Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Recherche dessinateur BD pro

Aller en bas 
AuteurMessage
Guil73
Lune blanche



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/07/2011

Recherche dessinateur BD pro Empty
MessageSujet: Recherche dessinateur BD pro   Recherche dessinateur BD pro EmptyMar 12 Juil - 18:27

Je me présente :
Guillaume, 32 ans, passionné de BD (forcément) gratte du papier depuis une dizaine d’année sans me prendre au sérieux. Aujourd’hui, je pense avoir un scénario qui tient la route ! Créé en 2009, ce scénario a été repris plusieurs fois. Donc je suis pas encore « pro », mais compte bien le devenir !
Un dessinateur a commencé le travail, mais trop jeune et peu fiable, il n’a pas pu aller bien loin en me plantant là… Du coup…

Je recherche :
Un dessinateur BD, sérieux, se sentant capable de mener à bien le projet. Le scénario est prêt et je m’occuperais de contacter les éditeurs en temps voulu.
Reste au dessinateur l’immense boulot de faire vivre les personnages, de faire vibrer cette histoire.

Le style :
J’ai créé une histoire dans un style auto-fiction- contemporaine et plutôt dramatico-humoristique (et oui, tout ça !!).
Bref il me semble important de citer les inspirations de style de dessin : Boulet, Larcenet, Fabcaro, Pedrosa, Peeters.
Un dessin réaliste sans être hyper réaliste (Vance par exemple). Un dessin qui transporte une réelle émotion, je souhaite que chaque case soit porteuse et véhicule son message, que les personnages, même faits de quelques coups de crayons, soient émotivement forts !!

Mon histoire : (synopsis rapide)
Thomas est jeune, un peu insouciant et étudiant. Sa vie est partagée par des loisirs simples (sport, musique, amis) et ses études qu’il réalise sans trop de conviction et son job de caissier…
Un jour son amie Camille lui parle de ses actions bénévoles dans un centre d’aide aux SDF. La petite bulle tranquille de Thomas est alors remise en question. Camille va lui faire découvrir une partie de ce qu’il voyait jusqu’alors sans connaître. En accompagnant Camille, Thomas côtoie la misère de nos sociétés riches et occidentales en se rendant compte que derrière les sigles SDF se trouvent des êtres humains.
La petite vie tranquille de Thomas est alors mise à mal. D’autant plus lorsqu’il embrasse Camille pour la première fois…

Une suite est en construction.

Si quelques dessinateurs sont plutôt motivés ou souhaitent en savoir plus, envoyez-moi quelques dessins par mail : bryguil@gmail.com

Merci
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche dessinateur BD pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: Annonces :: Petites annonces-
Sauter vers: