Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Projet "Ciel et Terre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sev'
Lune Grise


Nombre de messages : 31
Localisation : Arras (62)
BD fétiche : Black Sad
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Projet "Ciel et Terre"   Jeu 21 Juil - 13:39

Alors en réalité je fais ce projet avec ma meilleure amie, Alice, scénariste comme moi pour que l'on complete toutes nos idées, et Astaroth, dessinateur.
Je peux vous présenter les premières pages sans qu'ils en fassent un probl d'état je pense ^-^ normalement, nous souhaiterions trouver un éditeur pour tenter notre chance avec, alors si l'un de ces messieurs passent par là...

http://img306.imageshack.us/img306/6936/ct10jx.jpg

http://img306.imageshack.us/img306/2766/ct21ki.jpg

http://img306.imageshack.us/img306/1246/ct30wv.jpg

http://img306.imageshack.us/img306/1310/ct40nb.jpg

http://img306.imageshack.us/img306/1047/ct57pm.jpg

Comme vous le verrez, elles ne sont pas toutes completes, c'est pour ça que je me permet de vous les montrer. Les définitives, nous préférons les garder pour nos chances en éditorial. mais vos critiques sont les bienvenues ca va de soit ^-^

Alors le synopis (attention, c'est long ):
Résumé : C’est l’histoire de faux jumeaux, Céleste et Dimitri, tout juste âgé de 18 ans. Au début de l’histoire, ils viennent tout juste de lire leurs résultats de bac, placardés au mur de leur lycée. Décidés de fêter leur réussite, ils partent avec leurs deux meilleures amis, François et Claudia, eux aussi de futurs étudiants tout à fait ordinaires, et décident de passer l’après midi à la Foire qui se tient à la sortie de la ville. Là, ils découvrent un attroupement. Un chantier archéologique a été ouvert récemment et des fouilles ont été mises à jour, comme des fondations, et surtout l’entrée d’une grotte, cachée depuis tout ce temps avec des feuilles grimpantes, arbres et buissons qui couvraient la colline. Sur le fronton de la grotte, des écritures gothiques rendues illisibles avec le temps. Les quatre amis regardent ça avec intérêt, puis s’en vont à la Foire sans ne plus y penser.
Le soir venu, les jumeaux rentrent chez eux et fêtent de nouveau leur réussite avec leurs parents et leur grand-père. Ils habitent dans une assez grande maison, avec un grand terrain, grâce à la réussite professionnelle de leurs parents. En effet, leur père est directeur d’une entreprise assez florissante et leur mère une bonne avocate. Ils vivent tout à fait normalement, comme une famille unie et ce depuis 12 ans.
En effet, 12 ans auparavant, Céleste ne faisait pas partie de cette famille. Un soir de nuit noire, elle a été découverte par la famille Duquesnoy, traversant une route de poussière, pieds nus, en robe, tenant un drap entre ses mains. Elle avait alors 6 ans et ne se souvenait de rien, mis à part de son prénom et sa passion pour la musique. ( En effet, Céleste a un don véritable pour le chant ) Dimitri ( lui doué pour le tir à l’arc ) se prenant tout de suite d’affection pour cette sœur venue de nul part, ses parents décident de l’adopter lorsqu’aucune famille ne s’est pas connaître pour la récupérer ou même l’annoncer comme disparue.
Mais avec le temps, cette adoption est totalement oubliée, Céleste est devenue un membre à part entière, tout le monde la prenant pour la jumelle de Dimitri, même s’ils ne se ressemblent pas physiquement.
La nuit venue, cette dernière se réveille après un rêve particulièrement prenant, lui rappelant la grotte vue dans la journée. Habituée à faire des rêves étranges, elle n’y fait pas attention avant d’en parler avec son frère retrouvé dans la salle de bain. Lui aussi vient de faire ce même rêve étrange et c’est la première fois que cela leur arrive.
Poussée par la curiosité, Céleste entraîne son frère en pleine nuit, pour aller voir cette grotte à vélo. Ce dernier accepte, car depuis qu’ils sont tout petits, il n’a que le soucis de la protéger. Très méticuleux, toujours prudent, il a embarqué son sac et des lampes torches.
Là, ils retrouvent la grotte et décident de traverser le chantier pour aller jeter un coup d’œil à l’intérieur.
Ils perdent connaissance sans aucune raison apparente, et quand ils se réveillent, ils se retrouvent dans une plaine d’herbe haute, sans savoir comment ils ont pu atterrir là. Toujours pragmatiques, ils suivent un petit chemin de terre, pensant retrouver la ville à l’autre bout. Mais ils tombent sur un village très étrange, faites de maisons de bois, ressemblant à un village de moyen-âge. Les hommes les remarquent rapidement, rien qu’à leur accoutrement, mais les jumeaux pensent être tombés dans un village costumé comme on fait parfois pour certaines fêtes et vont demander le téléphone dans une taverne.
Bredouilles, ils reprennent un autre chemin après une altercation avec trois malabars qui cherchaient un oiseau, et retrouvent une grotte identique à celle trouvée dans le chantier. Ils ont alors retrouvé le chemin pour rentrer chez eux, sans comprendre tout ce qui a bien pu se passer.
Sauvés par leur grand-mère qui les a protégé malgré leur sortie nocturne, ils retournent dans leur chambre et voilà que le sac de Dimitri se met à parler  En vérité, l’oiseau poursuivi par les trois malabars, s’est réfugié dans son sac pour se protéger. Malgré toute leur surprise, les jumeaux se mettent à discuter avec lui et apprennent l’existence de l’autre monde. N’y croyant pas vraiment bien que totalement fascinés, ils décident de repasser par la grotte pour en avoir le cœur net et remettre cet oiseau chez lui ( car très bavard, il n’est pas très discret). Surnommé Iago, l’oiseau les guide de l’autre côté.
Mais ils rencontrent des paysans très menaçants, qui les prennent pour des démons, vus leurs habits et leur attitude, et décident de prendre la fuite à travers la forêt. Là, ils tombent nez à nez avec deux jeunes hommes de leur âge, qui les aident à se débarrasser des paysans.
Voici les deux autres personnages importants : Eliam, un jeune homme à la peau bleu ciel, au visage caché sous une capuche, Molfo, un jeune homme à la peau relativement blanche, à la corpulence plutôt faible et aux yeux oranges. Ces derniers, les voyant comme des anormaux, décident de les amener dans leur village. Un village rejeté dans la forêt ou tous les anormaux se retrouvent pour essayer de vivre en paix. Il y a de tous, des handicapés diverses, ou des personnages à l’apparence bestiale, plus ou moins étrange, un peu comme des mutants.
Là, les jumeaux prennent vraiment en compte l’existence de ce deuxième monde, et se trouvent totalement fascinés, plutôt bien accueilli par ces étrangers, dont leur chef Orphédora, une dame âgée très forte de caractère, aveugle mais doté d’une très forte intuition.
Après une nuit passée là-bas, d’autres problèmes surviennent. Le village est attaqué par les soldats du seigneur de la région, qui déteste les anormaux et aimeraient bien les faire disparaître. Mais par un concours de circonstances, voilà qu’il préfère en embarquer plusieurs pour les forcer à partir en quête de nombreux objets dont il aurait besoin pour se rendre plus puissant.
Les jumeaux se retrouvent au centre de l’affaire sans vraiment le vouloir, mais comme ils sont totalement étrangers de ce monde, Orphédora décide qu’Eliam et Molfo les accompagneront pour leurs recherches…

Voilà voilà

Sev'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vinsymbol
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: bah c'est bien tout ca   Jeu 21 Juil - 13:43

Super !
longue vie au projet! c'est de la balle
Ce mec dessine super bien. Comme tu dis attendons de voir le résultat final mais le trait est bon le reste devrait suivre...
bravo2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
PAF
Lune de Frissons


Nombre de messages : 4714
Age : 47
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Jeu 21 Juil - 14:15

:blabla Super, long mais efficace Wink

Je impatient de voir ça sur planche bounce

Combien de volumes pour ce récit Question
Avez vous un(e) coloriste Question
Avez vous une photo Twisted Evil

thumright A suivre.......... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Sev'
Lune Grise


Nombre de messages : 31
Localisation : Arras (62)
BD fétiche : Black Sad
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Jeu 21 Juil - 14:28

LOL
nous n'avons pas encore défini le nombre de volume malheureusement, mais oui nous avons un coloriste en la personne du dessinateur lui-même, désolée. Pour la photo, il faudra attendre que j'en trouve une bonne hello2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PAF
Lune de Frissons


Nombre de messages : 4714
Age : 47
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Jeu 21 Juil - 14:53

Pour la photo même une pas bonne Laughing nous on retouche de toute façon Wink
Pour les couleur on peut voir quelques choses grands yeux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Sev'
Lune Grise


Nombre de messages : 31
Localisation : Arras (62)
BD fétiche : Black Sad
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Jeu 21 Juil - 15:32

euh...ok. Vous verrez bien ^-^
Je tiens à vous prévenir, si jamais mes deux amis refusent de voir les dessins ici, je devrai les enlever évidement. Je ne sais pas du tt s'ils le feront, mais je préfère m'avancer pour ne décevoir personne :)

http://img99.imageshack.us/img99/3794/celeste12se.jpg

http://img99.imageshack.us/img99/794/dimitri4bu.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PAF
Lune de Frissons


Nombre de messages : 4714
Age : 47
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Jeu 21 Juil - 15:36

Ok et c'est normal nous on voit ensemble avant de diffuser Cool
Ces couleurs sont terminées Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Sev'
Lune Grise


Nombre de messages : 31
Localisation : Arras (62)
BD fétiche : Black Sad
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Jeu 21 Juil - 15:48

Céleste, c'est juste une présentation pour Dimitri oui c'est terminé. mais j'ignore comment il va colorier la bd Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PAF
Lune de Frissons


Nombre de messages : 4714
Age : 47
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Jeu 21 Juil - 16:12

Dimitri du forum TESSA Question
Pour moi personnellement cela ne me parait pas fini, il met des ombrages sur la peau mais le reste non.
Mais dans l'ensemble c'est pas mal Laughing
Nous attendons toujours une photo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Sev'
Lune Grise


Nombre de messages : 31
Localisation : Arras (62)
BD fétiche : Black Sad
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Jeu 21 Juil - 17:31

lol non Dimitri est le nom du personnage masculin que tu vois là, et au-dessus, c'est Céleste, sa soeur ^-^

http://img333.imageshack.us/img333/7201/sevgavrocherire3fv.jpg

Bon c une photo de moi mais ne rêvais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PAF
Lune de Frissons


Nombre de messages : 4714
Age : 47
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Jeu 21 Juil - 18:49

bravo3 pour la photo on va pouvoir remplir le topic autodérision c'est de la balle
Sinon pour les couleurs parceque c'est quand même un forum sur la BéDé "même si l'on est demandeur de photo Laughing " je les trouve pas finies Crying or Very sad mais je me répète, il serait interressant d'en parler directement au coloriste Wink
Alors qu'il vienne sans peur et sans reproche Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Jeu 21 Juil - 22:42

Il faudrait qu'on parle avec ton dessinateur planche par planche pour lui dire ce qu'on en pense. Les cotés negatifs et positifs. A lui de voir si il aime la critique mais sur BD-lune on est avant tout POSITIF fouet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
PAF
Lune de Frissons


Nombre de messages : 4714
Age : 47
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Jeu 21 Juil - 22:44

Je dirais plutôt constructif, mais c'est ce que tu voulais dire j'en suis sur Twisted Evil

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Jeu 21 Juil - 22:45

Yep.... bravo3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
PAF
Lune de Frissons


Nombre de messages : 4714
Age : 47
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Ven 22 Juil - 10:56

Bon bah voilà la nouvelle SEV' Laughing comme quoi BD-LUNE cela fait un bien fou geek


J'ai été très très très très gentils Wink
Un grand merci au dessinateur qui n'est pas moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
astaroth
Lune Grise


Nombre de messages : 45
Localisation : 9eme cercle,6eme bolge!
BD fétiche : terres d'ombres
Date d'inscription : 21/07/2005

MessageSujet: ah ben j'aurais su!!!   Ven 22 Juil - 16:32

alut!!!alors ben m'voila!!!pour les critiques chuis prenneur et pour le coloriste.....ben on pourrait faire un essais mais bon ca m'arrange pas du fait que les planches que j'envois ressemblent a des timbres postes et sont donc deteriorées!!!essaye de me joindre qd chuis la,ou sur msn!!!alors les couleurs ne sont pas finies bien sur!!!chuis un peu lent en fait,pour une planche il me faut 2 voire 3 jours!j'en ai quelques unes finies mais ce sont des illustrations pas des planches de bd!!!!je viens de decouvrir le site alors ben j'vé faire un chtit tour!!!!bonnes critiques,merci pour les fleurs et a +!!!!@staroth!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PAF
Lune de Frissons


Nombre de messages : 4714
Age : 47
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Ven 22 Juil - 16:52

Bon voilà j'ai remis les yeux sous les lunettes et j'y comprend tout Shocked
Donc c'est toi le dessinateur qui veut bien que l'on montre ses dessins thumright
Pour la couleur j'aimerai bien voir sur les dessins de la BD Laughing
Tu peut passer par "Bonjour !!!" on aime bien les Photos Laughing
Et tu peut également critiquer nos projets, ils sont en lignes pour cela du moment bien entendut quelles soient constructives Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
astaroth
Lune Grise


Nombre de messages : 45
Localisation : 9eme cercle,6eme bolge!
BD fétiche : terres d'ombres
Date d'inscription : 21/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Ven 22 Juil - 17:03

http://spaces.msn.com/members/omega13/PersonalSpace.aspx?owner=1&js=yes voila c'est mon blaugueu donc la bas y a des dessins,des dessins......et .
.......mes dessins!!!donc ben si vous vouloir voir y aller qd vous lez ou vert tout le tmps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
astaroth
Lune Grise


Nombre de messages : 45
Localisation : 9eme cercle,6eme bolge!
BD fétiche : terres d'ombres
Date d'inscription : 21/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Ven 22 Juil - 17:05

ouah mais il y a quelqu'un c'est super!!!!j'vais faire un tour a bonjour!!!moi pas trop savoir comment marche ca!!!marcu du conseil!je manquerais pas de faire des critiques constructive!!!bah....allons voir this!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Sam 23 Juil - 12:04

Je propose de faire des petites remarques sur ton proget ciel et terre car il est vraiment interessant. Voici la 1ere page dont vous nous avez donné le lien :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Sam 23 Juil - 12:08

Moi j'aime bien le style. Le decoupage est bien fait. Il est tres lisible.
Coté erreur, je trouve qu'il manque de petits details dans les maisons case 1, les doigts case 4 semblent tres longs, la lenterne case 5 me semble avoir des pb de proportion.
Je trouve vraiment que cette page est une tres bonne introduction pour une BD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
Sev'
Lune Grise


Nombre de messages : 31
Localisation : Arras (62)
BD fétiche : Black Sad
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Sam 23 Juil - 12:34

eh eh c'est qu'on bosse bien ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Sam 23 Juil - 15:47

Sev' a écrit:
eh eh c'est qu'on bosse bien ^-^

Oui, oui, les 2 introductions de tes BD sont tres bonnes (bien mieux reussis que les miennes) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
Sev'
Lune Grise


Nombre de messages : 31
Localisation : Arras (62)
BD fétiche : Black Sad
Date d'inscription : 15/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Sam 23 Juil - 16:37

LOL ca reste à prouver. si tu es plus fort en action que moi, ne t'inquiète pas, c'est pas l'intro que les lecteurs vont retenir lol2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
baskoy
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6850
Age : 43
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Sam 23 Juil - 16:41

Je me rend compte que l'intro est tres importante. Maintenant, sur mes nouveaux secanr (style Grains), j'essais de plonger le lecteur tout de suite dans l'histoire alors qu'avant, c'etait plus une page d'introduction qui essayer de motiver le lecteur de tourner la page.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Projet "Ciel et Terre"   Aujourd'hui à 6:49

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet "Ciel et Terre"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Entre ciel et terre"
» Entre ciel et terre
» ENTRE CIEL ET TERRE de Jon Kalman Stefansson
» [Stefansson, Jon Kalman] Entre ciel et terre
» Entre ciel et terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: