Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars

Aller en bas 
+18
Kain
sphinx
Tashunka witko
jmg
Steinz
Izabus
bellus
Thanatos
vinsymbol
A.Minguez
Polo
siamon
PAF
Dédé Jojo
Morgoth
Milouze
Grhyll
baskoy
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Steinz
Lune Grise
Steinz


Nombre de messages : 28
Localisation : Besancon - Mulhouse - Strasbourg
Date d'inscription : 17/12/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptySam 4 Mar - 14:20

Salut dede jo!

Je prefère aussi la seconde version! En tout cas beau boulot, felicitations! c'est de la balle

Continue comme ca!

Clement
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyMer 29 Mar - 22:01

Bon voilà apres une conversation avec baskoy je me suis remis sur les tentaculaires (pour frank malanto c'est surement encore rapé à cause de mes lacunes au scenario)!
Voilà le premier strip, scanner vite et sans les modifications que je fais habituellement à l'ordi! (donc c'est pas super beau)

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Photo1101bd

le trait n'est pas super epuré (comme m'a conseiller vince) car j'essaye de resté dans la continuité des premieres planches!

Voilà si il y des remaques n'hesité pas! boire
Revenir en haut Aller en bas
jmg
Demi Lune
jmg


Nombre de messages : 539
Localisation : sanary sur mer 83
Date d'inscription : 13/01/2006

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyJeu 30 Mar - 1:10

hello Dede Jojo
beau boulot au niveau dessin bravo2 ,
je rejoint Vince
Citation :
Vince a dit:
Jojo t'as vraiment du talent et tu bosses ca se voit mais tu devrais essayer d'épurer ton encrage surtout si tu veux coloriser après... sérieux ton trait serait vraient plus joli...

Tu as le même défaut que j'avais avant d'étudier les techniques noir et blanc des dessinateurs japonnais. C'est trop foncé, pas assez de nuance de gris. Essaies de nuancer par des hachurrages
pour donner des effets de lumière de profondeur ce serait super pour ton dernier dessin . thumright

En tout cas bonne continuation bravo3
Revenir en haut Aller en bas
http://jmghionga.wixsite.com/jean-marc-ghionga
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyJeu 30 Mar - 9:10

Dans la première case il attérit Question
On ne comprend pas trop, manque peu être d'artifice pour accentuer le mouvement Exclamation

c'est de la balle j'aime bien sinon, beau boulot aller courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyJeu 30 Mar - 10:37

moi je trouve que tu t'améliore
2 choses l'ombre à gauche du gars derniere case elle devrait etre à gauche la lumiere est au centre...
remplis bien tes applats de noir ces petites trous blancs sont HORRIBLES!!! utilise un pinceau pour combler tout ca STP
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyJeu 30 Mar - 12:39

Je pense aussi qu'un trait plus net améliorerait l' ensemble, surtout avec autant de noir. Faut au moins essayer pour voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyJeu 30 Mar - 13:57

OK pour ces 3 cases. Moi celle qui m'interesse la plus c'est la 4eme case qui doit vraiment faire apparaitre que des créatures intelligentes sont passées par là.
A suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyJeu 30 Mar - 19:54

Merci à tous!
Bon je reponds à toute les critiques!

Code:
Tu as le même défaut que j'avais avant d'étudier les techniques noir et blanc des dessinateurs japonnais. C'est trop foncé, pas assez de nuance de gris. Essaies de nuancer par des hachurrages
pour donner des effets de lumière de profondeur ce serait super pour ton dernier dessin .
mmh bonne remarque, bon déjà l'effet sombre de la grotte est voulu car je voulais donner une forte sensation de tenebre (apres je ne sais pas si j'ai reussi ou non), c'est vrai que l'hachurage est bonne technique mais c'est loin d'etre ma prefere (je pense que les contours rendront le tout plus clair!

Code:
Dans la première case il attérit
On ne comprend pas trop, manque peu être d'artifice pour accentuer le mouvement
Je vais essayer de voir ca! bravo2

Code:
l'ombre à gauche du gars derniere case elle devrait etre à gauche la lumiere est au centre...
oups desolé mais je n'ai pas compris la remarque!!

Code:
remplis bien tes applats de noir ces petites trous blancs sont HORRIBLES!!! utilise un pinceau pour combler tout ca STP
Ne t'inquiete pas ce sera fais par ordi (comme je l'ai dit j'ai pas fais les modifs tongue ), c'est un probleme qui m'arrive souvent apres le scannage (et comme je travaille avec un stylo gel affraid )

Code:
Je pense aussi qu'un trait plus net améliorerait l' ensemble, surtout avec autant de noir
Tu as raison, on ne voit pas comme ca mais j'y travaille! batman

Code:
OK pour ces 3 cases. Moi celle qui m'interesse la plus c'est la 4eme case qui doit vraiment faire apparaitre que des créatures intelligentes sont passées par là.
A suivre...
Ne t'inquiete pas elle va arrivé (jhesite juste pour quelle plan choisir bom )
Revenir en haut Aller en bas
jmg
Demi Lune
jmg


Nombre de messages : 539
Localisation : sanary sur mer 83
Date d'inscription : 13/01/2006

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyJeu 30 Mar - 20:44

Citation :
c'est vrai que l'hachurage est bonne technique mais c'est loin d'etre ma prefere (je pense que les contours rendront le tout plus clair!

en laissant un certaine luminosité degressive , c'est à dire assez large sur les contours au premier plan puis de plus en plus petite vers le fond de la grotte tu peux à la fois jour sur le relief et la profondeur tout en gardant des paroies noires.

Si tu n'aimes pas les hachures et que tu traites tes images en noir et blanc par pc essaies d'intégrer dans les textures de ton logiciel graphique des trames c' est ceux que font les japonais pour les manga thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://jmghionga.wixsite.com/jean-marc-ghionga
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyVen 31 Mar - 11:21

l'ombre à gauche du gars derniere case elle devrait etre à gauche la lumiere est au centre...
j'explique tu as fait une ombre sur le rocher à gauche du perso et le lumiere derriere le rocher. La source de lumiere est au milieur donc l'ombre et la lumiere doivent etre inversé COMPRENDES lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyVen 31 Mar - 20:47

Merci encore à vous tous pour vos commentaires! c'est de la balle
Je verrai ce que je peux modifier!
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyVen 31 Mar - 22:08

Et t'as intérêt que ça le fasse, sinon, ça va ch... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyDim 2 Avr - 22:55

Bon voilà le premier strip (je n'ai presque pas fait les modifs pour l'instant donc il y a encore quelque point blanc et le cadrage n'est pas fait)
La case 4 est aussi faite mais je n'aime pas trop le posture du gars donc si vous pouvez m'aider je la refaire surement!
Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Zefphoto1092qa
Pour les modifs:
-la posture du perso case 1 (conseil de paf)
-la lumiere qui a changé de place (je l'ai mis sur les phares du jet pacck (question de logique ... et pour eviter de me casser la tete aussi lol))

Bon voilà je repete: n'hesitez pas à massacrer la case 4 qui sera à refaire! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyLun 3 Avr - 0:22

beau boulot lol2 bravo2 c'est de la balle
pour la posture du gars tu peut peut-être carrément mettre un autre organisation ...... genre en 2 cases : un zoom sur les yeux du gars puis aprés juste l'image du batiment extra-terrestre ..... sinon en une case c'est chaud et je vois pas comment faire
ou alors le point de vue juste au dessus de le téte du gars ..... ou entre ses jambes ..... (bon je dois surement dire pleins de connerries mais bon j'assaye de lancer des idées ..... )

Sinon c'est pas trop mal ta case (mais c'est vrai que je pense que tu peux faire mieux ...)
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyLun 3 Avr - 0:29

Moi, au contraire, je trouve la case 4 tres bonnes.
Bon 1er plan avec le mec vu de demi-face et une onomatopée indiquant son émotion.
Bon arriere plan où les yeux vont tout de suite fixer cette étrange porte qui baigne dans la lumiere.
Non, que du tres bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyLun 3 Avr - 9:32

Comme Baskoy Smile
Je trouve la dernière case bien, en fait maintenant c'est les autres qui ne vont plus Sad
Dédé et Baskoy vous commencé par un plan rapproché puis éloigné puis encore plus éloigné PUIS un gros plan Question

Donc moi je vous propose plutôt de faire :
- Case 1 : plan éloigné.
- Case 2 à 3 : plan qui ce rapproche.
- Case 4 : pour finir gros plan (comme là)

Il faut penser CAMÉRA grands yeux et éviter le YOYO "j'avance, je recule, j'avance, je recule et GROS plan.

Voilà Wink bon chance.
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyLun 3 Avr - 19:28

+1 lol2
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyLun 3 Avr - 20:14

Ouf au depart, je pensais refaire la case 4 et me voilà avec le strip complet à refaire Evil or Very Mad !
Bon aller comme vous etes sympa je mis remetterais ce week end! aie
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyLun 3 Avr - 23:27

PAF a écrit:
Comme Baskoy Smile
Je trouve la dernière case bien, en fait maintenant c'est les autres qui ne vont plus Sad
Dédé et Baskoy vous commencé par un plan rapproché puis éloigné puis encore plus éloigné PUIS un gros plan Question

Donc moi je vous propose plutôt de faire :
- Case 1 : plan éloigné.
- Case 2 à 3 : plan qui ce rapproche.
- Case 4 : pour finir gros plan (comme là)

Il faut penser CAMÉRA grands yeux et éviter le YOYO "j'avance, je recule, j'avance, je recule et GROS plan.

Voilà Wink bon chance.

Au depart, il n'y avait que 2 cases. Une case avec un plan éloigné et 1 autre avec la porte.
Dédé a trouvé bon de rajouter 2 autres cases pour montrer l'exploration des cavernes. Je touve cela pas mal du tout, ça donne du rythme mais c'est vrai qu'il y a des pb dans le choix des plans. Bon, c'est pas grave, il faut continuer Smile bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 9:27

Mais Dédé Jojo a eu une très bonne idée Wink
Mais il faut qu'il appronfondisse la situation caméra Smile
Je dit ça mais moi même est un problème dessus Sad Mais si il peu le corriger maintenant, ce sera une bonne habitude a prendre bravo3
Aller couarge Dédé Jojo bravo2
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyMar 4 Avr - 19:42

Ne vous inquietez pas ce strip sera refait, comme je n'ai pas de projet actuellement ,je peux consacré tout mon temps aux tentaculaires!!
Il y aura surement des nouvelles pour dimanche! hello2
Revenir en haut Aller en bas
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyMer 5 Avr - 10:34

profites pour epurer le trait
regardes ce que tu peux gagner en 5 minutes
Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Dedecx
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyMer 5 Avr - 13:47

Vincent, tu es vraiment trop fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyMer 5 Avr - 16:44

Super Vince mon nouveau super Héro ^^ lol2 lol2 lol2 avec quoi tu a fais le strip un crayon à papier tout simple ?
et ça veut dire quoi épurer le trait ?
Revenir en haut Aller en bas
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 EmptyMer 5 Avr - 16:49

bah faire le tri reprendre le meilleur trait dans le fouillis de l'encrage de Dédé et oui crayon tout simple 2B ya que la main qui est spéciale lol2
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
Contenu sponsorisé





Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars   Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frissons Lovecratien : Tentaculaire Mars
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frissons Lovecratien : Descente Diabolique
» Frissons Lovecratien : Big One
» Frissons Lovecratien : Mon frère
» Frissons Lovecratien : Tchernobyl
» Frissons Lovecratien : Le Prédicateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projet Frissons Lovecraftiens-
Sauter vers: