Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mes projets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Philofox
Demi Lune


Nombre de messages : 677
Age : 27
Localisation : Troyes - Aube
BD fétiche : la bulle de bertold
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Mes projets   Mer 21 Mar - 21:51

Voilà voilà je montre enfin une partie de mon travail ou plutôt de mes travaux. Je bosse sur plusieurs scénars en même temps, ça tue la monotonie. Je vous les présente tous ici et une fois qu'ils auront pris de l'ampleur je ferais un sujet pour chacun. Le contenu et les titres ne sont pas définitifs et les critiques sont les bienvenues. C'est parti.

Le fatal placard : En cours

Placard -> chaque jour en l’ouvrant on découvre tout ce dont on a besoin pour la journée (vaccin, pansements, médicaments...) mais un jour un homme découvre avec stupéfaction un revolver.

Dans une citée futuriste en apparence parfaite ou vie une population pacifique et ouverte, un homme découvre un matin dans son placard... ..un revolver. Bien sur il ne sait pas de quoi il s'agit et le manipule sans précautions. Alors qu'il le montre à son colocataire tout aussi surpris, un coup part et tue ce dernier. Cette mort violente traumatise notre héros mais il n'est pas au bout de ses surprises. En effet une brigade anti-crime agit dans le plus grand secret. S'en suis une course poursuite, une rencontre inattendue et beaucoup d'autres péripéties qui engendreront la déchéance du héros.


Le livre: En cours

L’histoire se situe au début du 20ème siècle dans un petit village (pas encore de nom)
Un homme découvre un petit livre en rentrant chez lui.
On le retrouve mort quelques jours plus tard devant chez lui le livre dans la main.
Lors de l’enterrement on remarque un petit garçon (~10ans) parmi les proches du disparu (c’est le narrateur)
En écoutant les conversations, il comprend que la femme du défunt veut se débarrasser de ce livre « maudit » et avant qu’elle ne passe à l’acte, il s’en saisit et s’enfuit dans la forêt avoisinante.
Arrivé près d’une rivière dans un endroit secret, il entame sa longue lecture.
Il arrive au milieu du livre sans avoir compris un mot de ce qui était écrit.
Il cache le livre et rentre chez lui, déçu.
Les années passent et il oublie peu à peu le livre.
Il part continuer ses études en ville puis rencontre une femme.
Le jour où il la présente à sa famille, il décide de montrer à sa compagne l’endroit où il vivait ses secrets de jeunesse.
Là bas il retrouve le livre et décide de s’y replonger pour enfin comprendre la raison de la mort de cet homme.

L'élite: En cours

Une compagnie de mercenaires décide de sélectionner parmi ses « employés » 5 personnes qui formeront un commando. Une fois le groupe formé il part dans une zone de conflit (Irak, Liberia...). Lors des 2 premières opérations tout se passe bien, c’est une réussite, tout le monde est content. Mais lors de la 3ème intervention des hommes armés prévenus de leur présence, ouvrent le feu. Un des membres du commando meurt et un autre est blessé au bras. Le moral est au plus bas. Un autre mercenaire remplace celui mort quelques jours auparavant mais la troupe ne se remet pas de la dernière mission. Qui les a donné ? La tension monte...les membres s’accusent les uns les autres, ils enquêtent. Le nouveau venu essaie de calmer le jeu. Lorsqu’un jour il dit que la fuite vient peut-être d’en haut.

Les vampires: En cours

Les aventures d'une famille vampire. Pour l'instant rien de bien construit.

Je rajouterai les autres (si autre il y a) en éditant ce post.


Dernière édition par le Ven 23 Mar - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
siamon
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: Mes projets   Mer 21 Mar - 23:03

moi je ne peux pas vraiment me prononcer vu qu'il n'y a pas vraiment de détail.
je vais cependant te faire part de mes impressions :

- pour le livre, je pense que c'est l'histoire qui m'intéresse le plus, aprés il faut voir comment va évoluer le tout, mais ça peut être trés intéressant, il y a plein de potentiel c'est sur.
- Pour L'élite, faut voir comment c'est narré, mais c'est un sujet déjà mainte et mainte fois utilisé (en plus souvent en intrigue secondaire car pas asser conssitant pour en faire une histoire à elle seul), mais comme je le dis toujours, ça dépend du contexte, du charisme que t'arrives à donner à tes perso ect ....
-pas grand chose à dire XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fern
Demi Lune


Nombre de messages : 739
Age : 68
Localisation : Perlé/Luxembourg
Date d'inscription : 16/02/2007

MessageSujet: Re: Mes projets   Jeu 22 Mar - 0:17

Le livre me semble une histoire, dont on pourrait faire un scénar plein de rebondissements, puisque - comme siamon vient d´écrire - il y a plein de potentiel. Spontanément j´ai du penser à "Fox" de Dufaux, mais là je vais déjà loin Wink
Quant aux mercenaires il y a plusieures possibilités pour tirer de ce sujet encore quelquechose de bien. Ou bien il est bourré d´actions bien dessinées et plutôt réalistes ou bien il se transforme au long du fil rouge d´un "para-militaire" en polar, puisqu´il faut chercher "la femme", pardon la taupe.
Reste à voir tes premières scènes. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fern-comics.lu
Tashunka witko
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1027
Age : 53
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Mes projets   Jeu 22 Mar - 0:19

C' est quoi une famille de vampires ...?... lol2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radudracula.moonfruit.fr/
Philofox
Demi Lune


Nombre de messages : 677
Age : 27
Localisation : Troyes - Aube
BD fétiche : la bulle de bertold
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Mes projets   Jeu 22 Mar - 1:39

En fait j'avais à peu près fini le livre mais j'ai eu un gros soucis avec ma chute donc ça a tout fait planté et j'ai été démoralisé à l'idée de devoir tout refaire, alors il est un peu en standby en ce moment. Sinon au départ je voulais faire l'élite pour faire une BD sans héros. On a l'impression qu'il y a un héros et en fait il meurt et est remplacé par un autre. En fait le commando ne reste jamais le même. 'fin voilou

La famille de vampire est un exercice assez difficile pour moi étant donné que ça doit être..disons comique. En fait c'est parti du webzine. J'y participe (1 strip pour l'instant) avec l'ami Boulitoquet et on avait dans l'idée de continuer dans la même veine sous forme d'aventures. Et c'est en faisant des recherches sur Radu que j'ai trouvé tout plein d'infos sur les vampires et que ça m'a donné des idées. Donc vive wikipedia et vive Radu bravo3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
siamon
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

MessageSujet: Re: Mes projets   Jeu 22 Mar - 1:46

moi ya un "exercice" que j'aime bien quand je suis bloqué, je me met devant mon clavier et je commence à écrire sans réfléchir, sans fixer de limites (celles qui te bloque quand tu veux finir ton histoire normalement) généralement (même tout le temps) ça part n'importe comment ..... mais il arrive que ça me donne des idées ... bien sur faut réécrire pas mal de choses .... mais bon ça peut déboucher sur des truc surprennants et sympa !!!!!

pour les mercenaires, c'est une bonne idée ...... moi je verrais bien un truc sombre, trés "adulte", sérieux, loin d'un Lanfeust et plus vers un UW1.
Chaque tome par exemple serais une mission, on s'attache aux perso et là ... boom il y en a qui meurent, on meuble "intelligament" tous ça avec diverses sous intrigues (telle qu'une trahison) ..... seulement il faudrait une sorte de but à l'histoire .... et pas seulement des missions qui s'enchaine ....... finalement la découverte de la taupe peu être le but .... mais faut un final qui sort de l'ordinaire donc une taupe pas commune, qu'on ne soupçonnerais pas et ça c'est pas du tout évident .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philofox
Demi Lune


Nombre de messages : 677
Age : 27
Localisation : Troyes - Aube
BD fétiche : la bulle de bertold
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Mes projets   Jeu 22 Mar - 2:01

Je peux aussi ne pas donner de fin et ne faire que supposer. La taupe (si taupe il y a) n'a pas été débusqué. Les hommes armés ont très bien pu être là par hasard ou pour une toute autre affaire. En fait je n'ai pas encore vraiment été bloqué avec ce scénar étant donné que c'est d'actualité. Il suffit juste de regarder les infos ou de surfer un peu et on est gavé d'idées.

Sinon pour l'exercice ça m'arrive aussi mais malgré moi... Je commence à parler de quelque chose et par un lien (certaines fois absurde) j'arrive à des trucs qui m'aident bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikaélo
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1405
Age : 39
Localisation : Toulon
BD fétiche : Le gipsy
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Mes projets   Jeu 22 Mar - 10:50

peux tu donner des détails sur le nombre de page et/ou tome que tu comptes faire ?

Pour le livre, je suis en train de faire un truc exactment dans la même veine, en fait au départ j'avais dessiné un livre ancien et un jour heureux d'accident domestique j'ai recyclé mon sang sur la planche.....trés classe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikaelo.iziblog.net/
Philofox
Demi Lune


Nombre de messages : 677
Age : 27
Localisation : Troyes - Aube
BD fétiche : la bulle de bertold
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Mes projets   Jeu 22 Mar - 19:54

Mikaélo a écrit:
peux tu donner des détails sur le nombre de page et/ou tome que tu comptes faire ?
J'en sais trop rien pour le nombre de page mais 1 tome devrait suffire. En fait je ne découpe pas mon scénar, je le laisse un peu brut et on le travail avec le dessinateur.
Tu nous montrera ton dessin sanguin ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikaélo
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1405
Age : 39
Localisation : Toulon
BD fétiche : Le gipsy
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Mes projets   Jeu 22 Mar - 23:09

c'est pas trop montrable en fait c'est juste un livre barbouillé de sang pour l'instant mais quand j'aurai plus de temps je compte bien m'y attaquer.
en ce moment je rattape mon retard pour l'ami basque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikaelo.iziblog.net/
Boulitoquet
Lune Rousse


Nombre de messages : 311
Age : 27
Localisation : Aube
BD fétiche : Peter Pan (Loisel)
Date d'inscription : 18/02/2007

MessageSujet: Re: Mes projets   Ven 23 Mar - 19:42

Bon bah tu sais déjà que j'aime bien tes scénars (surtout les vampires qui se construisent peu à peu Razz).

Bonne chance pour les autres, j'ai juste à te conseiller (comme d'hab) d'éviter d'aller chercher troooop loin et de guider quand même un poil le lecteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boulitoquet.com/fadcm
Philofox
Demi Lune


Nombre de messages : 677
Age : 27
Localisation : Troyes - Aube
BD fétiche : la bulle de bertold
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Mes projets   Ven 23 Mar - 23:22

Un nouveau scénar : Fatal Placard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guzzwell
Lune Grise


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: Re: Mes projets   Lun 29 Oct - 0:54

Apparment ce n'est pas l'avis de tous masi moi j'aime bien Le fatal placard ( à part le titre... ) sa peut donner un air super noir avec un homme qui decouvre la violence et la violation des regles et... qui y prend goût!!
L'introduction au sujet est peut être à revoir mais sinon cela me semble plus passionnant que le livre ( que je trouve tout de même interressant! )!
Les Mercenaires m'est simpathique quoi qu'un peu flou ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philofox
Demi Lune


Nombre de messages : 677
Age : 27
Localisation : Troyes - Aube
BD fétiche : la bulle de bertold
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Mes projets   Lun 29 Oct - 16:38

Merci pour ton avis Guzzwell.
Le nom fatal placard n'est pas fixé, au départ c'était juste pour faire un jeu de mot avec le groupe. C'est le scenar le plus avancé, je suis en train de boucler l'histoire. Je dois régler quelques détails et après ça sera un travail de rédaction, je compte le romancer.
Bon pour l'instant c'est un peu en plan, la priorité c'est Patman (voir dans le coin des artistes) mais je compte m'y remettre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
niro
Belle lune


Nombre de messages : 142
Age : 37
BD fétiche : les idées noires
Date d'inscription : 24/06/2007

MessageSujet: Re: Mes projets   Ven 2 Nov - 1:50

elle est terrible l'histoire du bouquin ! Ca fait ambiance Stephen King je trouve. J'ai grave envie d'en savoir plus !!! Excellent en tout cas Philofox
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philofox
Demi Lune


Nombre de messages : 677
Age : 27
Localisation : Troyes - Aube
BD fétiche : la bulle de bertold
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Mes projets   Dim 4 Nov - 19:23

Merci niro ça motive d'entendre ça.
Comme je l'ai dit plus haut il va falloir que je m'y remette serieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tashunka witko
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1027
Age : 53
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

MessageSujet: Re: Mes projets   Mer 7 Nov - 1:17

Alors ? Il est écrit ce scénar avec la famille de vampires ?... diable banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radudracula.moonfruit.fr/
Philofox
Demi Lune


Nombre de messages : 677
Age : 27
Localisation : Troyes - Aube
BD fétiche : la bulle de bertold
Date d'inscription : 22/11/2006

MessageSujet: Re: Mes projets   Mer 7 Nov - 14:12

Oula non du tout, c'est le plus à la traine même. J'ai vraiment du mal avec celui là. Mais qui sait peut-être qu'un jour j'aurais l'illumination, comme touché par la grâce ^^. Esperons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mes projets   Aujourd'hui à 12:39

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes projets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets de créations de papercrafts ( méthode assez spéciale .... )
» Les projets de la BBC
» Avez-vous des projets scrap pour Noël?
» [Article] Les projets d'hôtels de Disneyland Paris en 92
» Nouveaux projets et recyclage de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: