Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 "Le Royaume Du Ciel" (bd)

Aller en bas 
+10
jmg
Libellune
Izabus
baskoy
PAF
Fantome
siamon
Dédé Jojo
Joce
MasterDim
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Avez vous vu le film "Kingdom Of Heaven" de Ridley Scott
Oui, je l'ai vu au cinéma
"Le Royaume Du Ciel" (bd) Vote_lcap22%"Le Royaume Du Ciel" (bd) Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Oui, je l'ai vu en dvd
"Le Royaume Du Ciel" (bd) Vote_lcap22%"Le Royaume Du Ciel" (bd) Vote_rcap
 22% [ 4 ]
Non, je ne l'ai pas vu
"Le Royaume Du Ciel" (bd) Vote_lcap56%"Le Royaume Du Ciel" (bd) Vote_rcap
 56% [ 10 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyLun 19 Juin - 20:31

Salutt tout le monde!!

Alors voici mon projet, une adaptation du film blockbuster "Kingdom Of Heaven" (de ridley scott)
l'histoire en deux mots :

France 1184, époque des Croisades...
" Etranger sur une terre qui lui est étrangère, un jeune homme va servir un roi condamné, s'éprendre d'une troublante et inaccessible reine avant d'être fait chevalier du Christ..."
Il lui faudra protéger les habitants de Jérusalem, dont une immense armée a entrepris le siège, sans jamais cesser de lutter pour maintenir une paix fragile...
L'histoire d'un forgeron devenu défenseur de la terre sainte contre les armées Musulmanes qui va découvrir jusqu'où la folie de l'homme envers le christianisme a conduit des centaines de milliers de chrétiens.


Ci dessous ce trouve la couverture n°1 (provisoire), quelques dessins des quelques persos principaux et l'Intro de l'histoire pour que vous puissiez vous faire une idée.
Je posterais bientôt les planches!...

////

Voici la couverture (provisoire) :

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Cover2copie0az

et voici l'introduction :

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Copie6bc


Voilà, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions !! mais ne soyez pas tro Hard svp, je débute ! Embarassed
fouet


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 2:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyLun 19 Juin - 20:48

C'est très bien pour un début. Il me tarde de voir tes planches.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyLun 19 Juin - 21:49

Encore une nouvelle adaptation! lol2
Interessant ton etude de perso!

La couverture, je n'accroche pas de trop: le visage de ton perso est beaucoup trop alongé (mauvais copier coller)!
L'introduction est tres bonne, ton illustration est bien reussie et le texte fait un peu star wars (c'est un compliment lol2 )!

Bonne continuation! hello2
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyLun 19 Juin - 21:50

un style trés particulier qui pour être franc ne me botte pas vraiment, je suis un amateur de réaliste pur souche ^^ ..... mais je disais ça aussi pour nombre de BD où lorsque le scénario s'y prête ce genre de style graphique forme un mariage plaisant donc ..... comme Joce j'attend les planches :)


Dernière édition par le Mar 20 Juin - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyLun 19 Juin - 21:59

Eh bien moi j'aime assez : je trouve qu'il y a une petit quelque chose, un style.
Ca sort de la bd représentative ou réaliste ca c'est certain mais si le scénario est à la hauteur du dessin, le cocktail peut s'avérer efficace.

J'attends aussi de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyMar 20 Juin - 9:12

Moi je pense comme Fantome je dirais même que c'est un peu dans le courant actuel Smile
Parcontre un peu de travail s'impose sur la construction de tes persos, cela fait un peu enfantin certaine fois donc attention, construit tes persos, fait et refait Wink
Mais dans l'ensemble bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyMar 20 Juin - 17:00

Dédé jojo : pour être franc, moi non plus je ne suis pas "trop" content de ma couverture (c'est pour ça que j'ai mit "provisoire" je suis actuellement en train d'en réaliser une autre), en effet c'est un copié collé lol quelque peux... euh... râté rigole2 . à la base c'était un visage vu de face à la place du mec.

fantome : merci, et j'aimerais juste profiter de ton message pour ajouter qu'en effet ce n'est pas une bd à style réaliste, beaucoup de gens me disent : "c'est pas assez réaliste pour une bd réaliste", mais c'est un peux normal c parce que ce n'est absolument pas le style recherché !!!

Paf : merci et en effet, il fat que je m'améliore sur la construction de mes persos.
Mes deux défauts dans le dessin : les MAINS et l'ANATOMIE humaine, mais bon, j'ai bonne éspoir pour que dans les années qui suivent ça s'améliore et quelqu'un m'a dit un jour que ses choses là viennent avec le temps fouet ....

Voilà merci pour vos comms.
agadou05
Revenir en haut Aller en bas
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyMar 20 Juin - 17:02

C'est très bien de prendre les critiques dans ce sens, car cela te permettras de progresser plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyMer 21 Juin - 13:02

lol2 bonjour à tous...

J'ai un peu arrangé la couverture pour que le gars ne soit pas trop" déformé"... dites moi si c'est mieux.

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Cover2copie2sk


aie
Revenir en haut Aller en bas
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyMer 21 Juin - 13:07

oui c'est mieux Smile
mais pas encore ça, problème d'anatomie surtout le visage et la main gauche Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyMer 21 Juin - 13:54

ouai mieux !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyMer 21 Juin - 16:18

Merci Siamon !! bravo2
Paf : zut, j'avais même pas vu que sa main était trop petite ^^
Je m'en vais corriger cela tout de suite ! Merci...
fouet

Voilà les trois premières planches :
La 1, la suite de l'intro (visible plus haut)
"Le Royaume Du Ciel" (bd) 1copie4by

La 2

"Le Royaume Du Ciel" (bd) 2copie6kv

La 3

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Leroyaumeduciel3ncopie0op

Voilà, j'attends vos impressions en espèrant que ça vous plaise !!
ordi1
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyMer 21 Juin - 22:50

Moi j'aime bien le style. C'est rigolo alors que cela devrait etre super triste. C'est un bon mélange des genres qui se laisse lire aisément.
Si tu veux, on peut t'ouvrir un espace dans la partie Preview projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Joce
Lune Noire
Joce


Nombre de messages : 937
Age : 51
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 29/05/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyJeu 22 Juin - 9:31

J'aime bien ces planches mais je pense qu'il manque une légende à tes dessins pour pour mieux faire plonger le lecteur dans l'histoire.

(Baskoy, ai-je bien appris la leçon ? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyJeu 22 Juin - 9:47

Moi je dit comme Baksoy j'aime bien Smile
Le dessin est à retravailler un peu et ce sera parfait Wink
Bravo en tout les cas, courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyJeu 22 Juin - 12:25

merci Baskoy, Joce, Paf... yeah
lol baskoy : tant mieux si tu trouves cela drôle, même si c'était pas vraiment le but de la manoeuvre...

mias...euh... ça change quoi l'espace "preview"?? moi pas comprendre... Mr. Green désolé... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PAF
Lune de Frissons
PAF


Nombre de messages : 4714
Age : 54
Localisation : Bretagne (Rennes)
BD fétiche : La nef des fous par TURF
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyJeu 22 Juin - 12:34

L'espace "PREVIEW" est pour ceux qui on un projet a montrer et cela évite les commentaire dans cette espace, les commentaire ce feront ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bd-lune.forumactif.com/viewtopic.forum?t=39
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyJeu 22 Juin - 12:37

Oui, je viens de comprendre !! MDR
je comprends pourquoi ils n'ont pas voulu de moi à Harvard, ni Oxford, ni Cambridge, ni Montréal... rigole2

Pour Baskoy : C'est OK. Opération déclenchée...

fouet
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyJeu 22 Juin - 14:08

Joce a écrit:
J'aime bien ces planches mais je pense qu'il manque une légende à tes dessins pour pour mieux faire plonger le lecteur dans l'histoire.

(Baskoy, ai-je bien appris la leçon ? Wink )

Oui tu as raison, mais je pense que dans ce cas le but est de montrer des actions qui s'enchainement rapidement.

C'est vrai qu'il manque quelques petites légendes pour presenter lieux et personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyJeu 22 Juin - 15:33

ben ... il y a déja un petit texte qui renseigne dans l'intro...
et puis :"France 1184" (lieux et époque) sur la page1 et on fera connaissance avec les perso plus tard...
je voit pas quoi mettre d'autres... Mais je pense que vous devez vous dire : "il n'y a pas de texte dans cette bd? c'est une bd muette??"
mais rassurez vous, c'est juste ce passage qui le veut. après "ça cause" comme dans n'importe quel récit... ordi1

fouet
Revenir en haut Aller en bas
Izabus
Lune Noire
Izabus


Nombre de messages : 939
Age : 38
Localisation : Suisse - Vevey
BD fétiche : Les Chroniques de Magon
Date d'inscription : 27/10/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyJeu 22 Juin - 15:54

C'est un style assez original, ca change c'est bien Smile Niveau dessin c'est cohérant par rapport au style. Peut etre juste la pluie, qui me fait trop penser à de la neige dans sa rondeur, à moins que ce soit de la neige et la je me tais ^^

Bref joli continue
Revenir en haut Aller en bas
http://izabus.blogspot.com/
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyJeu 22 Juin - 16:57

Bien bien ...... tu maitrise pas mal la narration et la mise en page ..... on se laisse prendre dans le style graphique .... il reste néanmoins même pour un style de ce genre quelques fautes (comme par exemples l'anatomies mais ça tu l'avait déja dis donc essaye d'y faire plus attention mais également comme la pelle case 1 de la premiére planche ou le milieu disparais :) )
Un autre point positif (et trés positif) c'est qu'on n'a aucun mal à reconnaitre les personnages (pour le moment)
C'est donc trés sympa !!! en attendant la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
MasterDim
Belle lune
MasterDim


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Bruxelles - Belgique
BD fétiche : Sambre (Yslaire)
Date d'inscription : 18/06/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyJeu 22 Juin - 23:54

Izabus : merci et en fait c'est de la neige, ça se passe en Hiver. Mais c'est pas grave, t'est pas le premier à penser que c'est de la "pluie mal faite" peut être devrais je faire des ronds complet pour les boules de neiges ?? je sais pas..lol pancarte
Siamon : merci, mais je vois pas de quoi tu parle pour la pelle, mais bon je te crois volontier.

Message pour Baskoy : Serait il possible que tu enlèves les pages de présentation des persos dans la section "Projet Preview" ? je préfère que tu ne laisse que la couv et les planches et en plus je me suis rendu compte que les textes sous les personnages renseigne sur la suite de l'histoire... donc ^^

Merçi d'avançe. Mr. Green

La suite des planches demain !...
Revenir en haut Aller en bas
Fantome
Demi Lune
Fantome


Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 04/01/2006

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyVen 23 Juin - 0:17

Attention aux fautes (par exemple : ....paysans et seigneurs fuient... )

C'est vrai qu'un peu de texte accompagnerait bien tes cases. Par exemple, tu pourrais mentionner qu'il s'agit de l'hiver et qu'il neige(ca oterait l'ambiguité de la pluie/neige). Mais surtout tu pourrais parler du contexte historique car si tes cases se suffisent à elle même pour en comprendre la signification des actions qui s'y déroule il en est pas de même du contexte historique. Re-situé qu'on est sous le règne de Philippe Auguste par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) EmptyVen 23 Juin - 9:07

MasterDim a écrit:

Message pour Baskoy : Serait il possible que tu enlèves les pages de présentation des persos dans la section "Projet Preview" ? je préfère que tu ne laisse que la couv et les planches et en plus je me suis rendu compte que les textes sous les personnages renseigne sur la suite de l'histoire... donc ^^

OK Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Contenu sponsorisé





"Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty
MessageSujet: Re: "Le Royaume Du Ciel" (bd)   "Le Royaume Du Ciel" (bd) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Le Royaume Du Ciel" (bd)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet "Ciel et Terre"
» Projet : " Une autre fois dans l'Ouest"
» "Scanner A4" pour dessin A3 comment faire ??????
» Projet "Myloria ou la mémoire des Dieux"
» "Josiane est une fumeuse de havane" recherche dess

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: