Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dossier de "travail" pour les éditeurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Antqueen
Lune Grise



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2006

Dossier de "travail" pour les éditeurs Empty
MessageSujet: Dossier de "travail" pour les éditeurs   Dossier de "travail" pour les éditeurs EmptyMer 19 Juil - 20:32

Bonjour à tous.

Je suis en train de me créer un dossier de travail pour les éditeurs, lorsque je vais aller les contacter... D'ici la fin de l'été, j'espère bien, si tout va bien avec mes révisions! Surprised

Ce que j'appelle "dossier de travail", c'est un dossier pour m'aider à recenser diverses informations sur les différents éditeurs que je vais aller voir avec mon projet.

Parmi ces informations, il m'en manque une, importante.

Quels éditeurs demandent un numéro de page fixe? Autrement dit, avez-vous une liste des éditeurs, avec le nombre de numéros de pages qu'ils permettent ou qu'ils ne permettent pas? (Je pense entre autre, par exemple, à Dupuis, avec son éternel 44 pages... mais d'autres comme Casterman, semblent varier entre 35 et 70 pages).

J'aurais besoin d'informations de ce type, pour les éditeurs les plus intéressants (au moins ceux qui acceptent la sf).

Je croyais mon nombre de page déterminé, mais je crois que je vais en avoir plus que 44 pages... Ceci dit, j'aimerais de toute façon avoir les éditeurs qui se cantonnent à 35 pages ou plus, au cas où j'arrive encore à réduire mon texte d'ici la touche finale...

Dans un autre ordre d'idées, je voudrais envoyer mon dossier (si tout vas bien), à la fin des vacances d'été des éditeurs. Avez-vous une idée de quand ils rentrent au travail en général?

Merci pour votre aide!
Antqueen.
Revenir en haut Aller en bas
Mikaélo
Face cachée sélémite
Mikaélo


Nombre de messages : 1405
Age : 46
Localisation : Toulon
BD fétiche : Le gipsy
Date d'inscription : 03/03/2006

Dossier de "travail" pour les éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Dossier de "travail" pour les éditeurs   Dossier de "travail" pour les éditeurs EmptyJeu 20 Juil - 7:21

J'ai lu qu'en Septembre les éditeurs étaient débordés et qu'il fallait être costaud pour sortir du lot à la rentrée (préjugé : Aout vacance, et septembre frais dispo ), je dirais plutôt fin octobre- novembre en tout cas avant la saison de noel

je suis amateur mais je vagabonde pas ml sur mabd et les auteurs pro donnent de trés bons conseils (plus crédibles que les miens)
Revenir en haut Aller en bas
http://mikaelo.iziblog.net/
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

Dossier de "travail" pour les éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Dossier de "travail" pour les éditeurs   Dossier de "travail" pour les éditeurs EmptyJeu 20 Juil - 9:07

Bonjour Antqueen Smile
Le mieux pour ta bd est de partir sur un multiple de 4 Wink
Après le nombre de livret Exclamation Si ton histoire plait ils s'adapteront Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Antqueen
Lune Grise



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2006

Dossier de "travail" pour les éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Dossier de "travail" pour les éditeurs   Dossier de "travail" pour les éditeurs EmptyJeu 20 Juil - 19:11

Merci pour vos réponses!
Je pense que je vais avoir du mal à patienter jusqu'en octobre-novembre... Je crois que je vais envoyer dès fin août un synopsis à un éditeur, juste pour "tâter le terrain", et ensuite, selon la réponse (et l'attente de réponse), j'enverrai mon scénario au mois d'octobre aux autres éditeurs.

J'ai deux autres petites questions...

Question technique: ici, on a du papier format lettre. Le A4 est plutôt rare, et dispendieux. Pensez-vous qu'envoyer mon scénario sur du papier format lettre peut se faire?

Et est-ce qu' "éthiquement" parlant, on peut envoyer notre scénario à plusieurs éditeurs à la fois, où c'est mieux vu qu'on l'envoit à juste un éditeur à la fois?

Merci pour ces autres info! :)
Antqueen
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Dossier de "travail" pour les éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Dossier de "travail" pour les éditeurs   Dossier de "travail" pour les éditeurs EmptyJeu 20 Juil - 19:20

Je déplace juste ton topic dans question en tout genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Mikaélo
Face cachée sélémite
Mikaélo


Nombre de messages : 1405
Age : 46
Localisation : Toulon
BD fétiche : Le gipsy
Date d'inscription : 03/03/2006

Dossier de "travail" pour les éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Dossier de "travail" pour les éditeurs   Dossier de "travail" pour les éditeurs EmptyLun 24 Juil - 9:33

le plus apprécié est le format numérique pdf, et tu peux envoyer ton scénario à plusieur éditeurs à la fois à condition que ces derniers soient bien ciblés (collection particulière, ligne éditoriale.....)
Le plus compliqué à gerer est le cas ou tu as plusieurs réponses positives....(à priori le mieux est d'être honnète envers l'éditeur que tu refuses, peur être va t il surenchérir)


Par contre, je n'ai pas été clair on peut envoyer au mois d'Aout, la question a été posé sur mabd et beaucoup ont signé ce mois là

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://mikaelo.iziblog.net/
Contenu sponsorisé





Dossier de "travail" pour les éditeurs Empty
MessageSujet: Re: Dossier de "travail" pour les éditeurs   Dossier de "travail" pour les éditeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier de "travail" pour les éditeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Scanner A4" pour dessin A3 comment faire ??????
» rechercehd e dessinateur pour "brume"
» 1er festival pour "16, rue du repos"
» "Josiane est une fumeuse de havane" recherche dess
» Projet : " Une autre fois dans l'Ouest"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Questions en tout genre-
Sauter vers: