Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Stylo encreure !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
siamon
Face cachée sélémite

MessageSujet: Stylo encreure !!!!   Mar 20 Déc - 16:14

Voila, je demande votre aide, je sais que déja pas mal de monde a dis quel stylo il utilisait, mais les info sont répartis partout dans le forum.
J'aimerais que toutes les informations possible pour bien choisir son (ou ses) stylo soient concentrées dans un unique post (celui-ci ^^)
Pour un choix claire et rapide (car j'ai toujours pas fait mon achat)

Voila en gros si toutes les personnnes en utilisant pouvaient l'indiquer ainsie que ses qualités et ses défauts ça serait super sympa !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
PAF
Lune de Frissons

BD fétiche : La nef des fous par TURF

MessageSujet: Re: Stylo encreure !!!!   Mar 20 Déc - 17:10

Grande question Question
En fait tout dépend du desinateur Smile du type de dessin Smile du type d'encrage recherché Smile
Moi j'utilise un stylo bille, tout ce qui a de plus simple, pour les zones large un stylo pinceau Wink
Mais le principal c'est le dessinateur qui fait le boulot le stylon'est qu'un outil Wink

Lune Grise

MessageSujet: Re: Stylo encreure !!!!   Mar 20 Déc - 17:35

Oui je pense que ca depend pas mal de toi, de ce que tu recherches

Perso j'utilise en genéral, un stylo bille et un marquer fin tout a fait ordianires et un stylo pinceau (vraiment agreable a utiliser, mais qui peut très bien etre remplacer par un pinceau et de l'encre de chine...)

Voila, rien de special au final...

A+
vinsymbol
Face cachée sélémite

BD fétiche : Conan par Buscema

MessageSujet: moi   Mer 21 Déc - 13:35

staedler 0,1 à 0,5 et pinceau pour les applats noirs...

siamon
Face cachée sélémite

MessageSujet: Re: Stylo encreure !!!!   Mer 21 Déc - 15:04

vous appellez pinceau un vraie pinceau ou une forme de stylo qui se nomme comme ça ??? (et si c'est un pinceau quelle pinture ???)
merki d'avance ^^ lol2
vinsymbol
Face cachée sélémite

MessageSujet: un pinceau   Mer 21 Déc - 16:05

un pinceau normal de bonne qualité petit gris si possible et de l'encre de marque. La plus couvrante et le meilleur noir pour moi c'est la rotring. C'est ce qu'utilise Jim Lee le dessinateur vedette et Francois Gomes l'autre dessinateur vedette. J'en ai essayé plein mais celle la est la plus noire... c'est de la balle

Dragon Smoke
Belle lune

BD fétiche : DBZ bien sûr

MessageSujet: Re: Stylo encreure !!!!   Mer 21 Déc - 19:09

c'est vrai que c'est à toi de trouver tes outils selon le resultats que tu souhaite, pour moi, j'utilise tout ce que j'ai sous la main, du pinceau à la plume des mangaka en passant par un feutre noir tout pourri des années 30.
Mais comme je fais plusieurs style, j'peux pas trop t'aider.
Pour arthur, j'utilise un stylo pinceau (pentel), ça donne un certain charisme au dessin.
(stylo pinceau (pentel)

Pour le comics, Je l'ai déjà dit sur mon tuto mais bon, j'utilise des steadler ou "uni pin" 0.3, 0.5, 0.8. En gros des stylo feutre. Un pinceau fin parfois, marquer "poska", stylo "pilot", bref tout c'qui peut me donner un trait bien noir et bien fin.
(pinceau fin+steadler 0.5 décor)

(plume encre de chine+stylo bic)

(pinceau fin (pour les contours) + crayon)

Pour le manga, une plume bien fine et de l'encre de chine feront l'affaire. (J'utilisé même un stylo plume scolaire avec des cartouche bleu pour un manga amateur fait à la va vite que je noirci sur toshop)

(stylo plume bleu noirci sur toshop)

(plume encre de chine+ steadler 0.5 décor)

Te casse pas la tête, à une époque j'utiliser uniquement le stylo bic noir. Mais un conseil : claque plutôt des thunes à acheter des book d'anatomie et de paysages, ça ça aide vraiment yeah
Voir le profil de l'utilisateur http://artofdragonsmoke.over-blog.org/
siamon
Face cachée sélémite

MessageSujet: Re: Stylo encreure !!!!   Mer 21 Déc - 21:02

un grand merci pour ton commentaire ultra complet et les super dessins qui vont avec c'est de la balle bravo2 coupe

Je pensait pas le le pinsau était autant utilisé ^^ (et je ne pensais pas non plus qu'on pouvait utiliser des plume yeah ) ....et bien merci tout le monde, je vais faire quelques essais et vous montrer le résultat pour avoir conseils et critiques ^^
vinsymbol
Face cachée sélémite

MessageSujet: Re: Stylo encreure !!!!   Jeu 22 Déc - 14:06

après comme dit Albert tout est question de sensibilité et ... de rapidité. Moi je préfère encrer au pinceau mais ca prend beaucoup plus de temps. Et après il faut tout laver mais le pinceau c'est d'autres sensations. Je crois qu'il faut que tu teste par toi même.

siamon
Face cachée sélémite

MessageSujet: Re: Stylo encreure !!!!   Mar 27 Déc - 13:25

en faite je voulais savoir un peu tout se qu'il se faisait en matiére d'encrage, mais pour le moment c'est claire que je vais déja me contenter de progresser avant de vouloir réellement tester pleins de truc (mais plume + encre de chine, l'extreminé est comme le stylo plume basique et on trempe dans l'encre de chine ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stylo encreure !!!!   Aujourd'hui à 8:44

Stylo encreure !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1