Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 "Guillaume et le Black Jack" cherche dessinateur..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guthrif
Lune Grise


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: "Guillaume et le Black Jack" cherche dessinateur..   Jeu 14 Sep - 1:15

Bonjour à tous,

Je travaille en ce moment sur le scénario des aventures de "Guillaume et le Black Jack", récit dont je vous joins le résumé ci-dessous. Je recherche un dessinateur intéressé par le projet, et je vous prie de me contacter par mail à joffreydachelet@hotmail.com si vous en êtes un. J'ai déjà écrit des scénarios pour BD humoristique il y a quelques temps, mais jamais dans un tel registre, et j'écris également des articles de presses, des pièces de théâtre, et un roman fantastique (le deuxième tome d'une trilogie).

Voici mon projet (dont l'histoire est déjà rédigée, mais pas encore sous forme de scénario) :

Petit résumé de l’histoire :

Guillaume, un petit garçon rêveur et curieux, n’a que douze ans lorsqu’il découvre un jour par hasard un vieux sifflet aux pouvoirs étonnants que son oncle – disparu il y a quelques années dans une tempête de sable au Maroc – lui avait offert peu de temps avant son départ. En soufflant dedans, il parvient à ouvrir la porte d’un univers caché et à s’envoler à bord d’un étrange navire sans équipage à destination des neufs mondes aériens d’Egnos. Attaqué par les pirates du « Black jack » - le plus grand navire volant de tous les mondes connus – Guillaume prendra la fuite à bord d’un vieux dirigeable, « l’Epopée » sous les commande du commandant Anatole, un petit homme sympathique au passé mystérieux. Mais en franchissant l’antique portail reliant la terre à cet univers fascinant, Guillaume fait courir une terrible menace à tous les habitants de ce dernier, et, accusé à tort d’avoir participé au vol de la sixième clef de Mystéris – celle qui permet aux neufs mondes de rester cachés aux yeux des terriens -, on le condamne à retrouver cette dernière dans les plus brefs délais. La quête de la clef les confronteront, lui et le commandant Anatole, à s’introduire dans la grande pyramide noire du troisième monde, gardée par les combattants Kooloaïs, et à déjouer le complot que ces derniers fomentent dans le but d’envahir les autres mondes. Après avoir récupéré la clef et s’être enfuis du troisième monde, Anatole et Guillaume seront faits prisonniers par le capitaine du « Black Jack », O’Corner, et seront contraints de rejoindre l’équipage et de lutter aux côtés des pirates contre les attaques incessantes du perfide Van Hoftel, le sombre rival du capitaine O’Corner, et de la terrible baleine tueuse contre laquelle aucun canon ne peut rien faire… Mais l’aventure ne fait que commencer, car un baleinier au service du capitaine O’Corner a aperçu, au cours de l’une de ses expéditions, un monde inconnu et mystérieux, vierge de toute expédition. Commandés par la curiosité et l’avidité de richesses nouvelles du capitaine, les pirates mènent alors le « Black Jack » jusqu’aux rivages de ce monde sauvage et hostile, et commencent alors l’exploration de ce dernier. Mais une sombre malédiction semble avoir frappé les anciens habitants de ce monde, et Guillaume ne tardera pas à découvrir au plus profond de la jungle une menace bien plus grande que tout ce que les habitants des neufs mondes avaient craint jusqu’à présent…


Les personnages principaux :


Guillaume

Âgé de douze ans, Guillaume est le héros principal de cette histoire. Rêveur, curieux et d’un courage impressionnant pour un enfant de cet âge, ses aventures le mèneront à rencontrer des personnages plus fantastiques les uns que les autres et à vivre des aventures plus incroyables que tout ce que son imagination pourrait inventer.

Le commandant Anatole

Petit homme chauve et robuste, le commandant Anatole commande depuis de nombreuses années le dirigeable l’ « Epopée » dont le ballon est réputé increvable. Vêtu de son inséparable veste et de ses lunettes d’aviateur de la première guerre mondiale, il n’a peur de rien et est prêt à tout pour aider le jeune garçon. Pourtant, personne ne sait rien de lui et de son passé, et son humeur joyeuse habituelle laisse place à un renfrognement agressif à chaque fois qu’il entend parler de la « Terre ».

Le capitaine John O’Corner

La figure lacérée de cicatrices, borgne de l’œil gauche, une longue barbe noire et grasse, parsemée de poils gris, s’écoulant en désordre sur sa veste rouge lui donnant un air hostile et malveillant, le capitaine O’Corner est pourtant un homme juste et courageux. Mais la soif de l’or et de l’aventure lui fait perdre la tête à chaque fois que l’occasion s’en présente et il est prêt à commettre des folies sanglantes pour devenir le maître des airs d’Egnos. Mais rien n’est comparable au terrible combat qu’il mène depuis aussi longtemps que remontent ses souvenirs contre le terrible et mystérieux Van Hoftel, son sanguinaire rival et sa flotte de fidèles…

Courtepatte

Ce vieux marin unijambiste est l’un des plus ancien et fidèle amis du capitaine O’Corner, dont il est également le conseiller. Ses longs cheveux gris, sa barbe mal rasée et son énorme cicatrice qu’il arbore au niveau du coup n’impressionnent guère Guillaume qui trouve la « jambe de bois » du matelot bien plus fascinante que son apparence sévère, cette dernière ayant été taillée dans un os de baleine volante et représentant deux serpents enlacés. Courtepatte rêve secrètement de visiter la terre, mais bien qu’il possède une influence assez importante sur le capitaine O’Corner, ce dernier lui a toujours répondu qu’il y avait bien assez de choses à faire « en haut » avant d’explorer le bas…

Van Hoftel

Terrible rival du capitaine O’Corner, Van Hoftel est réputé être le pirate le plus sanglant des neufs mondes. Mais personne ne sait rien de lui, et l’on raconte que le capitaine O’Corner est le seul homme à avoir jamais vu son visage il y a de nombreuses années, ce qui lui a valu un œil en moins. Van Hoftel possède une flotte de fidèles sanguinaires, mais aucun de ses matelots n’osent l’approcher directement, et ses ordres sont donc remis aux divers équipages par l’intermédiaire des sombres guerriers anakalandais formant la garde personnelle du capitaine. Ces hommes, ou plutôt ces créatures, sont entourés du même halot de mystères que leur maître, et l’on raconte que ce dernier les aurait tiré des flammes de l’enfer à la condition de le servir éternellement…

Le Grand Prêtre Lann

« Je peux parler toutes les langues des hommes, ainsi que toutes les langues animales et végétales, je suis un Grand prêtre et je peux inverser le sens de rotation des astres si le désir me prend. Je suis un des derniers mages puissants de cet univers, je peux lire dans vos esprits et dans vos cœurs comme dans un livre ouvert. Je sais que vous désirez retourner chez vous et quitter ce monde au plus vite, j’aimerais pouvoir vous aider mais les pouvoirs d’un Grand prêtre ne seront plus d’aucune utilité désormais, car la fin de mon peuple est proche et seule la bonté des dieux pourrait nous éviter le massacre. Hélas, les dieux sont las des problèmes des hommes et il y a bien longtemps qu’ils ne s’y intéressent plus ! La vaillance de mes hommes ne tient plus qu’à un fil et l’offensive finale ne devrait plus tarder. Nous sommes encerclés de toute part : sous la terre, sur la terre et dans les airs. Nous sommes dans un piège et vous l’êtes aussi, les mailles du filet se resserrent vite, très vite… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PAF
Lune de Frissons


Nombre de messages : 4714
Age : 47
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

MessageSujet: Re: "Guillaume et le Black Jack" cherche dessinateur..   Jeu 14 Sep - 9:09

Salut Guthrif hello2 et bienvenue sur BD-LUNE boire

Ton histoire a l'air sérieuse bravo2

Passe par BONJOUR !!! pour te présenter fouet
Et raconte nous un peu ce que tu fait, si tu as déjà été édité, chez qui etc...

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Guthrif
Lune Grise


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: "Guillaume et le Black Jack" cherche dessinateur..   Jeu 14 Sep - 13:40

Merci PAF, voilà qui est fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mikaélo
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1405
Age : 39
Localisation : Toulon
BD fétiche : Le gipsy
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: "Guillaume et le Black Jack" cherche dessinateur..   Jeu 14 Sep - 14:11

Belle inspiration...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikaelo.iziblog.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Guillaume et le Black Jack" cherche dessinateur..   Aujourd'hui à 4:57

Revenir en haut Aller en bas
 
"Guillaume et le Black Jack" cherche dessinateur..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Le monde merveilleux de jack"!! Par Line
» ZC WORLD - BLACK JACK
» cherche dessinateur
» Cherche dessinateur pour un projet retenu
» "L´étrange Noël de Mr. Jack "figurine Sci-Fi Revoltech 017 Santa Jack 18 cm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: Annonces :: Petites annonces-
Sauter vers: