Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherche dessinateur pour BD SF

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
watchawant
Lune blanche
watchawant


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2008

Recherche dessinateur pour BD SF Empty
MessageSujet: Recherche dessinateur pour BD SF   Recherche dessinateur pour BD SF EmptyMer 9 Juil - 17:00

Nom : Tital
Amateur ou Professionel : Amateur. C'est mon premier projet, que j'ai commencé suite aux encouragements d'un dessinateur édité chez Delcourt avec qui je suis ami et à qui j'avais donné les grandes lignes de cette histoire. A l'origine, je suis programmeur.
Contact :watchawant9@hotmail.com

Titre : Le Destructeur de Mondes.
Genre : SF action.
Public : Tout publique.
Format : Série en trois tomes dans un premier temps.
Style recherché : Soit BD européenne dans des couleurs vives (genre Sillage), soit Manga. Etant donné que j'aimerait bien être publié, je cherche quelque chose d'assez chiadé. De toute façon, j'attend de voir des dessins avant de me décider.
Inspiration : Assez variée. Enormément de littérature SF (Phillip.K DICK, Isaak Asimov, Arthur.C Clark, Vincent Van Vogt, Frank Herbert et plein d'autres), pas mal de manga et japanimation, tout ça mélangé à une touche de culture médiévale japonaise.
Pitch : Au sein d'un empire s'étendant sur plusieurs galaxies, notre héros (Mugen) se réveille sur une planète inconnue, couverte d'une jungle dense, sans auncun souvenir de qui il est ni d'où il vient. Il semble investi de pouvoir terrifiants lui permettant de détruire virutellement n'importe quoi. Une voix que lui seul peu entendre l'aide à survivre et à comprendre ce qui lui arrive.

Ci-dessous, un synopsis un peu plus poussé mais ne dévoilant pas non plus toute l'intrigue. (loin de là ^^)

- Synopsis :

Lorsque Mugen se réveille sur le monde luxuriant de Janguru, c’est pour découvrir qu'il ne sait plus qui il est ni d’où il vient. C’est dans ce contexte qu’il décide de s’installer dans le village agricole de Mori où il y vit paisiblement quelques années. C’est alors qu’arrive sur la planète une énorme entité mécanique détruisant tout sur son passage et semblant être à la recherche de Mugen. Pourquoi cette étrange machine le cherche-t-elle ? Quelles sont les origines de ce jeune homme au comportement si paisible ? D’où vient ce terrifiant pouvoir de destruction qu’il ne semble pas pouvoir contrôler ? Quels sont ces rêves étranges qui peuplent ses nuits ? A qui appartient cette voix qui le guide en cas de problèmes et que seul lui peut entendre ? Autant de questions auxquelles ce premier tome du « Destructeur De Monde », un genre de Space Opéra à la sauce nippone, répond.

- Présentation des Personnages : Chaque nom propre, correspond à un terme japonais (sauf Aya qui vient du terme IA pour intélligence artificielle). (Janguru = Jungle, Muggen = Infini, Mori = Forêt, Shushi = Graine, Ueki = Arbre, Kiba = Crocs, Tsume = Griffes, etc.)

Mugen : Personnage principal de l'histoire. Jeune homme (en apparence) amnésique possédant des pouvoirs de destruction sans précédents et doté d'une gentillesse innée.

Aya : Intélligence artificielle, ou numérisation de la personalité d'une personne existante (mais qui ?), implantée dans l'esprit de Mugen. Elle est en quelque sorte son ange gardien. (se manifeste dés le debut de l'histoire mais on ne sait rien d'elle avant la moitié du 1er tome, les raisons de sa présence seront également dévoilées)

Shushi : Petite fille espiègle du village de Mori, fille du shaman. C'est elle qui découvre Mugen évanouit dans la forêt. Plus tard, dans le premier tome, nous la verrons devenir une belle adolescente qui aura développé des sentiments pour Mugen qui lui, la voit plus comme une petite soeur.

Ueki : Shaman du village et pére de Shushi.

Kibatsume : Canin ou Félin (j'hésite encore). Gardien du village de Mori. A également été receuilli par Shushi quelques années avant l'arrivé de Mugen.

Pour info, le projet n'est pas encore fini en ce qui concerne l'écriture (j'en suis à peu prêt à la moitié du Tome 1) mais j'ai l'histoire du 1er Tome tout à fait claire dans ma tête et les grandes lignes des deux tomes suivants aussi. (

- Un petit résumé de chaque Tome.

Tome 1 : Découverte des personnages et de l'univers. Réponses concernant le passé de Mugen qui ne lui plaisent pas du tout. Passé dont il n'a toujours aucun souvenir mais qu'une intervention extérieure lui révelera. (je sait, c'est vague mais je ne veux pas trop en révéler). Fin du 1er Tome, Mugen décide de partir en quête de rédemption et de justice par rapport à son passé.

Tome 2 : Mugen et ses compagons se rendent sur un autre monde (ultra technologique) en relation avec son passé tumultueux pour...... (et oui, je ne peux pas en dire plus ^^) Au cours de ce tome on découvrira également les raisons de l'amnésie de Mugen.

Tome 3 : Mugen part à la recherche d'une planète légendaire, supposée être le bercau de la vie dans l'univers et dont il est originaire. La planète ayant disparue du dernier endroit où elle a été vue, il y a des millions d'années de celà.

Je n'ai pas encore fait un découpage par pages en ce qui concerne l'histoire (uniquement par dessins pour l'instant) car j'attend d'avoir l'avis du dessinateur avec qui je travaillerai sur le projet.
Pour les personnes déjà intéressées par le peu qu'il y a ci-dessus, je me ferait un plaisir de fournir plus de détails concernant l'intrigue ou l'univers (que je ne développe pas du tout ici).

Voilà, je suis ouvert à toutes formes de conseils et critiques et j'attend avec impatiente que l'on réponde à ce poste ou que l'on me contacte.

J'espère aussi avoir bien respecté les règles du Topic et ne pas avoir fait trop de fautes. ^^

Donnez votre avis ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Recherche dessinateur pour BD SF Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour BD SF   Recherche dessinateur pour BD SF EmptyJeu 10 Juil - 11:54

Salut watchawant,
je pense que ton projet peut m'interesser malgrès le fait que j'ai un style et des influences qui ne se rapproche pas vraiment du manga.
http://www.bdamateur.com/bda/php/site.php?task=member&member=536&zone=gallery _ pour un apercu de mes travaux (bien que ceux ci soient un peu vieux (le plus recent a bientot 1 ans))
Contacte moi par mp si tu es interessé aussi afin qu'on en discute un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
watchawant
Lune blanche
watchawant


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2008

Recherche dessinateur pour BD SF Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour BD SF   Recherche dessinateur pour BD SF EmptyJeu 10 Juil - 12:31

Salut Dédé Jojo.

Et bien je suis ravi que mon projet t'intéresse (ça fait plaisir) mais je vais être honnête avec toi. Tu n'as pas du tout le style que je recherche.

Et pour tout te dire, je ne recherche pas spécialement du manga. C'est juste une possibilité parmi d'autres. Le top du top, serait dans le style Sillage ou Ether. Univers trés colorés avec un style de dessin moins réaliste. Ce qui, à mon goût, correspondra le mieux à ce que j'ai envie de faire passer.

@+ et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 34
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Recherche dessinateur pour BD SF Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour BD SF   Recherche dessinateur pour BD SF EmptyJeu 10 Juil - 21:29

ok c'est pas grave
bonne chance pour ton projet hello2
Revenir en haut Aller en bas
watchawant
Lune blanche
watchawant


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 09/07/2008

Recherche dessinateur pour BD SF Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour BD SF   Recherche dessinateur pour BD SF EmptyMer 16 Juil - 18:36

Salut à tous.

Pour vous dire que j'ai trouvé un dessinateur qui correspond tout à fait à ce que je recherchait. Donc j'espere que ça va bien se passer. ^^

N'hésitez pas à laisser des commentaires ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Recherche dessinateur pour BD SF Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour BD SF   Recherche dessinateur pour BD SF EmptyMer 16 Juil - 23:38

Super pour toi bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Philofox
Demi Lune
Philofox


Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : Troyes - Aube
BD fétiche : la bulle de bertold
Date d'inscription : 22/11/2006

Recherche dessinateur pour BD SF Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour BD SF   Recherche dessinateur pour BD SF EmptyJeu 17 Juil - 14:35

Tiens nous au courant de l'évolution du projet, n'hésite pas a poster des planches et croquis si le dessinateur est d'accord. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
vinsymbol
Face cachée sélémite
vinsymbol


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

Recherche dessinateur pour BD SF Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour BD SF   Recherche dessinateur pour BD SF EmptyJeu 17 Juil - 15:19

bah montre nous un peu si tu veux des commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
Contenu sponsorisé





Recherche dessinateur pour BD SF Empty
MessageSujet: Re: Recherche dessinateur pour BD SF   Recherche dessinateur pour BD SF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche dessinateur pour BD SF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: Annonces :: Petites annonces-
Sauter vers: