Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 7 janvier 1945, les Ardennes...

Aller en bas 
+8
Cédric
Tashunka witko
Izabus
Joce
Polo
Sebs
PAF
siamon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 11:41

Très bien Siamon Smile
Moi les 2 cases ne me pose pas de problème, tu peux même les fusionner (tout dépend du texte qu'il y aura).
Bravo c'est un très bon découpage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 0:26

ouaiii ! enfin qqun qui fait une bd sur la deuxime guerre mondiale !
Vivement l'encrage !! Je te suis de près l'ami !
Bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Demi Lune
Cédric


Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Pas loin de Toulouse
BD fétiche : Humouristique et subtil ! (Le chat de Geluck !)
Date d'inscription : 29/10/2006

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 20:26

De même pour moi ! C'est un scénario très prometteur !
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 21:19

merci tout le monde.
Jmg c'est sympa tes remarques en plus je me demandais quelles étaient les grades et où on les plaçait (question quelle est la classe de soldat qui commenderait une attaque d'une petit village et qui aurait sous ses ordre entre 50 et 70 soldats ??)
Pour les PM Thompson et les fusils en regardant un des épisodes de Brother in Arms j'avais remarqué que certains avaient l'un et d'autres l'autre donc .... je ne sais pas ....
je rectifirais les casques !!! faudrait pas qu'il y ai la moindre ambiguité
Pour la vapeur je mettrais ça à l'encrage où à la couleur mais bonne remarque j'étais tellement plongé dans mes découpages de scénes que je l'avais oublié.
Pour les perso cases 4 et 5 peut-être que ça passera mieux avec le narration (que je vais bientôt vous fournir) sinon je mettrais un dessin entre .... enfin je verrais ^^

Bientôt l'ébauche de le planche 3
@++ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 20:40

Ca s' annonce effectivement très prometteur ! Difficile de donner des avis sur ce qu' on voit, le seul truc qui me semble à revoir, c' est la forme du casque en dernière vignette et le canon du fusil me parait vraiment très fin (même pour du 5 mms...). Je ne manquerai pas de te donner mon avis après l' encrage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
jmg
Demi Lune
jmg


Nombre de messages : 539
Localisation : sanary sur mer 83
Date d'inscription : 13/01/2006

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 20:57

voila quelques informations pour t'aider

Citation :
(question quelle est la classe de soldat qui commanderait une attaque d'une petit village et qui aurait sous ses ordre entre 50 et 70 soldats ??)
la classe : un officier subalterne du grade de lieutenant ou capitaine. A l’extrême limite un major( commandant)
comme adjoint il aurait obligatoirement un ou plusieurs sergent et quelques caporaux. Mais il te faut de la doc pour dessiner les insigne et si besoin est que je t’explique vite fait la hiérarchie militaire si tu ne la connais pas . Après il te faudra déterminé un régiment ou un division en fonction de ta doc pour l’insigne.
Brother in Arms je crois que c’est des parachutistes donc pour les insignes j’ai peut être ce qui faut. 101 aéroporté et l’autre je ne me souviens plus mais je vais te retrouver cela.

les PM Thompson : les soldats les plus expérimentés : officiers et sergents
les fusils les simples soldats
Revenir en haut Aller en bas
http://jmghionga.wixsite.com/jean-marc-ghionga
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 2:57

bon alors ça faisait un petit moment que je n'avais plus posté alors voilà le mal réparé ....
ATTENTION j'ai fait des érreurs dans les planches :
-Il faut lire la 3ém planche en mettant la 4èm case juste aprés la 1èr
-Il faut lire la 4ém planche en mettant la 5èm case à la 7ém place (ce n'est pas encore trés bien réglé donc si vous avez des conseils et critiques n'hésitez mais alors surtout pas lol2 )
7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Photo001qe0
7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Photo004qn3
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 11:32

baskoy a écrit:
La 2eme page est mal au niveau découpage Smile
au faite baskoy j'avais pas percuté mais t'as voulus dire "mal" ou "pas mal" ? si c'est le premier alors tu pourrais me dire ce qui va pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Lune Noire
Polo


Nombre de messages : 826
Age : 43
Localisation : Poitiers
BD fétiche : Requiem
Date d'inscription : 07/10/2005

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 12:59

bravo3 Siamon ces deux planche sont plutot reussi, les posture des persos sont pas mal dans l'ensemble, juste un pti truc qui fait bizarre pour le soldat en premier plan de la case 5 de la premiere page, il marche (ou il cour) et tenant sont fusils comme s'il étaient en patrouille et que rien ne se passait alors que ces potes sont en pleine action dont l'un qui est entrain de vivres ses dernieres minutes, tu devrais a mon avis diriger le canon vers nous enffin vers l'ennemi pour bien le mettre dans l'action.
ceci dit c'est franchement bien c'est de la balle continu comme ça et vivement l'encrage que l'on est un aperçu definitif .
Revenir en haut Aller en bas
http://tessier.paul.free.fr
jmg
Demi Lune
jmg


Nombre de messages : 539
Localisation : sanary sur mer 83
Date d'inscription : 13/01/2006

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptySam 18 Nov - 19:58

ton premier jet est pas mal du tout bravo2 bravo2 bravo2

je scanne la doc et je te l'envoie tu l'auras ce soir ou demain thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://jmghionga.wixsite.com/jean-marc-ghionga
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 0:50

bon alors voilà la narration et les dialogues bien entendu rien n'est définitif donc si vous voyez une quelconque chose qui pourait être améioré faite moi signe ^^
7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Testenarrationdm3
7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Pagenarration2yl0
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 0:52

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Narrationplanche3ec1
7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Jesaispastropdg2
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 0:53

en me relisant je vois que ce n'est pas claire mais ce n'est pas McLoyd qui tue froidement le soldat allemand .... aprés tous ce n'est pas trés important mais il ne faudrait pas que le lecteur se pose la question et je ne sait pas comment faire pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité ....
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Demi Lune
Cédric


Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Pas loin de Toulouse
BD fétiche : Humouristique et subtil ! (Le chat de Geluck !)
Date d'inscription : 29/10/2006

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 1:39

Les dialogues sont cools et suivent bien l'esprit de combat et de l'horrible guerre ! Juste un p'tit détail (ma femme l'a remarqué !), lol, bravo Colombo. Non, enfin, juste un p'tit détail, dans la page 3, la case 4 est un peu imcompréhensible, qu'est-ce que c'est ?

Mais sinon, c'est super bien, continue !c'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 10:59

c'est une mitraillette avec le gars de droite qui tient les balles, c'est une position que j'ai du mal à faire mais je pense que je m'appliquerais bien lors de l'encrage et qu'il ne devrait plus y avoir d'ambiguité.
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Demi Lune
Cédric


Nombre de messages : 543
Age : 32
Localisation : Pas loin de Toulouse
BD fétiche : Humouristique et subtil ! (Le chat de Geluck !)
Date d'inscription : 29/10/2006

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 12:59

Ok ! J'ai compris ! Bonne contiuation !
Revenir en haut Aller en bas
jmg
Demi Lune
jmg


Nombre de messages : 539
Localisation : sanary sur mer 83
Date d'inscription : 13/01/2006

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 13:29

pas mal du tout tes etudes et la position des bulles
tiens voila de la doc pour t'aider


voici déjà un liens qui peut t'aider pour la doc du détail des armes

armesfrancaises.free.fr/lexiqueC.html.

un autre pour les equipements américains

http://dragoncollector.free.fr/html/Articles%20en%20Vente%20%20Alli%E9s%20%E9quipement.htm


Dernière édition par le Dim 19 Nov - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jmghionga.wixsite.com/jean-marc-ghionga
jmg
Demi Lune
jmg


Nombre de messages : 539
Localisation : sanary sur mer 83
Date d'inscription : 13/01/2006

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 13:36

la thompson

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Thompsonvq3
Revenir en haut Aller en bas
http://jmghionga.wixsite.com/jean-marc-ghionga
jmg
Demi Lune
jmg


Nombre de messages : 539
Localisation : sanary sur mer 83
Date d'inscription : 13/01/2006

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 14:51

puisque tu me le demandes je rentre un peu dans le détails de tes planches.
planches 1 images trois il serait bon que ta narration du bas n'empiète pas sur la mains du sergent cela mettrait plus en valeur la photos qu'il tiens

planches 2 il va falloir que tu calcul juste les dimension de tes cases car la narrations que tu fais empiètes pour le moment sur l'ensemble de l'images .
Au niveaux du texte par lui même je trouve efficace et parfaitement adapté à tes planches

un petit conseil :Tes planches étant beaucoup détaillées quand tu attaqueras les retouches travailles, pour ton confort sur un format A3 (par focement du canson cela coute cher) tu auras plus de place pour pouvoir étudier la position de tes textes mêmes si tu les rajoutes après à l’ordi. De toutes façon si tu as besoin
je t’expliquerais mieux à ce moment là
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jmghionga.wixsite.com/jean-marc-ghionga
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 10:45

bon l'encrage maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Contenu sponsorisé





7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 7 janvier 1945, les Ardennes...   7 janvier 1945, les Ardennes... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
7 janvier 1945, les Ardennes...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Scénario du mois de janvier : l'hiver, un E.T., un balai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: