Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Projets BD autour de Luciano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The saint
Quart de lune


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Projets BD autour de Luciano   Sam 21 Avr - 15:33

J'ai l'intention d'écrire une BD qui raconte la vie de Lucky Luciano. Je ne sais pas encore trop en combien de tomes cela va se passer, mais je pense deux.

SYNOPSIS:

En fait, j'ai l'intention d'écrire une BD qui raconte la vie de Lucky Luciano. Je ne sais pas encore trop en combien de tomes cela va se passer, mais je pense deux.
L'histoire commence, à la fin des années '20 ou Lucky Luciano devient membre de la bande de "Joe "The Boss" Masseria", qui était un des grands leaders de la mafia de 1920 à 1931.
L'histoire débute quand la bande à Masseria va faire livraison d'un chargement d'alcool. A cause d'un petit indifférent, la bande à Masseria va massacrer tout les ouvriers. Néanmoins, a cause d'une négligence, un ouvrier qui s'est caché ne sera pas abattu. En fait, cet ouvrier est un infiltrant de la famille Maranzano, la bande concurrente à celle de Masseria.
Vito Cacio Ferro, un des leaders de la maffia, trouve que Masseria se permet un peu de trop en tant que "tuto di tutti capi" (le chef des chefs) et demande à Maranzano de prendre sa place. C'est comme ça que Maranzano va déclarer la guerre à Masseria et c'est comme ça que que la guerre des castelammarese va voir le jour (cette guerre est un fait véridique).
Luciano qui n'a pas encore beaucoup d'importance est demandé par Maranzano, pour combattre avec lui, ce que Luciano refuse, et ce qui aura pour Luciano quelques conséquences plus tard. (il va se faire battre, ce qui va abimer les muscles de sa joue droite et qui causera durant sa vie des problèmes à son oeil droit) Luciano va alors s'affilier à la bande des Masseria. La guerre va durer quelques années et en 1931 lorsque Luciano mange au restaurant avec Masseria, et que ce premier va aux toilettes, ce dernier sera abattu par des tueurs à Maranzano. A partir de ce moment Luciano va s'affilier à la bande de Maranzano, mais n'oublie pas sa vengeance, et fera tué finalement Maranzano. A partir de ce moment-là, l'influence de Luciano va grandir dans plusieurs domaines (la prostitution, etc....). c'est cette vie que je vais raconter jusqu'a ce qu'il meurt en 1962 d'une crise cardiaque.

Citation :
Planche 1

1. Large plan d’une distillerie clandestine où une certaine animation y règne L’éntrepot possède deux portes principales en bois. Devant le batîment se trouve un camion. Derrière ce camion une traction avant noir, avec le chauffeur encore dedans (Il faut préciser que ce détail n’est pas très important vu que le plan de l’entrepot est large. Toutefois ce détail sera plus important dans la case 1a). A l’avant du camion, du coté conducteur se trouve un homme armé d’un fusil à pompe. Plusieurs hommes sortent de la distillerie en roulant des tonneaux de couleur verte.
1a. gros plan sur le chauffeur de la traction avant qui fume une cigarette.
Texte : « Ohaio, 9 juin 1927, 8.30 du matin »
2. Agrandissement vers le camion et la voiture. . On voit clairement deux hommes coiffés d’une casquette et vétu d’habits sales porter les tonneaux un à un dans le camion. Un des hommes est déjà à l’arrière dans le camion et aîde l’autre homme, qui se trouve hors du camion. L’homme qui se trouve dans la traction avant fume une cigarette en regardant les hommes transporter les tonneaux dans le camion. L’homme qui se trouve à l’avant du camion armé du fusil à pompe surveille les alentours.
3. Nous nous trouvons dans un bureau de la distillerie. Nous voyons les personnages vu du dessus. L’un est chauve, et porte une chemise et une cravate,et l’autre porte un chapeau feutré noir.et une veste noir avec des gants gris. Les deux hommes se trouvent face à face. Une des mains de l’homme en noir tient un cigare à la main.
Derrière l’homme chauve se trouve une armoir avec une portière ouverte. Sur le bureau, des papiers mélangés avec une petite lampe. Les murs sont peint gris. Une petite poubelle se trouve à coté du bureau. Le bureau est donc fort vide.
Texte : - L’homme chauve : « Voilà, votre contrat est rempli. Il faut tout de même que je vous précise que j’ai couru plus de risque que prévu. Je trouve que tout cela mérite bien une prime. »
- L’homme en noir : « Une prime !!! Et à combien cela devrait-il se chiffrer ?
4. On voit l’homme chauve de face en gros plan. Il est assez vieux et a des poches sous les yeux. Sur cette case, il a un petit air satisfait
Texte : « Bah, je crois bien que 5000 dollars devraient faire l’affaire ! …. Pour l’instant du moins »
5. Gros plan de l’homme en noir. Il a une petite moustache grise et il est déjà aussi d’un age moyen, vu ces rides. On voit le personnage sortir un portefeuille de son manteau. Il a un air assuré de soi-même.
Texte : « Hmm »

Si quelqu'un se sent inspiré pour dessiner ce scénario, ce serait avec le plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fern
Demi Lune


Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : Perlé/Luxembourg
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Sam 21 Avr - 18:28

Les films Gangsters tel que "le parrain" ou "Il était une fois à NY" , "The untouchables", "One man standing", "Road to Perdition" et tant d´autres du genre e.a. avec de Niro ou bien Pesci, Woods, Pacino etc etc mon toujours fasciné. C´est pour cela peut-être que je suis d´un côté très curieux sur ton scénar et de l´autre je te souhaite un dessinateur à la taille pour ces thèmes.... la mode et les bagnoles.
C´est un gros morceau que tu attaque, et tu devras te mesurer à d´autres qui l´ont déjà fait, avec plus ou moins de succès.
En tout cas, je te souhaite bonne chance et endurance. L´extrait de ton scènar décrit déjà très bien une scène classique. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fern-comics.lu
Mikaélo
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1405
Age : 39
Localisation : Toulon
BD fétiche : Le gipsy
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Sam 21 Avr - 19:45

Fais quand même gaffe aux déjà vu car la série "ce qui est à nous" fait déjà grand cas de l'histoire de Lucky luciano"

mais c'est vrai que son histoire est trés intessante
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikaelo.iziblog.net/
The saint
Quart de lune


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Sam 21 Avr - 20:36

Ce que j'aimerais dans cette BD, c'est vraiment raconter son histoire avec le plus de faits historiques possible et dans le plus petit détail possible. C'est pourquoi j'ai l'intention de faire cela en plusieur tomes, pour l'instant je pense à deux de 62 pages chacune (un gros morceau quoi).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The saint
Quart de lune


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Sam 21 Avr - 21:30

scénario planche 2

Citation :
Planche 2

6. L’homme en noir et vu de dos en gros plan. Il a ses deux mains dans les poches. Devant lui se trouve l’homme chauve qui reconte minutieusement les billets reçu par ce premier.
Texte l’homme chauve : « Cela me paraît tout à fait en ordre. Si un jour vous avez encore besoin de mes services, Don Masseria, vous pouvez compter sur moi. Pour un prix pareil je serais capable d’abattre toute ma famille. »
7. L’homme en noir (Don Masseria) sort par une des grandes portes en bois de la distillerie et se dirige vers la traction avant.
8. Don Masseria ouvre la porte de la traction avant du coté passager, pendant que le conducteur démarre la voiture (Remarque : Le point de vue du dessinateur est du coté conducteur.)
9. Dans la voiture nous voyons les deux hommes de façe. Don Masseria allume un cigare, pendant que le conducteur (vétu d’un chapeau gris feutré et d’un pardessus bleu foncé avec des gants brun) regarde Don Masseria.
Texte Don Masseria : « Je commence en avoir marre de ce type. Dis à Luigi que les gars peuvent commencer le néttoyage. »
10. L’homme qui se trouvait à l’avant du camion est allerté par un bruit de claxon. Il a un sourire sarcastique. Il tient toujours le fusil à pompe dans ses mains
11. Large plan de la distillerie (même plan que dans la case 1)
11a. Des hommes vétus de noir se faufilent vers la droite du batîment
11b. D’autres hommes, toujours vétus de noir se faufilent vers la gauche du batîment.
12. L’homme qui se trouvait à l’avant du camion (Luigi) se dirige vers l’arrière ou les ouvriers mettent les derniers tonneaux.(dans cette case les ouvriers ne sont pas visible, mais seulement Luigi)
13. Luigi est vu de dos et les deux ouvriers se trouvent dans le camion. Ils ont l’air essouflé et l’un des deux ouvriers remonte sa casquette.
Texte Luigi : «Vous avez fini »
Un ouvrier : « Si fait, nous sommes en train de plaçer le dernier tonneaux »
14. Nous voyons Luigi de façe parlant aux deux ouvriers. Il tient le fusil à pompe toujours dans ses mains.
Texte : « Parfait, le patron à tenu à vous donner une prime pour le travail accompli »

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The saint
Quart de lune


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Lun 30 Avr - 23:36

scénario planche 3:

Citation :


Planche 3

15. L’homme chauve qui écrivait sur son bureau lève la tête brusquement, car il entend deux coup de feu violent. Il porte des lunettes
16. Nous voyons l’homme chauve de façe,tirant ses lunettes et ouvrant la porte. Il porte un air inquiet sur son visage.
17. Nous voyons trois hommes de façe vétus de noir, armés de mitrailleuses.
18. L’homme chauve est criblé de balles et pousse un cri d’horreur en ressevant les salves qui le poussent contre la porte.
18a. Les lunettes de l’homme tombent par terre et se brisent
19. Plusieurs ouvriers (environ 10) viennent d’arriver à une des portes principales de la distillerie et regardent d’un air inquiet ce qui se passe.
20. On voit le conducteur de la traction avant de profil regardant droit devant lui, les mains sur le volant, avec à coté de lui Don Masseria fumant son cigare et regardant droit devant lui. Au fond on entend les détonations de mitrailleuses.
21. Plan sur le camion et l’avant de la traction avant. Toutefois, on ne distingue pas Don Masseria et le conducteur dans la voiture. A l’avant Luigi monte dans le camion, du coté conducteur. Les hommes vétus de noire grimpent à l’arrière du camion. (Les hommes vétus de noir, ne sont pas plus de 6. Dans la case 11a et 11b, il y a donc 3 tueurs qui viennent de la droite, et les 3 autres viennent de la gauche.)
22. vue de façe de Don Masseria qui dans sa main gauche tiens son cigare en main et qui de la main droite clique dans ses doigt
Texte : « C’est bon Antonio, on peut partir à présent. »
23. Dernier large plan de la distillerie. On voit le camion s’en aller de la distillerie avec derrière lui là traction avant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The saint
Quart de lune


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Ven 18 Mai - 20:09

J'ai trouvé un dessinateur intéressé pour le projet. Pour l'instant on discute encore sur les details, mais on vous montrera la première page des que possible yeah
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fern
Demi Lune


Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : Perlé/Luxembourg
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Ven 18 Mai - 22:33

fouet Allez, plus vite, on est curieux ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fern-comics.lu
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Ven 18 Mai - 23:48

Yes, super pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
The saint
Quart de lune


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Mer 6 Juin - 20:50

pour vous tenir un peu au courant, on a déjà fait des essais sur la première planche, et elle devrait bientôt être terminée en noir et blanc et en couleur. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PAF
Lune de Frissons


Nombre de messages : 4714
Age : 47
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Mer 6 Juin - 21:08

et on voie quand Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
isangeles
Lune Rousse


Nombre de messages : 323
Age : 42
Date d'inscription : 28/03/2007

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Mer 6 Juin - 21:09

Ha bonne nouvelle ! Alors ! vite vite :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://isangeles.over-blog.com/
Izabus
Lune Noire


Nombre de messages : 939
Age : 30
Localisation : Suisse - Vevey
BD fétiche : Les Chroniques de Magon
Date d'inscription : 27/10/2005

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Mer 6 Juin - 21:25

Vouip un peu comme Paf. On a besoin de voir nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://izabus.blogspot.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Mer 6 Juin - 21:53

La planche ! La planche !
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Mer 6 Juin - 23:10

Oui, pour quand la planche?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
The saint
Quart de lune


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Dim 13 Jan - 23:44

Je remets ce sujet un peu à jour car je recherche un nouveau dessinateur. Mon dessinateur à hélas quitté le projet car il ne trouvait ces dessins pas assez bien pour continuer et désirais progresser en faisaint autre chose.

Je vous montre la dernière planche qu'il avait dessiné (qui est en fait encore la première planche qu'il avait recommencé pour la cinquième fois) J'avoue être un peu déçu de ce départ car je suis sur qu'on serait arrivé à quelque chose.


Je recherche donc quelqu'un qui serait intéressé pour mettre en dessin ce scenario. Coté scenario on était aussi qu'au début. J'écrivais les premières pages, on en discutait et quand on était d'accord on mettait le tout sur papier. Je ne demande pas donc au dessinateur de dessiner, sans commentaires, ce que moi j'écris. Je suis toujours ouvert à des propositions .
Les premières pages du dessus n'était que des planches d'essais. Je vous montre ci-dessous un petit texte que j'ai écris sur la vie de Luciano, ainsi que les trois premières planches du scenario et un autre textes sur les cinq fondamentales, donc de montrer un peu le but de l'histoire, ...

J'éspère vivement trouver quelqu'un pour ce projet, car il me tient vraiment à coeur.

Texte Lucky Luciano:

Citation :
Charles « Lucky » Luciano naquit en 1897 dans un petit village sicilien nommé ‘Lercara-Fridi’. En 1906, sa famille rassemble l’argent nécessaire pour quitter l’Italie, destination les Etats-Unis. Ils s’installent dans le Lower East Side de New-York. Les parents veulent que leurs enfants aillent à l’école ; pour eux c’est très important et comme aux Etats-Unis l’enseignement est gratuit, ils décident de les y envoyer. Mais Lucky s’ennuie à l’école et bien vite c’est l’école buissonnière. Dés cet instant il va faire partie d’une bande et va commencer à voler et à racketter les gens. Mais sa bande n’est pas la seule, il y en a bien d’autres qui font pareil. Un jour, dans un cinéma, il rencontre Francesco Castiagli, qui deviendra plus tard Frank Costello. Luciano veut devenir vite riche. A un certain moment, il se met à observer George Scanlon, qui livre des stupéfiants. Il se rend compte que s’il travaille pour Scanlon il peut vite gagner de l’argent. Il entre donc en contact avec lui et lui propose de livrer des stupéfiants. Alors qu’il vient d’avoir 18 ans, Luciano est arrêté dans le cadre de ce trafic. Il est condamné à un an de prison. Mais après six mois de détention il est relâché. Cet événement le marquera et influencera ses choix futurs.
Après sa prison, Luciano va devenir membre du Five Points Gang qui est composé en grande majorité d'italiens immigrés.
En 1917, les Etats-Unis partent en guerre contre l’Allemagne. Pour que Luciano échappe à la guerre, Meyer Lansky, qui est un des membres de la bande, et qui est devenu un des ses plus grands amis, a une idée. Il faut que Luciano tombe malade. Lansky, ainsi que d’autres membres décident que Luciano doit avoir la chaude-pisse. Dans la bande du Five Points Gang, il y a avec Luciano encore deux autres membres importants, Frank Costello et Ben Siegel. Après la guerre, l’équipe de Lucky Luciano compose de Costello, Lansky, Siegel et plus tard aussi Rothstein, Vito Genovese et Joe Adonis.

C’est en 1920 que commence la grande époque de la prohibition. Luciano y voit une occasion unique pour s’enrichir et grâce à certains contacts il commence à faire des livraisons de Scotch Whisky, … A la même époque Maranzano et Masseria font leur apparition dans New-York. Les deux hommes, qui sont rivaux, essayent d’approcher Luciano.

Mais Lucky Luciano reste insensible à tous les moyens de pressions exercés sur lui. Jusqu’au jour de 1927 où Masseria renouvelle son invitation. Luciano va devenir le premier lieutenant de Masseria. Mais ce poste ne sera que temporaire.
Pendant six mois, Luciano se consacre à la modernisation de l’empire de Masseria. Beaucoup plus tard, alors qu’il est toujours aux services de Masseria, il se rend compte que la guerre entre Maranzano et Masseria s’intensifie.
Masseria s’énerve de plus en plus, allant même jusqu'à contrôler le domaine de l’alcool clandestin, alors qu’une clause prévoit que cela resterait les affaires de Luciano. Suite à une querelle entre Luciano et Masseria, Luciano estime qu’il est l’heure de mettre un terme à la carrière de Masseria. Il décide de rencontrer Maranzano afin de devenir membre de son équipe. Mais Maranzano fixe une condition à leur coopération : Luciano doit tuer personellement Masseria. Luciano refuse et est torturé presque à mort pour qu’il accepte.

Le meurtre sur Masseria se produit un an plus tard, après un nouveau rendez-vous avec Maranzano. A partir de ce moment Luciano décide de passer à l’action. Masseria est mitraillé dans un restaurant. Maranzano devient ainsi « le patron des patrons » et rédige de nouvelles règles. Mais beaucoup de patrons de la maffia, ne l’aiment pas beaucoup. Ils lui préfèrent amplement Luciano. C’est ainsi que celui-ci décide de mettre un terme à la carrière de Maranzano.
Des lors Luciano devient le grand patron. Il va moderniser l’OrganisationLuciano veut mettre un terme aux vieilles traditions.

En 1936, Luciano est arrêté pour proxénétisme. Le procureur Thomas Dewey met soi-disant à jour son réseau de prostitution. Pourtant, Luciano n’a jamais touchéau domaine de la prostitution. Un procès a lieu. Au terme du procès Luciano écope d'une peine de 38 ans d'emprisonnement.
Lorsque les États-Unis s'engagent dans la Seconde Guerre mondiale, Lucky Luciano sait tirer profit de la situation. Une fois la guerre finie, en 1946, Luciano est liberé mais il doit quitté le territoire des États-Unis, dont il ne possède pas la citoyenneté et doit s'installer en Italie, pays d'origine où il n'avait vécu que six ans.
Pendant ces quelques années d’exils en Italie, Luciano garde toujours l’idée de revenir un jour aux Etats-Unis (New-York).

En Italie, il fait la connaissance de Igea Lissoni qui deviendra non son épouse, mais sa compagne jusqu'à la fin de sa vie (bien que celle-ci mourut avant lui, d’un cancer). Mais Luciano est devenu un homme surveillé 24 heures sur 24, qui ne peut sortir que jusqu'à certaines heures de la journée et qui est harcelé par des interrogatoires multiples.

Au début des années 1960, il entre en conflit avec Meyer Lansky, qu'il soupçonnait de détourner des sommes qui lui sont dues, mais il renonce à agir. A la fin de sa vie, tout le monde profite de lui. Par conséquent Luciano n’a bientôt plus assez d’argent pour subvenir à ses besoins. En janvier 1962, Lucky Luciano est terrassé par une crise cardiaque à l'aéroport de Naples. Il est enterré aux Etats-Unis presque aussi pauvre qu’à l’époque de sa naissance.

Les cinq fondamentales

Citation :
Lucky Luciano

Personnage fondamental :
- Lucky Luciano
- Description : Jeune gangster sicilien actif dans le domaine de la prohibition et des jeux
- Atouts : Il est intellectuellement très brillant et est une personne déterminée à mener ses affaires à bien.

Objectif fondamental :
Cherche à préserver sa place de maître dans le domaine de la prohibition et des jeux, malgré les pressions faites sur lui par les deux patrons siciliens.

Question dramatique fondamentale :
Luciano parviendra –t-il à se débarasser des deux patrons siciliens tout en préservant sa place de maître dans le domaine de la prohibition et des jeux et en même temps en préservant la securité de sa bande.

Opposition fondamentale :

- La nature des personnages : La peur, la méfiance envers les patrons siciliens, le doute.
- La guerre des gangs

Réponse dramatique fondamentale :

Positive : Luciano en devenant lieutenant d’un des patrons siciliens se débarassera de celui-ci et arrivera à l’aîde d’un habile stratagème à se débarasser du deuxième patron sicilien.

Concept fondamental :

Un des concepts est de mettre à jour ce qu’ était la guerre des gangs. Le but de l’histoire est de montrer d’une manière réaliste les affreusetés dans le monde de la maffia et de non dramatiser l’histoire


les trois premières pages du scenario

Citation :
Page 1

1. Plan sur l’arrière-salle d’un petit café. Dans cette arrière-salle, on distingue une table ronde avec autour 6 personnes. Une lampe accrochée au plafond est la seule chose à illuminer la pièce. Les personnages sont distinguables mais difficilement. Au fond de la pièce se trouve une porte avec l’inscription "Privé”. Les personnes autour de cette table étant de gros fumeurs, une épaisse fumée se répand dans la pièce.
2. Gros plan sur Luciano qui, intrigué, regarde sa montre.
Texte : « Mais ou reste donc Lope. Le rendez-vous était prévu pour 8.30 heures »
3. Costello se trouvant à coté de Luciano prend la parole. Sur ce plan, on voit Costello de face, Luciano se trouvant à sa droite de profil et encore un troisième personnage vu de dos.
Texte Costello : « T’inquiète Charlie, on n’a qu’a commencer sans lui. On le mettra au courant plus tard
4. Plan sur Luciano qui met les bras sur la table et se penche vers l’avant. La tête aussi légèrement inclinée vers l’avant (comme s’il ne voulait regarder personne)
Texte Luciano : « Bon…. »
5. Luciano remonte sa tête et regarde tout le monde. Sur ce plan-ci plusieurs membres de la bande, qui regarde Luciano d’un air attentif, sont visibles (environ 4).
Texte : « Vous connaissez tous la situation. Dans une heure, j’ai rendez-vous avec ce gros porc afin de donner une décision »
6. Gros plan sur Luciano. Sur cette case, on distingue juste sa tête (rien de ses vêtements et de son chapeau ou alors très peu)
Texte : Je pense que nous n’avons pas trop le choix. Si on veut une chance de survie, il va falloir s’affilier à l’un d’eux…temporairement

Page 2

1. Plan vu de dehors d’un petit restaurant italien. Le quartier ou se trouve se restaurant est plus chic. Sur la rue, plusieurs personnes se promènent.


2. A l’intérieur, à une grande table, orné d’une nappe brodée, se trouve Luciano ainsi que deux de ces hommes ( Costello et Vito Genovese). Le restaurant est pratiquement vide. Comme décor dans le restaurant, on distingue plusieurs tableaux de paysages siciliens et quelques garnitures typiquement italiennes (sicilienne)
3. Une puissante voiture s’arrête devant le restaurant
4. Deux hommes armés de mitrailleuses entrent le restaurant. Entre ces deux hommes se trouve Masseria.
5. Masseria va s’asseoir en face de Luciano . Derrière lui ces deux hommes qui ne le quittent pas.
Texte : « Aaaaah, Lucky. Je suis content que tu aies répondu à mon invitation »
6. Gros plan sur Lucky Luciano qui répond d’un air agressif à Masseria.
Texte : « Ne tournons pas autour du pot, Joe

7. Masseria se tourne vers un serveur en cliquant des doigts.
Texte : « Commandons d’abord de quoi manger. On ne sait pas discuter affaire le ventre vide. »
8. Dans cette case-ci, près d’un quart d’heure c’est déjà passé. Sur ce plan, Masseria est vu de dos avec ces deux hommes également et Luciano et ces deux hommes sont vu de face. Sur la table se trouve une grande casserole de Spaghetti. Même si on ne voit Masseria que de dos, on comprend qu’il est presque en train d’engloutir toutes les pâtes presque à lui tout seul. Luciano (qui est vu de face) commence à s’énerver.
9. Gros plan sur Luciano qui, fâché, tape sur la table
Texte : « Putain Joe, on est pas venu ici pour bouffer des pâtes, mais pour discuter affaire. Alors venons-en au fait »
10. Luciano toujours un peu énervé parle à Masseria.
Texte : D’accord Joe. Je suis prêt à faire partie de ton groupe. Mais à deux conditions. De un c’est qu’en dessous de toi je sois le patron et de deux c’est que jamais tu n’auras de moi une putain de goutte de whisky.

Page 3

1. Masseria la bouche remplie de pâtes, lève la tête
2. S’essuyant la bouche, il répond à Luciano
Texte : Sache, espèce de petit merdeux que c’est Joe the Boss qui décide ici.
3. Masseria tend une boîte à Lucky, qui à un regard d’étonnement
Texte : Alors voilà ce qui pourrait bien t’arriver si jamais tu refuses de respecter les décisions de Joe the boss.
4. Lucky ouvre la boîte et voit cinq doigts. On voit aussi Masseria qui à un petit sourire.
Texte : Mais, ce sont les doigts de Lope
5. Restant calme en tentant de faire croire à Masseria que ça ne le choque pas trop, il lui répond.
Texte : Ecoute-moi bien Joe. Je t’ai donné mes conditions. Si tu ne veux pas les accepter, tu peux aller te faire foutre.
6. Masseria regardant Lucky fulmine de rage. Il se lève et s’en va jusqu'à balancer la casserole de spaghetti à terre.
7. Masseria se retourne vers Lucky Luciano et se met subitement à rire comme un cochon.
8. Masseria se penche de nouveau vers Luciano
Texte. D’accord, tu as gagné. Tu seras mon premier lieutenant et je promets de ne pas toucher à ta putain de gnole.
9. Sur cette case, on voit juste la main de Lucky Luciano et de Masseria qui se serrent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Lun 14 Jan - 1:46

En tout cas, cete page est très très belle : l'éthetisme est superbe.

PS : je t'envois ton frisson dans la semaine (je ne t'ai pas oublié Wink )

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
Philofox
Demi Lune


Nombre de messages : 677
Age : 27
Localisation : Troyes - Aube
BD fétiche : la bulle de bertold
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Lun 14 Jan - 21:02

Cette planche est vraiment pas mal.
Niveau dessin j'ai pas vraiment de remarques en tête (je suis pas un spécialiste) en revanche les bulles ne vont pas trop avec le reste, et il y a des fautes d'ortho et de frappe. (c'est pas grand chose mais quand c'est soigné c'est mieux). Sinon on voit que tu contrôles ce qu'il se passe et que tu es paré pour la grande aventure.
Bonne chance dans tes nouvelles recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
The saint
Quart de lune


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 14/03/2007

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Lun 14 Jan - 21:21

les fautes d'ortho, je les avais remarqué après, on avait l'attention de le corriger après, mais bon, finalement, ça ne c'est pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fern
Demi Lune


Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : Perlé/Luxembourg
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Lun 14 Jan - 22:01

Trouver un dessinateur pour un tel thème n´est pas chose facile. Au risque de me répeter, il y a un décor à soigner qui n´est pas trop facile à gérer (voir la première case (ouverture), qui est pratiquement vide), mème si le scénariste accorde quelques libertés au dessinateur.
L´ambiance dans cette planche n´est pas mal du tout, mais je crois deviner que le dessinteur ne s´est pas vraiment penché sur le dévelopement des persos, c-à-d de s´entraîner à les dessiner dans maintes situations, prises de vue avec maintes variations d´expressions ...
Et il y a des fautes dans la première planche (la distance entre Luciano et son voisin change trop, perspectives dans la 5, ...) Je crois que ton dessinateur a reconnu ses faiblesses et dans ce cas, je trouve fairplay de sa part d´abandonner, plutôt que de s´acharner et ensuite râter le but. En plus ce n´est pas toujours facile de s´avouer dépassé.
Je te souhaite de trouver un dessineux à la taille de la tâche, parce que ton histoire en vaut le coup. Courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fern-comics.lu
Sebs
Lune Noire


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Sam 19 Jan - 17:06

C'est con, le dessinateur était franchement pas mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Dim 20 Jan - 17:09

Même isi il y a des fautes, le dessinateurs maitrises bien les niveaux des gris, et ça, j'adore Smile

... je me demande si il serait interessé par un frisson Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projets BD autour de Luciano   Aujourd'hui à 6:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Projets BD autour de Luciano
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rando autour d annonay
» Le règlement d'amitié & discussion autour d'une photo
» Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )
» Jeu : "Autour du roman"
» Hondouville, circuit autour du village

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: