Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante

Aller en bas 
+16
Redkhan
maz
siamon
jmg
pascallemaire
Sebs
Mikaélo
PAF
Ma Dalton
Polo
Joce
Izabus
sphinx
Tashunka witko
Fantome
baskoy
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyDim 23 Juil - 17:26

Voici mon dernier frisson, le plus long (8 pages) et mon préféré : "Litanie envoutante".

Fantome, je serais interessais que tu m'analyses mes dialogues STP (c'est la raison pour laquelle je me suis absenté de ton atelier d'écriture car ce frisson m'a donné pas mal de fils à retordre)

Code:
1- Gros plan sur le diadème placé sur le front d’un homme. Sur le devant du diadème, il y a un médaillon rond gravé d’une créature Cthulienne. Autour de lui, un chant mélodieux est présent (sous forme de bulle ou d’onomatopée) : « M’nada Der Rhig’len, Yur’su N’dilien » (répétition de la même phrase).
2- Plan plus large de l’homme portant le diadème. C’est un blanc au faciès anglais, à la peau blême et à l’allure gringalet. Il porte un pagne d’or à larges mailles, de nombreux colliers d’or autour du cou (un peu comme les aztecs), des bracelets d’or fin aux poignets et aux chevilles. Son corps est couvert de tatouages tribaux. Autour de lui, on peut apercevoir de nombreuses créatures humano-amphibieniennes de type profond. Le chant mélodieux venant des profonds continue à être présent dans cette case
3- Vu de dos de l’homme. On peut apercevoir qu’il se trouve dans une grotte souterraine. En face de lui, il y a un immense lac sous-terrain. Sur les parois de la grotte, des profonds regardent le lac tout en continuant à spasmodier le même chant.
4- Gros plan sur un des endroits du lac. Quelques bulles apparaissent en surface. Présence de la même chanson.
5- Gros plan au même endroit. Un bouillonnement de bulles est présent. La chanson s’est arrêtée pour faire place à appel transcendantal : « Rhig’len ! Rhig’len ! Rhig’len ! »

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Page1_litanie
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyDim 23 Juil - 18:15

Je veux bien....mais sur cette planche, y a pas de dialogue ?!?
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyDim 23 Juil - 18:22

Je savais que tu allais répondre cela Wink
Alors je vais mettre la planche 2 de suite

baskoy, grand blagueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyDim 23 Juil - 18:25

Page 2 : tien, le héro s'appelle Howard Philips....

Code:
1.a- « Deux mois plus tôt »
1- Une maison abandonnée à 2 étages de style contemporain prés d’une falaise à pic d’une dizaine de mètre de hauteur. La falaise donne sur une mer très agitée. Une voiture est à coté de la battisse.
Bulle venant de la maison : « Calme, isolée, bon marchée. Exactement les critères que vous m’avez indiqués. »
2- Entrée de la maison. Une femme très chic en tailleur referme la porte à clé. Un homme se tient à coté d’elle. Cet homme est Howard Philips. C’est l’homme de la page 1.
H.P. : « Je tiens à vous remercier Miss Peny. Vous avez trouvé la perle rare. »
3. Gros plan sur H.P.
H.P. : « Cette demeure sera la sève de mon inspiration. »
4- Plan large de la falaise. H.P. lève les bras en l’air face à la mer. La femme se tient de façon sensuelle prés de la voiture.
H.P. criant : « Il ne faut point croire que l’homme soit le plus vieux ou le dernier des maîtres de la terre. »
Miss Peny : « Mr Craft! Je vois que ces lieux et Calliope animent déjà votre verve. »
5- Gros plan sur une machine à écrire
6- Les mains d’H.P. tapent à la machine à écrire.
Sur la machine à écrire : « Il ne faut point croire que l’homme soit le plus vieux ou le dernier des maîtres de la terre, ni que la masse commune de vie et de substance soit seule à fouler le sol. »
7- Gros plan sur la feuille de la machine à écrire.
Sur la machine à écrire : « ... soit seule à fouler le sol. Les Anciens ont été, les Anciens sont encore, les Anciens seront toujours. »*
* Howard Philips Lovecraft - L’abomination de Dunwich

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Page2_litanie
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyDim 23 Juil - 22:19

Tiens... tiens... tiens...
HPL lui-même...
Why not ?
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyDim 23 Juil - 22:35

Oui mais juste Mr Craft Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyDim 23 Juil - 23:10

Va falloir que je fasse une scéance de spiritisme afin d'en savoir un peu plus sur ce Monsieur Craft...
Craft ... Ca me suis quelque part... C'est la marque de ma queue de billard !
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyMer 26 Juil - 0:58

Page 3 : M’nada Der Rhig’len, Yur’su N’dilien

Code:
1- Une nuit de pleine lune. Vue sur la maison et la falaise. Un vent fort souffle. Présence de la mélodie : « M’nada Der Rhig’len, Yur’su N’dilien »
2- H.P. dans sont lit se réveille. Présence de la mélodie (qui peut venir de la case 1).
3- H.P. en peignoir descend les escaliers. Il tient une lampe à pétrole dans la main pour s’éclairer. La mélodie et toujours présente.
4- H.P. est devant la falaise. Ses cheveux et son peignoir sont au vent. Il est de dos. La mélodie semble venir d’en bas.
5- Plan en buste de coté d’H.P. Ses cheveux sont au vent.
5.a- « Cette litanie me fascinait. »
6- Gros plan de face d’H.P.
6.a- « J’étais envoûté par la douce mélopée de ces voix. »
6.b- « Il fallait à tous prix que je découvre d’où elles provenaient. »

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Page3_litanie
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyJeu 27 Juil - 2:22

Page 4 : La folie guette...

Code:
1.a- « Un mois que les voix m’appellent. »
2.a- « Un mois que je fouille de fond en comble toutes les pièces de cette battisse pour trouver un hypothétique passage... »
2.b- « ... en vain. »
3.a- « Je n’arrive plus écrire. Ma seule inspiration est de dessiner ce motif. »
4.a- « Motif qui hante mes jours. »
5.a- « Motif qui hante mes nuits. »

1- Gros plan sur le visage d’H.P. Il a les yeux cernés. Il semble très fatigué.
2- Plan sur une cheminée. Il y a énormément de papiers éparpillés au sol. La cheminée est sale. Il y a encore énormément de poussière et de suie des anciens feux. L’ornement de la cheminée est une vieille poutre ornée d’un disque de bronze usée et salie par le temps. Sur cette poutre sont posées une vieille petite pendule hémisphérique ainsi qu’un cadre représentant une femme.
3- Gros plan sur la machine à écrire. Une feuille blanche est placée dedans. A coté de la machine, sur une feuille, un dessin en noir et blanc est présent. Il s’agit du motif suivant : un cercle avec, à l’intérieur, l’ombre d’une créature ailée avec un gros corps et un visage d’où sortent des tentacules (voir une représentation de Cthulhu).
4- Plan large sur le séjour où il y a la cheminée. Des centaines de feuilles sont placardées partout dans la pièce. Ce même motif est présent sur toutes ces feuilles.
5- Dessin en plongée de la falaise la nuit. La lune se reflète dans l’eau très proche de la falaise à pic. Dans le cercle que forme ce reflet, on peut y voir l’ombre de la créature du motif.

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Page4_litanie
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyJeu 27 Juil - 15:10

Page 5 : Le temps passe...

Code:
1.a- « Deux mois... »
Deux mois que je ne dors plus...
Deux mois que mon esprit s’enlise lentement vers une aliénation inéluctable... »
1.b- « STOP !!!!!!! »
1.c- « J’ai décidé de me reprendre en mains. Et pour commencer, nettoyage et rangement de mon humble demeure. »
1- H.P. est dans son séjour. Tout est remis en ordre. On peut apercevoir balais, chiffons et autres outils de nettoyage. H.P. est entrain d’astiquer la cheminée
2.a- « Quand soudain... »
2- H.P est entrain d’astiquer le disque de bronze.
H.P. (bulle de pensée) : « Hein ? »
3- Plan plus serré sur la main entrain d’astiquer fortement le disque. Le motif s’y dessine. On commence à deviner un nom en écriture cabalistique sous le motif.
H.P. (bulle de pensée) : « Cela ne peut être ? »
4- Gros plan sur le disque avec le motif et le nom présent dessous.
H.P. (bulle de pensée) : « Le motif qui me hante ! »
5- Il est fort tard. H.P. est assis sur une chaise face à la cheminée. Seule une petite bougie posée sur la poutre de la cheminée éclaire H.P. qui lit un livre. On peut distinguer le titre de ce livre : ‘Les manuscrits M’na’gothiques’.
5.1- Gros plan sur H.P. lisant.
H.P. : « (nom en écriture cabalistique) : l’informe monstruosité dont seuls ceux des profondeurs osent prononcer le nom. Ses serviteurs attendent patiemment l’accouplement de ses rejetons. L’ingurgitation du rejeton mal par sa partenaire à la fin du coït sera le signe qui devrait briser le sceau et libérer l’infâme (nom en écriture cabalistique). »
6- Dessin du ciel et de la lune. Apparition de la mélodie : « M’nada Der Rhig’len, Yur’su N’dilien ».

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Page5_litanie
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptySam 29 Juil - 20:26

Page 6 : Le passage est trouvé

Code:
1.a- « Chant mélodieux, enfin tu t’éveilles.
Seras-tu la clef de la fin de mon cauchemar ? »
1- H.P. face à la cheminée. La mélodie est présente. Il s’est approché du disque en cuivre.
2- Gros plan sur la main d’H.P. face au disque. Un de ses doigts appuie sur le disque. Le disque s’enfonce. Un « CLAC » se fait entendre.
3- Dessin de la cheminée. La plaque arrière de la cheminée se lève dans un bruit stressant.
3.a- « Des heures passées à essayer de comprendre la présence de cette représentation en plein coeur de mon salon. Et il n’a fallu que quelques notes de musique pour enfin révéler son utilité. »
4- Vu de derrière H.P. 1er plan sur la tête d’H.P. On peut voir en 2eme plan la cheminée et le passage secret.
5- H.P. rentre dans la cheminée
5.a- « L’insondable mystère de ce chant litanique allait enfin m’être révélé. »
6- Plan serré sur le passage de la cheminée qui se ferme derrière H.P.

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Page6_litanie
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyDim 30 Juil - 15:18

Page 7 : En attendant "La faille" (mon dernier frisson) voici l'avant derniere page

Code:
1- H.P. descend un escalier sombre en tenant une lampe à pétrole pour s’éclairer.
2- H.P. arrive en bas de l’escalier qui se termine en une petite arche en pierre. H.P. a beaucoup marché et transpire. Il regarde en l’air au niveau de l’arche. Sur l’arche est gravée le même nom que sur le disque de cuivre. La luminosité est moins sombre que la case 1.
3- Gros plan sur une femme très belle. Une grande brune dénudée avec un large sourire. Elle arbore juste quelques bijoux sur son corps et tient dans ses mains un pagne d’or fin à large maille, quelques bijoux posés dessus et le diadème qui orne H.P. page 1. Derrière cette femme, on peut rajouter 2 profonds pour l’ambiance.
4- Plan large sur 2 femmes jumelles (celle de la case 3 et une autre à ses cotés). La 2eme femme tient un plateau avec des petits pots de terre contenant des poudres de maquillage. Tout autour d’elle, des dizaines de profonds chantent. Certaines de ces créatures ont tatoué sur leurs corps ou sur le front la marque.
5- H.P. se fait habiller des habits cérémoniels pas une des jumelles.
6- H.P. se fait tatouer par l’autre jumelle avec un large pinceau. Les tatouages sont des symboles tribaux simples.
7- Gros plan sur le front d’H.P. Une des jumelles lui pose le diadème sur son front.

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Page7_litanie
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyLun 31 Juil - 20:04

Page 8 : la derniere page de ce frison

A vos commentaires Smile

Code:
Retour à l’histoire page 1
1- Gros plan serré sur le visage de la créature sortant de l’eau (plan au niveau des yeux et de la bouche). Les yeux sont globuleux style batracien et la bouche tentaculaire. Onomatopée : « Rhig’len ! Rhig’len ! Rhig’len ! »
Créature : « Silence ! »
2- Plan large sur la grotte et la créature sortie de l’eau. Prendre la représentation de Cthlhu pour la créature mais la féminiser en lui rajoutant des seins et les traits du visage moins grossier. Les rejetons se sont tus.
Créature : « Enfin, tu te présentes à moi. Quarante ans que je t’attends. Notre étreinte sera grandiose. »
3- Vu en contre plongé d’H.P. avançant au milieu des profonds vers la main posée de la créature sur la berge.
3.a- « Entouré de ceux des profondeurs,
J’avance vers cet informe rejeton.
Je comprends mieux maintenant mon étrange enfance,
Et mes nombreux cauchemars.
Le sceau retenant Rhig’len allait bientôt se briser.
Cette ultime étreinte sera sa délivrance,
Et ce ventre disproportionné ma sépulture. »
3.b- « M’nada Der Rhig’len, Yur’su N’dilien »

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Page8_litanie
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyMar 26 Sep - 1:31

Voici le crayoné de la 1ere page:

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Litanie_page1
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyMar 26 Sep - 1:35

Pour info, voici mes remarques :
- case 2 : le profond à droite est trop pres du mec et de plus les profond paraissent devant lui alors que case suivante, ils sont derriere. Il y a un pb de profondeur.
- case 2 : je pense que les mec a un pb de morphologie au niveau des jambes. De plus, il manque ses quelques bracelets aux bras ainsi que les tatouages.
- case 3 : ce serait pas mal qu'il y ai aussi des profonds en arriere plan pour donner l'impression que tout le monde attend un truc dans l'eau comme dans un stade.
- regle géneral : pas mal l'effet de la litanie mais je suis sûr qu'on peut trouver encore mieux. Je vais regarder ce qui s'est déja fait en BD pour avoir des idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
sphinx
Lune Rousse



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 06/10/2005

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyMar 26 Sep - 9:37

bravo2 elle est très bien cette nouvelle!!! prennez le temps de la réaliser, pcq c'est peut-être la meilleur que tu es faite!!! alors je pense qu'elle est à faire avec beaucoup de soins!!!
Revenir en haut Aller en bas
Izabus
Lune Noire
Izabus


Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : Suisse - Vevey
BD fétiche : Les Chroniques de Magon
Date d'inscription : 27/10/2005

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyMar 26 Sep - 10:12

Je suis d'accord avec tes critiques baskoy.

Mise à part ca qui est au dessin?
Revenir en haut Aller en bas
http://izabus.blogspot.com/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyMar 26 Sep - 21:02

Phil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyMer 27 Sep - 19:45

baskoy a écrit:
Pour info, voici mes remarques :
- case 2 : le profond à droite est trop pres du mec et de plus les profond paraissent devant lui alors que case suivante, ils sont derriere. Il y a un pb de profondeur.
L'inverse aurait été choquant. Pour ma part j'ai interprêté ça par un mouvement : l'homme s'est avancé parmi les créatures jusqu'au bord de l'eau.

- case 2 : je pense que les mec a un pb de morphologie au niveau des jambes. De plus, il manque ses quelques bracelets aux bras ainsi que les tatouages.
L'homme est un peu maigrichon.

- case 3 : ce serait pas mal qu'il y ai aussi des profonds en arriere plan pour donner l'impression que tout le monde attend un truc dans l'eau comme dans un stade.
Le dessin le suggère déjà. Je ne pense pas que ce soit nécessaire d'en faire plus.


Dernière case : les bulles qui éclatent sont pratiquement sur la même ligne. Il aurait peut-être mieux valu les éparpiller plus. Wink

Bravo au duo de choc ! bravo2 rigole2
Revenir en haut Aller en bas
Polo
Lune Noire
Polo


Nombre de messages : 826
Age : 43
Localisation : Poitiers
BD fétiche : Requiem
Date d'inscription : 07/10/2005

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyMer 27 Sep - 20:07

bravo3 Phil, assez d'accord avec les remarques de Baskoy mais l'ensemble donne déja bien en plus comme t'es qu'au crayonné les modifs peuvent s'apporter sans trop de difficultées, bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessier.paul.free.fr
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyMer 27 Sep - 22:05

J’avais oublié le fait que tu m’avais demandé de jeter un œil à tes dialogues. Je le fais avec du retard, désolé.
Page 3 : j’écrirais plutôt : « La douce mélopée de ces voix m’envoûtaient. » et « Je devait découvrir à tout prix d’où elles venaient ».
Pour la première, l’idée étant d’éviter t’utiliser le verbe ‘être’ , s’est un verbe passe partout souvent employé alors dans la mesure ou l’on peut l’éviter, il faut le faire(idem pour le verbe avoir).
Pour la seconde phrase, ta tournure est impersonnel. A bannir à mon sens.

Page 6 : Et quelques notes de musique suffirent à révéler enfin son utilité.
Tu as utilisé 2 fois le mot ‘enfin’ sur cette page. Idem pour le verbe ‘révéler’.

Page 6 et 8 tu utilises le verbe ‘aller’ comme substitutif d’un autre verbe par 2 fois. C’est aussi un verbe passe partout que le langage courant utilise fréquemment. Ton perso principal est un écrivain, je pense qu’il faudrait lui corriger au moins une des 2 phrases. Et ma préférence serait pour celle là : Le sceau retenant Rhig’len allait bientôt se briser. Car tu emplois un temps passé avec une notion de temps futur…. Y a comme un souci Wink Le Sceau retenant Phig’len se briserait bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyMer 27 Sep - 23:09

Cochonou de Baskounet !!!! Il attend même pas l' encrage pour dévoiler ! lol2

Baskoy : t' aurais pu mettre le dernier crayonné saligaud ! Wink

Sphinx : ben je m' applique tout le temps ! tongue C'est pas toujours réussi, j' sais bien... mais j' essaye !!! Sad

Joce : le mec est maigrichon ? Ben tout le monde peut pas avoir le physique de rêve à Baskoy ou le mien !!! Very Happy Plus sérieusement, Baskoy a dit : "Monsieur Craft maigrichon", Tashunka Witko a répondu " Chef oui Chef ! " salut .

Caacrinolas : c' est clair que l' encrage va sortir differemment, surtout que mes crayonnés ne me servent qu' à poser des repères. Reste à voir si je vais réussir à sortir un truc sympa parce qu' en ce moment, j' y suis et c' est coton !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyJeu 28 Sep - 1:07

Merci Fantome, je vais de ce pas faire les modif que tu m'indiques et qui sont totalement justifiés.

Joce, en fait le mec s'approche et les profonds vont s'écarter en le voyant.

Phil, yes Mister Craft est un écrivain maigrichon avec peu de cheveux : tu l'as très bien fait ressortir.

Oups, j'ai pas mis la derniere version du crayonné.... *mode sifflement...*
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyJeu 28 Sep - 1:11

Fantome a écrit:
« La douce mélopée de ces voix m’envoûtaient. »

Juste une petite question : "m’envoûtaient" ou "m’envoûtait" (car d'aprés moi c'est la mélopée qui envoute)
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante EmptyJeu 28 Sep - 17:37

oui tu as raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante   Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frissons Lovecratien : Litanie Envoutante
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frissons Lovecratien : Atome Profond
» Frissons Lovecratien : Big One
» Frissons Lovecratien : Le Prédicateur
» Frissons Lovecratien : Mon frère
» Frissons Lovecratien : Tchernobyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projet Frissons Lovecraftiens-
Sauter vers: