Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste

Aller en bas 
+4
Philofox
Vegas
baskoy
el chupacabra
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
el chupacabra
Lune Grise



Nombre de messages : 20
BD fétiche : Gunnm
Date d'inscription : 14/02/2008

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptyJeu 14 Fév - 21:12

Bonjour


Je suis dessinateur/coloriste/scénariste amateur, je sais ça fait beaucoup :) Je recherche un scénariste ou un co-scénariste pour un projet de SF/ fantastique.
Formations : bac STI arts appliqués suivit d'une année aux beaux arts et une autre à l'institut saint luc de liège en section BD
J'ai déjà un synopsis que voici :

Dans un futur proche,

Un corps équipé d'une combinaison pressurisée dérive dans l'espace, inerte.
Récupéré au passage d'un tanker se rendant dans une colonie, il est mis en quarantaine par l'équipage et rapatrié sur une lune située à proximité.
Une équipe de scientifiques et d'activistes paramilitaires décide, après réflexion, (ils mettent des combinaisons de protection) de l'examiner. Ils constatent que l'homme est mort depuis une période indéterminée et que sa combinaison porte un logo inconnu.

En fouillant sa combinaison en détail, ils découvrent une bande magnétique analogique, insérée dans une vieille console. En la manipulant, un voyant vert se met à clignoter et les aiguilles de la console s'agitent :

Voix off (crépitements, distortion) : "Journal de bord mai 1989, l'expérience est un désastre, les sujets...(crépitements, voix inaudible)...après seulement deux semaines de traitements.
L'ensemble du personnel souhaite évacuer les installations au plus vite en raison des évènements survenus ces derniers jours.
Les sujets étant la propriété de...(crépitements)...leur sort est réservé à l'appréciation du département recherche et développement...(crépitements, voix inaudible)"

Flashback année 1989, dans l'ordre chronologique, c'est le début de l'histoire.
Plan sur une multitude de lunes dans le vide spatial, puis plan sur une d'entre elles, le point de vue se rapproche de plus en plus de la surface de celle ci. Ensuite plan sur un complexe portant le même logo inconnu que celui de la combinaison du corps à la dérive.

That's it, j'attends vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptyVen 15 Fév - 2:56

Salut,

Pourrais-tu nous montrer des recherches du perso par rapport à ton scénar STP?

baskoy
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
el chupacabra
Lune Grise



Nombre de messages : 20
BD fétiche : Gunnm
Date d'inscription : 14/02/2008

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptyVen 15 Fév - 14:07

Salut,

J'ai quelques dessins que je pourrais vous montrer mais à part en les envoyant par e-mail, je ne sais pas comment faire pour les poster sur le site. J'ai besoin de votre aide, merci. Mon email: voodoohamster@hotmail.fr

El Chupacabra [/url]
Revenir en haut Aller en bas
el chupacabra
Lune Grise



Nombre de messages : 20
BD fétiche : Gunnm
Date d'inscription : 14/02/2008

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptyVen 15 Fév - 18:21

Voilà un aperçu de ce que je fais : http://img443.imageshack.us/my.php?image=image002vv9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
el chupacabra
Lune Grise



Nombre de messages : 20
BD fétiche : Gunnm
Date d'inscription : 14/02/2008

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptyVen 15 Fév - 18:32

ET ENCORE UN : (la qualité est médiocre)
: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image004gg8
Revenir en haut Aller en bas
el chupacabra
Lune Grise



Nombre de messages : 20
BD fétiche : Gunnm
Date d'inscription : 14/02/2008

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptyVen 15 Fév - 18:39

Et hop, encore un autre :
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image009oe5
Revenir en haut Aller en bas
el chupacabra
Lune Grise



Nombre de messages : 20
BD fétiche : Gunnm
Date d'inscription : 14/02/2008

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptyVen 15 Fév - 19:07

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image010pw7dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image011mw9

J'attends vos commentaires. :)
Revenir en haut Aller en bas
el chupacabra
Lune Grise



Nombre de messages : 20
BD fétiche : Gunnm
Date d'inscription : 14/02/2008

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptyVen 15 Fév - 19:48

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image012hs2dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image013jz7dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image014kk1dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image015ri8
Revenir en haut Aller en bas
el chupacabra
Lune Grise



Nombre de messages : 20
BD fétiche : Gunnm
Date d'inscription : 14/02/2008

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: perso de mon scénar   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptyVen 15 Fév - 22:09

baskoy a écrit:
Salut,

Pourrais-tu nous montrer des recherches du perso par rapport à ton scénar STP?

baskoy
Voilà un croquis de mon perso en rapport à mon scénar :

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image018wx0
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Lune Grise
Vegas


Nombre de messages : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/10/2007

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptySam 16 Fév - 2:01

C'est un peu petit mais ça a l'air assez mortel tes recherches.. le synopsis en revanche me parait un poil éculé dans le style, mais bon, les vieux pots, les bonnes soupes, tout ça ^^
L'important c'est de se faire plaisir et de mettre des tripes dedans !
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptySam 16 Fév - 2:22

Je suis pas fan de tes persos mais tes decors déchirent grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Philofox
Demi Lune
Philofox


Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : Troyes - Aube
BD fétiche : la bulle de bertold
Date d'inscription : 22/11/2006

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptySam 16 Fév - 3:56

J'aime beaucoup les contrastes, et l'ambiance un peu glauque qui se dégagent.
Revenir en haut Aller en bas
el chupacabra
Lune Grise



Nombre de messages : 20
BD fétiche : Gunnm
Date d'inscription : 14/02/2008

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptySam 16 Fév - 14:20

Merci, merci tout le monde, je crois que mes chevilles vont exploser, faut que je change de chaussures, argh! :)
Nan je déconne, ben ça me remotive, je crois que j'en avais besoin ces derniers temps.
J'ai récemment démarché les éditions Soleil et Septième Choc avec des photocopies de mes dessins, planches BD et le synopsis que je vous ai montré, mais je suis certain que je n'aurai aucune réponse, meme négative, snif...
Quelques dessins supplémentaires avec un peu de couleur :
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image001on0
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image010ip2dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image013fv2dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image018yb1
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image018yb1.9e9af17e8a
Revenir en haut Aller en bas
el chupacabra
Lune Grise



Nombre de messages : 20
BD fétiche : Gunnm
Date d'inscription : 14/02/2008

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptySam 16 Fév - 14:43

Voilà quelques croquis de persos et de décors :
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image014mb5dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image003zd5dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image015kr0dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image008af1dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image007sj4

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image016mh8dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image004ak2dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image007qb8

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image006ar0dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image009ip8dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image008cr4

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image002al3dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image011hd8dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image019zd0
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image019zd0.828d3b0fdc
Revenir en haut Aller en bas
wizburf
Lune Noire
wizburf


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 69 (département érotique)
BD fétiche : Slaine / Requiem / Berserk / Artesia (US)
Date d'inscription : 10/04/2007

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptySam 16 Fév - 21:13

ouah ! que de boulot !!! bon courage pour la poursuite !
Revenir en haut Aller en bas
http://wizburf.deviantart.com
el chupacabra
Lune Grise



Nombre de messages : 20
BD fétiche : Gunnm
Date d'inscription : 14/02/2008

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptySam 16 Fév - 21:48

Bon ben j'ai encore quelques dessins qui trainent un peu partout, alors voilà un petit tour par la case armurerie : yeah

1_pistolet, arme de base, arme de service, pas cher :)
2_mitrailleuse lourde et un fusil d'assault
3_prototype fusil à plasma et radiations
4_ PPSH russe 1941 (modifié)
5_Mosin Nagant russe 1944 (modifié)
6_cocktail molotov/napalm,
7_lance flammes
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste 01sq6dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste 02tq9dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste 03bj4

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste 04hc8dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste 05fk5dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image047dw8dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image031fs0
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image031fs0.9c9e80349a
Revenir en haut Aller en bas
el chupacabra
Lune Grise



Nombre de messages : 20
BD fétiche : Gunnm
Date d'inscription : 14/02/2008

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptySam 16 Fév - 23:54

Ces armes sont celles que porteraient les personnages de mon synopsis.
L'arme la plus répandue étant le flingue de base, la plus rare étant celle à plasma et à radiations. Le fusil d'assault, le cocktail molotov/napalm et la mitrailleuse lourde sont quand à eux typiques des activistes paramilitaires.
Le PPSH et le mosin nagant russes modifiés sont quasi introuvables.
Le lance flammes est plus adapté aux risques liés aux"recherches" des scientifiques.
D'autres armes sont en cours de création.
Sinon, voilà un visuel pour le corps à la dérive dans l'espace : (merci photoshop pour les retouches) :)
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image036or7
Revenir en haut Aller en bas
Mikaélo
Face cachée sélémite
Mikaélo


Nombre de messages : 1405
Age : 46
Localisation : Toulon
BD fétiche : Le gipsy
Date d'inscription : 03/03/2006

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptyDim 17 Fév - 0:48

J'aime beaucoup l'atmosphère et tes décors mais je suis également pas séduit par tes persos.

Mais franchement continue car il y a un truc ++
Revenir en haut Aller en bas
http://mikaelo.iziblog.net/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptyDim 17 Fév - 5:24

Les decors, vraiment, j'adore....
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
el chupacabra
Lune Grise



Nombre de messages : 20
BD fétiche : Gunnm
Date d'inscription : 14/02/2008

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptyLun 18 Fév - 16:29

Un autre décor, couleur faite à l'aquarelle et modifiée avec photoshop Mr. Green :
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image012zj1dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image010vg8dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image014go8
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image014go8.9fef1fd700
Revenir en haut Aller en bas
el chupacabra
Lune Grise



Nombre de messages : 20
BD fétiche : Gunnm
Date d'inscription : 14/02/2008

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptyLun 18 Fév - 17:04

J'ai encore quelques croquis de persos qui trainent Mr. Green , alors voilà, j'attends vos avis.
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image006wq5dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image003lq3dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image008vn3
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image008vn3.ef485a50fedessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image005pb7dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image011cc7
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image011cc7.7bfc5da233
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Lune Grise
Vegas


Nombre de messages : 47
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/10/2007

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptyLun 18 Fév - 17:51

Ce message est super bluffant ! Pour le reste un peu inégal, surtout tes persos, certains sont très moyens et d'autres ont beaucoup de caractère.. Mais dans l'ensemble j'aime beaucoup, très personnel tout ça

el chupacabra a écrit:
Voilà quelques croquis de persos et de décors :
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image014mb5dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image003zd5dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image015kr0dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image008af1dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image007sj4

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image016mh8dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image004ak2dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image007qb8

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image006ar0dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image009ip8dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image008cr4

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image002al3dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image011hd8dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image019zd0
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image019zd0.828d3b0fdc
Revenir en haut Aller en bas
el chupacabra
Lune Grise



Nombre de messages : 20
BD fétiche : Gunnm
Date d'inscription : 14/02/2008

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptyLun 18 Fév - 18:03

Et une illu avec une grande frite, une! Mr. Green
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image012copiesu7
Revenir en haut Aller en bas
el chupacabra
Lune Grise



Nombre de messages : 20
BD fétiche : Gunnm
Date d'inscription : 14/02/2008

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptyLun 18 Fév - 20:09

Quelques peintures à l'acrylique et au posca, je sais que ça n'a rien à voir mais bon (petite pub Mr. Green ), en les faisant j'écoutais Coral Fang des Distillers. Je me repassais en boucle la chanson "dismantle me". THE DISTILLERS yeaaah(re-petite pub Mr. Green )
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image015nt9dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image013fa4dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Image014em5
Revenir en haut Aller en bas
Fern
Demi Lune
Fern


Nombre de messages : 739
Age : 76
Localisation : Perlé/Luxembourg
Date d'inscription : 16/02/2007

dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste EmptyLun 18 Fév - 21:37

Hey !
Citation :
Je suis dessinateur/coloriste/scénariste amateur, je sais ça fait beaucoup
Faudrait encore ajouter que t´es artiste peintre Wink tes essais colo me plaisent beaucoup , plus que tes crayonnées, qui ne sont quandmême pas ml du tout. Comme Vegas a remarqué, les deux vont pas trop bien ensemble. Bon affaire de goût.
Bonn continuation, ca vaut la peine thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fern-comics.lu
Contenu sponsorisé





dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty
MessageSujet: Re: dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste   dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dessinateur SF recherche scénariste ou co-scénariste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scénariste recherche dessinateur
» Scénariste recherche dessinateur(s) projet "FORTUNA"
» Scénariste recherche dessinateur
» Scénariste recherche dessinateur sérieux.
» scenariste recherche dessinateur BD humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: