Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 La Saga de l'été sur BD-Lune

Aller en bas 
+7
Libellune
A.Minguez
baskoy
Thanatos
Joce
PAF
Fantome
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Poncho
Lune Rousse
Poncho


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Devant mon écran, Franche-Comté, France, Terre
BD fétiche : Fruits Basket
Date d'inscription : 16/12/2005

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 11:57

Minguez chériiiiiiiiiiiiii ! éclaté 2 MDR
C'EST QUOI CE BORDEL !!!! ARRÊTE DE DRAGUER !!!! vilain fouet xD

Au fait Libellune très joli tatouage ;)
Revenir en haut Aller en bas
A.Minguez
Face cachée sélémite
A.Minguez


Nombre de messages : 1708
Age : 33
Localisation : Perpignan
BD fétiche : Wolverine de JR.JR
Date d'inscription : 04/08/2005

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 12:26

Fantome a écrit:
Citation :
Libellune ==> Tu veux quoi comme tatouage, sinon je peux te le dessiner ^^
Je vous parie qu'à son prochain post Minguez va lui réclamer une photo de son épaule histoire d'avoir l'inspiration pour ce fameux tatouage ... coquin ! ;)

alala desuite les mauvaises idées ! bande de perverts ! A voir si on peut pas trouvé du travaille ! lol MDR ordi2 lol pancarte
Revenir en haut Aller en bas
http://zartedition.free.fr
Poncho
Lune Rousse
Poncho


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Devant mon écran, Franche-Comté, France, Terre
BD fétiche : Fruits Basket
Date d'inscription : 16/12/2005

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 12:36

*tire Alex par l'oreille*
Tu vas voir je vais en donner moi du travail !!! xD
Revenir en haut Aller en bas
A.Minguez
Face cachée sélémite
A.Minguez


Nombre de messages : 1708
Age : 33
Localisation : Perpignan
BD fétiche : Wolverine de JR.JR
Date d'inscription : 04/08/2005

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 13:26

XD MDR tu veux quoi ? un bébé XD quand tu veux MDR XD
Revenir en haut Aller en bas
http://zartedition.free.fr
Poncho
Lune Rousse
Poncho


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Devant mon écran, Franche-Comté, France, Terre
BD fétiche : Fruits Basket
Date d'inscription : 16/12/2005

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 14:08

Nimporte Nawak ! xD Nan je veux que tu participes au Minna Challenge PTDR
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 16:11

Oula ca déborde , mon ?

Pour ma part je suis pas en état de vous écrire l'épisode du jour (trop bu trop manger..surtout trop bu..ah les déjeuners d'affaire).
Si je devais l'écrire il y a de forte chance pour que se soit classé .... érotique ou trop violent..je préfère m'abstenir.

Je vous prie d'accepter mes excuses.
Revenir en haut Aller en bas
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 16:21

Cuve bien Smile
Le suspence Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 16:23

A j'avais oublié boire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 19:05

Oh noooooooooooon !!!!!!!!!!!!!!! Et la saga ?!!! Je hais les déjeuners d'affaire !!!!! Evil or Very Mad

Donc, demain Fantome au déjeuner une salade et 2 épisodes écrits ! Twisted Evil
rigole2
Revenir en haut Aller en bas
Izabus
Lune Noire
Izabus


Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : Suisse - Vevey
BD fétiche : Les Chroniques de Magon
Date d'inscription : 27/10/2005

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 19:20

J'avais pas pris le temps de lire tout ça, mais c'est vraiment bien écrit et super agréable à lire, c'est vraiment bien fantome bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://izabus.blogspot.com/
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyMer 12 Juil - 22:45

Citation :
J'avais pas pris le temps de lire tout ça, mais c'est vraiment bien écrit et super agréable à lire, c'est vraiment bien fantome bravo
Merci.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 0:37

L'épisode précédent :

Citation :

21h00 venait de sonner.
L’enseigne du Coquelicot Rouge se balançait légèrement au rythme de la brise estivale. Je frappais à la porte. Vinsymbol vint m’ouvrir.

Le gaillard devait faire dans les 110 kilos pour 1,95m. C’était une baraque. Ancien légionnaire, il avait décidé de troquer son treillis pour un costume. Il n’allait plus vadrouiller dans un quelconque pays du tiers monde pour foutre une rouste au péquin du coin, désormais il assurait l’ordre chez Libellune. Comme il aimait à le dire « y à des avantages : je me tape plus des chèvres dans une toundra balayée par les vents. Ici je suis au chaud, dans des draps de satins avec des filles dignes du calendrier Pirelli ! »

Voilà un gars avec qui je ne voulais surtout pas devoir jouer des poings. Il m’avait corrigé un soir de nouvel an. J’avais jamais pris une branlée pareil ! Quant au pourquoi de la rixe ? Je serais bien en peine de m’en souvenir. Probablement quelques verres de trop.

Le palais des plaisirs, c’est ainsi que Libellune appelait son établissement. Pour moi c’était un bordel, certes de luxe mais un bordel quant même. Il y en avait pour tout les genre et tous les goûts. Que vous soyez romantique ou plutôt chaînes et cuir, Libellune se faisait un devoir de vous trouver la compagne d’un soir.

Tout le gratin de la région connaissait l’endroit. Certains venaient même avec bobonne. Libellune c’était alors adaptée : quelques males étaient là pour contenter ces femmes tandis que monsieur allait jouer les paons dans la basse cour.

J’avais eu l’adresse lors d’un vieux contrat. Depuis j’y faisais régulièrement escale lorsque je passait dans le coin. C’était devenu pour moi comme une sorte de pèlerinage. Certains vont à Lourdes, moi c’est au bordel !

- Salut Vins
- Comment va l’ami ?
- Bien. Libellune est occupée ?

Libellune avait pour règle de ne point s’investir personnellement avec les clients. Elle était juste l’administratrice de la maison close. J’avais des doutes. Et pourtant jamais je ne l’ai vu monter avec un des gars.

- Dans le grand salon, un industriel tente sa chance avec elle.

Je traversais le hall pour me retrouver dans le grand salon. Quelques filles vinrent me saluer. Leur parfum m’invitait à la luxure. Je ne devais pas craquer. Pas ce soir. J’étais là pour réfléchir.

Libellune était là. Toujours aussi radieuse. Elle portait une robe rouge à dos nu. Sur son épaule, s’entrelaçaient une lune et une libellule. L’effet était des plus réussis. Sa peau satiné invitait au plaisir. Le costard cravate en face d’elle en avait les yeux qui pétillaient.

Je glissais un mot au creux de l’oreille d’une des filles. Elle se dirigea vers Libellune. Cette dernière se leva en présentant ses plus profonds regrets à l’homme qui lui faisait face. La tristesse qui se lisait dans ses yeux fut rapidement balayée par la jeune fille qui prit sa place.

- Bonsoir Libellune, cette robe te va à ravir.
- Bonsoir Fantome. Merci.
- Je peux avoir une chambre ? Celle avec le grand balcon.
- Et laquelle de mes hôtesses ?
- Pas ce soir.
- Serais tu malade ?
- Juste besoin de repos.
- Va, je te fais monter à boire.

L'épisode du jour...la fin :

Citation :

Etendu sur le lit, le sommeil me gagna.


- Joce…
- Fout le camps ! Tu me dégoûtes !
- Ecoute chérie…
- Garde tes boniments pour tes poules ! Prends tes affaires et dégages !

J’attrapais mon sac et pris la porte.

Ma vie avait été rempli de femmes. Et puis il y avait eu Joce.
Elle était différente. Fille de militaire, elle avait hérité de son père son tempérament.

Nous nous étions rencontrés en Sicile.
J’avais pour contrat le patriarche Don Giovanni. Une famille puissante dont le business faisait de l’ombre par delà l’atlantique au cartel de Medelin.
J’ignorais alors que je serais en doublette sur cette affaire. L’autre assassin c’était elle. Je me rappellerais toute ma vie sa délicate silhouette vêtue de noire évoluant telle une chatte sur le toit de la demeure des Giovanni.
Je la pris pour un problème et j’ai bien failli l’ôter de l’équation.

Une tuile mal fixée se déroba sous son pied. La belle était en mauvaise posture. Déjà les chiens aboyaient tandis que les hommes cernaient la demeure. Son visage dans ma lunette exprimait la résignation : la tigresse prise au piège par les chasseurs, incapable de se défendre.

La vitesse du vent était constante. Distance 400m. Nuit étoilée. Le bal trap venait d’ouvrir. J’allais faire un carton.
Deux hommes s’écroulèrent avant que les autres ne comprennent. Joce, avait compris au premier cadavre. Son salut était dans la fuite.

Une balle un homme. Un homme un mort. J’étais pas payé au rendement. Pas de prime sur les cadavres, inutile de faire du zèle. Un dernier coup d’œil sur la demeure. Une dernière balle. Le contrat était remplis. Don Giovanni n’était plus. Je pouvais plier bagages.

Joce m’attendait dans ma voiture.

- Montez, ils ne vont pas tarder.

Je m’étais réveillé au près d’elle. Et depuis nous avions fait un bout de chemin ensemble.

Mon portable sonna. Stoppant nette mon sommeil et mon rêve. Mon épaule me lançait. Quelque peu dans le brouillard, je décrochais.

- Chéri fuit. Ils sont là !
- ?!
- Mr Fantome, Mr Paf au téléphone. Si preuve il vous fallait, vous savez désormais que votre compagne est entre nos mains. Avant que vous ne mourriez, ouvrez donc le tiroir de la table nuit. Tuut... tuut…tuut...

Que me voulait ce Mr Paf ? J’avais pas fini son contrat...pourquoi détenait il Joce ?

J’ouvrais le tiroir de la table de chevet. Il y avait une coupure de presse. L’article parut dans Le Monde datait d’une dizaine d’année.

Citation :
Tout nouveau dans le monde de la bande dessinées, BD-Lune ne cesse de gagner des parts de marché. Depuis deux ans que cette jeune maison d’édition s’est créée, ses ventes s’accroissent et le public en redemande. Concurrent direct des éditions Soleil, elle pourrait se hisser parmi les plus grands dans les années à venir.

A l’origine de cette création : un forum et des passionnés. Derrière les pseudos Baskoy, Paf, Vinsymbol, Thanatos, Minguez, Poncho, Libellune,…


Le contrat BD-Lune. Je m’en rappelle comme si c’était hier. Le commanditaire m’avait dit ‘BD-Lune fait de l’ombre au Soleil, nous voulons éviter une éclipse totale. Et c’est là que vous allez intervenir’.

Le puzzle s’était reconstitué. Depuis des années je les fréquentais. Sans le savoir ils tissaient leur vengeance. Ils voulaient me faire payer l’incendie et le dépôt de bilan qui s’en était suivi.
Toutes ces personnes que je côtoyais, toutes sans exception, leur nom était dans l’article. J’était dans la merde. Une merde noire.

On raconte que lorsque la mort nous touche de son froid baiser, on se repasse le film de sa vie. Le miens venait de défiler.

J’étais étendu sur le sol de la cour intérieur du Coquelicot Rouge, deux Berreta en mains, plusieurs balles dans le buffet. Je rampais vers le corps inerte de Joce en laissant une trainée de sang.

Je voulais juste la toucher du bout des doigts, partir avec elle. Quelques centimètres encore…C’était fini.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 8:56

Snif ! La saga n'aura pas duré longtemps. Sad
En tout cas, c'était génial !!! Bravo, Fantome! Tu échappes à la salade pour ce midi ! rigole2
Alors comme ça toi et moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libellune
Demi Lune
Libellune


Nombre de messages : 665
Age : 40
Localisation : Sur un sarment de vigne Lotois !! prés de cahors
BD fétiche : Astérix - les contes de brocéliande
Date d'inscription : 13/04/2006

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyJeu 13 Juil - 12:18

waw, la fin est carrément géniale !!!!! le complot magnifique !!! une mort superbe.... domage que ce soit si court...

Mmmm, la saga de l'été dans le webzine numéro 2 ???? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://duo2fees.site.voila.fr
Poncho
Lune Rousse
Poncho


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Devant mon écran, Franche-Comté, France, Terre
BD fétiche : Fruits Basket
Date d'inscription : 16/12/2005

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptySam 15 Juil - 12:52

J'ai toujours sus que j'étais maléfique MDR
Bravo Fantome ;)
Revenir en haut Aller en bas
A.Minguez
Face cachée sélémite
A.Minguez


Nombre de messages : 1708
Age : 33
Localisation : Perpignan
BD fétiche : Wolverine de JR.JR
Date d'inscription : 04/08/2005

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptySam 15 Juil - 14:42

C'est géniale ^^ bravo je suis fan ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zartedition.free.fr
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptySam 15 Juil - 23:34

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Poncho
Lune Rousse
Poncho


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Devant mon écran, Franche-Comté, France, Terre
BD fétiche : Fruits Basket
Date d'inscription : 16/12/2005

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 0:26

FLASH SPECIAL : Une dispute extrêmement violente a eut lieu entre les jeunes mariés xD
Mais ils se sont réconcilliés au bout d'environ 4 heures.... (en fait j'en sait rien j'ai pas compté xD)
T'as compté Alexounet ? *Ptdr* ç___ç
Revenir en haut Aller en bas
A.Minguez
Face cachée sélémite
A.Minguez


Nombre de messages : 1708
Age : 33
Localisation : Perpignan
BD fétiche : Wolverine de JR.JR
Date d'inscription : 04/08/2005

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 0:28

euh 5 heures miss ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zartedition.free.fr
A.Minguez
Face cachée sélémite
A.Minguez


Nombre de messages : 1708
Age : 33
Localisation : Perpignan
BD fétiche : Wolverine de JR.JR
Date d'inscription : 04/08/2005

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 0:30

par contre arrête de pleuré, elel arrête pas c'est horrible MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://zartedition.free.fr
Poncho
Lune Rousse
Poncho


Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Devant mon écran, Franche-Comté, France, Terre
BD fétiche : Fruits Basket
Date d'inscription : 16/12/2005

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 0:30

Ah bong ??? Autant que ça ??? Oh non pas vrai ç_____________ç
Revenir en haut Aller en bas
A.Minguez
Face cachée sélémite
A.Minguez


Nombre de messages : 1708
Age : 33
Localisation : Perpignan
BD fétiche : Wolverine de JR.JR
Date d'inscription : 04/08/2005

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 0:38

ayé c'est repartis -___-
Revenir en haut Aller en bas
http://zartedition.free.fr
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyDim 16 Juil - 18:05

Wouai, c'est vraiment génial. Fantome a un don pout l'écriture.
J'ADOORRRREEEE

Libellune a écrit:

Mmmm, la saga de l'été dans le webzine numéro 2 ???? :p

Yes, ce sarait vraiment une bonne idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyMar 18 Juil - 14:21

Sad Triste fin Sad

bravo2 Fantome bravo2
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Thanatos
Demi Lune
Thanatos


Nombre de messages : 555
Age : 33
Localisation : Manche
BD fétiche : Calvin & Hobbes
Date d'inscription : 23/07/2005

La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 EmptyDim 23 Juil - 13:57

Génial ! c'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Saga de l'été sur BD-Lune   La Saga de l'été sur BD-Lune - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Saga de l'été sur BD-Lune
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction
» BD LUNE va fermer :(
» Le calendrier BD Lune 2007
» Le calendrier BD-Lune 2008
» Le calendrier BD Lune 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: Divers :: Jeux, Quizz ou autres détentes-
Sauter vers: