Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
siamon
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Ven 19 Aoû - 22:45

J'ai une histoire asser sommaire et commune mais j'aimerais que vous me donnier vottre avis dessus, à classer en SF (et excuser moi pour les fautes d'orthographes je vais essayer de faire mon possible)

Aller je me lance : dans un future asser proche, les hommes trouvent sur terre (en faisant des fouilles pour X raisons, constructions d'immeubles, fouilles archeologiques bref n'entrons pas dans les détailles) un vaissau extra-terrestre.
Les recherches doivent restées secretes pour pouvoir en tiré seul les avantages, donc le gouvernement s'en étant emparé (état pas encore définie en tous cas sa sera pas les USA, marre qu'ils soient toujours les sauveurs du monde ) a les connaissances technologiques et surtou l'argent pour les faire effectuer dans l'espaces à l'abri des regares indiscrets.
Une cinquanténe d'années plus tard (50 n'est vraiment qu'aproximatif) la terre est attaquée par des forces bien plus puissantes que celle donc disposes toutes les nations du globe (en gros des extra-terrestres).
Entre temps les recherches sur le vaiseau on permis de découvrir un objet qui étai dedans et qui soumi à une forte énergie crée un trou noir.
Les chercheurs réussisent a maitre au point une machine qui grace a ce trou noir permet de remonter le temps (et oui j'y tient a mon trou noir )
Mais (oui je présise que la machine a été fabriqué avant l'attaque mais non testé, utilisé ect ..... cette machine permettra de transmettre les informations des toutes derniéres technologies du future pour les donner à la période de la révolution industriel (c'est la période qui m'ai parru la pluis indiquée) pour que l'humanitée ai une deuxiéme chance de faire face à l'envahisseur.
Pendant les derniérs réglages la station est repérer pas les E-T donc le lancement est précipité et une érreurs crutial de calcul (mais sa le lecteur ne le saurat pas ... ou alors les tir essuyé par la stations dérégleras la console de calcul enfin bref il y a un probléme) prolonge le voyage dans le temps (donc le vaisseau arrivera plus tôt que prévu)

Tous l'équipage est dans le coma et le vaisseau ce pose tout seul sur terre mais le crash réveil un membre de l'équipage qui réveilles les autres.
Il s'avére qu'ils sont tombé à la période moyennageuse et qu'ils ont toujours leurs équipement du future. Donc il y a pas mal de possibilité dramaturgique ici (condanation pour hérésie, alliance , bref une foule de chose).
Mais ce monde est bizard, les hommes ont des donts (ou malformations quelque chose dans ce gout la) surprennants et n'ont pas les méme capacitées (pas encore définies, cela pourrat étre mental, physique ... ce qui sera dévoiler progressivement pour appuyer le mystére)
Probleme ils n'ont plus l'objet pour faire apparaitre des trous noirs.
Ils veulent le chercher sur la planette car les chercheurs qui l'avaient trouver on di qu'il étai beaucoup plus ancien que la periode moyenageuse.

Mais le principale probléme c'est qu'en réalité ils ne sont pas sur la terre mais sur Mars. Le voyage les a ramenés baucoup plus loin dans le temps à l'époque ou Mars avait de la vie et le vaisseau en scannant la planéte est aller la ou il y avait de la vie ( oui j'ai monter une petites histoire comme quoi un programe "plan B" avait était rentrer dans le PC du vaisseau au cas ou les hommes ne survivrai pas au voyage, est il étai basé sur "rechercher la planet la plus proche" ou "la planéte peupler" enfin bref ...).
Mais le segond probléme c'est que leur vaisseau est HS (du au crash) mais il vont apprendre que des "voyageurs du ciel" (des E-T mais j'ai pas décidé si c'était les méme qui ont attaquer la terre) se posent réguliérement sur la planéte dans le pays le plus abvancé technologiquement (et le plus lointain bien evidement cela pourra encore laisser place à des préripécies, certain désarmé (capturer et evader par exemples, devron si rendre alors que d'autre seront parti a leurs recherche et que d'autres encores finissennt la mission, ce n'est qu'un exemple)
Arrivé a destination ils vont également apprendre que cette race d' E-T est à l'origine des objet createur de trou noir...
Quelle aubaine nos heros volent un vaisseau avec un de ces objet à l'intérieur, malheuresement il est pris en chasse par un vaisseau aliéne et il sont toucher avant d'avoir pu actionner l'objet. Les dégats sont irréparable et ils tombent, encore et toujours, il se rapprochent inexorablement du sol, le Crash avec la planet Terre est maintenent inévitable... FIN

Voila la fin est un peu stressante je vous l'accorde car on a pas beaucoup de réponse au pourquois du comment, pourquois les méchants E-T ont attaqué la terre ni pas mal d'autres chose (surtout si c'est les méme qui sont a l'origine de l'objet)
enfin la fin est peu étre (et méme je pense "doit étre") retravailler.

Aprés j'ai quelque parades pour ceux qui chichiterons (comme moi c'est d'ailleur pour sa que je les fais ) comme par exemple "la planéte mars na pas la méme gravité que la terre les heros s'en apercevrons tous de suite" et bien comme nos héros sorte de coma , ils ont les muscles tous encourdi donc avec la "ré-éducation ils ne sentirons pas la différence" bref tous sa pour dire que j'aimerais bien avoir votre avis sur cette histoire et que vous me disiez si quelque chose ne tourne pas rond (pour ceus qui ont eu le courage de lire l'histoire jusqu'au bout car j'ai baut essayé de faire le plus court possible pas vraiment moyen de racourcir désoler tou le monde )

PS : sinon j'ai plusieurs ébauches d'autres fins mais tout aussi stressantes :
Les E-T, aprés une grosse étude est observation, nous ont placés l'obejt et nous ont attaquer car ils saurais qu'on allait l'utiliser de la sorte pour nous bloquer dans un boucle sans fin. Mais ces méchants arrive à quitter ce monde de boucle et nous utilise comme cobaye inépuisable et infini dans le temps ou alors :
Pour punir les méchant humains d'avoir fait du mal cette puissance supérieur condanne ainsie l'humanitée a une aire sans fin, mais encore : L'humanitée étais arrivée a un stade ou elle controle l'espace mais la folie humaine allai tou détruire (méme l'haut-delà, ou habite les E-T par exemple) donc les E-T serait en faites les sauveurs de l'univer ou quelque chose dans ce gout la ....)


voila j'ai fini (ouf et pour vous .... et pour moi , n'hésiter vraiment pas à dir que l'histiore est débile et sans intéret si vous le penser)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsymbol
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: bien   Sam 20 Aoû - 13:58

Salut Siamon
bienvenue.
Plutot sympa ton scénar bravo3 Pour les critiques plus terre à terre fouet il va falloir attendre Baskoy le Turque Basque . Ton scénar est-il destiné à la BD? Penses à te présenter dans la rubrique bonjour nous dire quelles sont tes influences tes gouts etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Jeu 25 Aoû - 16:47

Franchement, l'histoire est trop compliqué pour me sembler interessante pour une BD (marcherait tres bien pour un film).
L'histoire ne fait pas tout, il faut des personnages avec du charactere et là, je ne vois rien de tout cela. Fouille un peu plus dans cette direction pour voire si tu arriverais à faire retranscrire des emotions afin de rendre ton scenar plus emotionnel donc plus interessant.
En gros, tu as un boulot enorme de chez enorme avant d'arrivais à un petit truc sympa sur... 10 tomes ;-)
Au moins tu as deja une idée de base et c'est tres bien, mais maintenant, c'est boulot, boulot, boulot....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Dim 28 Aoû - 1:06

et bien j'avous que ça à l'aire compliqué comme ça mais je voulais étre le plus original possible alors j'ai rassemblé quelques idées que j'avais par-ci par-là.
Pour les personnages ,leur charismes, leur influences sur l'histoires ect... et une intrigue plus humaine (amoureuse ou autre) je voulais y réfléchir aprés avoir posé les bases de mon histoire.
Par contre moi qui n'ai jamais écri d'histoire (encore mois de scénario (ou scénarii je sais pas trés bien :()) je n'imaginais pas que mon histoire était longue au point de durée ~10 tome :s mais bon, ça ne me décourage pas le moins du monde.
Et j'aimerais avoir de l'aide pour la façons de procéder (comment fair pour monter un scénario (pour la BD bien évidament)) et si je devient asser bon dessinateur Laughing j'ai envisagé la possibilitée de dessiner mon histoire moi-méme.
Voila, n'hésitez toujours pas à me dire si vous pensez que tel ou tel choses pourraient étre améliorées ou méme changé, la critique constructive est toujours la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Dim 28 Aoû - 1:12

Je parlais de 10 tomes pour indiquer que ton histoire sera tres longue car tu as plein d'idées et il ne faut pas tout devoiler rapidement.
Maintenant, reflechi à la trame dramaturgique et aux differents mouvements que tu veux insufler à ton histoire.
Commence par écrire le synopsis page par page du début du 1er tome afin de savoir si tu te sens alaise dans ce style et présente les nous afin qu'on te dise ce qu'on en pense.
On sera toujours là pour t'aider bravo3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Dim 28 Aoû - 1:23

baskoy a écrit:
Je parlais de 10 tomes pour indiquer que ton histoire sera tres longue car tu as plein d'idées et il ne faut pas tout devoiler rapidement.
Maintenant, reflechi à la trame dramaturgique et aux differents mouvements que tu veux insufler à ton histoire.
Commence par écrire le synopsis page par page du début du 1er tome afin de savoir si tu te sens alaise dans ce style et présente les nous afin qu'on te dise ce qu'on en pense.
On sera toujours là pour t'aider bravo3

Bon premiére question : quest-ce que le synopsis ?? ( et oui je suis un newbie, un vrais lol2 )
ensuite je vais bien évidement pas dévoiler tout d'un coup et il faut que je pense à pas mal d'autre chose et tout mettre au point (et oui c'est comme les maison les mur sont monter en trois jour mais pour la finition c'est sensiblement plus long)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Dim 28 Aoû - 1:56

Ecrit le synopsis page par page, soit un peu laïus de ce que tu aimerais voir aparaitre dans la page. Ca va te permetre de poser tes idées et l'apparition des personnages au fur et à mesure de l'avancer scénaristique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Mer 31 Aoû - 19:56

bon et bien j'ai mi un peu tou sa en forme, mais sa reste encore du brouillon de brouillon, je ne connais méme pas encore la fin ni méme ce que je vais faire d'un des perso(j'ai envi de donner de l'importance a la fille (ou a un autre perso) mais qu'on le découvre que plus tard) les personnages ne sont méme pas encore "fixés" encore moin les répliques ni méme les noms, c'est juste pour voir ce que sa donne donc soyez indulgent.
J'ai fait les 10 premiére pages mais je ne sait pas vraiment si c'est bien les bonnes tailles et tout et tout donc si vous pourriez m'éclairer sa serai super sympa :


1 Tome :

Le gouvernement de l’U-E-D (Union-Européenne Démocratique) prend possession d’un artefact trouvé dans un vaisseau extra-terrestre craché sur la terre avant la naissance de la vie.
La décsision de mener les expirimentations dans leurs station spatial secréte «Kilamd’US » pour étre à l’abris des regard indiscrets est prise, le programme « Artefact 62 » est lancé. Les chercheurs ne tirent rien du vaisseau mais ils découvrent que l’object à la faculté de créer des trous noirs. Après plusieur recherches, ils mettent au point les plans d’une machine pouvant, théoriquement, entrer dans le trous noir, passer par le tube de verre, et remonter dans le temps, ils la nomme « T/M-1 ».
Quelque années après, la terre est attaquée par des extra-terresres dotés d’une puissance de feux inégalée et d’une supérioritée déconcertante.
La défaite est inévitable, alors l’U-E-D construit « T/M-1 » et décide d’envoyer une équipe de 6 spécialistes, nommé « S-T » à la période de la révolution industriel pour leur communiquer ce qui va se passer ainsi que leur toutes derniére technologies pour que l’humanitée puisse faire face une segonde fois :

-La physiscienne, Lancita Lemerko, la plus douée de sa génération, dotée d’une inventivitée débordante, récompensée par de nombeux prix nobel et autres décorations préstigieuses doublée d’une athléte de haut niveau (gym, natation, athlétisme …). Elle a grandement contribué à la réalisation du « T/M-1 ».
-Le biologiste, Narcer Libkatounof, réputé pour étre également l’un des plus grand chirurgien du monde et le créateur des meilleurs O-G-M qui ont contrubués à la survie de l’agriculture au climat devennant de plus en plus sec, chaud, et capricieux. Il a étudié la résistance du corps humain soumi à un voyage temporelle et changé le « T/M-1 » en tent que telle.
-L’ingénieur-mécanicien-électricien, Ento Yoka, japonais, repéré par le programme «Artefact 62» pour ses traveaux inférieurs sur les trous noirs et les machines à remonter les temps. Brillant employé qui est à la téte de la production de « A-M-C 3000 » (la plus grande entreprise du monde de matériel informatique), réalisateur aussi des robots les plus performants et les plus réalistes. Il est le principale acteur de la conception des plans du « T/M-1 ».
-l’informaticien, Ulrique Banbek, qui c’est principallement fait remarquer par ses programmes pirates et ses violations du pentagone et du siége de l’U-E-D (d’ou sont embauche d’aileurs, il avait percé le secret), mais c’est aussi un des tous meilleurs programmeurs de software. Il a, principalement, mis au point les programmes de calcul liés aux trous noirs pour le programme « Artefact 62 ».
-L’euronaute, Cristian Fourgi, qui est l’un des meilleurs expert spatiaux, il a mis au point les différents systémes du « T/M-1 » (scanner, de navigation , d’attérissage, de décollage, …)
-Le sergent, Ellite Garner, commandant des T.A.S.E.U (Troupes d’Assault Spcécial de l’Union-Européenne), il c’est distingué durant la derniére guerre du pacifique. Il est une véritable machine de guerre, il connait milles et une façon de tuer un homme (et de boire un verre boire lol2 )


- 1èr page
On voit des ouvriers sur un chantier,
l’un appelle sont collégue de toutes urgence
le segond arrive en courant et il découvre dans un trou
ou il y a, au ¾ enterré, un vaisseau alien
et juste dérriere la vitre on peut aperçevoir (asser distinctement) un artefacte
- 2èm page
« 53 ans après » avec le desin d’une station spatial tournant en orbite lointaine autour de la terre (qu’on voit de très loin mais anormalement rouge) avec marqué Kilamd’US dessus
Puis on voit un gars courir dans des couloirs avec un papier dans la main en criant « général !!!!!! général !!!! »
Le méme bonhomme qui trouve le générale en lui donnant le papier il dit « ils nous on repérés, il arrivent droit sur nous !!!! »
Le général « Au nom d’Irta !!!!!! » puis il ajoute en criant « prévenez l’équipe S-T , qu’elle se prépare au plus vite le départ est avancé »

- 3ém page
On voit le méme homme courant a nouveau
Il débarque dans le réfectoire en trombe
tout le monde le regarde
il s’addresse a une table de 6 « vite, dépéchez-vous de vous équipé … ils arrivent droit sur nous »
A ces mots tous le monde dans le réfectoire ce léve paniqués
Puis on voit les 6 partir égalements en toutes hate, et l’un des 6 lance « déjà ??? ils doivent avoir des scanner super performants »
On les voit enfiller une sorte de combinaison

- 4ém page
On les voit arriver dans une immense salle ronde (en bref a l’intérieur d’une sphére) avec un vaisseau (asser petit par rapport au reste) qui est accoster.
Le général leur dit « et bien au nom de l’humanité je vous souhaite bonne chance »
Un homme du groupe répond « merci général nous allons essayer de faire le maximum »
Puis on entend un haut parleur dir « ils ont envoyer une éscadrille !!! »
Le général répond alors « vité dépéchons nous nou n’avons plus beaucoup de temps »
Alors le groupe monte dans le vaisseau

- 5ém page
on voit alors, en gros plan, l’artefact du début relier avec deux gros fils, qui commence a briller
il dégage alors une sorte de fummer noir presque surnaturel
On ressent un choque, et la station tremble avec un bruit sourd
Les personne présente regardent partout en étant paniqué et l’un deux dit « c’est eux , ils arrivent »
Un trous noir se forme, petit au début
(Une 2ém secousse, plus violente que la premiére ce fait entendre (l’image tremble encore +))
Puis il devient de plus en plus gros
Dans le vaisseau la fille dit « il faut y aller maintenent, après la matiére sera impénétrable »
On voit une consolle afficher des chiffre en rouge (avec marquer danger dessus)
Deux personne le regarde
le vaisseau s’engouffre dans le monstre noir.
les deux persone, l’une dit « mais … ils vont…… » et l’autre luis répond « c’…est trrr…op » (l’imge devient moin nette)
(l’image devient vraiment pas nette) le perso fini sa phrase « t….a..rr...d »

- 6ém page
on voit le vaisseau sortir du trou noir et arrivant dans l’espace
on voit que à sont bord toutes les personnes sont inconscientes
on voit l’écran de l’ordinateur du vaisseau qui scann le systém solaire
L’ordinnateur selectionne alors un plannete (qui sera représenter commela terre (niveau couleur, bleu, blanc , et un peu de verre mais les formes des continnent sera indistictes)
Le vaisseau commence alors sont voyage en activant ces moteurs

- 7ém page
On voit après le vaisseau qui commence sa descente dans l’atmosphére de la planéte
Il rougi et il y a une longue trainée de fummé derriére lui
Il arrive prés du sol dans une vallée remplie d’arbres
Le vaisseau ce scrash
Gros plan sur l’œil d’un des passager qui vient de s’éveiller
Il a un peu de mal a ce lever
Il regarde autour de lui et s’aperçois que les membre d’aquipages sont inconscient
Il se trainne ver heu et les réveilles asser facilement

- 8ém page
On le voit qui sort du vaisseau et qui découvre le dehors
On voit une image de ce kil voit (c’est a dire une grande valler avec plein d’arbres asser bizzard)
Les autres sortes et ce mettent a coté de lui
Ellite Garner ce rapproche du’un arbre et demande « Hé !!! Narcer, c’est quoi ces arbres j’en avait jamais vu des comme ça avant »
Le biologiste rétorque « d’abord, je vous ai déjà répété que c’était monsieur Libkatounof ou alors Docteur, et puis je n’en sait rien »
Il s’approche d’un des arbres avec curiosité.
Il touche une feuille et di « sa doit étre un cousin du Lauracées » puis il ajoute « nous sommes tombés en asie »

- 9ém page
Ulrique Banbek lance, surpri mais surtout tou tremblant « en asie ???? mais… mais… il va falloir aller jusqu’en europe alors ! »
Cristian Fourgi en sortant de l’appareil énervé « et a pied en plus !!!! les moteurs sont naze, les aréo-trains sont bouzillés, les rétro-fussées nan parlons pas … tout c’est arachés durant l’attérissage »
Ellite Garner répond avec un large sourir « atterissage, atterrissage, n’ayons pas peur des mots … un scrash ouai !!!! » .
Ento Yoka « arréte tes remarques douteuse Ellite, tu vois pas qu’il est tout triste car son joujou est défoncé !!!!! »
Puis ils éclattent de rire tous les deux.
Narcer dit « bon on va prendre tous ce qui est le plus indispensable et laisser le reste, et on se dépéche s’il vous plait »
Lancita Lemerko « comment on va savoir la direction pour aller en europe ? le scanner est mort. »
Ento Yoka « alors madame sait construire des centrifugeuses moléculaire, met au point la fusion solaire pour atome d’hydrogéne mais ne sait pas aller en europe !!!! et ba elle est belle la jeunesse !! »
Puis il sort une bousolle de sa poche, alors que Lancite lui tourne le dos folle de rage.
Et puis tou le monde commence a ranger ces petites affaires.

- 10ém page
Lancita Lemerko lance « on a beaucoup de vivres ? »
Le docteur Nercer lui répond « pour une semaine en se rationnant, après il faudrat improviser »
Ulrique Banbek léve soudainement la téte les yeux exorbités après avoir entendu la réponse du professeur « co-co-coment ça improviser ???? »
Ellite arrive dérriére lui et lui met une grade claque dans le dos et lui dit d’un aire sadique « mais t’inkiéte pas, on tirera à la courte paille pour savoir qui sera mangé en premier »
Cristian dit « bon aller, tout le monde est prés ? » un « oui !!!! » général se fait entendre « vous aver pri des armes au cas ou ? » après la méme réponse il continua « et bien on est parti alors »
Lancita demanda au Dorcteur « On en a pour combien de temps à peu prés ? »
Il répond « et bien je dirais 1 mois en allant très vite, mais plutôt 2 »
Ulrique part le dernier, il est entrain de finir son sac.
Il va courir pour rattraper les autre mais à ce moment il aperçois une téte d’un animal bizzard dans les feuillages, il la fixe et la téte disparais.
Il part à la 4ém vitesse pour rejoindre les autre tout apeuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Mer 31 Aoû - 23:55

Tres bon découpage. Bon sens du rythme. L'histoire est pour l'instant assez interessante et laisse envisagé plein de bonnes choses.
Par contre, fais tres attention aux fautes d'orthographes : il y en a partout, et ça va plutôt être négatif pour trouver un dessinateur (n'en parlons pas aupres des editeurs).
Continues dans ta lancé afin de voire si tu peux continuer ton histoire avec le même rythme. Il ne faut pas que tout cela s'éssoufle. Commences aussi à travailler les perso, leurs tics, leur maniere de s'habiller,....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Jeu 1 Sep - 0:20

merci pour ton encouragement baskoy, sa me fait perseverer, car rien que 10 Page c'est un bouleau monstre (j'y ai passé toute l'apré-midi) mais bon il faut savoir se qu'on veut dans la vie, parce qu'une fois que c'est fini ben c'est cool pancarte coupe PAF lunettes et j'aime bien travailler comme ça.
Sinon je voulais te demander pour le groupe de personnage, il t'a l'aire bien équilibré ? c'est ce qui ma pris le plus de temps à déterminer et y a-t-il des noms de personnage à éviter ou ils sont tous correct ? est-ce qu'il y en a trop ou pas asser ? (je me suis inspiré des histoires d'H-F pour le "nombre" et le "charactére" des personnages d'un groupe est-ce que sa peut étre "transposé" a une histoire de S-F ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Jeu 1 Sep - 0:24

Coté nombre de personnages, tout depend de ce que tu veux en faire (si tu les decimes dès le 1er tome, ça risque de faire juste).
Coté nom pas de pb. Mais fais une étude plus aprofondie des persos. C'est très très important.

Tres bien d'avoir fait tout cela en un jour. Moi je n'écris pas plus de 2 pages par jour. Alors, tu vois, tu as bien bosser bravo3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
PAF
Lune de Frissons


Nombre de messages : 4714
Age : 47
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Jeu 1 Sep - 10:05

siamon a écrit:
car rien que 10 Page c'est un bouleau monstre (j'y ai passé toute l'apré-midi)

Ton surnom c'est "FLASH" un bouleau monstre 10 pages en une après-midi MDR

Un dessinateur met environ 50 heures pour une planche affraid
Mais il faut savoir ce qu'on veut Laughing
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
siamon
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Jeu 1 Sep - 20:30

baskoy a écrit:
Coté nombre de personnages, tout depend de ce que tu veux en faire (si tu les decimes dès le 1er tome, ça risque de faire juste).
Coté nom pas de pb. Mais fais une étude plus aprofondie des persos. C'est très très important.

Tres bien d'avoir fait tout cela en un jour. Moi je n'écris pas plus de 2 pages par jour. Alors, tu vois, tu as bien bosser bravo3


Et bien je ne souhaite pas en tuer (et oui je mis suis attaché à ces petites chose lol2 ) mais j'y ai songé, de toutes maniére je pourrais toujours en rajouter un qui sera destiné à la boucherie aie (mais il faudra qu'il le mérite lol pancarte )

par contre j'ai encore besoin de votre avis : est-ce que je doit mettre le lecteur au courant de l'histoire (est-ce que le lecteur doit lire mon petit résumé au début ? enfin le résumé qui est aprés Tome 1 et non au tout début bien évidament)
Est-ce que j'ai intéret à appuyer le mystére sur la planéte au risque de ne pas suffisament surprendre le lecteur ou alors je doit diminuer mes allusions à ces différence pour que la surprise soit totale ?
Pour les personnages je sai bien que c'est primordial, c'est ce qui rend l'histoire humaine, ce qui "implique" le lecteur dans l'histoire et les rend attachant, par contre qu'appelle-tu "étude plus aprofondie " ? de trouver une personnaliter propre à chaque perso ? des distinctions, des particularitées, leurs donner un caractére humains et aussi percutant ?
(si c'est sa c'est dur grands yeux lol2 )

voila !!! donc j'aimerais bien avoir votre avis sur ces questions et la suite arrive asser vite (et paf, tu ma pas dit ce que tu en pensait viking lol )


Dernière édition par le Jeu 1 Sep - 21:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thanatos
Demi Lune


Nombre de messages : 555
Age : 25
Localisation : Manche
BD fétiche : Calvin & Hobbes
Date d'inscription : 23/07/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Jeu 1 Sep - 20:37

J'ai craqué avant la fin, tu as beaucoup d'imagination ais je pense aussi que ton senar est trop compliqué ... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Jeu 1 Sep - 21:43

Darth Petrus a écrit:
J'ai craqué avant la fin, tu as beaucoup d'imagination ais je pense aussi que ton senar est trop compliqué ... drunken

Non, non, lit de la page 1 à la page 10 : c'est tres interessant bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Jeu 1 Sep - 21:46

siamon a écrit:

par contre j'ai encore besoin de votre avis : est-ce que je doit mettre le lecteur au courant de l'histoire (est-ce que le lecteur doit lire mon petit résumé au début ? enfin le résumé qui est aprés Tome 1 et non au tout début bien évidament)

Oui garde du suspens : pas de petite explication au début , surtout pas trop de naration (quoique dans Atzaici c'est ce que j'ai fait mais je ne donne aucune clé).

siamon a écrit:

Est-ce que j'ai intéret à appuyer le mystére sur la planéte au risque de ne pas suffisament surprendre le lecteur ou alors je doit diminuer mes allusions à ces différence pour que la surprise soit totale ?

Surprise totale!!!!! grands yeux

siamon a écrit:

Pour les personnages je sai bien que c'est primordial, c'est ce qui rend l'histoire humaine, ce qui "implique" le lecteur dans l'histoire et les rend attachant, par contre qu'appelle-tu "étude plus aprofondie " ? de trouver une personnaliter propre à chaque perso ? des distinctions, des particularitées, leurs donner un caractére humains et aussi percutant ?
(si c'est sa c'est dur grands yeux lol2 )

Oui tu as compris toute la difficulté de la chose. Et pourtant c'est vraiment tres tres important.

Continue à de poser toutes ces questions ; c'est tres bien et ça prouve que tu t'implique emmotionnelement à ton projet.

VITE LA SUITE bravo3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Jeu 1 Sep - 21:49

voila les 10 prochaines page (et encore une fois les dialogue et méme certaines actions ne sont qu'approcimatives et non définies)(Darth Petrus, je te comprend malheuresement, surtout qu'en plus je n'écrit vraiment pas trés bien donc pour maintenir le lecteur en haleine c'est "rapé" c'est pour cela que j'aime bien la bd, mais je pense qu'il veut mieu lire mon 2ém résumer il est plus court, plus présci et surtout moins compliqué (pour le début entout cas lol2 ) bon et maintenent la suite pour ceux qui auront le courage de la lire (donc en gros baskoy... et encore ... MDR ) :



- 11ém page
Après avoir rejoint le groupe en courant
Ulrique prend ses cachés anti-dépresseurs.
Le groupe S-T avance asser rapidement dans une végétation luxuriante.
Cristian dit « et ben, à peine commencé que j’en ai déjà marre » et et Ellite retourne la téte et demande tout étonné « Marre ?? Marre de quoi ? »
Cristian en levant les yeux au ciel « un jour, faudrat qu’on parle !!!! » et derrièr il y a Ellite (en regardant Ulrique qui n’en a rien a faire) qui tape son index sur sa tempe (d’un aire de dire : mais il est fous celui-la)
Et le docteur Narcer qui dit « vous n’allez pas commencer, pas dés le début du voyage, tout le monde avance » puis il ajoute tous bas « et dire qu’on est sencé représenter le meilleur groupe possible venant du future … »
S-T monte une colline asser pentu
Le groupe arrive presque au sommet.
(gros plan sur leur 6 téte bouche-bées)

- 12ém page
On voit une immense vallée avec une grosse battaille entre deux armées moyen-âgeuses, avec infanterie, catapultes cavalerie , archers ect… (mais les armes ne sont pas conventionelles)
Ils restent tous planté là
pendant qu’on les observent dans les buissons (c’est des yeux « humains »)
Cette homme sort des buissons et crie « A moi mes fréres, des traitres de Mont-Abyssint !!! »
Aussitôt dit 11 autres hommes sortes des buissons et charge notre petit groupe tout surpris qui peine à réagir
mais c’est Ellite qui comme un éclaire dégaine son pistolets mitralleur et en tue une bonne moitier (6)
Suivie de Lancita, doté d’un réflex quasi-surhumain pour une novice, en tu 4 autres qui étaient de son coté.
On peut aperçevoir le dernier qui s’enfui térrorisé.

- 13ém page
Ento demande ,encore sous le choque de cette attaque surprise « mais, c’est quoi ça ? » et Lancita rétorque « je ne voit qu’une solution »
(gros plan sur son visage on ne peut plus sérieu) « nous sommes remontés jusqu’au moyen-âge »
Et Ulrique « au .. au … au …… » puit il s’évanouis
Le docteur Narcer se précipite dessus
Cristian « Comment ça au moyen-âge ? mais nous avons vérifié 50 fois tous les calculs, à moin que … »
« à moin que l’attaque ai endomagé les machines de lancement » continua Lancita, ce n’est pas une érreur de calcul !!! »
Devant tant de détermination le reste du groupe accepta cette expliquation
Ellite posa alors la question qui tue « et qu’est-ce qu’on fait maintenent ? »
Ulrique reprenent peu à peu ces esprits, et Narcer juste à coté les main tenant sa téte en signe de défaite, « et bien j’avoue que je n’en sais rien »


- 14ém page
Mais Lancita repondit avec plus de détermination « il faut finir la mission !!! »
Tous la regardére les yeux comme des ballons
Narcer « tu veut cummuniquer toutes nos technologies à ces barbares ? »
Lancita « bien sur que non, il n’y a personne pour gérer un telle pouvoir à cette époque, ils courreraient à leur ruines… »
Cristian « donc … »
Lancita « et bien l’artefact date bien d’une période entérieur au moyen-âge non ? on le retrouve on le fait fonctionner dans l’espace et là plus aucun martien pour nous déranger durant la transaction !!!! »
Cristian « tu n’est pas sérieuse, le vaisseau est mort, l’artefact a été retrouvé en islande, et nous n’aurons jamais les installations neccessaires pour réaliser le lancement dans l’éspace »
Lancita « pour le vaisseau, nous sommes les trois principeaux fondateur de cette engin, pour l’islande, notre premier bute était bien d’aller en europe alors sa ne change pas grand chose, et pour les installations, nous avons tout le temps pour les construire, c’est l’avenir de l’éspéce humaine qui est en jeu, il faut qu’on fasse le maximum »
Ento « je suis partant, c’est la derniére chose qu’on puisse faire »
Et comme un accord le reste du groupe se pliat sous les indications de Lancita.
Nacer « et bien je croit qu’on a une longue route à faire alors autant ne pas perdre de temps »

- 15ém page
Cristian « on pourrait peut-étre se séparer, moi Ento et Lancita restons ici pour essayer de réparer le T/M-1 et »
Narcer « je préfére qu’on ne se sépare pas, et puis comme la si bien dit Lancita nous avons tout le temps, par contre il va falloir éviter les troupes armées, ça pourrait crée des problémes »
Ellite, d’un aire incompréhensible « des problémes, mais ils ne posent aucuns problémes ».
Au méme moment Ento demandat en se penchant sur un corps encore chaud «tien, je n’avais vue de telles armes »
Il la prend est la tend à Ellite qui lui répond « moi de toutes maniéres, les armes primitives c’est pas mon domaine »
Nacer prennant l’arme et l’examinant «hum !!!!!! bizzard en effet, de toutes maniéres le génie humain à toujours dévelloper une extraordinaire inventivité pour s’étriper joyeusement, certains historiens disent méme que l’on n’en connais que les ¾, surtout dans cette région du globe… »
Puis il reprend « mais ne nous éternisons pas »
Et le groupe reprent sa longue quéte.

- 16ém page
On voit, de loin, le groupe déscendre la colline et en premier plan on peut voir plusieurs soldats en armure, les scrutant.
On voit Ellite, premier du groupe, trancher une fougére pour passer.
Puis on voit les yeux de Narcer
On voit ce qu’il voit : le soleil pas loin de ce coucher
Il dit alors « je pense qu’il vaudrait mieu installer notre camps maintenent, pour éviter de se faire surprendre par la nuit »
Cristian « ça me semble une bonne idée en effet »
Alors tout le monde installe le camp
Ils s’installe autoure d’un petit feu

- 17ém page
Ulrique regardant de droite à gauche avec ses yeux comme s’il craignait quelque chose, dit « on ne pourrait pas mettre place des toures de garde, il y a des tigres en asie non ? »
Ento « le froussard à raison, il y a des tributs armées dans les parages et je n’aimerais pas me faire égorger pendant mon someil »
Narcer « c’est d’accord, Ellite tu commence mais au moindre bruit suspect tu nous réveille, pas de ballade héroïque »
Ellite en ochant la téte « les toures de gardes c’est comme les verres pleins, ça s’réspecte »
Narcer , pour qui cette remarque avait eveillé plus de crainte que de réconfort « heu !!! bien, et je prendrai le second tour »
Ento « bon bé, bonne nuit alors » un « bonne nuit » général ce fit entendre
Ulrique prit ses cachées anti-déprésseurs,
Et tou le monde ce couchat. Seul Ellite, avec se carrure imposante, veillait, assis en tailleur, prés du feu.


- 18ém page
On voit le soleil se lever dans la vallée
Narcer réveille les autres en disant « debout tout le monde on à encore une trés longue route à faire !!! »
Alors que tout le groupe vient de partir, Ulrique prend ses pillules
En courant pour rejoindre les autres il tombe à cause d’une racine dépassant de la terre et au méme moment une fléche (petite, comme les fléches de sarbacanes) vient se planter dans l’arbre juste devant lui.
Ento, qui était le dernier du groupe ce retournre ayant entendu la scéne
Il prévien le réste du groupe en criant « on est attaqué !!!!!!! »
A ces mots une nuées de fléches, vennant de toutes par, s’écrase sur notre petit groupe
Ils ce mettent tous à courir dans la forêt
Mais au bout de 10 métres Cristian, suivie de Narcer s’écroulent violament au sol
Lanci retourne sa téte et veut s’arréter mais Ento lui dit « cour vite si tu tien à la vie »


- 19ém page
puis on voit des hommes armées de sarbacanes sortir des fougéres
Suivie d’hommes d’armes avec un homme sur un cheval, il s’avére étre le chef de la petite troupe (environ 30 à 40 personnes)
On voit 2 hommes s’occupe à porter Narcer et 2 autres à porter Cristian
Puis un homme s’inclinant devant son chef dit « Maitre Ponta’K , nous ne les avons pas tous eu, certains on réussie à s’enffuire dans la foret »
Il répond « laissez les courir, ils on vue notre suppériorité et ont préféré déguerpir comme des Huguenos, cela ne me surprent guére, ce n’était qu’un soldat voulant ce vanter d’avoir trouvé des étres controlés par satan. »
On voit à sa téte en gros plan «Néanmoins, je les interrogerais personnellement»


- 20ém page
On voit Ellite , Lanci et Ento courir
Puis Ento en retournant la téte pour regarer derriére dit tout éssouflé « pffff !!! je croit que pfffff !!qu’on les à semé »
Ellite « je croit aussi »
Et les trois s’arrétére et Lanci dit « je ne pense pas que ce soit du poison, ils voulais nous avoir vivant, il faut y retourner et aller les chercher »
Ento regardant Ellite « elle a raison, nous ne pouvont pas les abandoner, mais il va falloir prendre des précotions »
Ellite avec un grand sourir et en arment son fussil « parfaitement d’accord, il faut les éclater, on fonce !! »
Lanci en indiquant un non avec son index, et avec un petit sourire en coin de lévre « non !! il faut les délivrer … »
Ils armes tous leur fusills
Et ce mettent en route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
siamon
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Jeu 1 Sep - 22:00

pour la "Surprise totale!!!!! grands yeux " je pense que j'en di trop dans cette deuxiéme partie, je vais alors retravailler tous sa...

Sinon pour Lanci (je n'ai plus envi de l'appeller Lancita j'aime mieu Lanci tout court double bisous ) et pour une fin, j'ai une idée qui est en train de naitre dans ma tête, je garde le secret MDR (je me la péte un peu la PAF lunettes ) jusqu'a ce que ce tout soit bien claire, mais sa risque d'étre encore plus compliquer malheuresement (mais je pense que les histoires compliquées peuvent parétre simples ou en tout cas qu'on peut les comprendre sans relir 6 foix chaque tome lol2 si elle sont bien racontées non ?)


Dernière édition par le Ven 2 Sep - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Ven 2 Sep - 0:06

Page 11 : peu interessante (à repenser)
Page 12 (là il y en a pour 3 pages) : fait attention, l'immense combat moyen-ageux c'est trop. Fais plutot un RAP d'une dilligence d'or emmnenée par des croisées, ou un autre truc moins grandiose pour ne pas trop faire déraper l'histoire...
Page 13 : fonctionne n'est pas vraiment utile
Page 14 : attention beaucoup trop de blabla. Décris un peu l'action pour faire passer tout ce blabla (marche dans une jungle ou des croco se battent entre eux, singes passant en arriere plan, ou autre...)
Page 15 : A merger avec la page 14
Page 16 : ok mais ca fait 4 pages ou il n'y a que du blabla (rajouter un peu d'action)
Page 17 : attention, ça commence à s'enliser
Page 18 : bonne relance
Page 19 : sarbacanes au moyen-age? bizarre mais fonctionne
Page 20 : là il y a que 3 vignettes, pas une page entiere

En gros, j'aime moins cette partie où on commence à s'enliser dans une petite monotonie. Pense à decrire de superbes paysages et de grandes scénes en plongée ou contre plongée pour que le lecteur ai l'impression de dévorer la page même si il ne se passe pas grand chose Smile

Continues de travailler tout cela. Tu as enormément de potentiel.

PS : tu va aller au pentionnat sur M6 si tu ne fais pas plus attention à ton ortographe ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Ven 2 Sep - 0:46

baskoy a écrit:
Page 11 : peu interessante (à repenser)
Page 12 (là il y en a pour 3 pages) : fait attention, l'immense combat moyen-ageux c'est trop. Fais plutot un RAP d'une dilligence d'or emmnenée par des croisées, ou un autre truc moins grandiose pour ne pas trop faire déraper l'histoire...
Page 13 : fonctionne n'est pas vraiment utile
Page 14 : attention beaucoup trop de blabla. Décris un peu l'action pour faire passer tout ce blabla (marche dans une jungle ou des croco se battent entre eux, singes passant en arriere plan, ou autre...)
Page 15 : A merger avec la page 14
Page 16 : ok mais ca fait 4 pages ou il n'y a que du blabla (rajouter un peu d'action)
Page 17 : attention, ça commence à s'enliser
Page 18 : bonne relance
Page 19 : sarbacanes au moyen-age? bizarre mais fonctionne
Page 20 : là il y a que 3 vignettes, pas une page entiere

En gros, j'aime moins cette partie où on commence à s'enliser dans une petite monotonie. Pense à decrire de superbes paysages et de grandes scénes en plongée ou contre plongée pour que le lecteur ai l'impression de dévorer la page même si il ne se passe pas grand chose Smile

Continues de travailler tout cela. Tu as enormément de potentiel.

PS : tu va aller au pentionnat sur M6 si tu ne fais pas plus attention à ton ortographe ;)

Alors, évidemment j'aurais préféré "c'est génial, encore mieu que la premiére partie" lol2 mais en réalité heureusement que tu est là, avec ton jugement extérieur à mon exitation(et oui je suis à fond dedans bravo3 ) pour me remettre les idées en place. Je vais donc, consciencieusement, revenir en arriére et reprendre tout ça (mais je me disais bien que ça s'essoufflait)
J'ai mis du dialogue, pour remplir les vides mais aussi pour donner une certaines consistance aux personnages, mais apparament j'en ai mi trop lol2

Pour les sarbacanes, j'ai choisi cette solution mais je vais y réfléchir s'y une solution plus adaptée est possible.
De tout reprendre, ça va me permettre de poser la fin et de prévoir un peu ce qui va se passer aprés la libération ainsie que les petites péripétie intermédiare (une fois que la fin global sera bien posé je te la communiquerai pour que te me dise se que t'en pense)
(pour les angle de vue des scénes et les paysages, en faite je les imagine simplement mais je ne les décris pas mais je vai essayer de plus les travailler)

Aller, moi j'ai du travail !!!!!!!!!!! à toute ...

PS: pour l'orthographe je sais que c'est une catastrophe, et pourtant j'essaye de faire mon possible, alors tu imagine le niveau lol pancarte je vais essayer d'en corriger un maximum en relisant mais je promet rien lol)


Dernière édition par le Ven 2 Sep - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Ven 2 Sep - 1:32

Tres tres bien : continue dans ta lancé et n'hésites surtout pas à te remetre en cause bravo3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Ven 2 Sep - 1:42

Heu j'ai lu plus particuliérement tes critique mais j'ai deux questions, pour la page 12 : "RAP" ? je ne comprend pas sa signification.
Pour la question 13: "fonctionne", je ne sais pas à quoi tu veut faire allusion.
Voila répond moi vite j'ai envie de travailler !!! lol2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Ven 2 Sep - 1:49

siamon a écrit:
Heu j'ai lu plus particuliérement tes critique mais j'ai deux questions, pour la page 12 : "RAP" ? je ne comprend pas sa signification.
Pour la question 13: "fonctionne", je ne sais pas à quoi tu veut faire allusion.
Voila répond moi vite j'ai envie de travailler !!! lol2

RAP : erreur d'otrhographe. Je voulais parler d'un rapte (un vol)
Quand je dis fonctionne, c'est que la page va faire l'effet esconter et que c'est ok.

Allez, retourne vite bosser fouet aie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Ven 2 Sep - 11:41

Alors, j'ai changé quelques truc, et il devrait y avoir plus d'action et moin de blabla (enfin théoriquement, aprés dans la pratique j'attend le verdicte thumright ou Thumb down (par raport à la premiére version bien entendu))
Je préfére tous re-poster comme ça on pourrat mieux comparé les différences au lieu d'éditer mon ancienne suite.
Bon aller place au spectacle PAF lunettes :


- 11ém page
Après avoir rejoint le groupe en courant il dit « j’ai vu un singe bizarre là-bas !!!! »
Le groupe ne préttant qu’une oreille à demi attentive à ces propos ne ce retourna méme pas.
Ellite, le seul c’étant retourné dit avec sinisme « le jour ou tu trouveras une béte qui ne soit pas bizarre c’est là ou il faudrat faire attention !! »
Narcer « Ellite n’a pas tout à fait tord, autrefois, les grandes forets regorgaient d’éspéces dont tu ignore totalement l’existance »
Ulrique « quelle genres d’éspéces ? »
Ellite, avec un sourire et les bars en l’aire simulant des griffes, « du genre avec des grosses griffes et de grandes dents »
Narcer, avec un début d’énervement « je ne vais pas te conter toutes les éspéces présentes il y a 300 ans »
Sur ces mots Ulrique enfourna une nouvelle fois des cachets.
S-T monte une colline asser pentu
Le groupe arrive presque au sommet.
Gros plan sur leur 6 téte bouche-bées.

- 12ém page
Ils étaient sur le rebord d’un petit caynon profond d’une bonne dizaine de métres et large de 6 ou 7 métres, sous leur pied une caravane de 3 charrettes gardées par une quinzaine d’hommes d’armes le traverse.
Vue du sol de la caravanne, ou tout en haut on peut aperçevoir indistinctement le groupe.
Vue en gros plan d’un homme d’arme du moyen-âge (mais avec une armure et des armes bizarres)
On peut aperçevoir un groupe d’une dizaine d’hommes armées, cachés à mi-hauteur sur une corniche.
Un des hommes de la corniche tire une fléche et abas un homme d’armes, dés lors, tout s’enchéne,
Tout les hommes de la corniche tirent leurs fléche,
D’autres hommes arrivent par devant et
D’autre coupent toute retraite à la caravane par l’arriére.


- 13ém page
Les hommes de la corniches descendent à l’assault grace à des corde,
le combat fait rage, plusieurs scénes de combats sont montrées (2 ou 3 dont celles ou les hommes descendent de la corniche) mais on voit clairement que dans l’ensemble, le combat tourne rapidement en faveur des assaillants.
On voit le groupe de dos, toujours entrain de regarder le combat, avec au premier plan, cachées derriére un buisson, un hommes les observant
Cette homme sort des buissons et crie, en chargeant nos amis « A moi mes fréres, des témoins de notre RAPTE, à mort !!!!» (toujours avec armure et arme bizarre)

- 14ém page
Aussitôt dit 11 autres hommes sortes des buissons et chargent également notre petit groupe tout surpris qui peine à réagir
mais c’est Ellite qui comme un éclaire dégaine son pistolets mitralleur et en tue une bonne moitier (6)
Suivie de Lanci, doté d’un réflex quasi-surhumain pour une novice, en tu 4 autres qui étaient de son coté.
On peut aperçevoir le dernier qui s’enfui térrorisé.
Ento demande ,encore sous le choque de cette attaque surprise « mais … ? mais …… ? »
Gros plan sur le visage de Lanci on ne peut plus sérieu et regardant Ento « Je crois, en effet, que nous avons remonté un peu trop le temps mes chérs amis !!!! le moyen-âge n’était pas au programme. »
Et Ulrique « au .. au … au …… » puit il s’évanouis
Le docteur Narcer se précipite dessus



- 15ém page

Plan de Cristian et de Lanci : Cristian « Comment ça ? nous avons vérifié 50 fois tous les calculs, à moin que … », « à moin que l’attaque ai endomagé les machines de lancement » continua Lanci, « ce n’est pas une érreur de calcul !!! »
Ellite posa alors une question très pertinante « et maintenent ? »
Mais Lancita repondit avec grande détermination « il faut finir la mission !!! »
Tous la regardére les yeux comme des ballons
Plan de Narcer et de Lanci : Narcer « tu veut cummuniquer toutes nos technologies à ces barbares ? », Lancita « bien sur que non, il n’y a personne pour gérer un telle pouvoir à cette époque, ils courreraient à leur ruines… »
Cristian « donc … »
Lancita « et bien l’artefact date bien d’une période entérieur au moyen-âge non ? on le retrouve on le fait fonctionner et là plus aucun martien pour nous déranger durant la transaction !!!! »
Cristian « tu n’est pas sérieuse, le vaisseau est mort, on pourrat difficillement le réparer, il est vraie que l’artefact a été retrouvé en islande ce qui ne change pas vraiment notre route mais les installations requises pour … »
Lancita coupe Cristian « … mais nous avons tout le temps, c’est l’avenir de l’éspèce humaine qui est entre nos mains »
Nacer « et bien je croit que comme nous n’avons, de toutes maniéres pas grand choses d’autres à faire, alors autant y aller avant que l’autre survivant prévienne ces petits camarades et posent des problémes »
Ellite, d’un aire incompréhensible « des problémes, mais ils ne posent aucuns problémes ».

- 16ém page
Cristian contemplant le vide du canyon « il faudrait trouver un moyen de traverser, il a l’aire particuliérement abrupte »
Ento sort, tout content, un objet asser petit, ressemblant à un pistolet et vise un rocher en face étant plus haut que les autres « laisse faire les pros », juste derriér Cristian, croyant qu’il allait tout détruire laisse échapper un « mais que … ? »
Ento tire et un grapin va se planter dans la roche visée et attache l’autre bout à un arbre.
Puis ils commence à traverser grace à ce cable et dit du ton moqueur en regardant Cristian « qui m ‘aime me suivent !! »
Puis le reste du groupe le suit
On voit, de loin, le groupe traverser le canyon et en premier plan on peut voir plusieurs soldats en armure, les scrutant.
Puis on voit le groupe, grace à une aérienne ou on peut voir le soleil étant asser haut dans le ciel.

- 17ém page
On voit toujours le soleil avec sa vue aérienne mais il est beaucoup plus bas, sur le point de ce coucher (les couleurs sont bien évidemment magnifiques ;) et le paysage à changé.
Narcer dit alors en regardant le soleil « je pense qu’il vaudrait mieu installer notre camps, pour éviter de se faire surprendre par la nuit »
Cristian regardant également « ça me semble une bonne idée en effet »
Ento dit alors « et je pense qu’il serait plus sage de ne pas faire de feux pour rester discret le plus possible » , et Lanci derriére « je suis on ne peut plus d’accord !! »
Une fois le camp installé, tout le groupe est installé en rond et mange, Ulrique regardant de droite à gauche avec ses yeux comme s’il craignait quelque chose, dit « on ne pourrait pas mettre place des toures de garde, il y a des tigres en asie non ? »
Ento « le froussard à raison, le survivant voudrat peut étre prévenir ces petits copains pour ce vengé et je n’aimerais pas me faire égorger pendant mon someil. On aurait du le poursuivre et le tuer »
Narcer « c’est d’accord, Ellite tu commence mais au moindre bruit suspect tu nous réveille, pas de ballade héroïque »
Ellite en ochant la téte « les toures de gardes c’est comme les verres pleins, ça s’réspecte »
Narcer , pour qui cette remarque avait eveillé plus de crainte que de réconfort « heu !!! bien, et je prendrai le second tour »
Ces détails réglés tout le monde ce couchat.
Ulrique prit ses cachées anti-déprésseurs,
Seul Ellite, avec se carrure imposante, veille, assis en tailleur, dans l’osburitée.

- 18ém page
On voit le soleil se lever dans la vallée (dans une petit vignette pour ne pas faire trop avec les 2 grosse vur précédentes)
Narcer réveille les autres en disant « debout tout le monde, on à encore une trés longue route à faire !!! »
Alors que tout le groupe vient de partir, Ulrique prend ses pillules
En courant pour rejoindre les autres il tombe à cause d’une racine dépassant de la terre et au méme moment une fléche (qui aurait du le tuer) vient se planter dans l’arbre juste devant lui.
Ento, qui était le dernier du groupe ce retourne ayant entendu la scéne. Il prévient le réste du groupe en criant « on est attaqué !!!!!!! »
A ces mots une nuées de fléches, vennant de toutes par, s’écrase sur notre petit groupe (mais aucune ne les blesses elle sont toutes, grosso-modo à leurs pied))(la vue est : haute, on peut voir qu’il sont dans une clairiére et on peut voir aussi que les fléches ne viennent finalement que d’un sens )
Narcer « vite, couront !!!!!! »
Ils ce mettent tous à courir dans la forêt, alors que les tires ne céssent pas.



- 19ém page
On voit le groupe courir en vue aérienne, et on voit 2 grand fillés entrain de tomber.
Puis le premier tombe sur Narcer et Cristian, qui étaient les derniers du groupe.
Le segond tombe sur Ellite
Mais ce dernier sort une lame longue comme son avant bras et tranche le fillet et continu a courir
Lanci retourne sa téte et veut s’arréter mais Ento lui dit « cour vite si tu tien à la vie !!! »
Ellite, les à rejoint dans leur fuite mais, un homme, surgissant de nul part se dresse sur leur route avec sa lance pointée sur eux en disant « je les ai !!! »
Ellite prennant les devant alors que les 2 autres commençais à ralentir, il esquive la lance
Et donne un coup de point monumentale dans la figure du pauvre homme qui ce retrouve 2 métres en arriére.
Puis on voit le groupe de fuiare de dos et de loin en train de courir dans la foret.


- 20ém page
Puis on vois, dans la clairiére, des hommes sortirent des fougéres armés d’arcs.
(avec une vue plus aérienne est reculer ou on voit la grosseur des aissaillants) Suivie d’hommes d’armes avec un homme sur un cheval, il s’avére étre le chef de la petite troupe (environ 30 à 40 personnes)
Ils assoment Cristiant et Narcer d’un coup sur la téte.
Puis un homme s’inclinant devant son chef dit « Maitre Ponta’K , nous ne les avons pas tous eu, certains on réussie à s’enfuire dans la foret »
Il répond « laissez les courir, ils on vue notre suppériorité et ont préféré déguerpir comme des Huguenos, cela ne me surprent guére, ce n’était qu’un homme qui blasfémais en disant qu’il avait perdu un combat facil contre des créatures de satan. D’ailleur il y a peut-étre un moyen de les attraper sans efforts »
On voit sa téte en gros plan «Néanmoins, j’interrogerais personnellement les prisonniers , et ils devront subir leurs chatiments ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
siamon
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Ven 2 Sep - 17:50

AAAArfff !!!!!!! je suis face à plusieus dilems et j'aimerais vos avis (enfin surtout le tient baskoy Very Happy )
1 : J'ai à peu prés trouver un charactére distinct pour quelque perso (aprés si j'arrive ou non à les faire ressortir je n'en sait rien) a part pour Lanci, Cristian et Ento et je n'ai vraiment plus d'idées !!! j'ai penser à sacrifier soit Ento ou Cristian mais je sais pas si c'est une trés bonne idée.

(Narcer : le sage de groupe, c'est le plus vieux et également le medecin,
Ulrique : le chanceux et le peureux de base (je voulais qu'il soit toujours avec sont petit ordinateur, mais ne sait toujours pas si je vais l'incorporer au personnage,
Ellite : la brute épaisse toujours préte à faire des blagues ou à boire un coup.)

2 : je voulais incorporer une paysanne de mars qui leur aurait sauvé la vie et qui serait orpheline et asser "sulfureuse" (si vous voyez ce que je dire... mais avec modération bien entendu) mais j'hésite encore.

3 : je voudrait également incorporer une histoire à l'intérieur du groupe, damour par exemple (ou Lanci et Ento était ensemble passer un moment, mais maintenent elle ne peut plus le supporter pour X raisons) ou alors des divergences (il y aurait une sorte de "méchant" qui justement
pourrait servire de sacrifice lol2 )

Et pour ma fin, plus j'y pense et plus mes solutions sont compliqués, je suis entrain de me torturer le cerveau acrobate banane lol pancarte
mais j'approche de quelque chose, mais ça sera compliquer (trés compliquer snif) dans tout les cas, mais plein de suprise .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)   Aujourd'hui à 17:11

Revenir en haut Aller en bas
 
scénario dont le titre reste a trouver (et la fin aussi :D)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FERME] MIDOMI : Retrouver le titre et l'auteur d'une musique [Gratuit]
» Comment choisir un bon titre de roman ?
» Se construire son propre univers et l'approfondir étape par étape
» (tout simplement des chiens qui disparaissent au fil de l'eau sur Brest et vont pourrir au loin très loin de Brest dont il ne reste rien) | L E O N A
» Les films dont le titre français a changé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: