Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)

Aller en bas 
+2
vinsymbol
siamon
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 22:43

Page 11 : bof
Page 12 : pas mal : de beaux angle sympa en perspective
Page 13 : bonne suite d'action
Page 14 : à merger avec la page 13
Page 15 : ok
Page 16 : sera à merger avec la 15 une fois de plus
Page 17 : pas tres interessante comme page
Page 18 : bonne relance de l'action
Page 19 : ok mais donne plus d'info sur la description de l'action et sur les nouveaux persos
Page 20 : j'ai pas tout compris

Bon, c'est mieux qu'avant mais tes perso manquent toujours de profondeur.

J'attends la suite car souvant les pages 15 à 25 manquent de punch dans une BD donc on va voir tout cela en lisant ta suite.

c'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptyVen 2 Sep - 22:44

siamon a écrit:
AAAArfff !!!!!!! je suis face à plusieus dilems et j'aimerais vos avis (enfin surtout le tient baskoy Very Happy )
1 : J'ai à peu prés trouver un charactére distinct pour quelque perso (aprés si j'arrive ou non à les faire ressortir je n'en sait rien) a part pour Lanci, Cristian et Ento et je n'ai vraiment plus d'idées !!! j'ai penser à sacrifier soit Ento ou Cristian mais je sais pas si c'est une trés bonne idée.

(Narcer : le sage de groupe, c'est le plus vieux et également le medecin,
Ulrique : le chanceux et le peureux de base (je voulais qu'il soit toujours avec sont petit ordinateur, mais ne sait toujours pas si je vais l'incorporer au personnage,
Ellite : la brute épaisse toujours préte à faire des blagues ou à boire un coup.)

2 : je voulais incorporer une paysanne de mars qui leur aurait sauvé la vie et qui serait orpheline et asser "sulfureuse" (si vous voyez ce que je dire... mais avec modération bien entendu) mais j'hésite encore.

3 : je voudrait également incorporer une histoire à l'intérieur du groupe, damour par exemple (ou Lanci et Ento était ensemble passer un moment, mais maintenent elle ne peut plus le supporter pour X raisons) ou alors des divergences (il y aurait une sorte de "méchant" qui justement
pourrait servire de sacrifice lol2 )

Et pour ma fin, plus j'y pense et plus mes solutions sont compliqués, je suis entrain de me torturer le cerveau acrobate banane lol pancarte
mais j'approche de quelque chose, mais ça sera compliquer (trés compliquer snif) dans tout les cas, mais plein de suprise .

Tres tres bien tout cela : continue encore à ettofer la pesronalités de chacun et les histoires personnelles ainsi que les histoires de cross-over. C'est toujours super interessant dans une BD bravo3
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptySam 3 Sep - 20:17

Alors moi qui ne connait vraiment pas le monde "pro" de la bd, j'en connais encore moin le jarguon !!!!! tout ça pour dire "cross-over" que-est-ce donc ?
les page de suites arrivent mais j'hésite à trops continuer avant d'avoir trouver la fin, mais bon, au pire si la fin ne colle pas je les ré-écrirais ce n'est pas trés graves (ça ne sera jamais perdu lol2 )
aller les pages 20-30 arrivent au galop et j'essayerais de retravailler les 10-20 je pense).
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptySam 3 Sep - 21:27

siamon a écrit:
Alors moi qui ne connait vraiment pas le monde "pro" de la bd, j'en connais encore moin le jarguon !!!!! tout ça pour dire "cross-over" que-est-ce donc ?

Ca désigne des rencontres qu'on eu des personnages tout au long de leur vie mais raconter par des personnes differentes (du moins c'est ma definitions ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 2:18

Alors voir expliquation de choses bizarre page 3 (du post) lol2

- 19ém page
Puis on vois, dans la clairiére (le lieu de l’embuscade) des hommes sortirent des fougéres armés d’arcs.
(avec une vue plus aérienne est reculer ou on voit la grosseur des aissaillants) Suivie d’hommes d’armes avec un homme sur un cheval, il s’avére étre le chef de la petite troupe (environ 30 à 40 personnes)
Ils assoment Cristiant et Narcer prisonniers du filets, d’un coup sur la téte.
Puis un homme s’inclinant devant son chef dit « Maitre Dicyke , nous ne les avons pas tous eu, certains on réussie à s’enfuire dans la foret »
Il répond « laissez les courir, ils on vue notre suppériorité et ont préféré déguerpir comme des Huguenos, cela ne me surprent guére, le fuyard voulais ce justifer d’avoir perdu une bataille facil à 12 contre 6, ils ne sont nullement dotés d’une puissance divine. D’ailleur il y a peut-étre un moyen d’ attraper ces fuyards sans efforts »
On voit sa téte en gros plan «Néanmoins, j’interrogerais personnellement les prisonniers , et ils devront subir leurs chatiments ! »


- 20ém page
On voit Ellite , Lanci et Ento courir (une grosse vignette, 1/3 de la page) (une vue a auteur des premiéres branches des arbres)
Puis Ento en retournant la téte pour regarer derriére dit tout éssouflé « pffff !!! je croit que pfffff !!qu’on les à semé »
Ellite, s’arrétant de courir (ainsi que tous les autres) « je pense plutôt qu’ils ne nous ont pas poursuivis !!! »
Ils récupérent tous de leurs éffort sauf Ellite encore frais.
Lanci « dans tous les cas ils ne sont pas là, et il faut aller chercher les autres, on ne peut les abandonner »
Ellite avec un grand sourir et en armant son fussil « parfaitement d’accord, il faut les éclater, on fonce !! »
Lanci en indiquant un non avec son index, et avec un petit sourire en coin de lévre « non !! il faut les délivrer … mais soyont prudent !!! »
Ils arment tous leur fusills et Ento « et bien en route »
Et se mettent en route.



- 21ém page
On voit Ellite, le fusil sur l’épaule, prét à tirer, regardant les alentoures.
Puis il fait un signe à Lanci et Ento de venir (signe « millitaire »)
Vue d’ensemble ou on les voit arriver dans la clairiére ou ils se sont fait attaquer, il ne reste rien juste un peu de remus ménage (traces de pas et quelques branches cassées)
Puis soudainement un « craaaaaack !!!!!!!!! » ce fait entendre les trois font face d’un coup au buisson d’ou provenait le bruit
Ellite s’avance prudement et menacant, et crie « sort doucement !!!!!!! ou t’es un homme qui va régouir les corbeaux !!!!! »
Et on entend une voit dire « je…je.. je sort !!!! mais …. ne faite rien je vous en conjure !!!!! »
A ces mots les trois personnages baisse leurs armes avec soulagement
Ellite s’approche du buisson et en sort d’une main Ulrique tout tremblant
Ulrique « j’ai eu la peur de ma vie, je pensait qu’il était revenu et m’avait trouvé »
Lanci, s’addressant à Ulrique qui venait juste d’étre poser par terre et qui prend ses cachets, « Par ou les on-t-il emmenés ? il ne faut pas perdre de temps !! »
Ulrique ne savant pas ou se mettre « heuu … !!! je … je n’ai pas osé regarder, ils étaient tellement nombreux … au moins 200 … voir 300 !!! »

- 22ém page
Ellite « ben voyons, et pourquois pas une armée entiére pendant que tu y es !!! »
Il va à l’endroit des pas et regarde par terre et dit « ils ne sont pas très discrets, on pourrat les suivre aisement, je dirait qu’ils sont une bonne cinquantaine »
Puis il indique une direction avec le doitg et dit « ils sont partis par là !!!!!!!! »
Ento « bon et bien il n’en reste plus que 2 à retrouver, alors ne tardons pas d’avantage !! »
Et le groupe se mi à courir dans la direction indiqué par Ellite (vignette asser grande)
Ils arrivent en courant sur un chemin (pas du tout le méme que dans la vignette d’avant)
Puis d’un coup Ellite ce tourne vers la gauche prés à tirer.
Puis on voit une silhouette d’un homme d’arme (les méme qui les ont attaqué dans la clairiére)
Ellite ce met a crier « Et toi la-bas !!! »
Et la silhouette ce met à courire.

- 23ém page
Une course poursuite s’engage alors !!!!! les trois S-T se mettent à courir eux aussi pour le rattraper.
Ils arrivent dans une petite clairiére (et oui encore une mais qui sera vraiment différent graphiquement pour ne pas faire la scéne répétitive) ou, au bout l’homme en question, leur fait face les deux poings fermés sur les hanches (et on voit que c’est l’homme qui avait échappé au masacre des 11 lors de la premiére attaque au dessus du canyon)
Ellite lui dit en le braquant « ne bouge plus, ou t’es un homme mort !!! »
On le voit des pieds à la téte, l’aire sur de lui, « mais moi je ne bouge pas, et vous aussi d’ailleur je vous conseil de ne pas bouger !!!! »
A ces mots une vingtaines d’archers surgissent tout autour de nos trois héros et les mettent en joue.
Puis L’hommes indique « au moindre mouvement, ils tireront sans aucune hésitation, grâce à vous, je vais pouvoir me racheter auprés de mon maitre, alors ne faitent pas les idiots … » il ajouta avec fermeter « Lachez vos armes étranges !!!!!!!!!!!!!! et doucement … »
Ulrique, tout tremblant comme à son habitude lache son arme d’un coup en ayant les mains en l’aire, Ellite dit doucement à Lanci « je croit qu’on c’est fait avoir comme des bleus !!!! »


- 24ém page
Et l’homme qui commande tout le groupe (on va l’appeler le rescapé) leur dit « Silence !!!!! dépéchez vous de les attacher solidement, j’ai hate de ramener mon trophé !!! »
On voit une vu aérienne de la clairiére et des archers entrain d’attacher les prisonniers avec toutes leurs armes au sols.
Puis ils sont emmenés jusqu’à 4 charrettes avec une prison sur chacune d’elle.
Un soldat poussant Lanci à rentrer dans sa prison avec une lance « aller, rentre là d’dans !!!! »
En partant Ellite dit d’un tom désinvolte « Au moin nous n’aurons pas de mal à retrouver les autres !!! » et tout les autres lui lancérent un regard noir.

- 25ém page
On voit un immense château lugubre, avec des fortifications un peu étranges mais éfficaces, la vue et de desous qui monte, quasiment au pied du château pour appuyé cette imprésion de puissance et de grandeur (grosse vignette).
On voit (la vue est en hauteur, comme si l’objectif était placé dans un coin en l’aire dans la salle) les oubliettes du château, une salle plus préscisement, entourée de barreaux avec à l’intérieur 2 prisionniers qui sont Narcer et Cristiant……………………………………………………………………………
……………………….…………..

……………………………………………………………..……… (voire page 3 Very Happy)

………………………………………………………….
- 26ém page
Pendant la nuit 2 gardes est poster devant les 4 charrettes mise cote à cote.
Ellite, assis en taillleur fixant le garde, Ulrique dormant, Lanci et Ento regardant dans le vide …
D’un coup d’un seul, une fléche sortit de nulle par touche le garde en pleine téte, une demi-seconde après une autre fléche arriva également dans la téte de l’autre garde, sans que celui-ci n’ai put emettre un son.
Une silhouette sortit des buissons couvert par un longue toile, avec un arc à la main, regardant de droite à gauche pour vérifier qu’il n’y ai personne et arrivat devant la grille de Lanci et ouvrat (elle avait déjà la clef)
Puis s’occupant des autres Lanci « mais pour ….. » , fut couper par un « shuuuuuut !!!!!! » mimé et éffectué par la silhouette.
Après avoir ouvert touts les grilles, les 4 membres de S-T suive leur libérateur dans la nuit.
Ellite chuchotant « il faut récupérer nos armes !!! »
la silhouette « non, elles sont trop bien gardés … vite dépéchez-vous !!!! »
Arrivé asser loin des hommes du rescapé et allumant une torche la silhouette dit « nous sommes asser loin mais continuons à marcher, dés demain, Gershralle lancera tous ses hommes pour vous retrouver ! »

- 27ém page
Lanci « Gershralle ? » ,
la silhouette « oui, c’est l’hommes qui vous à capturé, c’est aussi l’un des sergents de PonT’Ak … mais je ne me suis pas présentée : Doïne, solitaire devant l’éternel. Je vous emméne à notre camps ! »
Tout en continuant à marcher, Ento « mais pourquois nous avoir libéré ? »
Doïne « Tout simplement parce que nous avons entendu dire que vous aviez tué 11 Hommes de PonT’Ak, et donc tout ennemi de PonT’Ak est notre amis., et maintenent taisez-vous et attendez moi là !!!!!»
Elle avence de quelque métres et siffle 3 longues fois, 1 fois cour et à nouveau 2 longues fois, et un « alors tu à réussi !!! je n’en doutais pas une seconde, aller fait les approchez, on vien juste de servire la soupe !!! »
Elle se retourna et leur fit signe de venir,
Alors les 4 de S-T s’executérent, ils gravirent une petite montée et entrent dans une petite grotte
Le soldat, peut armée les salua « bienvenue au camp des réscapé !!!! »
Les 4 le remercirent de son salut « merci !!!! »



- 28ém pages
Après étre rentré par la petites ouverture ils furent tous surpris par l’immensitée du camp, un gigantesque spectacle s’offri à leur yeux emerveillés : une grotte énorme, éclairée par une multitude de torches, les lumiéres dansaient sur la roche mouillée, une quinzaines de maisons taillés dans la pierre et un escalier, au fond qui semblait descendre vers d’autres salles du méme genre.
Doïne « ça surprend la premiére fois n’est-ce pas ? ça fait bientôt trente ans qu’on habite ici … »
Lanci, encore sous le charme « c’est magnifique !!!! vous étes combien ? »
Doïne « je dirais environ une centaine, mais la majoritée sont des veillards, des femmes ou des orphelins, nous sommes les réscapés du seigneur DicyKe, il brule quelque fois des villages pour affirmer sont autorité et tue tous homme en age de ce battre, quelque uns arrivent à survivrent nous sommes de ceux là. »
Ils continuent à marcher. Nos 4 S-T regardent chaque détails de l’architecture et de ces habitants.
Ento, sous le choque «Mais comment est-il possible de faire de telles atrocitées ? »
Doïne « Vous ne le connaissez pas, c’est lui qui a tué mes parents et mon fréres, et ça, je lui ferai payer un jour. »
Ento « je suis sincérement désolé, je ne pensai pas que … »
« Ce n’est pas grave, ici tout le monde à perdu des étres chérs … Théoriquement ce n’est pas un vraie seigneur, il est arrivé au pouvoir avec une armée de mercenaires et de bandits, il a prit possession, par la force, des territoire et du chateau du seigneur Pont’Ak , il a abusé de ça confiance pour le trahir, certains raconte méme qu’il la enfermé et que Pont’Ak est toujours vivant dans les oubliettes du château.
Il fait régner peur et sang sur ces terres, aucun hommes n’a le courage de s’opposer à son autorité. Il s’enrichie par le vice et le vol, méme les seigneurs voisins le craignent … mais d’ou venez-vous pour ignorer tous ça ? »
Lanci « De très très loin … »
Doïne ne voulant pas importuner ses invités ddemanda « avez-vous faim ? »

- 29ém page
Ils se dirigérent alors vers une table
et sur le chemin un homme les accosta « Salut Doïne !! alors tu les a ramené !!! c’est une bonne chose, je vous souhaite la bienvenue au camp si ça na pas déjà été fait. Venez donc manger à la maison, je n’ai jamais de monde !!!! »
et Doïne « Alors je vous présente Thysime et ça sera avec plaisir »
Ont voit notre petit convoi monter des escliers en pierre et Thysime demanda à Doïne « alors cette évasion ? »
Doïne « comme sur des roulettes, je payerais chére pour voir la tête que fera Gershralle demain !!! »
Ils rentrent tous dans une maison asser petite
Après s’étre installé autoure de la table Thysime reprid en demandant au groupe « Ils vous reste des gars à vous aux mains de Dicyke non ? »
Ento « en effet, mais nous contons bien aller les délivrer !!! »
Thysime « je comprend, mais il serait plus sage de les abandoner, vous courez à votre perte. »
Ellite « nous n’abandonerons jamais un des notre !!! »
Thysime « je ne veu pas vous retenir, je voulais juste vous prévenir que ce sauvetage est presque perdu d’avance, personne n’est sorti des oubliette de son donjon »
Lanci « nous voulons juste savoir ou ils ont été emmené et nous partirons dés demain »
Thysime « vous ne connaisser pas la région, vous risqué fortement de vous perdre, et méme si vous atteignez la Valée Noire vous vous ferez attrapper avant méme d’avoir put approcher le château !!! »
Doïne qui n’avait pas parler depuis un moment « je les guiderais !!!!!! »
Thysime « mais tu est folle c’est une quéte de non retoure, les patrouilles sont omniprésentes et… »
Doïne « Et j’aurais aimé qu’on m’aide pour aller secourir mon frére … c’est décidé je part demain avec eux !!! » puis en se tournant vers le groupe de S-T « Si vous acceptez mon aide bien entendu .. »
Et Lanci « Nous l’acceptons avec grand plaisir, il nous sera préscieux pour tirer nos amis de là !!! »
Thysime « et bien je vois que votre déscision est prise, je vais vous préparer des provisions et des armes car je vois que vous n’en avez pas et vous en aurez certainement besoin … »


Dernière édition par le Dim 4 Sep - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 2:27

Bon alors, je suis arrivé au point ou je préfére poser mes hitoires dans le groupe (je conte d'ailleur une fois ces histoires choisies et définitives remplacé les pages de dialogue sans intéret par du dialogue parlant de ces histoires)

Donc en gros ma suite la (de 20 à 29) est encore plus du brouillon que les autres je la met pour vous donner une idées de l'histoire (comme par exemple je sai qu'il y a des passage de dialogue bien trop long ver la fin).
Mais je vai la retoucher bien évidement.


Pour la page 25 : j'ai décider de faire apparaitre défois une page (ou 2) dans le récit de Narcer et Cristian dans leur prison qui parlerai des autres perso pour approfondire leur personnalité, et aussi ils pourrait parler de l'histoire général pour éventuellement éclairer le lecteur (je pense laisser le lecteur au maximum dans le brouillard, mais il faut qu'il sache tout (sur le voyage dans le temps, son but , les causes) pour la grande révélation sinon il rique d'étr vraiment paumé MDR )

Voila tou ça pour dire que ça risque d'étre long pour que je sorte la version de mon récit patché du début et bien évidement encore plus long pour avoir la suite.

aller j'ai énormément de boulo (en plus je reprend les cour j'aurais encore moin de temps a consacré à mon chére récit snif viking )
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 18:20

Bon, j'ai lu la suite et, malheureusement, il y a vraiment une trop grosse cassure avec les 10 premieres pages : ca ressemble trop aux Nauvragés D'Ythaq dont je fais deja ce reproche. Il faudrait faire un peu plus de sous-intrigues et montrer des perso forts sur ce monde.
La suite est bien mais j'avoue que je suis moins passionné maintenant par ton histoire qui etait vraiment haletante au tout debut.
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 19:46

baskoy a écrit:
Bon, j'ai lu la suite et, malheureusement, il y a vraiment une trop grosse cassure avec les 10 premieres pages : ca ressemble trop aux Nauvragés D'Ythaq dont je fais deja ce reproche. Il faudrait faire un peu plus de sous-intrigues et montrer des perso forts sur ce monde.
La suite est bien mais j'avoue que je suis moins passionné maintenant par ton histoire qui etait vraiment haletante au tout debut.



Pour les " Nauvragés D'Ythaq " je l'ai pôôôôôs lu alors ... lol2

Bon je vais ESSAYER d'affaiblir cette cassure voir (on peut toujours réver) l'enlever mais je ne pense pas y arriver snif !!!!!!
Je vais juste essayer d'éveiller l'intéret du lecteur pour mes personnages ( je suis entrain de dévellopé les histoires entre les perso et surtout des perso mais j'ai peur de faire pleins d'érreurs ... on verra ça !!!! )
Je retouche tout (mais je touche pas aux 10 premiéres ... promis lol, faut pas tout perdre MDR )


et pour tes remarques je demande préscision :blabla :
sous-intrigues ? tu veut dire entre les personnages ?
"perso forts sur ce monde" donc si j'ai bien compris tu pense que l'histoire serait mieu s'il y aurait plus d'intéractions direct entre des personnages importants de la planette et le groupe ?
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 22:33

Sous-intigue : non, des petites histoires propre à ce monde.
perso fort de se monde : yes, tu as tout compris : pour l'instant ton histoire est uniquement axé sur tes persos et tu ne développe pas assez le monde, ses habitants, les interets de ceux-ci,...
Bref, continue encore et encore afin d'équilibrer ton scénar bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 23:26

Et bien pour les rencontre avec des perso du nouveau monde, j'ai fait intervenir Doïne, j'en convient elle n'a pas une importance capitale et elle va ce joindre au groupe mais l'idée était là (enfin je croit ...) Laughing ... (j'avais d'ailleur prévu de leur faire rencontrer un seigneur d'un royaume voisin).
Et pour les sous-intrigues c'est malheuresement mal parti (et oui à ce moment là de l'histoire je vois mal notre petit groupe faire autre chose que d'essayer de libérer leurs compagnons) donc, je pense que je vais les faire capturer plus tard pour laisser le temps à au moins une rencontre et une histoire.
Le probléme est que je m'enlise (surtout avec la fin et je n'arrive pas à trouver un racordement logique et plein de suspence et de surprise ...)
Et bien je vais (presque Rolling Eyes ) tout reprendre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptyLun 5 Sep - 23:54

Essaie de reflechir à la fin que tu veux donner (vu que tu as deja un très bon début) puis brade jusqu'à tout en faisant monter la pression bravo3
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptyJeu 8 Sep - 20:36

Plus j'y réfléchie et moin je trouve de solutions ça en devient vraiment énervant, j'ai envie de mettre pleins de truc mais ils sont incompatibles ensemble alors il faut en "sacrifier" et méme en n'en sacrifiant j'y arrive pas ... le principale probléme vient du faite que méme si j'ai l'histoire les héros ne la connaissent pas, aucun dans le monde ne la connait, donc comment la faire découvrir au lecteur ??
bref en ces temps incertains j'ai crayonné (enfin j'y ai passer quand méme pas mal de temps) une ébauche d'éventuelle couverture, et je me rend concte à quelle point je doir m'améloirer dans les extérieurs, les visages, les habits (en gros les personnages en général), l'architecture, et aussi les stations spatials (tous ce qui est mécanique, ça rejoind d'ailleurs un peu l'architecture) ... ça fait beaucoup de chose tous ça , ya encore du travail !

http://img327.imageshack.us/my.php?image=artefact620025pq.jpg
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 0:28

C'est un très très bon début bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
A.Minguez
Face cachée sélémite
A.Minguez


Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : Perpignan
BD fétiche : Wolverine de JR.JR
Date d'inscription : 04/08/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptyVen 9 Sep - 14:19

Ouais c'est pas mal !!!! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://zartedition.free.fr
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptySam 17 Sep - 19:02

bon..... j'ai reprid qu'asiment tout, l'histoire est totalement changé (bon pas totalement mais presque, il n'y a que les perso et le sebut qui sont pareil) alors j'aimerais avoir votre avis sur cette nouvelle version, savoir ses points positifs et négatifs. je la met à partir de la page 8 (où ça commence à changer, j'ai reprid quelque idées dramaturgique du premier jet)




- 8ém page
On le voit qui sort du vaisseau fumant et à moitié détrui, qui découvre le dehors
On voit une image de ce qu’il voit (c’est à dire une grande vallée avec plein d’arbres asser bizarre)
Les autres sortes et ce mettent a coté de lui
Ellite Garner ce rapproche d’un arbre et demande « Hé !!! Narcer, c’est quoi ces arbres, j’en avait jamais vu des comme ça avant »
Le biologiste rétorque « d’abord, je vous ai déjà répété que c’était monsieur Libkatounof ou alors Docteur, et puis je n’en sait rien »
Il s’approche d’un des arbres avec curiosité.
Il touche une feuille et dit « sa doit étre un cousin du Lauracées » puis il ajoute « nous sommes tombés en asie, et vue les massif qui sillonnent cette vallée je dirais en Asie central plus préscisement ! »

- 9ém page
Ulrique Banbek lance, surpri mais surtout tout tremblant « en asie ???? mais… mais… il va falloir aller jusqu’en europe alors ! »
Cristian Fourgi en sortant de l’appareil énervé « et à pied en plus !!!! les moteurs sont naze, les aréo-trains sont bouzillés, les rétro-fussées nan parlons pas mais le pire reste le compartiment à bagage qui c’est totalement arraché … tout c’est détrui durant l’attérissage »
Ellite Garner répond avec un large sourir « atterissage, atterrissage, n’ayons pas peur des mots … un crash ouai !!!! » .
Ento Yoka « arréte tes remarques douteuse Ellite, tu vois pas qu’il est tout triste car son joujou ne redécollera plus jamais !!!!! »
Narcer dit « Mais il nous reste beaucoup de vivres ? »
Cristian lui répond « pour une semaine en se rationnant, après il faudrat improviser »
Ulrique Banbek léve soudainement la téte les yeux exorbités après avoir entendu la réponse du docteur « co-co-coment ça improviser ???? »
Ellite arrive dérriére lui et lui met une grade claque dans le dos et lui dit d’un aire sadique « mais t’inquiéte pas, on tirera à la courte paille pour savoir qui sera mangé en premier »
Puis ils éclattent de rire tous les deux en ce tenant par l’épaule.
On voit Lanci qui était un peu à l’écart qui est attirée par des voix humaines pronnant de l’arriére
Elle se retourne et regarde en bas dans la vallé 3 hommes entrain de gravir la monté dans sa direction et un des homme dit en montrant la zone du crash « ça venait de par là, j’en suis sur !!!!!!! »

- 10ém page
Elle se retourna et dis asser bas « je croit qu’on a de la visite, un groupe de 3 hommes qui ont vu notre atterrisage arivent vers nous, (derriére cristian regardant Ellite et disant « ahhh !!! tu voit ») ils seront la dans a peine 3 minutes … »
Narcer « alors partons sans plus attendre, je ne tien pas à avoir déjà des problémes, prennez le maximum d’affaire et n’oubliez pas les armes on ne sait jamais !!! »
Et Ellite « mais si ils ne sont que trois … » mais Lanci répondi « ho toi ne commence pas dépéche toi !! »
On a une vu en mi-hauteur et Ento qui, déjà prés a partir indique d’avancer avec son bras et dit « aller on y va !!!!!!!! »
On voit le groupe partir en file indienne, et Lanci la derniére retournant la téte et ragardant le vaisseau d’un aire nostalgique.
On voit le groupe avancer dans le foret, la vue et asser basse et on voit en premier plan Ellite le premier du groupe !!!
On les voit monter une colline
Et on les voit bouchebés en regardant vers le bas …

- 11ém page
Ils étaient sur le rebord d’un petit caynon profond d’une bonne dizaine de métres et large de 6 ou 7 métres, sous leur pied une caravane de 3 charrettes gardées par une quinzaine d’hommes d’armes le traverse.
Vue du sol de la caravanne, ou tout en haut on peut aperçevoir indistinctement le groupe.
Vue en gros plan d’un homme d’arme du moyen-âge (mais avec une armure et des armes bizarres)
On peut aperçevoir un groupe d’une dizaine d’hommes armées, cachés à mi-hauteur sur une corniche.
Un des hommes de la corniche tire une fléche et abas un homme d’armes, dés lors, tout s’enchéne,
Tout les hommes de la corniche tirent leurs fléche,
D’autres hommes arrivent par devant et
D’autre coupent toute retraite à la caravane par l’arriére.


- 12ém page
Les hommes de la corniches descendent à l’assault grace à des corde,
le combat fait rage, plusieurs scénes de combats sont montrées (2 ou 3 dont celles ou les hommes descendent de la corniche) mais on voit clairement que dans l’ensemble, le combat tourne rapidement en faveur des assaillants.
On voit le groupe de dos, toujours entrain de regarder le combat, avec au premier plan, cachées derriére un buisson, un hommes les observant
Cette homme sort des buissons et crie, en chargeant nos amis « Pour Dicyke, à mort les hommes du Iltan !!!!» (toujours avec armure et arme bizarre)
Aussitôt dit 11 autres hommes sortes des buissons et chargent également notre petit groupe tout surpris qui peine à réagir
mais c’est Ellite qui comme un éclaire dégaine son pistolets mitralleur et en tue une bonne moitier (6)
Suivie de Lanci, doté d’un réflex quasi-surhumain pour une novice, en tue 4 autres qui étaient de son coté.
On peut aperçevoir le dernier qui s’enfui térrorisé.
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptySam 17 Sep - 19:02

- 13ém page
Ento demande ,encore sous le choque de cette attaque surprise « mais … c’est quoi ça ? et puis pourquois il nous a appellé Iltan ? »
Narcer « calmez vous, il doit forcément y avoir une explication logique … un peuple nommé les Iltan doivent s’habillés un peu comme nous »
Gros plan sur le visage de Lanci on ne peut plus sérieu et regardant Ento « Je crois, en effet qu’on a un très gros probléme, en Asie il n’était pas aussi arriérés que ça, méme au XX siécle … »
Et Narcer « tu croit que ?? » et Lanci « Qu’on est remonté jusqu’au Moyen-age, ou en tout cas, c’est pas loin ! »
Et Ulrique « au .. au … au …… » puit il s’évanouis
Le docteur Narcer se précipite dessus
Plan de Cristian et de Lanci : Cristian « Comment ça ? nous avons vérifié 50 fois tous les calculs, à moin que … », « à moin que l’attaque ai endomagé les machines de lancement » reprid Ento
Ellite posa alors une question très pertinante « et maintenent ? »
Mais Ento repondit avec grande détermination « il faut finir la mission !!! »
Tous la regardére les yeux comme des ballons



- 14ém page

Plan de Narcer et de Lanci : Narcer « tu veut cummuniquer toutes nos technologies à ces barbares ? », Ento « bien sur que non, il n’y a personne pour gérer un telle pouvoir à cette époque, ils courreraient à leur ruines… »
Cristian « donc … »
Ento « et bien l’artefact date bien d’une période entérieur au moyen-âge non ? on le retrouve on le fait fonctionner et là plus aucun martien pour nous déranger durant la transaction !!!! »
Cristian « tu n’est pas sérieuse, le vaisseau est mort, on pourrat difficillement le réparer, il est vraie que l’artefact a été retrouvé en islande ce qui ne change pas vraiment notre route mais les installations requises pour … »
Lancita coupe Cristian « … mais nous avons tout le temps, c’est l’avenir de l’éspèce humaine qui est entre nos mains «
Nacer « et bien je croit que comme nous n’avons, de toutes maniéres pas grand choses d’autres à faire, alors autant y aller avant que l’autre survivant prévienne ces petits camarades et posent des problémes »
Ellite en arriére plan d’un aire incompréhensible « des problémes, mais ils ne posent aucuns problémes… ».
Cristian contemplant le vide du canyon « il faudrait trouver un moyen de traverser, il a l’aire particuliérement abrupte »
Ento sort, tout content, un objet asser petit, ressemblant à un pistolet et vise un rocher en face étant plus haut que les autres « laisse faire les pros », juste derriér Cristian, croyant qu’il allait tout détruire laisse échapper un « mais que … ? »
Ento tire et un grapin va se planter dans la roche visée et attache l’autre bout à un arbre.
Puis ils commence à traverser grace à ce cable et dit du ton moqueur en regardant Cristian « qui m ‘aime me suivent !! »


- 15ém page
Alors que c’est au tour de Ulrique de passer il est tétaniser et dis « je ne pourrais jamais traverser ça !!!! »
Sur ces mots Ellite le prend sur son épaul comme un vulgaire sac a patate avec un grand cris de Ulrique.
Puis on voit une vue général, en hauteur ou on voit le groupe traversant le canyon, et le paysage escarpé de cette région…
On voit le groupe étant sur le flan d’une colline asser raide…
D’un coup Lanci regarde en bas et montre du doigt en disant « regardez, là »
On peut voir deux silhouaites d’enfants (14 et 10 ans préscisément) poursuivient par une béte, de loin on croirait voir un ours courant…
Ni une ni deux Ellite prend son arme et
Tire un coup présci dans la téte du pauvre animal qui fait 2 métres sur le coté
Alors on voit les deux garçons de dos regardant arriver leurs sauveurs

- 16ém page
Arrivant a leur porté Ento dit « sa va les mômes ? », Narcer en arriére plan se penche sur le corp de la béte,
Alors le plus grand répond « oui, grace à vous !!! » Ento « c’est bien normal … »
Alors Ento est entrain d’aller voir Narcer tandi que Lanci s’agenouillant pour étre a la hauteur des 2 enfants dit avec douceur « Vous vous appellez comment ? »
Alors le plus petit « moi c’est Toliso et mon frére c’est Aluny »
Puis Lanci tojours en les regardant avec le sourir « ne faites plus de folies comme ça !!! vous étes loin de chez vous ? »
Alors le plus grand lui répond en toute confiance « non pas très loin, nous étions venus chercher de l’eau lorsqu’il nous à attaqué !!! » puis il ajouta « pour vous remercier, venez dinner à la maison, maman sera ravie de vous servir à manger »
Lanci répondi avec un large sourir « ça sera avec plaisir… » alors que Narcer appelle « Ento !!! vien voir s’il te plait ! »
Ento va voir Narcer qui et entrain de regarder la béte (on ne vois que une silhouaite étendu et en sang de la béte) et dit « Et bien Narcer vous vous décidez enfin à me tutoiyer, il aura fallut … » il s’arrét net en voyant la carcasse


- 17ém page
On voit la béte en sang, ça ne ressemble a rien de connu, des dents immenses, un coup asser long, des pattes avant longue tandi que les arriéres anormallements courtes, une fourrure épaisse.
Ento sous le choque et Narcer prend la parole « oui !!!! c’est un animal non identifié, je l’ai jamais vue, peut-étre qu’il est dans la famille des ours, il va falloir étre prudent, il semble ce passer des choses étranges dans cette région !!! »
Ento « que voulez-vous dire exactement ?? », Narcer répondant toujours en regarant le cadavre « peut-être une concentration d’uranium, soumis à certains phénomées climatiques est devenu radioactifs et à provoqué une mutation soudaine … ou alors , tout simplement la béte était simplement très rare et n’a pas tarder à s’éteindre. Mais pour tout avouer j’en sais rien !!! »
Ulrique qui écoutai attentivement le dorcteur et parla terrorisé « mais alors, nous sommes peut-étre soumi à des radiations … il faut partir vite, et très loin !!!!!!!! »
Narcer lui répondant « Du calme, les humains n’ont subi aucune malformations, et lorsque je parle mutation soudaine, j’entend par là plusieurs centaines voir milliers d’années … »
Puis on entendi Lanci demander à Narcer « Alors on y va ? les 2 enfants nous invite à diner chez eux pour nous remercier ! » Cristian « Pffff !!! pour perdre encore plus de temps ! »
et Ento « Ne soit pas si gronion, ça nous fera connaitre les peuples de la régions … sa peut toujours servir … et puis une invitation à manger ça ne se refuse jamais !!! »
Puis il y a le plus petit des gamins « suivez-nous c’est par là » (il indique une direction avec son bras, et Cristian jéte un regard noir à Ento)
Et le groupe se remet en marche, avec Ellite et Ento le fusil a la main …
Pendant la marche Narcer « comment vous les appeler les bétes comme celle qui vous a attaqué ? »
Le plus grand répond « ils s’appellent des Kalmänes, ils sont très dangereux, l’hiver ils tuent quelques habitants, l’été aussi d’ailleur … voilà notre village !!!!!! »


- 18ém page
On peut voir entre les derniers feuillages, un petit village, tout ce qui a de plus classique au « Moyen-Age »
Pendant la traverser du groupe les peu de paysans le regardent d’un aire distant inquiet et méfiant …
Narcer disant tout bas à Lanci « c’est bizarre que les enfants n’ont pas été apeurés par nos armes ! » Lanci répondi avec un haussement d’épaul
Le groupe ce dirige vers une maison en bois et chaume, elle à l’aire plutôt pauvre.
Le groupe rentre dans la maison, la mére se retourant surprise, et le plan grands des garçon lui dit « ce sont des Iltaniens, ils n’ou ont sauvé la vie alors qu’on étaient attaqués par un Kalmäne »
La mére répondant avec un grand sourir « alors vous étes une nouvelle patrouille, dans tous les cas je vous remercie d’avoir sauvé mes deux petits !!! »
Narcer de plus en plus perdu « qu’entendez vous par nouvelle partrouille ? et qui sont ces hommes du Iltan ? » la mére le regarde avec un profond étonnenement « Comment ça ? vous n’étes pas du Iltan ? mais, alors, vous venez d’ou ? »
Lanci « de très trés loin !!!! » , le plus petit des garçon « comme les hommes du Iltan !! »
La mére reprid en souriant à son enfant « les Iltaniens viennent quelques fois sur la planette, par petites patrouilles, ils s’entretiennent avec tous les seigneurs de la planéte, par contre je ne sais pas vraiment ce qu’ils se disent … »
Ento réagissant au car de toure « Ils viennent de l’espace ? » et la mére répondant tout naturellement « et bien oui, comme vous non ? bref passont a table le repas est presque chaud et vous pourrez dormir ici cette nuit, l’étable est asser grande pour vous tous !! »



- 19ém page
On voit tous les membre du groupe arriver dans l’étable.
Ellite « je ne comprend plus rien, alors il y aurait eu des extra-terrestres qui seraient venu sur la terre au moyen-age en Asie ? », Ento « si ça peut te consoler mon veille ami, moi non plus je suis completement perdu mais je n’ai pas l’esprit porté sur la reflexion, on verra tous ça demain … »
Lanci en ce couchant prés de Narcer « Papa ? » et narcer répondant à l’affirmatif « oui ? »
Puis elle continua « Tu en pense quoi de tous ça toi ? » et Narcer s’efforçant de rester possitif et rassurant « je pense qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond ici, et on va devoir trouver quoi, mais dormons, je suis fatigué, demain est un autre jour … ».
Alors Ulrique éteint la lumiére dans l’étable et tout le monde s’endormi.
Pendant la nuit une hombre s’avence dans l’obscuritée
Elle se rapproche d’un corp
Avance ça main … et réveille Narcer se levant d’un coup et
Alluma sa lumiére il vit la mére des enfants qui lui dit « vite !! dépéchez-vous, des soldats de Dicyke sont arrivé, ils vous cherchent, il faut fuir !!! »
Comme un coup de vent il réveilla les autres et leurs dit « Réveillez-vous, ce Dicyke nous cherche, il faut partir au plus vite !!! » alors tout le monde se léve et puis après avoir remercier la mére pour tous ses services « merci pour tout madame, j’éspére qu’un jour nous pourront vous aider à notre tour ! » puis avec le sourir elle répondit « vous avez sauvé mes deux trésors, c’est déjà énorme ! Descendez le long de la riviére puis prennez a droite et continuez tout droit, en vous enfoncant au coeur du pays du seigneur Pont’Ak, ils n’oseront plus vous suivre … bonne chance !! »
Alors le groupe très vite prét, sorti de la grange après une courte nuit.



- 20ém page
En sortant de la maison, dans la nuit au bout de la ruelle, on peut aperçevoir des cavaliers,
Le groupe se fait le plus discret possible, ils sont presque tous arrivés à atteindre l’autre coté de la ruelle, mais
Mais le dernier qui passait, Ulrique, s’écroule en trécuchant sur une pierre, le bruit alerte les cavaliers qui se mettent à galoper dans leur direction.
Notre groupe se met à fuir Lanci tire une rafale avant de partir qui tue deux soldats… les autres ne s’arrétent pas pour autant, et la course pousuite continue dans les bois
Notre gourpe se fait rapidement ratraper, dispersé seul les deux dernier, Narcer et Cristian sont stopés (le 1er par une corde avec 2 poids au bout, et en le lancant les poids s’enroulent autoure des jambes des victimes, et les 2ém un soldat saute de son cheval dessus le fuiarre).
On voit un cavalier arriver ver un soldat sur une monture plus richement vétu et avec une armure et armes diférentes (on suppose aisément que c’est son supérieur) puis il dit « On en a eu deux, nous ne rattraperons jamais les autres en pleine nuit et en foret c’est joué d’avance, en plus ils sont allés vers le pays de Pont’Ak »
Le chef répond « soit ! c’est regrettable, Dicyke accepte très mal les échèques, mais nous en avons déjà deux, ils s’avent à quoi s’attendre ces traitres d’Iltaniens !!!! allons rapporter notre trophé et prévenir notre maitre »






voila, voila, j'attend votre verdicte avec impatience !!!!!!!!
Je n'ai pas encore (et oui toujours pas) mi de véritable personnatlité a mes personnages ça arrive mais tout doucement, et je vais me documenter sur les technique d'écriture et création de personnages (j'ai lu quelque conseilles de lecture parmi eux (à titre indicatif) :"l'écriture d'un scénario" de Jean-louis Roth, "La dramaturgie" d'Yves Lavandier, "Story" de Robert Mckee "créer des personnages inoubliable" de Linda Seger ect ..
Je voudrais également un autre jugement, celui de l'intrigue car connaissant tout le déroulement de l'histoire j'ai du mal a avoir un jugement vraiment objectif sur mon travail, j'aimerais que vous me disiez si vous comprennez à peu prés ou si je lance trop de fausses pistes d'un coup, les choses comme ça, si il faudrai retarder ou avancer telle ou telle informations au lecteurs ect .... voila j'attend vos réaction

a tte
Revenir en haut Aller en bas
A.Minguez
Face cachée sélémite
A.Minguez


Nombre de messages : 1708
Age : 34
Localisation : Perpignan
BD fétiche : Wolverine de JR.JR
Date d'inscription : 04/08/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 9:22

HUm ! tres interressant ! lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://zartedition.free.fr
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 19:00

Bon, j'ai lu cela rapidement...
Je vais le refaire plus en detail dés que j'ai du temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 19:03

baskoy a écrit:
Bon, j'ai lu cela rapidement...
Je vais le refaire plus en detail dés que j'ai du temps...

pas de problémes, prend ton temps bravo3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptyLun 26 Sep - 0:28

Bon, j'ai relu tout cela.
Quelques bonnes idées sur la fin.
Quelques passages un peu ininteressant au milieu qui devraient passer par une mise en scène adaptées.
Par contre, fait attention au dialogue : ils sont trop académiques. J'ai le même problème et je commence tout juste à m'améliorer sur ce point là.
Continue, c'est très bien bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 20:03

Voila la suite, pour les dialogues je pense que je pourrait les améliorer un peu lors de la mise en scéne et de la reprise du scénar voila voila place a la suite 21-30 pages

- 21ém page
On voit Ento, Lanci et Ellite courant à toutes vitesse à travers la foret,
Ento dis en tournant la téte en arriére « je croit qu’on les a semés »
Ellite, s’arrétant de courir (ainsi que tous les autres) « je pense plutôt qu’ils ne nous ont pas poursuivis !!! »
Ils récupérent tous de leurs éffort.
Lanci « dans tous les cas ils ne sont pas là » et ragardant autour d’elle « mais où sont les autres ? »
Ento dit en regardant lui aussi « malheuresement, ils ont du étre moin chanceux que nous… ils ont du se faire rattraper, et peut-étre méme … »
Lanci « ils ne sont pas mort, pas mon pére, on retourne les chercher … »
Ellite avec un grand sourir et en armant son fussil « parfaitement d’accord, il faut les éclater, on fonce !! »
Lanci en indiquant un non avec son index, et avec un petit sourire en coin de lévre « non !! il faut les délivrer … mais soyont prudent !!! »
Ils arment tous leur fusills et Ento « et bien en route »
Et se mettent en route.



- 22ém page
On voit Ellite, le fusil sur l’épaule, prét à tirer, regardant les alentoures.
Puis il fait un signe à Lanci et Ento de venir (signe « millitaire »)
Vue d’ensemble ou on les voit arriver vers l’endroit où ils sont passé en courant, il ne reste rien juste un peu de remus ménage (traces de pas et quelques branches cassées)
Puis soudainement un « craaaaaack !!!!!!!!! » ce fait entendre les trois font face d’un coup au buisson d’ou provenait le bruit
Ellite s’avance prudement et menacant, et crie « sort doucement !!!!!!! ou t’es un homme qui va régouir les corbeaux !!!!! »
Et on entend une voit dire « je…je.. je sort !!!! mais …. ne faite rien je vous en conjure !!!!! »
A ces mots les trois personnages baisse leurs armes avec soulagement
Ellite s’approche du buisson et en sort d’une main Ulrique tout tremblant
Ulrique « j’ai eu la peur de ma vie, je pensait qu’il était revenu et m’avait trouvé »
Lanci, s’addressant à Ulrique qui venait juste d’étre poser par terre et qui prend ses cachets, « Par ou les on-t-il emmenés ? il ne faut pas perdre de temps !! »
Ulrique ne savant pas ou se mettre « heuu … !!! je … je n’ai pas osé regarder, ils étaient tellement nombreux … ils ont parlés d’aller informer leur maitre Di-machin !!! »
Ento « ils sont vivants c’est déjà ça, ses soldats ont surement du lui apporter les prisonniers »
Lanci « Ne tardons pas alors, allons y de-suite »
Ellite regardant les trace de chevaux sur le sol « Je peut très facilement les pister »
En indiquant une direction « Ils sont parti par là »
Alors nous voyons partir notre groupe réduit par les circonstances à la recherche de leurs amis …


- 23ém page
On voit un immense château lugubre, avec des fortifications un peu étranges mais éfficaces, la vue et de desous qui monte, quasiment au pied du château pour appuyé cette imprésion de puissance et de grandeur (grosse vignette). On peut également voir un convoit qui traverse le pont levi avec deux cages (on devine clairemment que c’est Cristian et Narcer)
On voit un homme, en haut des escaliers, lui aussi en armure (armure spécial par rapport aux trouffions de bases), l’entré des arrivant.
Le chef de l’expédition (avec son armure et armes plus jolie, et plutôt richement vétu) regarde l’homme en haut des escalier en lui faisant un signe amical de la main.
L’homme descendant les escaliers tandi que le chef de l’expédition descend de cheval
En embrassant (uniquement du verbe embrasser avec les bras …) l’homme qui vient juste de descendre de cheval il dit « Alors Thysime, cette expédition ? », Thysime répond « Et bien mon chér Laonor on en a eu deux sur cinq, malheuresement les autres ont réussirent à s’enfuirent vers le territoire de Pont’AK !! et toi alors, cette guerre, elle arrive quand ? »
Alors Laonor répond « je dirais qu’elle arrive au galop, je croit que Pont’AK sait qu’on l’a trouvé, il va au plus vite convier les autres seigneurs, et méme les Iltaniens, à batailler contre nous pour le récupérer, c’est pour ça que Dicyke compte particuliérement sur nos deux invités pour nous sauver la mise … il va falloire étre très persuasif !!! »
« Bon et bien si nos espoires de victoire repose sur ces deux Iltaniens, il faut en prendre soin, je vais aller de suite faire mon rapport à Dicyke » puis il ajoute en souriant « tu peut me mettre ça au cachot !!! » en montrant du pouce en arriére les deux cages.




- 24ém page
On voit le groupe de Ento, Lanci, Ellite et Ulrique de dos avec les capes ridimentaires en lin sur les épaules en haut d’une colline surplombant une ville fortifiée (asser petite la ville, et les fortifications son plutôt rudimentaires)
Ento dit en scrutant la ville « allons demander des renseignement sur ce Dicyke et l’emplacement de son château »
Lanci « c’est dangereux de se montrer en pleine ville, méme avec ces capes, mais on a pas vraiment le choix »
Alors on voit le groupe descendre de la colline en direction de la ville.
Ils passent sous la porte fortifié, tout le monde les regardent d’un aire méfiants
Ils se proménent dans une grande rue
Ellite regarde dans une plus petite rue une enseigne avec une chope de biére et il le montre du doigt en regardant le reste du groupe, Ento le regardant avec le sourir « Tu métonne de plus en plus toi, remarque ça a l’aire discret et ça ne coute rien d’essayer »
Le groupe tourne dans cette ruelle.
Alors on voit le regard inquiet de Ulrique
On voit se qu’il regardait, l’enseigne, ou l’on voit une chope de biére toutes moisie avec marqué dessus « La chope d’or !!! »


- 25ém page
Ils rentrent dans l’auberge, tout le monde se retroune et les fixes
Le groupe avance toujours et encore quelques hommes les regardent touours du coin de l’oeil
Ils arrivent au bar et Ento s’addresse au barman et lui dit « Nous voudrions quelques informations !!! »
Alors le barman entrain de nettoyer un verre négligeament ne fit comme si il n’avait rien entendu.
Alors Ento reposa sa question en se penchant sur le bar en direction du barman « J’ai demandé quelques renseignements !!! »
Alors le barman se penchant lui aussi vers Ento (gros plan sur les deux téte entrain de se regarder avec tension) et dit « Ici rien n’est gratuit mon gars, soit tu paye soit tu dégage ! »
Alors Ellite prit la téte du malheureux barman et la fracassa contre le bar et laissa la téte appuiyé contre celui-ci.
Alors dans l’auberge tous le monde parti plus ou moins vite
Ento dit l’aire fier « Nous voudrions savoir qui est ce dicyke et où est son château !! » et la barman re gardant les armes malgrés la cape laissa échappé plein de frayeur « des Iltaniens !!!! » puis il rajouta « heu … Dicyke est un seigneur qui, il y a maintenent 3 ans, a monté une armée de mercenaires et d’hommes ne faisant pas confiance aux Iltanniens, il a profité de la faiblesse du seigneur Parma un autre seigneur pour lui voler son château ainsie que ces terres, certains racontent méme qu’il le garde enfermer des les oubliettes du donjons »
Puis il rajouta « son chateau vers le nord-Est, après la chaine de montagne du cap Ilstére !!! »
Lanci demanda « Qui sont ces Iltaniens et pourquois certains les detestes ? » le barman étonné « comment-ça ? vous n’étes pas du Iltan ? »
Ellite se rapprochand de sa téte « Ici c’est nous qui posons les questions !! »
De suite le barman « Les Iltantiens sont des hommes de l’espace qui viennent à peu prés tous les 5 ans pour s’entretenir avec nos différents seigneurs, certains fanatiques prétendent qu’ils nous obligerais à vivre sans aucunes techologies mais je n’en sai pas plus »
Alors Lanci et Ento se regarde d’un aire de dire « je n’y compren rien »
Lanci commençant à partir disant « partons nous avons ce qu’il nous faut »




- 26ém page
On voit notre petit groupe sortir de l’auberge.
Ils commencent à partir mais soudain des cavaliers surgissent du fond de la rue en galopand ver eux, et Ento dit « Ils savent déjà notre petit altércation dans le bar ? »
Notre groupe, surpris comence à partir en arriére mais un second groupe de cavaliers leurs bouche la sortie
Alors ils se mettent en rond en braquant les cavaliers arrivant touours au galop.
La tension est à son comble
Les cavaliers se rapprochent
Puis ils s’arétent d’un coup
Un homme s’avance, toujours à cheval, et dit « Vous étes conviés au chateaux de monseigneur Pont’AK, il vous attend »
Lanci « comment sa il nous attend ? et pourquois ? »
Le messager « je ne suis pas habilité pour répondre à votre interrogation, vous m’envoyez navré de ne pouvoir satisfaire votre volonté… mais nous vous avons préparé 4 chevaux »




- 27ém page
On voit (la vue est en hauteur, comme si l’objectif était placé dans un coin en l’aire dans la salle) les oubliettes du château, une salle plus préscisement, entourée de barreaux avec à l’intérieur 2 prisionniers qui sont Narcer et Cristian.
Cristian « Je ne donne pas chére de notre peau, ils n’on pas l’aire d’apprécier ces Iltaniens par ici !!! »
Narcer « ne soit pas défaitiste comme ça, il suffirat d’expliquer à ce Dycike la méprise et nous ne sommes pas encore mort que je sache.Ils reste méme Ellite et les autres pour nous tirer de là »
Cristian « Ellite ? pour la baston ils est fort mais dés qu’il faut faire fonctionner son cerveau là y a plus personne »
Narcer « ne soit pas aussi injurieu ! Ellite est l’un des hommes le plus courageux et volontaire qu’il m’ai été donné de voir … il a sauvé Ento d’un camp de la mort en ce mutinant contre son gouvernement pendant la 3ém guerre du Pacifique !! depuis ils sont devenus inséparables. C’est pour ça qu’il ont fuis l’Asie pour venir en Europe … Il a méme défendu Lanci il y a 2 mois contre un groupe de malfrats qui voulaient la volé … »
Cristian dit penssif « Lanci … » Puis il reprend en prennant les barreaux à pleine main (comme si il voulais les écarter pour pouvoir s’évader) et en regardant leurs prisons « Elle est si jeune pour une aventure comme celle-ci mais si talentueuse, c’est presque surnaturel, d’ailleur vous l’avez adopté non ? »
Narcer « Oui, ça fait longtemps maintenent, je l’ai rencontré dans la rue alors qu’elle n’avait que 6 ans, sans aucune famille, le courant est très bien passé et je l’ai adopté. Elle a passé ses diplômes haut la main, elle a toujours eu une facilité déconcertante pour tout »
Cristian « Je me souvien lorsqu’elle est arrivée dans le programme « artefact 62 », elle était la plus jeune de l’équipe, elle a trouvé pour le trou noir en 1 mois alors tous les autres scientifiques, depuis le début, n’avaient rien trouvés. En plus … »

« Hé les petits Iltaniens, Dicyke veut vous voir !!! »
Un hommes qui vennait d’arriver avec des clef à la main suivie de quelque autres soldats.
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 20:04

- 28ém page
On revient à notre groupe de 4, on les voit sur des cheveaux accompagné de leurs escorte et devant eux se dresse une forteresse impressionnante (on peut voir pleins de tentes planté autour du château)
Ils passent sous la herse.
Ils mettent pied a terre
Un homme arrive et dit « le seigneur Pont’AK vous attend, veuillez me suivre ! »
Alors Lanci et ses compagnons suivent le guide, il entrent dans le fort, il y a une décoration magnifique, des objet d’art et une richesse évidente.
Le messager s’arrétant devant une enorme porte en bois, il montre la porte du bras « voici !! »
Alors Ento ouvre la porte les autres le suivant
Ils découvrent une immense salle avec un trone splendide, dessu un homme dans la force de l’age et le rois leur disant « haaa enfin ! alors mes amis vous avez fait un petit détour ? dés que j’ai apris votre arriver je suis aller vous faire chercher »
Ento « merci mais … », le roi le coupant « vous tombez vraiment à pic, j’essayai justement de vous contacter, un traite nommé Dycike a pris le control du donjon du seigneur Parma, ils monte une armée contre vous, il gagne en puissance chaque jour. Je tenais à vous dire que nous sommes fermement contre cette révolte et que nous allons tous faire pour l’arréter, d’ailleur mon armée est préte, j’ai invité tous les autres seigneurs à prendre par à -la guerre, la victoire sera facil mais j’espére que vous ne sévirez pas pour cette révolte qui ne concerne qu’une infime parti de la planéte !! »
Lanci « bien sur que non ! mais il faudrat que la victoire soit la plus rapide et compléte possible, et je veut parler à ce Dycike avant qu’il meurent … évidemment nous voulons prendre par à votre petite promenade !! »
On peut distinguer les Ulrique, Ento et Ellite la regarder avec des yeux grand ouverts
Puis on vois un gros plan du rois soulagé « évidemment … nous partirons donc demain, suivez Nolcum qui vous conduira à vos chambres »


- 29ém page
Ils se retournent alors tous et ils voient un petit hommes qui attend sur le pas de la porte
On voit le visage de Lanci en gros plan qui fronce les sourcils
Puis on voilà la méme scéne qu’avant (c’est à dire Nolcum attendant) sauf qu’a ça place il y a une sorte d’être diforme avec pleins de tentacules (les couleurs génerals de la case ne seront pas du tout les méme ça sera du genre surnaturel ou vision infrarouge …)
On revoit les yeux de Lanci
Puis Ento se retournant « Lanci sa va ? » puis répondant « … oui oui !!! »
Ils suivent donc Nolcum.
Ils arrivent dans leurs chambre, une vaste salle puis Nolcum disant « installez vous chéres confréres, nous nous reverons très bientôt »
Une fois partit Ento dis à Lanci « mais qu’est-ce tu a fait ? pourquoi tu lui a dis tout ça nous ne savons méme pas qui sont ces Iltaniens et toi tu nous fait passer pour eux ! »
Lanci « il les craint c’est évident, et il nous propose de nous conduire tout droit chez ce Dycike en nous protegeant »
Ento ce retournant et regardant la salle « j’éspére que tu a raison, il va falloire jouer sérrer pour ne pas étre demasqué et ce renseigner un maximum sur ces Iltaniens, mais discretement »
Ellite « je pense que c’est de loin le meilleur solution pour sauver Narcer et Cristian, chaque heures peut avoir son importance, il est en mesure de les executer à n’importe qu’elle moment »



- 30ém page
On voit Narcer et Cristian enchainés qui montent des escaliers en colimasson.
Puis ils arrivent dans une grande piéces et leurs guides leurs dit « passez un agréable moment messieurs !! »
Ils entrent dans une grande salle où dans une armure et assi autour d’une table accompagé d’autre chevaliers, le seigneur Dycique dit « Bien le bonjours mes trés chéres Iltaniens » puis en s’addressant à ses chevaliers « si vous voulez bien mexcuser mes amis, j’ai quelques petites chose à réglés »
Pendant que tous les autres chevaliers sortent de la salle ils dit à Narcer et Cristian « Je vais aller à l’essentiel, inutile de vous dire que je vais bientôt me faire attaqué par ces chiens aveugles d’autres seigneurs qui ne voyent rien à votre duperies, j’ai grandement besoin de vous messieurs »
Narcer « Et bien justement monseigneur, ils y a une affreuse méprise, nous ne sommes pas des hommes du Iltan et »
Dycike « Hahahah !! je m’attendait à cette réponse, mais nous n’avons pas le temps pour ce petit jeu, et quoi que vous croyez j’ai les moyens de vous faire parler … » il se tourne et s’adresse à un soldat qui garde la porte « Vas me chercher Thysime et sa table de la damnation… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trouver des dessinateurs?
» [BD] La j...+Nouveau projet sans titre
» NAACALS ( scénario )
» La fée oubliée ( scénario)
» SCENARIO SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: