Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Illstrator vs Toshop

Aller en bas 
+3
Izabus
baskoy
Pino
7 participants
AuteurMessage
Pino
Demi Lune
Pino


Nombre de messages : 540
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2006

Illstrator vs Toshop Empty
MessageSujet: Illstrator vs Toshop   Illstrator vs Toshop EmptySam 25 Nov - 1:08

Alors, j'ai encore besoin de vos precieux conseils yeah

On m'a parlé d'illustrator, en me disans que c'etait mieux que toshop pour la colo ... j'ai telechargé une demo et cherché un peu des tutos, mais bon ... pour l'instant c pas encore ca ...

Alors, est ce que c moi ou est ce que c la personne qui n'a pas bien compris pour quoi je voulai m'en servir ?

D'avance merci yeah
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Illstrator vs Toshop Empty
MessageSujet: Re: Illstrator vs Toshop   Illstrator vs Toshop EmptySam 25 Nov - 2:35

Pino, ce n'est pas du tout les mêmes utilisation.
Bizarre qu'on t'ai fait cette comparaison entre ces 2 logiciels...
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Izabus
Lune Noire
Izabus


Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : Suisse - Vevey
BD fétiche : Les Chroniques de Magon
Date d'inscription : 27/10/2005

Illstrator vs Toshop Empty
MessageSujet: Re: Illstrator vs Toshop   Illstrator vs Toshop EmptySam 25 Nov - 3:11

Bah je pense que comme le dit baskoy tout dépend de ce que tu veux en faire, Illustrator = vectoriel, Photoshop = pixel, les utilisations sont complétements différents, c'est à toi de savoir quel genre tu recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://izabus.blogspot.com/
Pino
Demi Lune
Pino


Nombre de messages : 540
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2006

Illstrator vs Toshop Empty
MessageSujet: Re: Illstrator vs Toshop   Illstrator vs Toshop EmptySam 25 Nov - 12:13

hum ... j'avais entendu parler de cette histoire, vectorielle, pixels, mais concretement, qu'est ce que ca change ?
Revenir en haut Aller en bas
Valherak
Lune Rousse
Valherak


Nombre de messages : 328
Age : 37
BD fétiche : Aquablue, Le Chant des Stryges
Date d'inscription : 30/09/2005

Illstrator vs Toshop Empty
MessageSujet: Re: Illstrator vs Toshop   Illstrator vs Toshop EmptySam 25 Nov - 22:49

une image bitmap est constituée de pixels, lorsque tu zoomes dessus, l'image devient floue et on les appercoit (pixelisee quoi...)
une image vectorielle est quand à elle constituee de courbes et de fonctions mathematiques, tu peux zoomer dessus tant que tu voudras, la qualité restera nette.

En contrepartie, une image bitmap est beaucoup plus travaillable niveau couleurs, filtres etc., donc pour la colorisation, il n'y a pas photo, utilises photoshop ou n'importe quel logiciel de traitement bitmap. Bien sur, tu peux utiliser illustrator mais c'est bien plus ardu et le rendu n'est pas du tout le meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://rob.online.free.fr/index.php
Pino
Demi Lune
Pino


Nombre de messages : 540
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2006

Illstrator vs Toshop Empty
MessageSujet: Re: Illstrator vs Toshop   Illstrator vs Toshop EmptySam 25 Nov - 23:00

hum ...

Ok merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Illstrator vs Toshop Empty
MessageSujet: Re: Illstrator vs Toshop   Illstrator vs Toshop EmptySam 25 Nov - 23:57

Valherak a parlé Pino (avec toute sa science et je le remercie) dont choisie Photoshop Wink
Pour info, Sylvain a réalisé Beauté Fatal sous illustrator au niveau de l'encrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Valherak
Lune Rousse
Valherak


Nombre de messages : 328
Age : 37
BD fétiche : Aquablue, Le Chant des Stryges
Date d'inscription : 30/09/2005

Illstrator vs Toshop Empty
MessageSujet: Re: Illstrator vs Toshop   Illstrator vs Toshop EmptyDim 26 Nov - 0:51

lol Baskoy ma parole n'est pas un ordre définitif et est je pense ouverte a discution :p
Revenir en haut Aller en bas
http://rob.online.free.fr/index.php
maz
Belle lune
maz


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : 77
BD fétiche : Les Gardiens du maser, Gorn, Rapaces, Gunm, Blame...
Date d'inscription : 31/10/2006

Illstrator vs Toshop Empty
MessageSujet: Re: Illstrator vs Toshop   Illstrator vs Toshop EmptyDim 26 Nov - 11:57

Disons que tu as tres bien resumé la difference entre les deux lolll. Parcontre rien ne t'empeche de faire des choses sur Illustrator et de les copier dans Photoshop ensuite, car des fois illustrators est plus simple que Photoshop.... enfin ca depen apres lolll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coudraymathieu.com/artbook
maz
Belle lune
maz


Nombre de messages : 112
Age : 43
Localisation : 77
BD fétiche : Les Gardiens du maser, Gorn, Rapaces, Gunm, Blame...
Date d'inscription : 31/10/2006

Illstrator vs Toshop Empty
MessageSujet: Re: Illstrator vs Toshop   Illstrator vs Toshop EmptyDim 26 Nov - 12:00

Exemple : tu fais un immeuble et ensuite tu veux créer dessus une marque de corporation ou autre, le mieux c'est de faire le logo (ou marque) sur illustrator, puis de le copier dans photoshop pour l'incruster en haut de ton batiment. Et si jamais tu dois réutiliser le logo plus tard, tu reprend ta version illustrator (celle qui n'est pas pixellisée) et tu la copie dans toshop et tu peux encore une fois t'en servir soit pour mettre sur les vetements sur des panneaux ...etc ...etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coudraymathieu.com/artbook
Pino
Demi Lune
Pino


Nombre de messages : 540
Age : 34
Date d'inscription : 21/07/2006

Illstrator vs Toshop Empty
MessageSujet: Re: Illstrator vs Toshop   Illstrator vs Toshop EmptyDim 26 Nov - 13:56

hum ... je comprend maintenant ...

Merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sebs
Lune Noire
Sebs


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 10/05/2006

Illstrator vs Toshop Empty
MessageSujet: Re: Illstrator vs Toshop   Illstrator vs Toshop EmptyMar 28 Nov - 1:21

Illustrator mieux pour la colo ??!!
N'importe quoi !


Illustrator c'est pour faire des images en vectoriel uniquement. C'est bien pour faire des images plutôt stylisées, des logos ou de la mise en page, mais pas de la colorisation...
Revenir en haut Aller en bas
jmg
Demi Lune
jmg


Nombre de messages : 539
Localisation : sanary sur mer 83
Date d'inscription : 13/01/2006

Illstrator vs Toshop Empty
MessageSujet: Re: Illstrator vs Toshop   Illstrator vs Toshop EmptyMar 28 Nov - 13:20

Au niveau Colo le seul avantage d'illustrator c'est le filet de dégradé . Mais il te faut déjà une bonne connaissance du logiciel au niveau des outils plumes pour sélectionner la forme à colorier puis ensuite de la pause de ton filet de dégradé qui épousera parfaitement la forme de ton objet. avant d'y appliquer une couleur . Après vient le choix de la seconde couleur et son utilisation pour les ombres et lumières. Suivant le nombre de mailles que tu auras fait pour ton filet tu pourras faire des dégradés de 4 ou 5 couleurs qui épousent parfaitement des formes courbes comme des pièces de carrosseries chromées de moto par exemple. Mais cette opération prends 2 fois plus de temps qu’avec Photoshop . Je ne connais pas ton niveau de dessin mais si tu as des bases en peinture ou tout autre technique de colorisation manuelle C'est sur Photoshop que tu passera le moins de temps pour coloriser. Si c'est pour un super rendu se sera à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://jmghionga.wixsite.com/jean-marc-ghionga
Contenu sponsorisé





Illstrator vs Toshop Empty
MessageSujet: Re: Illstrator vs Toshop   Illstrator vs Toshop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Illstrator vs Toshop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encrage et toshop
» Filmer toshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Questions en tout genre-
Sauter vers: