Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Exercice n°5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

Exercice n°5 Empty
MessageSujet: Exercice n°5   Exercice n°5 EmptySam 7 Oct - 14:02

Ames sensibles, abstenez vous de regarder le lien ci-dessous.

A partir de l'image (cliquer sur le lien), écrivez un texte de 10-20 lignes avec pour seule contrainte, l'inspiration. Regardez cette photo, impregnez-vous en, et laisser aller vos mots.

Bon courage.


Dernière édition par le Lun 9 Oct - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sphinx
Lune Rousse



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 06/10/2005

Exercice n°5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°5   Exercice n°5 EmptyLun 9 Oct - 9:47

NON DE DIEU FANTÔME!!! trouve autre chose!!!

lorsque les yeux de l'innocence sont envie de ténèbre. que dire? que faire?
si cette main qui semble carresser la tête de "lange brisé" est celle du père... comment peut-il vivre après une telle horreur?

que ce fusse la nature, de part sa violance primère ou l'homme de par son incompréhention maladive quand à l'aspect du "sacré" de la vie de son prochain ou de sa déscendance... a-t-on le droit d'écrire sur une telle image?

les questions restent la suivante :

qui décide d'abatre le joug sur l'innocence? qui décide de savoir qui doit vivre ou mourir? devant un tel spectale, n'a-t-on pas le droit de se poser la question suivante? "dieu est-il cruel ou magnianime? est-il aveugle ou voit-il ce qui nous reste non visible? au-delà de la compréhention de nos conciences? a-t-il accordé à ce chérubin la délivrance d'un existance misérable, a-t-il poser la main sur son âme pour la soustraire au malheur? ou l'a-t-il punis d'avoir été l'innocent? s'agit-il de l'angeau sacrifié, une fois de plus, sur l'hotel des vanités?

... en toute sincérité je ne pourrais le dire... être juge et partie n'est pas de mon ressor. malgré tout je ne peux m'empêcher d'être secoué par une telle image. je ne peux m'empêcher de réagir face à ceci... car je suis père. tu vois, j'ai tout de même écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

Exercice n°5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°5   Exercice n°5 EmptyLun 9 Oct - 14:02

Citation :
NON DE DIEU FANTÔME!!! trouve autre chose!!!
Je clos le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exercice n°5 Empty
MessageSujet: Re: Exercice n°5   Exercice n°5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exercice n°5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: LES Z'ATELIERS (ici on bosse !! aucun flood merci !) :: Atelier d'écriture-
Sauter vers: