Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Guillaume et le Black Jack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guthrif
Lune Grise

MessageSujet: Guillaume et le Black Jack   Dim 4 Fév - 16:41

Salut à Tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser de ne pas souvent être là sur le forum (j'ai pas mal d'activités qui me pompent une large partie de mon temps libre). Je continue cependant de m'informer des sujets et projets récents postés sur le forum ;)

Je viens vous parler de mon projet... (dont je vous avait déjà touché mot il y a quelques temps). J'ai trouvé un dessinateur qui s'affaire actuellement à tester différents croquis pour voir si le projet le tente ou non. J'ai déjà commencé à transposer le récit en scénario, je vous met ici la planche 1 (n'hésitez pas à me donner vos avis !!!).

Mon projet raconte l'histoire de Guillaume, un petit garçon rêveur et curieux, qui n’a que douze ans lorsqu’il découvre un jour par hasard un vieux sifflet aux pouvoirs étonnants que son oncle – disparu il y a quelques années dans une tempête de sable au Maroc – lui avait offert peu de temps avant son départ. En soufflant dedans, il parvient à ouvrir la porte d’un univers caché et à s’envoler à bord d’un étrange navire sans équipage à destination des neufs mondes aériens d’Egnos. Attaqué par les pirates du « Black jack » - le plus grand navire volant de tous les mondes connus – Guillaume prendra la fuite à bord d’un vieux dirigeable, « l’Epopée » sous les commande du commandant Anatole, un petit homme sympathique au passé mystérieux. Mais en franchissant l’antique portail reliant la terre à cet univers fascinant, Guillaume fait courir une terrible menace à tous les habitants de ce dernier, et, accusé à tort d’avoir participé au vol de la sixième clef de Mystéris – celle qui permet aux neufs mondes de rester cachés aux yeux des terriens -, on le condamne à retrouver cette dernière dans les plus brefs délais. La quête de la clef les confronteront, lui et le commandant Anatole, à s’introduire dans la grande pyramide noire du troisième monde, gardée par les combattants Kooloaïs, et à déjouer le complot que ces derniers fomentent dans le but d’envahir les autres mondes. Après avoir récupéré la clef et s’être enfuis du troisième monde, Anatole et Guillaume seront faits prisonniers par le capitaine du « Black Jack », O’Corner, et seront contraints de rejoindre l’équipage et de lutter aux côtés des pirates contre les attaques incessantes du perfide Van Hoftel, le sombre rival du capitaine O’Corner, et de la terrible baleine tueuse contre laquelle aucun canon ne peut rien faire… Mais l’aventure ne fait que commencer, car un baleinier au service du capitaine O’Corner a aperçu, au cours de l’une de ses expéditions, un monde inconnu et mystérieux, vierge de toute expédition. Commandés par la curiosité et l’avidité de richesses nouvelles du capitaine, les pirates mènent alors le « Black Jack » jusqu’aux rivages de ce monde sauvage et hostile, et commencent alors l’exploration de ce dernier. Mais une sombre malédiction semble avoir frappé les anciens habitants de ce monde, et Guillaume ne tardera pas à découvrir au plus profond de la jungle une menace bien plus grande que tout ce que les habitants des neufs mondes avaient craint jusqu’à présent…

Planche 1 :

Citation :
Case 1

Maman de Guillaume à l’entrée de la chambre, l’air consternée.

Maman Guillaume - C’est une honte !

Case 2

Guillaume, l’air honteux. (on ne voit que son buste). On peut entr’apercevoir derrière lui une étagère croulant sous les bibelots.

Case 3

Guillaume et sa maman. Guillaume est à Gauche de la porte d’entrée de sa chambre, sa maman s’apprête à quitter la chambre, elle a déjà la main sur la poignée de la porte.

Maman Guillaume - Tu ne sortiras pas d’ici avant d’avoir rangé entièrement ta chambre !

Case 4

La porte se refermant brusquement. Porte assez ancienne, en bois, mais restant sobre.

Onomatopée – Clac !

Case 5

Tête de Guillaume, les yeux grands ouverts, fatigué d’avance par ce qui l’attends.

Case 6

La chambre de Guillaume à travers ses yeux. La chambre de Guillaume est une sorte de caverne d’Ali Baba. Des cartes du monde tapissent les murs, des papillons multicolores reposant dans des cadres de verres sont accrochés au-dessus de la porte, des statuettes égyptiennes siègent sur le haut des armoires et toutes sortes d’objets divers couvrent le plancher, ce qui empêche d’arriver jusqu’au lit. Bazar impressionnant, très dense.

Case 7

Guillaume retroussant ses manches. On ne doit pas forcément voir ses jambes, ou alors juste une partie. Affiche une expression de détermination.

Guillaume – Bon et bien… au travail !

Case 8

Buste de Guillaume soulevant un coffre en bois du sol. Le coffre a l’air très lourd.

Case 9

Guillaume traversant sa chambre avec le coffre dans ses bras.

Case 10

Dans cette case, on voit Guillaume se prendre le pied dans un vieux livre et perdre l’équilibre, il tient toujours la caisse dans ses bras mais commence à trébucher.

Guillaume – Aaaaah !

Amicalement,

Guthrif
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite

MessageSujet: Re: Guillaume et le Black Jack   Dim 4 Fév - 23:33

Déjà bien le bonjour !!!!!!!

Ensuite, j'ai lu ton petit synopsis et j'ai franchement accroché, il y a un monde enchanteur qui à l'air trés charmant bravo3 alors que d'habitude ces histoires ne m'interressent pas plus que ça.

Pour rentrer un peu plus dans les détails je dirais que 12 ans est un peu jeune pour une aussi grande aventure (c'est vrai que aprés il faut voir quel est le publique visé et que va-t-il se passé concrétement ..... 12 ans peut-être bien mais il faut être conscient que si Guillaume commence à prendre quelques initiatives importantes son age le décrédibilisera).
Il faut également faire attention aux déjà vu et essayer d'être original (je ne peux pas juger de l'originalité ici je dis juste d'y penser lol2 )
J'aime bien l'idée qu'ils sont prisonniers entre 2 combats de Pirates (on peut aprés jouer sur les relations, comment elles vont évloluer)

Pour finir je dirais qu'on voit que tu à Bossé sur ton scénar et que ça se voit, ensuite ton histoire parrait fort sympathique.

Pour parler de la première planche ... que dire mise à part le faite que les planche de mise en scène se ressemble un peu toutes.

Bonne continuation et n'hésite pas à nous en montrer plus c'est de la balle c'est de la balle
baskoy
Rang: Administrateur

BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll

MessageSujet: Re: Guillaume et le Black Jack   Lun 5 Fév - 1:37

Hello trés sympa tout cela.
Perso, je trouve que ta page d'intro est trop chargée même si elle est bien découpée car tu l'a fait autour de la case 6.
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
Tashunka witko
Face cachée sélémite

BD fétiche : Tarzan par Hogarth

MessageSujet: Re: Guillaume et le Black Jack   Mar 6 Fév - 14:14

Ben le scénar, je laisse juges ceux qui aiment ce genre là, je suis tout à fait incompétent dans ce domaine précis, par contre, le nombre de vignettes et surtout leur taille !!!... J' espère que c' est pas un dessinateur réaliste dont tu as besoin. Courage ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://radudracula.moonfruit.fr/
Guthrif
Lune Grise

MessageSujet: Re: Guillaume et le Black Jack   Sam 10 Fév - 14:00

Salut à tous,

Merci de vos commentaires. En effet, j'ai beaucoup trop chargé la planche et je vais la refaire à tête reposée dès que je peux.

Pour ce qui est l'âge de Guillaume, perso ça ne me choque pas du tout vu que je me suis basé sur un garçon qui existe réellement et qui réagirait pareil que Guillaume dans ces situations extraordinaires.

siamon a écrit:
que dire mise à part le faite que les planche de mise en scène se ressemble un peu toutes.

Euh... comment ça ? (je comprends pas bien)

Amicalement,

Guthrif
siamon
Face cachée sélémite

MessageSujet: Re: Guillaume et le Black Jack   Sam 10 Fév - 14:20

Nan mais je disais que toutes les planches d'intro ça ressembles plus où moins ... avec l'élément déclancheur etc .....

Je me suis embrouillé ..... autant pour moi /D

Pour l'age je disais ça juste pour y faire attention mais si tu y as déjà pensé alors aucun problème.

Quel publique vise-tu ?
Guthrif
Lune Grise

MessageSujet: Re: Guillaume et le Black Jack   Sam 10 Fév - 14:23

Adultes en manque de rêves ;) et plus jeunes aussi (mais pas trop tout de même car il y a des scènes assez violentes).

Amicalement,

Guthrif

PS : J'ai les premiers croquis : ils sont extras !
PAF
Lune de Frissons

BD fétiche : La nef des fous par TURF

MessageSujet: Re: Guillaume et le Black Jack   Sam 10 Fév - 17:34

bah on veux voir nous Sad

Face cachée sélémite

MessageSujet: Re: Guillaume et le Black Jack   Dim 11 Fév - 13:49

c"est claire, si ça ne te dérange pas, n'hésite pas à nous montrer !!!!!
Guthrif
Lune Grise

MessageSujet: Re: Guillaume et le Black Jack   Dim 18 Fév - 1:52

Voilà un croquis de Guillaume pour vous donner une idée :
(Le dessin est de Alexandre Gaillard)
siamon
Face cachée sélémite

MessageSujet: Re: Guillaume et le Black Jack   Dim 18 Fév - 14:45

trés sympathique,

On retrouve bien le coté aventure de la piratrie dans ses vêtements, dans tous les cas c'est trés encourageant pour la suite de ton projet !!!!!!!

Féllicite ton dessineux !!!
Tashunka witko
Face cachée sélémite

BD fétiche : Tarzan par Hogarth

MessageSujet: Re: Guillaume et le Black Jack   Dim 18 Fév - 15:25

Bien sympa, ouaip ! bravo3
Voir le profil de l'utilisateur http://radudracula.moonfruit.fr/
vinsymbol
Face cachée sélémite

BD fétiche : Conan par Buscema