Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lissou
Lune blanche


Nombre de messages : 8
BD fétiche : Ciel et Terre
Date d'inscription : 23/07/2005

MessageSujet: Les Anges   Mar 16 Aoû - 13:26

Salut tout le monde !
Bon, je sais, je viens pas souvent et je parle encore moins souvent Razz Mais on va arranger ça, pas vrai ?
Là, je vais vous parler d'un projet que j'ai depuis un moment. Il faudrait que je le ressrte des tiroirs et que je le dépoussière, mais je cherche encore un dessinateur. Alors je vous en parle ici, vous pourrez peut-être me trouevr quelqu'un ou me faire vos critiques ^^ Ca sert à ça le forum, pas vrai ?
Pas de dessinateur > pas de planches, beaucoup de textes. Vous êtes prêts ?

Alors, les Anges, ce ne sont pas des bonshommes avec des ailes, pas du tout. ce sont les descendant des humains qui ont conquis l'espace, et ont évolués en androgynes depuis le temps. J'ai bien défini la reproduction et tous ces petits "problèmes" dûs à l'androgynité, ne vous en faites pas.
Donc plus d'hommes, plu de femmes. J'ai encore quelqus problème spour savoir si on parle des personnages en disant "il" ou "elle", ou un truc entre les deux :p Je pense que je vais trouver un "neutreé, ça sera plus simple.
C'est donc le futur, et la plupart de l'action se déroule dans un vaissau avec mes personnages principaux : Isope, jeune capitaine ambitieux (bon, là je mets le masculin mais c'est du neutre, si vous avez saisi le principe :p). Physiquement, l'est de taille moyenne, blond, fin, traits délicats. Plutôt féminin : épaules étroites. Et il y a Alley, brun, plus grand et plus carré, plus décidé (physiquement) qui travaille comme mécanicien dans le vaisseau. l'est plus détendu, plus drôle aussi. Moins sérieux.

Dans ce monde, il y a de la propagande, et Isope est tombé en plein dedans. Gloire au Président de système solaire, etc. Et bien sûr, mort aux rebelles. les rebelles étant d'anciens Anges, qu'on appelle les anges déchus. Il ont décidé de prendre un sexe, masculin ou féminin, et de vivre comme avant : avec de la nourriture (désormais il y a des injections ou des pillules), avec de la musique (pratiquement inexistante chez les anges, et très contrôlée), de la lecture "hérétique", c'est à dire des romans (seules les biographies sont tolérée, tout le reste est des livres techniques, des manuels scolaires revus et corrigés, etc), des pièces de théâtres qu'ils jouent entre eux. Ils élèvent leurs enfants, en ont plusieurs (tout est extrêment contrôllé chez les anges). en bref, ils ont une vie naturelle et libre.

Isope va être affecté à leur recherche, car des sources révèlent qu'un groupe de rebelles se cacherait dans les environs du système Epsilon 523, celui où il patrouille à cet instant.

Bien évidemment, tout ne se passe pas comme prévu. Après une recherche assez longue, ils perdet tout contact avec la base, et ne comprennent pas ce qui a pu se produire. Après quelques hésitations sur la conduite à suivre, Isope décide qu'ils doivent poursuivre leur mission en attendant de réussir à reprendre le contact.
Et il continuent leur mission, tandis que sur la planète gouvernementale un coup d'état a lieu, remplaçant le président actuel par un autre qui s'avère n'être qu'une façade.
Nos héros n'ont bien sûr aucune idée de ce qui se passe.

Pour aller plus vite, disons qu'ensuite ils prennent ontact avec des rebelles mais sont dans l'impossibilité de les arrêter pour cause de crash de leur vaisseau. ils doivent donc vivre avec eux, tout d'abord en tentant de leur cachet qu'ils veulent les emprisonner, et en les espionnant plus ou moins. Et peur à peu, évidemment, ils en aprennen plus sur eux et se raprochent d'eux.

Au final de cet première aventure, le but est qu'Isope et Alley changent de camp, mais reprennent enfin contact avec la base sans rien leur dire. S'ensuivront plusiuers missions au cours desquelles ils comprendront peu à peu qu'il se trame des choses au gouvernement et que leur rôle est d'empêcher ça. Avec comme espoir d'un jour pouvoir revenir chez les anges déchus, leurs nouvelle patrie, et y habiter.

Qu'en pensez-vous ? J'ai essayé de ne pas trop en révéler, mais il a fallu que j'en dise quand même beaucoup. Tout ça est en gros l'histoire du premier volume. j'ignore combien de volumes il y aurait. J'attends vos critiques !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Les Anges   Mar 16 Aoû - 23:53

Salut,

Je trouve que le sujet peut etre interessant mais tout cela me semble tres complexe mais je n'ai pas assez d'info pour me faire une idée plus precise de l'histoire. Malheureusement tu en caches trop ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
PAF
Lune de Frissons


Nombre de messages : 4714
Age : 47
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Les Anges   Ven 26 Aoû - 16:31

Moi j'attend de voir une ou deux pages découpées bravo3
Y'a qu'à yeah
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
astaroth
Lune Grise


Nombre de messages : 45
Localisation : 9eme cercle,6eme bolge!
BD fétiche : terres d'ombres
Date d'inscription : 21/07/2005

MessageSujet: Re: Les Anges   Dim 9 Oct - 16:52

AH yeah!!!tu cherche un dessinateur? moi chui super motivé!!.....bon j'arrete j'vais me faire frapper... vilain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
drostan
Belle lune


Nombre de messages : 161
Localisation : ici.... oups j'suis déja reparti
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: Les Anges   Dim 9 Oct - 18:30

bonne idée a développer et comme dit baskoy ya matière a beaucoup de chose y compri a se planter... (j'extrapole tes paroles tu m'excusera B) donc peut être sans en dévoiler trop si tu as peur des vilain voleurs d'idées (mais la tu en as déja trop dit) pourait tu nous en dire plus sur disons les perso en jeu les forces en présences....

sinon l'intrigue politique peut devenir pationnante dans le coté "oh mince mais en fait cette utopie que je vie est en faite une dictature fashiste sanginaire"!!! rigole2 je plaisante mais j'ai fait un scénard qui tourne autour de cette idée!!! aie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Anges   Aujourd'hui à 22:44

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Anges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Golon, Anne & Serge] Angélique, marquise des anges
» Les anges ne naissent pas au Paradis
» Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition
» [Werber, Bernard] Le cycle des anges - Tome 2: L'empire des anges
» Les anges aux étoiles ...Chez Zaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: