Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction

Aller en bas 
+4
Fantome
PAF
Valherak
Antqueen
8 participants
AuteurMessage
Antqueen
Lune Grise



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2006

Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty
MessageSujet: Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction   Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction EmptyJeu 29 Juin - 6:35

Bonjour à tous!

Je suis Québécoise, 30 ans. Je cherche un dessinateur pour un projet de BD qui devrait s'étaler sur au moins 12 numéros. Ça fait 6 ans que je travaille sur un roman qui vient de se transformer en BD. J'ai fait beaucoup de recherches pour ce récit. L'histoire est bien montée et bien documentée. J'ai trouvé en cours d'écriture que les personnages et l'histoire se présenteraient très bien sous forme de BD. J'ai déjà un scénario de BD à présenter et plusieurs synopsis pour différents numéros de la série.

Les commentaires reçus pour l'instant sont très prometteurs. Selon mes premiers lecteurs (qui sont de grands lecteurs de science-fiction), il s'agit d'un thème encore peu exploité en science-fiction.

Je vise un public pour des jeunes de 10-12 ans et plus. Mélange de dessins avec couleurs pâles, avec du blanc, mais aussi pas mal de couleur. Certains dessains sombres, mais c'est n'est pas la majorité. Il faut des dessins "réalistes" (personnages humains), mais avec de la fantaisie. J'aime bien le style de Sillage (Buchet), mais je suis ouverte aux suggestions.
Je recherche un dessinateur avec port-folio.

Mes inspirations pour ce récit?
Dune, Star Trek, Star Wars, Yoko Tsuno, Les maîtres du temps, et d'autres...

Merci pour votre aide!
Antqueen


Dernière édition par le Ven 18 Aoû - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valherak
Lune Rousse
Valherak


Nombre de messages : 328
Age : 37
BD fétiche : Aquablue, Le Chant des Stryges
Date d'inscription : 30/09/2005

Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction   Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction EmptyJeu 29 Juin - 7:49

Bonjour,
Je ne dessine que très peu donc je ne pourrais pas postuler en tant que dessinateur, mais en tant que fan de SF, pourrais tu poster quelques petits aperçus de tes écrits stp ? Il n'y a que comme ça que l'on puisse saisir l'ambiance de la future BD.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://rob.online.free.fr/index.php
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction   Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction EmptyJeu 29 Juin - 9:24

Salut et bienvenue Antqueen sur BD-LUNE Wink
Et bah 12 numéros cela fait un peu trop non Question
Les éditeurs ce cantonnent sur 3 volumes en général Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction   Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction EmptyJeu 29 Juin - 10:53

Citation :
Les éditeurs Se cantonnent sur 3 volumes en général
Oui c'est assez la tendance actuelle même s'il y a quelques exceptions telles que la Compagnie Des Glaces (adaptation d'un roman de G.J.Arnaud - que je vous conseil à la lecture ..un peu plus de 12000 pages de lecture pour le premier cycle) prévu en .. 60 BDs ! (seuls les 7 premières sont parues actuellement sauf erreur de ma part).

Bienvenu Antqueen.

Moi aussi je serais intéressé pour lire un passage de ton roman et voir également une ou 2 planches scénarisées.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction   Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction EmptyJeu 29 Juin - 13:11

Fantome, je suis entrain de lire la compagnie des glaces, et le dessin est vraiment assez naze : heureusement ques les scénarios repris des livres sont tres bien étudiés.

Pour info, fait attention avec la SF car les grands éditeurs de SF comme les humanos indiquent sur leur site qu'ils ne recherchent plus de scénario de ce type avant au moins 2 ans....
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction   Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction EmptyJeu 29 Juin - 15:15

Citation :
Fantome, je suis entrain de lire la compagnie des glaces, et le dessin est vraiment assez naze : heureusement ques les scénarios repris des livres sont tres bien étudiés.

Oui tu as tout à fait raison: La qualité du dessin ne fait pas honneur à l'oeuvre littéraire.(dommage car les couvertures sont plutot réussies)
Revenir en haut Aller en bas
Antqueen
Lune Grise



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2006

Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction   Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction EmptyJeu 29 Juin - 20:20

Bonjour!

Merci pour votre accueil!

Pourtant, il me semble connaître plusieurs séries commencées depuis peu (bon... c'est vrai que ça fait tout de même depuis environ l'an 2000 qu'elles sont commencées).

Je pense à Aldebaran / Bételgeuse,
Sillage / Nävis,
Moréa (je connais l'existence de Moréa mais je ne l'ai pas encore lue)
et il doit surement y en avoir d'autres.

Alors si j'arrive à faire une série, j'en serais ravie! Je pourrai peut-être "tricher" en présentant le projet à un éditeur, et présenter un projet de trois numéros. Mais comme chaque numéro résume seulement une vingtaine de pages du roman (qui en fait déjà plus de 140), ça va être difficile.

Ceci dit, c'est un peu comme dans "Sillage" chaque numéro est un numéro avec un début et une fin en soi, mais il y a une histoire qui se poursuit d'un numéro à l'autre. L'histoire de mon récit se déroule sur trois à quatre ans "terrestres"). Alors faire tout ça en trois numéros, c'est pas évident.

Et comme ça devait être un roman, j'ai dû laisser tomber quelques personnages pour la BD. Mais je pourrais faire des "cycles" un peu comme Aldebaran pour utiliser ces personnages, personnages qui sont très intéressants, et créer une série connexe (même univers, même époque, même type de société, mais avec différents personnages, et les personnages d'un "cycle" pourraient parfois rencontrer ceux de l'autre "cycle").

Pour le synopsis, je peux l'envoyer par courriel ou par mp. (je préfère le courriel).

L'époque (je peux tout de même dire ça ici): le récit se déroule dans un futur de 50000 ans.

Vaisseaux à trois types de propulsion: antimatière (longs voyages), ionique (voyages moyens), chimique (courts voyages), + les "trous du ver". Je ne m'enfarge pas dans les possibilités de voyages dans le temps. Ce n'est pas utile pour cette histoire. C'est possible que je l'utilise éventuellement, mais pas pour l'instant.

J'ai réussi à créer un univers (société) un peu comme il y a dans "Dune" (Frank Herbert) (mais c'est tout à fait différent; ce n'est pas la "drogue" qui tient "ensemble" toutes les sociétés de mon univers).

Merci pour votre aide!
Antqueen
Revenir en haut Aller en bas
Valherak
Lune Rousse
Valherak


Nombre de messages : 328
Age : 37
BD fétiche : Aquablue, Le Chant des Stryges
Date d'inscription : 30/09/2005

Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction   Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction EmptyJeu 29 Juin - 21:00

Si tu as une page web avec ton roman tu peux me l'envoyer par MP s'il te plaît, enfin des parties que tu juges bonnes, tu m'as mis l'eau a la bouche en parlant de dune et d'antimatière :p. merci
Revenir en haut Aller en bas
http://rob.online.free.fr/index.php
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction   Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction EmptyJeu 29 Juin - 21:45

Un roman de SF de 140 pages ?! Je serais très curieux de pouvoir en lire un extrait (5 pages par exemples).

Pour reprendre les séries BDs que tu as cité, aucune d'entres elles ne pourrait être résumé en seulement 20 pages de roman / volume de bd.

J'ai donc beaucoup de mal à croire à l'objectif (peu réaliste) que tu sembles t'être fixé.

Je demande biensure à être surpris. J'espère que tu arriveras à me surprendre.
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction   Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction EmptyJeu 29 Juin - 22:18

Pour infos, aucun des BD que tu as cité sont chez les humanos (et pour infos Morea c'est du Arleston pour le pauvre...)

Bonne chance pour ton projet qui me parrait bien refléchit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Antqueen
Lune Grise



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2006

Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction   Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction EmptyJeu 29 Juin - 22:36

Comme j'ai dit, j'ai dû faire disparaître certains personnages du roman pour en faire une BD. Alors disons que même à 20 pages, j'ai dû faire de l'élagage. Certaines actions ont dû disparaître pour la BD, mais les principaux événements sont restés.

Pour Valherak, je préférerais te l'envoyer en fichier attaché.

Je sais que sur d'autres forum où je participe (sur d'autres sujets que BD), il est possible de mettre des fichiers attachés sur le forum. Bon je sais que ça prend des megs de plus et qu'il ya plus de risques de virus avec ouverture de fichier, mais j'aime tout de même mieux ce mode de diffusion. Est-ce que ce serait possible d'avoir cette option sur ce forum? (je sais que ça risque de demander du travail aux administrateurs...)

Et pour Fantome et Valherak, ça fait plusieurs mois que j'ai pas touché au roman (vu que je travaillais sur le scénario de la BD)... Je suis de nature perfectionniste, alors je vais passer quelques heures à relire (réviser) mes premières pages avant de vous les envoyer. Vous voulez le prologue (qui commence en 2030), où l'histoire (qui se déroule dans 50000 ans?) (le prologue reste en l'État actuel un roman... ce n'est pas les mêmes personnages et l'histoire se prête moins bien à une BD à mon avis).

Il y a plusieurs personnes qui ont lu les deux, et qui ont bien aimé!

L'écriture du prologue m'a été bien utile pour mieux définir la société (ou plutôt les sociétés) qu'on retrouve 50 000 ans plus tard.

Antqueen
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction   Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction EmptyJeu 29 Juin - 22:49

Citation :
une vingtaine de pages du roman (qui en fait déjà plus de 140),
J'avais cru comprendre par cette phrase que ton roman faisait 140 pages.

Ce qui m'intéresse c'est de lire un extrait de ton roman, celui que tu as fait lire à plusieurs personnes. Choisi le passage que tu pense être le plus significatif. Etant donné que je ne lirais pas le roman en entier, je veux surtout voir l'écriture dans sa globalité.

Et si jamais tu as en parallèle une planche ou 2 scénarisé, je serai aussi ravi de les consulter.

Pour le roman, un simple copier coller de quelques pages par pm fonctionne parfaitement (au pire tu fais 2 pms).(j'ai déjà eu l'occasion de tester).

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
sphinx
Lune Rousse



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 06/10/2005

Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction   Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction EmptyVen 30 Juin - 10:21

salut a toi antqueen!!!! tu parle de dune et autre!!! il s'agit de gros très gros morceau!!! si ton univers est transposé dans 50000 ans, j'espère que tu as pu extrapoler un max!!! j'ai lu les 6 roman de franck!!!! ceux de son fils ne sont pas à la hauteur, enfin ça c'est mon opinion... ceci dit 20 page pour une BD c'est relativement léger!!! enfin bon!!! donc toi tu vuex faire des "one shoot" et des "cross over"... ton projet à l'air très ambitieux!!! en tout cas moi perso hein, j'adore ce genre d'entreprise!!! mais dis nous un truc? quels parti prix as tu observé pour ton univers? s'agit-il de sf (space opéra) ou de sf (science fantaisie)? j'attend de lire un extrait de ton oeuvre... pourquoi?? ben en fait j'ai un peu la même démarche que toi... là je parle de la "façon de faire" c'est tout!!! bon c'est pas tout ça mais maintenant il faut nous donner de quoi bouffer là!!! alors on attend!!!
Revenir en haut Aller en bas
Antqueen
Lune Grise



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/06/2006

Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction   Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction EmptyVen 30 Juin - 19:14

Bonjour!

J'ai pris un format européen de 44 pages pour la BD... Je pensais avoir été claire, pour le 20 pages, il s'agissait de pages de roman, pas de BD! Alors pour éviter les malentedus, sachez que c'est un format de BD de 44 pages...

Pour sphinx, Il s'agit de véritable science-fiction (pas de science fantaisie) (si on a la même définition de science fantaisie! ;o) )

Dans Dune, le "ciment social", si je peux l'appeler comme ça, c'est la drogue. Pour mon récit, j'ai réussi à trouver un autre "ciment social" de même envergure. Disons que c'est un mélange de Dune et de Star Treck, mais avec, bien entendu, beaucoup d'ajouts et de transformations personnels... (si je ne l'avais pas dit ici, ceux qui pourront lire ma BD ne s'en seraient peut-être pas rendu compte)

Si j'ai extrapolé? Je n'ai fait que ça... J'ai dû faire énormément de recherches pour avoir une idée de l'avancée technologique, biliogique, médicale, génétique, sociologique, etc. C'est entre autre à cause de ces recherches que ça m'a pris toutes ces années pour avoir quelque chose de bien!

Ceci-dit, je cherche à créer un Univers "réaliste" autant que possible.

Je peux envoyer un extrait de roman (environ 1 page) par mp. Toutefois, mon scénario est en tableau. Et j'ai pas envie de le réécrire juste pour les mp! Faudra me donner une adresse. Et comprenez que je ne donne qu'un extrait du scénario! j'aime bien connaître plus mes "premiers" lecteurs (comme je les appelle) avant d'en donner plus!

Petite touche québécoise: le nom des personnages. Ça c'était vraiment mon gros défaut. D'ailleurs, je n'aime pas les noms de l'extrait de roman que je peux vous fournir par mp. Pour la BD, j'ai trouvé une solution: je m'amuse à prendre des mots de joual que je déforme... Les Francophones européens ne s'y attarderont probablement pas (comprendre les noms n'est pas une nécessité pour l'histoire), mais les québécois pourront en rire...

Antqueen.
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction   Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction EmptySam 1 Juil - 11:46

Dans tous les cas si tu accepte de montrer une partie de ton travail je serais ravi de le lire et de te donner mon avis (en grand fan de science fiction et de science également ;) !!!!).
Faire des recherches et se documenter est trés laborieux et ça prend du temps mais si l'on veut réellement faire un univers réaliste et concret c'est absoluement indispensebla (voir Universal War One de Bajram qui a fait des recherches monstres, mais également plus aisé (il n'avance pas de 50000)

Voila @++
Revenir en haut Aller en bas
YvesP
Lune blanche



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2006

Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty
MessageSujet: dessinateur se propose pour saga Sci-Fi   Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction EmptyDim 3 Déc - 13:09

Bonjour,

Je prends le forum en marche car je suis à la recherche d'un nouveau projet.
Je suis actuellement sous contrat chez un grand éditeur franco-belge, mais je suis à la recherche d'une alternative (disosn complémentaire) dans le domaine de la BD réaliste.
Ce que j'ai pu lire en ligne de votre projet me semble très intéressant.
Je précise que mes publications sont surtout dans la BD historique, mais que mes projets personnels sont plus orientées vers la fiction (thriller, science-fiction , fantastique) .
Les références citées: Dune, Star Wars, Sillage, etc concordent aussi avec mes bests dans le genre, auquels j'ajouterai en BD les Naufragés du Temps et Universal War.
Je serais donc très intéressé par votre projet.
Je serais disposé à faire quelques premières approches graphiques sur base de votre synopsis et d'une ou deux planches de scénario.
Ma proposition est sérieuse, et j'attends de vos nouvelles à ce sujet.
Je propose que les contacts ultérieurs se fasse directement via nos e-mails privés.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction   Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction EmptyLun 4 Déc - 0:27

Yves,

Bonjour à toi.

Serais tu le coloriste de cette BD : http://www.bedetheque.com/serie-10809-BD-Angie-(Cossu).html (ou d'autres d'Alix)?

Bienvenue parmis nous Smile

Baskoy
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Contenu sponsorisé





Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty
MessageSujet: Re: Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction   Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénariste cherche dessinateur - bd science-fiction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dessinateur BD Cherche Scénariste
» Encore un scénariste qui cherche un dessinateur (eh oui...)
» Scénariste cherche dessinateur...
» dessinateur cherche scénariste
» Incroyable : un scenariste qui cherche un dessinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: Annonces :: Petites annonces-
Sauter vers: