Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les rêves de Méa - même pas en rêves!

Aller en bas 
+14
Fabien56
Polo
Boulitoquet
calligraphie
gautier8
Philofox
Fern
PAF
niro
baskoy
Sebs
MiMiKa
wizburf
k'skya
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
k'skya
Lune Rousse
k'skya


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
BD fétiche : le sursis
Date d'inscription : 29/05/2007

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyDim 23 Sep - 17:28

Voilà quelques personnages du projet de BD fantasy sur lequel je planche (c'est le cas de le dire) depuis plus de 2 ans.

Les personnages
Méa : Les rêves de Méa - même pas en rêves! Mc383c2a9ahx2
Torqué : Les rêves de Méa - même pas en rêves! Torquc383c2a9aw2
Owee : Les rêves de Méa - même pas en rêves! Oweezk8
Kaerig : Les rêves de Méa - même pas en rêves! Kaerigec8
Ezhan : Les rêves de Méa - même pas en rêves! Ezhangq9
le Grand Hada et la Grande prêtresse : Les rêves de Méa - même pas en rêves! Grand2bhadabg0 Les rêves de Méa - même pas en rêves! Grande2bhadajh2
Le maire : Les rêves de Méa - même pas en rêves! Mairetg3

L'histoire
Dans un monde désertique, les rêves ne sont plus utilisés que par la religion, et le monde périclite. Malgré sa prière quotidienne, Méa retrouve la capacité de rêver suite à la mort de son père, sans pour autant savoir le maitriser. C'est autant un avantage qu'un problème, et cela ne va pas changer que sa vie...

Le scénario
Séquence 1
De nuit, Méa rentre chez elle, avec la crainte de s'être faite repérer dans le Temple. Elle s'endort et rêve de son rendez-vous foireux de la veille.

Séquence 2
Elle est sortie de son rêve par sa mère et va livrer les perles au Temple. C'est dans les ruelles qu'elle croise Owee (qui est avec un confrère) : il la reconnait et commence à la suivre.

Séquence 3
En arrivant au Temple, elle se fait bousculer par les Grands Hadas qui se dirigent avec leur enquêteur Colphon vers la salle du Globe retrouvé cassé. Elle angoisse.

Séquence 4
Au détour d'un couloir, elle tombe nez à nez avec Torqué, son rendez-vous manqué de la veille. La relation est tendue, et la discussion est interrompue par le brouhaha de la découverte du Globe reconstitué. On prévoit une cérémonie le soir même pour commencer l'enquête, et le Temple est mis en quarantaine. Méa est évacuée, et Silange (la servante du Temple) lui confie qu'elle ne pourra pas aller voir son fils et qu'elle espère qu'il ne fera pas la folie de venir. Méa est surprise d'apprendre qu'elle a un fils, mais n'en saura pas plus : elle est sommée de sortir.

Séquence 5
[passages entrecoupants montrant Ezhan qui s'approche de la ville]
Méa retourne dans le quartiers des mines de fleurs perlières pour aller travailler, et voit Colphon sortir de sa maison : il vient à l'instant d'interroger sa mère! Méa s'enferme dans sa chambre, angoissée. C'est le moment que choisit Owee (qui n'a pas arrêté de la suivre) pour entrer en contact avec elle en passant par la fenêtre.

Séquence 6
La cérémonie du soir arrive : Méa s'y rend, l'ambiance est lourde, elle culpabilise. Kaerig, son promis, arrive : une dispute s'en suit où l'on apprend que Méa ne veut pas l'épouser à ses 18 ans comme prévu. Elle retourne chez elle non seulement angoissée, mais en plus en colère. Sa détermination à s'enfuir commence à se faire sentir.

Séquence 7
Elle finit par s'endormir : Owee rentre en communication avec elle via ses rêves et lui donne le devoir de retrouver le roux rêveur, Ezhan.

Séquence 8
A son réveil, son rêve la perturbe, mais elle part au travail. Sur le chemin, Ezhan et elle se croisent, et se fixent du regard. Les gardes prévenus de l'arrivée d'un étranger arrivent et l'arrêtent. Méa est témoin de l'arrestation. Ezhan - Méa! C'est toi Méa! Je le sais, j'ai rêvé de toi! la foule - oooooh! Méa - Chut! On n'a pas le droit de rêver! Ezhan s'éloigne, prisonnier. Méa pense "Fais ta prière tous les soirs Ezhan, sinon tu vas rêver et s'ils s'en rendent compte, ils vont te tuer..."

Voilà. La fin peut encore être travaillée. Mais il va y avoir pas mal d'actions, et surtout pas mal d'interrogations qui donneront envie d'en savoir plus. Parce que moi, je connais la suite Wink

Quelques planches

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Anyc383c2a9ve7

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Planche12toonitalicqc2

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Planche2kc0
Les rêves de Méa - même pas en rêves! Planche3ej3

Dites-moi ce que vous en pensez.


Dernière édition par k'skya le Lun 9 Fév - 21:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katia-even.com
wizburf
Lune Noire
wizburf


Nombre de messages : 913
Age : 51
Localisation : 69 (département érotique)
BD fétiche : Slaine / Requiem / Berserk / Artesia (US)
Date d'inscription : 10/04/2007

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyDim 23 Sep - 17:44

j'aime bien, c'est mimi, dans le genre des "legendaires".
Y'en n'a pas assez des series comme ca en FR a mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://wizburf.deviantart.com
MiMiKa
Lune Rousse
MiMiKa


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Un rêve tropical humide
BD fétiche : Card Captor Sakura?
Date d'inscription : 10/01/2007

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyDim 23 Sep - 18:12

Le décor de la première pages est super! bravo2
Mais je suis moins fan du design des persos... ^^
A suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://mimikaweb.free.fr/
k'skya
Lune Rousse
k'skya


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
BD fétiche : le sursis
Date d'inscription : 29/05/2007

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyDim 23 Sep - 18:22

AAAAAh! J'aime quand on me dit qu'yen a pas assez en France. Voilà un marché intéressant.

Et je comprends quand on apprécie pas le style de mes persos : moi non plus pour certains (les persos masculins en général). Je cherche encore, je te rassure Mimika.

Et que pensez-vous de l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katia-even.com
MiMiKa
Lune Rousse
MiMiKa


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Un rêve tropical humide
BD fétiche : Card Captor Sakura?
Date d'inscription : 10/01/2007

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyDim 23 Sep - 18:34

kaméa a écrit:
Et je comprends quand on apprécie pas le style de mes persos : moi non plus pour certains (les persos masculins en général). Je cherche encore, je te rassure Mimika.
T'inquiète j'ai le même soucis lol2 Que j'esquive un peu trop il est temps de s'y mettre... Go go go!!!

kaméa a écrit:
Et que pensez-vous de l'histoire?
Je ne comprends pas trop cette histoire de rêves utilisés par la religion... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://mimikaweb.free.fr/
k'skya
Lune Rousse
k'skya


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
BD fétiche : le sursis
Date d'inscription : 29/05/2007

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyDim 23 Sep - 18:36

Dis-moi ce que tu ne comprends pas, et je tenterai d'être plus clair dans mon écriture. C'est une bonne façon de progresser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katia-even.com
MiMiKa
Lune Rousse
MiMiKa


Nombre de messages : 270
Age : 39
Localisation : Un rêve tropical humide
BD fétiche : Card Captor Sakura?
Date d'inscription : 10/01/2007

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyDim 23 Sep - 18:57

Bah l'idée en fait... Un rêve c'est quelque chose qu'on ne peut pas manipuler, qui vient de soi, alors comment fait-on pour "ne les utiliser plus que pour la religion?" o_O
Il faudrait ptêt détailler un peu plus pour comprendre pourquoi et comment les gens se font manipuler leurs rêves ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mimikaweb.free.fr/
k'skya
Lune Rousse
k'skya


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
BD fétiche : le sursis
Date d'inscription : 29/05/2007

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyDim 23 Sep - 19:08

Ils ne se font pas manipuler leurs rêves : ils ont simplement perdu la capacité de rêver. Et petit à petit il n'y a plus que les prêtres qui arrivent à se mettre en transe pour ça. C'est une capacité qui se perd au fil de l'évolution.
Les rêves dans le monde d'Anyé ont une influence sur la réalité quand ils savent être très puissants. Ils sont la base de la vie de la planète. Sans eux, les perles des fleurs ne poussent pas. Et comme elles sont à la base des sources d'eau ces perles, et bien l'eau se raréfie. En perdant la capacité de rêver, les Anyens mènent leur planète vers la mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katia-even.com
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyDim 23 Sep - 19:21

Ca alors! Vous ici ?! Very Happy

Ma paroles elle est partout ! (à moins que ça ne soit moi qui suis partout ;))


Dernière édition par le Dim 23 Sep - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k'skya
Lune Rousse
k'skya


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
BD fétiche : le sursis
Date d'inscription : 29/05/2007

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyDim 23 Sep - 19:26

2ème solution Sebs ;)
Bordeaux Boulogne , même combat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katia-even.com
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyDim 23 Sep - 19:28

Même pas vrai ! Je suis pas sur CFSL, ni sur 4.0 moi d'abord ! (bon ok, je devrai franchir le pas un de ces 4...) ;)
Revenir en haut Aller en bas
k'skya
Lune Rousse
k'skya


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
BD fétiche : le sursis
Date d'inscription : 29/05/2007

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyDim 23 Sep - 19:30

Donc c'est toi qui me suis, vu que tu sais que j'y suis!

Ah ha! Vous êtes démasqué monseigneur!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katia-even.com
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyDim 23 Sep - 22:16

J'aime beaucoup les pages 1 et 3. Par contre sur la 2, j'ai plus de reserve sur les cases 4 et 6 qui ne font pas assez changer l'angle de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyDim 23 Sep - 23:45

kaméa a écrit:
Donc c'est toi qui me suis, vu que tu sais que j'y suis!
Mais qui êtes-vous ?! lol pancarte
Revenir en haut Aller en bas
niro
Belle lune
niro


Nombre de messages : 142
Age : 45
BD fétiche : les idées noires
Date d'inscription : 24/06/2007

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyLun 24 Sep - 0:29

tiens moi justement j'aime bien la case 4 de la planche 2. Le genre de case ou on pose les persos sur le bas de la vignette... qui sert quelque part de decors, et on retire tout les autres details.
Je trouve ca vraiment bien car en plus j'ai zieuté les premiers dessins de cette BD sur le blog et ca a vachement bien avancé. Le style graphique est mieux travaillé. Apres ca les images sont assé petites on ne voit pas tout et c'est un peu dommage car il y a certaines vignettes qui regorgent de details. On vera ca quand ca sortira en BD (j'espere). Moi dans les trucs negatifs je dirais : le texte. Il est chouette mais je le trouve peut etre un peu trop BOLD par rapport à ton dessin qui est fin.
Revenir en haut Aller en bas
niro
Belle lune
niro


Nombre de messages : 142
Age : 45
BD fétiche : les idées noires
Date d'inscription : 24/06/2007

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyLun 24 Sep - 0:39

et ouais sinon ! la derniere vignette de la 2eme planche. Si tu essaye de la copier coller sur un calque à part et que t'essais de faire une sorte de "fish eye" avec la touche V et en apuyant sur ALT (sur mac), sur PC je sais plus... tout ca pour deformer l'image. Car je trouve que tout est un peu trop droit dans cette même vignette.
Je le fais des fois... au lieu de me prendre la tête à faire le "fish eye" à la main, des fois je le fais sur Toshop. Enfin... c'est aps vraiment un fish eye, mais c'est une legere deformation pour mettre un peut plus de profondeur, de mouvement... bref pour pas que ca fasse trop droit, trop raide en gros. Je sais pas... mais c'est vrai que Baskoy t'as raison, kaméa tu joue souvent sur les angles de camera que là la derniere vignette de la planche 2 elle fait un peu moins raccord
Revenir en haut Aller en bas
niro
Belle lune
niro


Nombre de messages : 142
Age : 45
BD fétiche : les idées noires
Date d'inscription : 24/06/2007

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyLun 24 Sep - 0:42

non !!! J'ai trouvé !!!
en fait c'est parce que les personnages de la derniere case sont presque à la même distance les un des autres et ils sont egalement sur la même ligne... et à la même grandeur ! C'est ca qui casse un peut le truc (je pense).
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyLun 24 Sep - 2:28

niro a écrit:
non !!! J'ai trouvé !!!
en fait c'est parce que les personnages de la derniere case sont presque à la même distance les un des autres et ils sont egalement sur la même ligne... et à la même grandeur ! C'est ca qui casse un peut le truc (je pense).

Yes, exactement ce que j'ai ressenti en lisant cette page.
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyLun 24 Sep - 9:21

Il y a de très bonnes choses, bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Fern
Demi Lune
Fern


Nombre de messages : 739
Age : 76
Localisation : Perlé/Luxembourg
Date d'inscription : 16/02/2007

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyLun 24 Sep - 12:00

Comme baskoy. Mais c´est prometteur, vraiment ! bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fern-comics.lu
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyLun 24 Sep - 19:28

niro a écrit:
non !!! J'ai trouvé !!!
en fait c'est parce que les personnages de la derniere case sont presque à la même distance les un des autres et ils sont egalement sur la même ligne... et à la même grandeur ! C'est ca qui casse un peut le truc (je pense).
Exact! Bien vu ! :)
Revenir en haut Aller en bas
niro
Belle lune
niro


Nombre de messages : 142
Age : 45
BD fétiche : les idées noires
Date d'inscription : 24/06/2007

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyJeu 27 Sep - 19:22

et c'est là que je m'apercois que faire une BD c'est pas le genre de truc qu'on fais les doigts dans le pif. Y a trop de choses qui rentrent en compte. Et dire qu'à la fin le gars qui va lire ca va mettre 1 heure... snif
Revenir en haut Aller en bas
Philofox
Demi Lune
Philofox


Nombre de messages : 677
Age : 35
Localisation : Troyes - Aube
BD fétiche : la bulle de bertold
Date d'inscription : 22/11/2006

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyJeu 27 Sep - 23:06

Niro -> Et encore, 1 heure t'es généreux.
Pour la BD, j'ai pas été gêné dans la lecture du texte et du dessin, c'est fluide et ça va quelque part. Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
k'skya
Lune Rousse
k'skya


Nombre de messages : 263
Age : 47
Localisation : Boulogne sur Mer
BD fétiche : le sursis
Date d'inscription : 29/05/2007

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyVen 28 Sep - 13:39

WAoo! Mais c'est que j'ai loupé une super conversation là!

niro --> Alors j'ai pas tout compris pour le fish eye, mais je suis sure qu'on va m'expliquer ça en détails ;)
Pour le texte, ce qui choque je pense c'est que tout soit encore en crayonné et que g directement mis le texte dessus, tout beau tout propre.

Paf et ferne --> merci

Philofox --> m'en parle pas, moi c'est en une demi heure que j'avale une BD! alors quand je vois que ça fait 2 ans que je bosse sur celle là et que je ne fais QUE des retouches des premières planches, je désespère un peu!

Je bosse sur Angouleme en ce moment, donc je ne posterai rien prochainement en ce qui concerne les Rêves, mais je risque d'ouvrir un nouveau thread pour vous soumettre mes planches de concours. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katia-even.com
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! EmptyVen 28 Sep - 14:18

Le fisheye c'est cet effet de vue en déformation sphérique, comme à travers un juda.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty
MessageSujet: Re: Les rêves de Méa - même pas en rêves!   Les rêves de Méa - même pas en rêves! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rêves de Méa - même pas en rêves!
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résustat concours jeunes talent Angoulême 2006
» Mémé double face (Page 3)
» Preview Mémé double face (cop)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: