Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Frissons Lovecratien : Peur Profonde

Aller en bas 
+9
wizburf
Izabus
Sebs
nico2307
timesquirrel
Myrddin
Mikaélo
Polo
baskoy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
wizburf
Lune Noire
wizburf


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 69 (département érotique)
BD fétiche : Slaine / Requiem / Berserk / Artesia (US)
Date d'inscription : 10/04/2007

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptySam 21 Juil - 17:56

Je suis d'accord sur le plan des oiseaux qui "coupe" l'histoire a un moment inopportun.
PAr contre le couple juste après l'intervention de l'arbre serait bien a ce moment la.
Et les plan sur les oiseaux trouverait peut être sa place après la case "la solitude".
Ca mettrait en suspensssss (avec prononciation du "s" comme le faisait mon prof de francais au lycée lol) les paroles des amoureux dont on sait par la suite combien elles sont lourdes de conséquence.
Donc basculement du plan des oiseaux en bas de page.
Avec peut être modification dans ce sens :
vu en contre plongée depuis l'arrière des oiseaux qui contemplent plus bas le couple au pied du palmier.
Bon j'arrête de me mêler des affaires des autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://wizburf.deviantart.com
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptySam 21 Juil - 18:09

Tout comme wiz.
Il faudra de plus peut etre rajouter en page 4, case 1, une incrustation avec les oiseaux qui s'envolent (=> page 4 : https://bd-lune.forumactif.com/L-ATELIER-de-BD-LUNE-ici-le-flood-est-interdit-c4/Projets-f1/Frissons-Lovecratien-Peur-Profonde-t676-0.htm). Ca rejouerait une certaine atmosphere au « Ainsi avez-vous choisi ! » de la créature.
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Polo
Lune Noire
Polo


Nombre de messages : 826
Age : 43
Localisation : Poitiers
BD fétiche : Requiem
Date d'inscription : 07/10/2005

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptySam 21 Juil - 18:12

bravo pour le dessin, y'a un bon style, perso c'est vrai que la case des oiseaux si elle y'est pas c'est pas bien grave a mon avis, par contre l'autre celle du couple je crois qua votre place ja la laisserait, parce que elle rend bien et elle aide a la lisibilté de la page (enffin on se comprend^^)!!

l'idée de wiz elle est sympa par contre un peu chaud a dessiner (mais bon cela ne nous regarde pas rigole2 )

bonne continuation c'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
http://tessier.paul.free.fr
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 23:11

J'ai beau retourné la case des oiseaux dans tous les sens, je n'arrive pas à y voir un quelconque intérêt dramatique. Ca n'apporte, à mon avis, rien d'autre à part une embrouille pour le lecteur.


'fin bref, brouillon de la dernière page, qui cette fois porte bien son nom de "brouillon. Comme d'hab, sur tous mes projets, j'expédie la dernière page parce que j'ai hâte d'en finir :p
Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Peurprofonde4b

La première case ne me plaît pas du tout, il faut que je revois ça, je pense peut être la couper en deux cases, pour avoir aussi la réaction de face du couple. Là, c'est tout pourri, y'a aucun effet...

La case où le gars tiens sa femme dans les mains, je pense la refaire autrement aussi, un plan plutôt en plongé et très éloigné.
Le lecteur est intelligent, si on met les personnages en tout petit (sans forcément voir ce qu'ils font) et avec le dialogue qu'il y a, ils comprendront et l'éloignement du plan apportera déjà la sensation de solitude.

Pareille pour la dernière case, je ne pense pas qu'il soit utile de voir le nom de la femme gravé dessus, le lecteur n'est pas con, d'autant qu'il y a la jupe d'attaché (on la reconnaîtra puisque j'appliquerai une texture de motifs dessus).



Demain j'attaquerai les retouches nécessaires pour pouvoir ensuite les imprimer en grand format et reprendre tout ça au propre avec la table lumineuse :) Je suis chaud !
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 0:38

Yep, cool. Ca ce vois que tu es chaud.
Laisse tomber la case des oiseaux, tu as raison, elle n'apporte rien. Il faut rester concentrer sur la trame principale comme tu le dis si bien.

Vivement les 1er crayonnés/encrés Smile

bravo2 bravo3
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 13:40

ben dis donc quelle productivite !!!!!!! j'aime vraiment bien ton style, c'est "frai", ca change, tres agreable a lire ..... vraiment bravo pour tout les story-board .... bonne continuation (toutes les remarques ont deja ete dites)

++
Revenir en haut Aller en bas
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 15:19

Merci :)



Voilà les corrections que j'ai faites :
Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Peurprofonde1b2
Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Peurprofonde2b2
Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Peurprofonde3b2
Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Peurprofonde4b2

Baskoy, si tu veux rajouter/modifier des dialogues (je pense, perso, que ça manque un peu de texte par moment et que ça se lit trop vite... mais ça, c'est aussi la peur du dessinateur qui n'aime pas que le lecteur passe trop vite sur une case ;)), c'est le moment puisque je vais faire le lettrage avant.
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 20:05

Perso, côté dialogue, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter sans allourdir l'histoire.

Juste un 2 petits trucs :
- 3eme case page 1 : ne faut-il mieux pas faire le passage du mec actel à ses souvenirs en inversant droite et gauche?
- derniere case page 4, j'ai peur que la bulle et le dialogue prenent trop de place dans cette case. Peut-etre faudrait-il aggrandir un peu cette case?
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 20:07

Oups, j'avais oublié : YESSSSSSSSSSSSSSSS, c'est du tout bon c'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 21:25

baskoy a écrit:
- 3eme case page 1 : ne faut-il mieux pas faire le passage du mec actel à ses souvenirs en inversant droite et gauche?
Ouais, c'est ce que je vais faire.

Citation :
- derniere case page 4, j'ai peur que la bulle et le dialogue prenent trop de place dans cette case. Peut-etre faudrait-il aggrandir un peu cette case?
Je ne pense pas. Mais je vais vite te dire ça puisque je vais m'attaquer au lettrage en premier.


D'ailleurs, histoire que je ne fasse pas de bêtise, ça sera bien imprimé au format A4 en noir et blanc ?
Tu sais si il y a des contraintes de marge pour l'impression ?

Et autres questions : est-ce qu'il faut que je fasse une couverture ou une sorte de page de garde ?
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptyLun 23 Juil - 22:12

Sebs a écrit:


D'ailleurs, histoire que je ne fasse pas de bêtise, ça sera bien imprimé au format A4 en noir et blanc ?
Tu sais si il y a des contraintes de marge pour l'impression ?

Et autres questions : est-ce qu'il faut que je fasse une couverture ou une sorte de page de garde ?

Oui ce sera bien du A4 en N&B.
Pas besoin de faire une couverture ou une page de garde car tout cela et deja fait. Par contre, je t'enverais un maquette avec la présentation de chaqu'un des partipants : tu pouras ainsi faire de la pub pour ta maison d'édition.

Pour info, l'auto-édition fera 58 pages dont plus de 46 pages de BDs et un tier des pages jamais presentés sur le forum (et oui, il faut quand même se garder un peu de nouveauté).
Un site internet est antrein de se mettre en place.
Un partenaire participe aux frais d'impression.
7 nouvelles histoire sont dans mes brouillons et ne demandent qu'à être mises au propre... et à être dessiné.
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptyMar 24 Juil - 16:09

Etant loin d' être un "pro" du story-board (loin s' en faut !!!), j' attendrai que tu présentes un trait affiné pour te donner mon avis Sebs. Ceci dit, ça s' annonce bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 14:28

Lettrage terminé.

Estimation pour les planches complètes : ~8 août.

Ca ira ?
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 15:22

Pfffffffff !!!!!!..... TIRE AU FLANC !!!!!!!! lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptyMer 25 Juil - 22:17

Sebs a écrit:
Lettrage terminé.

Estimation pour les planches complètes : ~8 août.

Ca ira ?

Ce sera génial si tu tiens cette date Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Mikaélo
Face cachée sélémite
Mikaélo


Nombre de messages : 1405
Age : 46
Localisation : Toulon
BD fétiche : Le gipsy
Date d'inscription : 03/03/2006

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 14:59

Sebs j'ai l'impression que cette histoire a été faite pour toi, ça c'est le talent d'interprétation de l'histoire

Vraiment impressionée par ton style mangatisé
Revenir en haut Aller en bas
http://mikaelo.iziblog.net/
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptySam 28 Juil - 15:14

Avancement du projet :

http://fc04.deviantart.com/fs16/f/2007/209/4/6/Deep_Fear_Preview_by_Sebs_DA.jpg
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptySam 28 Juil - 19:10

yes, super. Vivement la 1ere page finalisée bravo3
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptySam 28 Juil - 23:48

Crayonné de la première page terminé, j'ai commencé la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Lune Noire
wizburf


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 69 (département érotique)
BD fétiche : Slaine / Requiem / Berserk / Artesia (US)
Date d'inscription : 10/04/2007

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptySam 28 Juil - 23:52

Mikaélo a écrit:
Vraiment impressionée par ton style mangatisé

manga ?
Je trouve plutôt que le style rappelle l'animation US contemporaine (bon, ok, elle même s'inspire des anime japonais, mais aujourd'hui, ce sont les nippons qui constituent "l'etat de l'art").
Revenir en haut Aller en bas
http://wizburf.deviantart.com
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 17:07

Deuxième page :
http://fc04.deviantart.com/fs17/f/2007/211/5/e/Deep_Fear_Preview_2_by_Sebs_DA.jpg
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 20:18

petite question de novice lol pourquoi les traits des cases sont rouge et a quoi sert une table lumineuse ^^

(sinon super boulot lol2 lol2 )
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 20:33

T' as cassé ton scanner Sebs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 21:04

siamon> J'essaye une nouvelle méthode. Les cases sont déjà tracés à l'ordi, sur ma planche originale, j'enleverai la couleur (donc le contour des cases) à l'ordi et les cases viendront s'inscruster dans celles de l'ordi (oui, j'arrête de dire ordi).
C'est parce que je suis un gros maniaque et que j'aime que les bordures des cases soient bien droites et bien perpendiculaires (choses impossible en tradi ;)).
La table lumineuse... hé bien tu le vois bien sur les photos, non ?!

Tashunka> Non, mais j'ai pas le droit de montrer mon plan de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 EmptyMar 31 Juil - 1:36

La derniere bande est géante Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Contenu sponsorisé





Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Peur Profonde   Frissons Lovecratien : Peur Profonde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frissons Lovecratien : Peur Profonde
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frissons Lovecratien : Big One
» Frissons Lovecratien : Mon frère
» Frissons Lovecratien : Tchernobyl
» Frissons Lovecratien : Le Prédicateur
» Frissons Lovecratien : Lignes de sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projet Frissons Lovecraftiens-
Sauter vers: