aventure...
Voir le profil de l'utilisateur http://sebus.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création de la revue Moulix   Aujourd'hui à 23:24

Création de la revue Moulix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1