Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Frissons Lovecratien : Lignes de sang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Redkhan
Belle lune

BD fétiche : Le Dernier Loup d'Oz

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Lun 15 Mai - 11:10

Salut Sphinx !

Je suis tout à fait d'accord avec toi et j'espère que mon avis (subjectif, je le rappelle) n'a pas été compris de travers ! Je n'ai fais que répondre à la demande de Tashunka Witko qui souhaitait avoir mon avis sur ses pages et les points que j'ai énumérés ne vont pas en contradiction avec ce que tu viens de dire, au contraire, ce ne sont là que des petits conseils pour son évolution personnelle de dessinateur !

Comme tu l'as si bien dit certaines BD en vente dans le commerce sont très malhonnêtes ! Scénarios bancales, techniques franchement douteuses de certains dessinateurs, le piston est parfois plus présent que le vrai talent ! Donc effectivement ça existe et ce n'est pas rare. En comparaison, nos deux amis justement mériteraient une publication car ce qu'ils réalisent est bien au delà de ça !

De toutes façons il n'existe pas qu'une vérité, il existe DES vérités donc tous les avis sont subjectifs. Par contre s'ils se rejoignent sur un même point c'est peut être que quelque chose est super ou que quelque chose cloche, voilà tout, enfin c'est ce que je pense...

Bonne journée à tous...
Redkhan
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lutinmagik.canalblog.com/
sphinx
Lune Rousse

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Lun 15 Mai - 11:40

salut red!!! mon commentaire n'était pas en réaction avec tes suggestions!!! pas d'inquiétude la dessus!!!

mais il est vrai que les défauts qui existe sur la réalisation de cette oeuvres ne sont que mineur en comparaison de certaine édition!!! et c'est là que les choses commence à me rendre irritable!!! pcq dans l'univers de la BD il y a beaucoup, beaucoup de système de réseau!!! le sujet à déjà été abordé sur le forum!!!! donc je n'y reviendrai pas.

quand à toi!!! ben mon bohomme il semble que tu sois à un niveau ou l'édition ne devrait plus être un problème!!! il suffit de comparer ton travail à d'autre, "pro" eux, et t'es largement au dessus!!!

donc, effectivement, tes conseils au chef indien sont plus que judicieux!!!

voilà, c'est tout!!!

et puis pas de panique!!! je m'énèrve souvent à cause du gâchie!!! surtout lorsqu'il s'agit de la création!!! mais je ma CALME COMME JE PEUX!!!! ange
baskoy
Rang: Administrateur

BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Lun 15 Mai - 13:58

Redkhan,

Dis moi, aurais-tu quelques billes pour les éditeurs américains STP.
Car je pense que le monde de Lovecraft aurait une bonne popularité la bas.

A+

Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur http://burelout.chez.tiscali.fr/
Tashunka witko
Face cachée sélémite

BD fétiche : Tarzan par Hogarth

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Lun 15 Mai - 23:16

Hugh les gens ! Pardon d' être si peu présent sur le forum ces jours-ci mais je suis en plein déménagement...
Comme j'ai un peu de temps ce soir avant d'aller reposer mes petits bras fatigués par les armoires normandes (belle saloperie ça !...), je souhaitais vous remercier pour vos commentaires qui nous sont toujours très utiles et réagir un peu aussi à ces commentaires... normal ! On est sur un forum !
Un grand merci à Redkhan d' abord. Vraiment très sympa d'avoir pris un peu de temps pour moi, tu peux être sûr que tes conseils ne tombent pas dans l' oreille d'un sourd ! ... Reste à voir le temps qu'il me faudra pour parfaire celà...
Merci Siamon d' attirer mon attention sur ce qui ne va pas, je peux t' assurer que j'enregistre tout celà mais ça part dans tant de directions que c'est franchement pas évident... Anatomie ! Perspective ! Expression ! Mouvement ! Rigidité ! Encrage ! et plus récemment : Lâche-toi ! ... Mais bon, à force de... Peut-être que ? ...
Merci une fois de plus Sphinx pour l'intérêt que tu nous portes, si les critiques nous sont utiles, le fait de savoir qu'on peux plaire l'est tout autant. Peux-être qu'on ne sera jamais publiés alors qu'on le mérite vraisemblablement autant que certains, mais on aura au moins essayé. On a d' ailleurs pas fini de tout essayer... Un basque et un indien, ça a de la ressource ! Après, c'est vrai qu'il faut que "quelqu'un" nous donne une chance. Sinon, ben j' irai vendre des assurances... et le monde tournera quand même !
Dédé Jojo un fan ? Whaou ! Ca me rappelle quand je cassais tout au billard... J' avais pas mal de "fans" alors... Ben si j'ai la même réussite en dessin que ce que j'ai eu au billard, les choses risquent de bien tourner !
Hugh à vous tous, je répondrai plus vite quand j'aurai récupéré internet !
Voir le profil de l'utilisateur http://radudracula.moonfruit.fr/
baskoy

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Lun 15 Mai - 23:22

Hug le déménageur Iroquois.
bravo3 bravo3
Génial d'avoir des fans... maintenant, il nous faut des fans éditeurs bravo3
Redkhan
Belle lune

BD fétiche : Le Dernier Loup d'Oz

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Mar 16 Mai - 0:15

Sphinx : Merci de m'avoir rassuré, un moment je regrettais presque d'avoir posté mon avis ! Wink Je voulais te dire que je comprends tout à fait ta "révolte", ce sujet c'est quelque chose de tellement injuste que parfois tu te lèves avec aucune envie de dessiner, fatigué de te battre contre un système où encore une fois je le redis le piston est parfois bien présent (chose qui à mon avis n'existe pas aux USA, là bas se sont d'autres problèmes). Heureusement la passion d'un art et l'espoir font relever la tête et on redémarre la machine...
Dis tu ne voudrais pas être éditeur, ça humaniserait un peu les choses ? Wink
Et pour finir merci beaucoup pour ce que tu as dis à mon sujet, je me bats justement avec mes "p'tits moyens", on verra bien...

Baskoy : J'avais déjà lu ta question dans l'autre sujet et je m'excuse de ne pas y avoir répondu plus tôt. Ah si seulement je pouvais vous filer des tuyaux, je le ferai avec plaisir tu sais ! Malheureusement l'éditeur pour qui je travaille ne publie que du Halloween Man car il en est le scénariste et il essaie lui aussi de faire vivre le personnage qu'il a créé avec ses moyens de petit éditeur indépendant.
Sinon vous pouvez tenter chez Dark Horse, il publient beaucoup de BD dans le style Gothique/Lovecraftien, ça peut être une piste, pourquoi pas ? Il suffit de remplir les conditions de leur "envois de projets" et tenter le coup. Il y a une autre solution se serait les petits éditeurs ou des magasines un peu gothiques/dark fantasy, là encore une autre piste mais vu que je ne suis pas dans ce registre actuellement je n'ai malheureusement pas de contact Crying or Very sad En tout cas si je tombe sur quelque chose qui pourrait vous aider je vous préviendrai, promis.

Tashunka Witko : Hugh !!! Je t'en prie, c'est juste quelques conseils, lmerci à toi de les avoir écouté ! On sent ton potentiel, je suis sur que le temps et le travail porteront leurs fruits Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://lutinmagik.canalblog.com/
baskoy

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Mar 16 Mai - 1:02

Redkhan

C'est vrai pour Dark-Horse, je l'ai avais déjà contacté et ils m'ont l'air très sympa. Il me manque juste un niveau d'anglais ecceptable. En effet, je ne maîtrise que l'anglais aéronautique à cause de mon taf. Mais je vais tacher de traduire Lignes de Sang Smile

Je vous montrerais les pages avec les textes anglais et vous me direz ce que vous en pensez. Je pense que Vinsymbol pourra m'aider sur ce sujet. Vinnnceeeennnnntttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bravo3
sphinx
Lune Rousse

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Mar 16 Mai - 9:25

hello les potos!!!

red - j'aurai bien aimer faire de l'édition... oui bien sur!! mais les moyen manquent de façon cruelle!!! et puis franchement je ne sais pas vraiment si être "humain" dans ce domaine peu permettre d'avancer dans ce milieux!!! et avec les mastodontes qui existent a se niveau... m'ai avis que c'est pas vraiment gagner!!! mais qui peu savoir...

baskoy - c'est une excellente idée ça les states!!!!

peaux rouge - je sens que tu es en pleine transformation graphique là!!! continue!!!!

A+
Sebs
Lune Noire

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Mar 16 Mai - 19:26

Je n'ai pas lu tous les commentaires qui ont été fait, je n'ai pas non plus passé trop de temps à regarder les planches mais comme ça, à première vue, un truc qui me saute aux yeux (au-delà de quelques petits problèmes de pers ou d'anat) c'est le manque de cohésion de style.

Or j'avais lu (sur atelierbd.com) que l'unicité du style est surement l'élément le plus important. Faut que la manière de dessiner un personnage, une grotte ou un bus soit dans un même style, que la "charte graphique" soit cohérente et que tout intéragisse bien.

Par exemple, en regardant vite fait, on a des décors qui sont assez réalistes (et au passage, plutôt pas mal du tout !) et on va avoir des éléments comme le bus, (ce qui m'a le plus sauté aux yeux pour exemple) qui vont être très carré, très épurés, donc moins réaliste et donc moins intégré l'un à l'autre.
Les personnages ont eux aussi une morphologie assez réaliste, ils portent des vêtements dont les détails sont très appliqués et, dans les gros plans, on voit qu'ils ont des mains très caricaturés avec des doigts tout en rondeurs... ça ne colle pas ensemble.

Vous trouverez certe dans le commerce des BD avec des perspectives foireuses et des dessinateurs qui semblent ne rien y connaître en anatomie mais ce qui compte le plus c'est l'uniformité du style au final (et aussi le pouvoir qu'on les images à raconter, mais ça c'est un autre sujet).
baskoy

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Mer 17 Mai - 0:59

Sebs, c'est vrai que les voitures et bus sont souvent carrés et que les mains souvent ratées.
Cela fait partie des axes d'amélioration de notre cher dessinateur (en plus des filaments des bulles vilain )

Coté histoire et plaisir de lecture : en as-tu eu ou est-ce que cela a plutôt été un long calvaire?
Sebs
Lune Noire

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Mer 17 Mai - 19:44

Je peux pas trop juger, je n'accroche pas à ce genre d'histoire.
Dédé Jojo
Lune Noire

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Mer 17 Mai - 21:51

ca depend des gout sebs lol2 !
Perso j'adooorou les frissons! Je trouve meme que c'est les meilleurs scenario de baskoy (que je prefere largement aux autres bd humoristique auqel j'ai du mal à accrocher (avis personel)!
Bon frisson à toi baskoy! lol2
baskoy

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Mer 17 Mai - 23:11

BD humoristique? Moi? Des BD sans tentacules???? Moi??????
bravo3 c'est de la balle
Sebs
Lune Noire

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Jeu 18 Mai - 0:06

Quelqu'un a dit BD et tentacules dans la même phrase ??!!

Y'a de l'hentaï dans l'air ! c'est de la balle bravo3 MDR
baskoy

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Jeu 18 Mai - 0:26

lol pancarte
Mikaélo
Face cachée sélémite

BD fétiche : Le gipsy

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Jeu 18 Mai - 9:54

Sebs a écrit:
Quelqu'un a dit BD et tentacules dans la même phrase ??!!

Y'a de l'hentaï dans l'air ! c'est de la balle bravo3 MDR

Ouais et même de la grosse entaille diable banane
Voir le profil de l'utilisateur http://mikaelo.iziblog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Aujourd'hui à 12:36

Frissons Lovecratien : Lignes de sang
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2