Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Frissons Lovecratien : Lignes de sang

Aller en bas 
+5
sphinx
Dédé Jojo
jmg
Tashunka witko
baskoy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyDim 23 Avr - 1:08

1ere planche de cette nouvelle très Hammer des années 60 dans un style Lovecraftien très baskoy Wink

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Lignes_sang_page1
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyMar 25 Avr - 13:22

Ben... qu' est-ce qu'elle a cette planche ? Inspirerait-elle le recueillement silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
jmg
Demi Lune
jmg


Nombre de messages : 539
Localisation : sanary sur mer 83
Date d'inscription : 13/01/2006

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyMar 25 Avr - 16:06

rigole2 non on attend la suite pour juger, et puis les trois quart d’entre nous sont en vacances rigole2

première et deuxième images : je trouve le plafond de la grotte un peu trop plat
le vol de chauve souris est super bravo2

Maintenant en chipotant un peu entre l'image 4 et 5: je trouve que ton perso a pris un peu de volume au niveau de la boite crânienne . On retrouve les mêmes proportions de visage, front ,cheveux entre l’image 4 et la dernière image, alors que dans la 5 elles sont plus volumineuses.

a bientot pour la suite yeah

jmg
Revenir en haut Aller en bas
http://jmghionga.wixsite.com/jean-marc-ghionga
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyMar 25 Avr - 19:35

Bah moi je suis assez d'accord avec jmg sur le plafond plat!
Sinon j'ai aussi une critique concernant l'avant derniere case et la derniere: le perso est representé dans la meme position avec le meme plan (presque une repetition), perso je modifirai une des deux cases !

Comme d'hab c'est du bon travail bravo2 , malgres la typo (qui fait tres amateur je trouve)!

N'oublie pas quand meme de finir caste lol2 !
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyMer 26 Avr - 12:35

Mais Caste est terminé depuis un moment Dédé !!! J' attaque aujourd'hui la planche 3 de lignes de sang en fait, après avoir terminé les deux premières... Je suis ordonné moi m' sieur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyMer 26 Avr - 12:46

Dans ce cas tu nous cache certaine planche vilain , petit coquin! lol2
En tout cas felicitation, pour ton enorme productivité! bravo2 (deja la page 3)
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyMer 26 Avr - 13:51

C'est pas moi qui cache, c'est Baskoy !!!!!! Je suis pas foutu de mettre une image sur le forum tellement je m'y connais en ordi ....
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyJeu 27 Avr - 0:44

Je cache rien : va faire un truc sur caste et tu vera que les planches 2 ou 3 sont modifiées Smile
Demain, la page 2 de cette histoire : là je vais faire un gros dodo bien merité apres mon tournois de squash Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyJeu 27 Avr - 11:29

Comment ? Tu joues au squash au lieu de travailler sur des scénars ??!!
fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyJeu 27 Avr - 21:07

2eme page Smile

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Lignes_sang_page2
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyJeu 27 Avr - 21:52

Encore une belle planche! bravo2

Il y a cependant quelque petites erreurs:
-des problemes avec les persos de loin (on dirai parfois des batons)
-d'anatomie:
case 6 la joue du perso trop gonflée (fait attention tu fais souvent cette erreur), le bras droit du perso (trop bas)
case 4 le vieillard à des jambes un peu trop courtes

Pour les points positifs:
-la case 2 qui est vraiment exellente ainsi que la 5
-les planches tres detaillé (un regal pour les yeux)
-le soin exemplaire

Voilà j'espere que mais remarque t'aide dans ton travail!
Felicitation (encore une fois) pour ton boulot!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyVen 28 Avr - 0:23

Merci Dédé. Tes remarques m' aident énormément bien sûr ! Mon entourage ne trouve plus rien à dire et il n'y a que via les sites que je peux obtenir des remarques. J' espère en mettre le maximum en application ! Y' a tellement à faire pour devenir bon ! Mais comme tu l' as si bien dit, c'est dur d' être dessinateur !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyVen 5 Mai - 1:27

3eme et 4eme page Smile

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Lignes_sang_page3

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Lignes_sang_page4
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyMer 10 Mai - 23:39

5eme et derniere page bravo3

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Lignes_sang_page5

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Lignes_sang_page6
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
sphinx
Lune Rousse



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 06/10/2005

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyJeu 11 Mai - 9:24

bravo2 bravo2 bravo2 bravo2

c'est génial!!! vraiment bravo!!!!! j'aime beaucoups!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tashunka witko
Face cachée sélémite
Tashunka witko


Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Saint Ouen sur Iton
BD fétiche : Tarzan par Hogarth
Date d'inscription : 17/02/2006

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyJeu 11 Mai - 13:50

Merci Sphinx. J' aime assez aussi ! ...
Alors Nanie ? La colorisation de cette nouvelle t' inspire-t-elle ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://radudracula.moonfruit.fr/
Redkhan
Belle lune
Redkhan


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Nantes
BD fétiche : Le Dernier Loup d'Oz
Date d'inscription : 24/04/2006

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyVen 12 Mai - 13:08

Comme promis et à ta demande Tashunka Witko, je vais donc te donner mon humble avis sur tes pages de "Lignes de Sang".
Je vais diviser ça en deux points : les points qui m'apparaissent comme positifs et ceux qui me paraissent négatifs ( négatifs dans le sens où une amélioration pourrait être possible ).
Evidemment ce n'est qu'un avis SUBJECTIF et je ne voudrais pas te blesser ou quoi que se soit, c'est juste qu'entre dessinateurs si on peut s'aider mutuellement ça peut nous faire évoluer dans le bon sens parfois Very Happy

Les points positifs :

1. Ce qui frappe tout de suite c'est ton sens très clair du détail, il y a une grande générosité dans tes planches et c'est quelque chose qui devient rare des fois en BD aujourd'hui, donc ça fait plaisir ( au passage, superbe la créature tentaculo-vampirique !!! ). On sent bien que tu te donnes à fond dans chaque case, et cet enthousiasme peut être une force extrèmement positive pour ton évolution de dessinateur.

2. Ton trait soigneux, tes lignes sont bien nettes et précises. C'est très clair et il n'y a pas d'approximatifs.

3. Un très bon équilibre des noirs et des blancs, le dosage est juste ( d'ailleurs je pense personellement que tes planches ne devraient pas être coloriées, elles n'en ont pas besoin car tu leur transmet déjà une vraie consistance au stade du N/B )

4. Une retranscription des textures intéressante, un peu à la manière des anciens de la BD US d'horreur et de SF, ça donne un charme rétro très sympathique à tes pages. Et justement qui colle bien avec Lovecraft Wink

Voilà pour les points positifs, dès que j'ai le temps je passe à l'autre point !

@ + !
redkhan
Revenir en haut Aller en bas
http://lutinmagik.canalblog.com/
Redkhan
Belle lune
Redkhan


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Nantes
BD fétiche : Le Dernier Loup d'Oz
Date d'inscription : 24/04/2006

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyVen 12 Mai - 16:30

Bon, je continue... Wink

Les points (qui me semblent) à améliorer :

Il y en a deux à mon avis :

1. L'anatomie : Certaines disproportions (personnages plus grands que d'autres, corps parfois figés dans certaines cases, mains parfois très bien construites et d'autres fois plus "approximatives", etc...).

2. Les expressions : Des gimmicks gestuels ou faciales parfois copiés-collés (je pense notamment à la planche 1 où le visage du héros est quasiment le même sur trois cases à la suite (par contre les chauve-souris, elles, sont vraiment bien différenciées !) et à la planche 3 où dans les cases 1,3 et 5 le héros semble avoir juste été tourné à l'envers ).

Enfin voilà donc mon avis subjectif sur l'aspect technique de tes planches sur "Lignes de sang", au final plus de bons points que de moins bons, et puis je suis sur qu'en travaillant tu peux faire évoluer ça assez rapidement. Je te félicite encore pour ton sens unique du détail et bon courage pour la suite, vous faites une très bonne équipe avec Baskoy, le mix de vos deux talents fonctionnent très bien ! bravo2

@ + !
Redkhan


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lutinmagik.canalblog.com/
Redkhan
Belle lune
Redkhan


Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : Nantes
BD fétiche : Le Dernier Loup d'Oz
Date d'inscription : 24/04/2006

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyVen 12 Mai - 16:32

Ah et je voulais rajouter ( mais j'aurai du commencer par là desolé ) que l'histoire est vraiment accrochante et que c'est un beau petit hommage aux récits de Lovecraft autant dans la construction narrative que dans les dialogues ! Bravo donc au sieur Baskoy !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lutinmagik.canalblog.com/
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyVen 12 Mai - 19:36

pour être franc c'est une de mes préféré ........ trés bien construite, la narration est excellente .... que du bonheure, en plus le dessin de Tashunka witko colle parfaitement à l'histoire ....... encore bravo au duo !!!
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyVen 12 Mai - 21:11

cool pancarte

Merci à vous deux.

Si vous avez pris du plaisir c'est l'ensentiel.

Merci pour les réactions sur l'histoire et les dialogues car c'est un sujet qui est rarement abordé quand on fait une critique de planche.

J'espere qu'on arrivera à vendre cette histoire car plein de Frissons Lovecraftiens attentent à etre dessiné (j'en ai encore 3 de plus dans mes brouillons).

c'est de la balle bravo3
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyVen 12 Mai - 22:16

Oulà la je suis discret en ce moment (suroccupé et contact interressé avec des dessinateurs qui participe aux imaginal dans ma ville)

Juste un petit coucoiu pour vous féliciter sur votre travail!!! (je l'ai dit j'adore le style de Tashunka Witko et les frissons de baskoy sont execllent! bravo2 )
Je suis totalement d'accord avec Redkhan, il a tres bien resumé les points forts et les points faibles!
J'espere que pour les magazines, cela fonctionnera!
En tout cas bonne chance!! (pressé le jojo MDR )
Revenir en haut Aller en bas
Dédé Jojo
Lune Noire
Dédé Jojo


Nombre de messages : 788
Age : 33
Localisation : Epinal Vosges
Date d'inscription : 14/07/2005

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyVen 12 Mai - 22:26

juste un autre petit mot pour dire à Tashunka witko d'essayé de ne pas baissé les bras, je trouve (personellement) vraiment excellent ton style de dessin (et je te jure que ce n'est pas du pipo)!
Hier encore je passais dans un magazin pour feuilleté des bds et je trouve que des dessinateurs avec un tel entousiasme et une tel presision à chaques cases cela devient de plus en plus rare (ou sont les heritiers rosinsky, bilal et moebuis pale Shit )!
En tout cas tu as un vrai fan sur ce forum bravo3 !!!
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptySam 13 Mai - 0:29

Tu as tout de même encore quelques progrés à faire .... notament sur l'anatomie (les mains ^^ entre autres, affiner les visages et expressions ce qui est le plus dur donc .... ^^) également sur l'encrage ..... je vais dire le fond de ma pensé comme l'a posté Fantome récement dans les tuto ...... les éditeurs n'acceptent plus de noir et blanc (ça ne vend pas asser ......) et même si ton encrage est parfait pour le N&B, je pense qu'il ne l'est pas pour de la couleur .... et que tu peux travailler sur cette aspect (pour les frisson tu peux, et je t'en encourage même, à garder ce style qui va à merveil) pour par la suite avoir toutes les chances de ton coté pour te faire éditer ....... enfin simple avis personnelle lol2 bravo2 bravo2 c'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
sphinx
Lune Rousse



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 06/10/2005

Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang EmptyLun 15 Mai - 9:52

hello tous!!! je désir intervenir sur le fait que notre amis "doit faire des progrès"... moi je dis :

- qu'il dessine vraiment très bien!
- que ses progrès sont énorme par rapport à d'autres qui dessine depuis fort longtemps ( il n'y a qu'a voir certaines BD en vente... c'est du quasi vole!!!!)
- sont style est vraiment très personnel et à part de beaucoup de créateur.
-et enfin... il est temps qu'ils soient lancé tous les deux (BASK et LE PEAUX ROUGE) pcq là cela deviens du gâchie!!!

ensuite, pour tout ce qui est des détails anatomique et autres... cela viens au fure et à mesure de la création... c'est un procédé naturel... et en plus ils font gâffe tous les deux aux divers conseils qui leur ont été donnés!!! donc moi je dis bravo!!!

je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas la d'un coup de gueule!!! mais il y a un moment ou il faut regarder les choses en face!!! la diversité de l'expression graphique est infinie!!! donc c'est un univers ou l'on peut se régaler avec tout un panel de style!!!

je ne sais pas si vous connaissez cette adage ( infini diversité en infinie conbinaison...) qui peu me dire quel est le nom de l'auteur??? ceci es une devinette!!! aller salut a tous!!!


ps : désolé pour les fautes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty
MessageSujet: Re: Frissons Lovecratien : Lignes de sang   Frissons Lovecratien : Lignes de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frissons Lovecratien : Lignes de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frissons Lovecratien : Derniere Injection
» Frissons Lovecratien : Big One
» Frissons Lovecratien : Le Prédicateur
» Frissons Lovecratien : Mon frère
» Frissons Lovecratien : Tchernobyl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projet Frissons Lovecraftiens-
Sauter vers: