Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Le Joker recerche un/une coloriste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Joker
Lune Grise
Le Joker


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2007

Le Joker recerche un/une coloriste Empty
MessageSujet: Le Joker recerche un/une coloriste   Le Joker recerche un/une coloriste EmptySam 28 Avr - 21:31

Salut a tous,

Je recherche un/une coloriste car je n'ai pas de programme et pas encore assez de connaissances dans ce domaine.

Il s'agit simplement de quelques portraits, caricatures etc....

J'attends vos propositions. Wink

Le Joker
Revenir en haut Aller en bas
Pino
Demi Lune
Pino


Nombre de messages : 540
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2006

Le Joker recerche un/une coloriste Empty
MessageSujet: Re: Le Joker recerche un/une coloriste   Le Joker recerche un/une coloriste EmptyLun 30 Avr - 19:11

hum ... pour la colo, rien ne t'oblige de commencer avec un logiciel ... c pas forcement le mieux pour commencer, et puis meme avec de l'experience, c pas forcement le mieux ...


Le Pino
Revenir en haut Aller en bas
Le Joker
Lune Grise
Le Joker


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 28/02/2007

Le Joker recerche un/une coloriste Empty
MessageSujet: Re: Le Joker recerche un/une coloriste   Le Joker recerche un/une coloriste EmptyLun 30 Avr - 19:32

Pino a écrit:
hum ... pour la colo, rien ne t'oblige de commencer avec un logiciel ... c pas forcement le mieux pour commencer, et puis meme avec de l'experience, c pas forcement le mieux ...


Le Pino

Donc tu me recommandes de faire mes colos a la main?

Tu as peut être raison, tu les fais avec logiciel ou a la main toi (eh oui, c'est en posant des question que l'on s'instruit! Very Happy )?

Le Joker
Revenir en haut Aller en bas
A.Minguez
Face cachée sélémite
A.Minguez


Nombre de messages : 1708
Age : 33
Localisation : Perpignan
BD fétiche : Wolverine de JR.JR
Date d'inscription : 04/08/2005

Le Joker recerche un/une coloriste Empty
MessageSujet: Re: Le Joker recerche un/une coloriste   Le Joker recerche un/une coloriste EmptyLun 30 Avr - 20:54

Les colos traditionnel t'apporteront rien par rapport à la colos informatique si se n'est que les choix des couleurs et la disposition de la lumiére, mais aprés c'est tout une autre technique par informatique, car je suis coloriste, mais j'ai énormément de faciliter en informatique avec photoshop qu'avec mon pinceau et l'aquarelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://zartedition.free.fr
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

Le Joker recerche un/une coloriste Empty
MessageSujet: Re: Le Joker recerche un/une coloriste   Le Joker recerche un/une coloriste EmptyLun 30 Avr - 20:55

lol ya surtout pas de mal à poser des questions ... c'est quand on n'en pose plus que c'est pas normal ^^
on utilise presque tous photoshop .... et puis quelque un illustrator (mais plus pour le dessin vectoriel), puis la peinture traditionnelle pour certains ...
Revenir en haut Aller en bas
Valherak
Lune Rousse
Valherak


Nombre de messages : 328
Age : 37
BD fétiche : Aquablue, Le Chant des Stryges
Date d'inscription : 30/09/2005

Le Joker recerche un/une coloriste Empty
MessageSujet: Re: Le Joker recerche un/une coloriste   Le Joker recerche un/une coloriste EmptyVen 11 Mai - 14:26

Yop, je ne suis pas coloriste, mais ayant testouillé, je peux essayer de te faire part de mon point de vue la dessus. ;)

Si tu sais coloriser en tradi, tu auras des facilités à coloriser en numérique c'est certain, par contre, l'inverse est moins vrai.... La colorisation traditionnelle coute assez cher à partir d'un moment, tu dois acheter tes aquarelles, huiles, pastels etc... sans parler des feuilles, toiles.

Certains logiciels comme Painter te permettent de coloriser en numérique "comme à la main" et peuvent être une transition sympa entre tradi/numérique. Comme l'a dit Siamon, on utilise quasi tous photoshop, et si tu débutes, je te le conseillerais aussi.

Mais tu peux aisément trouver des tutoriaux sympa sur le web pour apprendre à coloriser, et puis plus tu pratiques, mieux ca vaut dans ce domaine je pense. Penses a te faire critiquer et conseiller constement, ca aide ;).


Bye et bonnes colorisations !
Revenir en haut Aller en bas
http://rob.online.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Le Joker recerche un/une coloriste Empty
MessageSujet: Re: Le Joker recerche un/une coloriste   Le Joker recerche un/une coloriste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Joker recerche un/une coloriste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche coloriste
» recherche coloriste
» Cherche coloriste.
» Cherche coloriste.
» Cherche coloriste svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: Annonces :: Petites annonces-
Sauter vers: