Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Et encore un ^^ !!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

Et encore un ^^ !!!! Empty
MessageSujet: Et encore un ^^ !!!!   Et encore un ^^ !!!! EmptyMar 1 Nov - 22:28

Voila une histoire qui trotait dans ma téte depuis un petit moment déja, j'ai essayer de la romancer un peu (à mon avis c'est nul car je sais pas écrir snif), j'ai hésiter à la mettre dans les nouvelles mais n'étant pas une nouvelle je me suis résigner ....
Donc j'aimerai avoir votre avis .... est-ce que ça par bien ???

Le réveil sonna, louis se leva péniblement en pensant aux deux contrôles de math et espagnol qui l’attendaient. Et la routine repris : il ne déjeuna pas et se mi en route vers son lycée à vélo, ses parents avaient, par un refut catégorique, annihilé tout ses espoires d’avoir un scooter, méme une épave roulante aurait fait l’affaire … soit disant que c’était dangereux.
Il arriva presque en retard et se dirigea vers le préo où toute la classe se réunissait tous les matins.
Il leurs passat le bonjours et après avoir été tiré de leur discussions sans importance par la sonnerie, ils entrérent dans la classe d’anglais, leur professeur Madame Dabuse, était comme à son habitude vétu avec des vétements d’avant guerre, des sortes de rideaux multi-colors où peut-étre de la veille moquette anglaise, cette question resta à jamais en suspent, elle n’eu plus l’occasion de leur dire que c’était, en réalité du lin de suisse.
Louis n’ayant jamais était captivé par les cours d’anglais et sucombant à l’incroyable pouvoir sopporifique de son professeur pensait au contrôle de math qui arrivait à grand pas et regardait par la fenêtre de la salle situé au premier étage.
Regardant le paysage, la formidable beauté de la nature, si il avait su qu’il n’aurait plus eu l’occasion de l’observer tranquilement, il l’aurait comtemplé avec beaucoup plus d’attention.
Un homme, tout de noir vétu et cagoulé attira son attention, un autre surgit des buissons à sa gauche, puis encore un autre, et un autre, Louis ne comprenait plus vraiment la situation, tous ces hommes ses raprochaient et lorsqu’ils arrivérent asser prés Louis put distinger qu’ils avaient chacun des armes à feu.
Ils approchaient de plus en plus puis un des hommes regarda dans sa direction et tira dans la vitre qui vola en éclats, la raffale tua un éléve qui pris une balle en plein téte.
La classe dans un premier temps était surprise mais voyant leurs ami ensanglanté et étalé de tout son long la téte éclatée par la balle, ce fut la panique. Tous les éléve se levérent, on entendait des cris et des coups de feux dans tout l’immeuble, ils se précipitérent vers la sortie. Louis avanca le dernier vers la porte et s’y arréta bizarrement peu paniqué. Le reste des éléves se ruérent vers le bout du couloire qui menait à la sortie mais ils ne purent atteindre que des cartouches de fusilles à pompes et des chargeurs de AK-47 qui firent un véritable massacre , le piége s’était refermé.
Louis appela ses amis qui étaient devant lui et leurs dis d’une vois forte et claire de le suivre, en se temps de panique totale les quatres amis firent preuve d’une obéissance exemplaire, il firent demie tours et retournérent dans leurs classe, puis il passérent par la fenétre et atteignirent le toit. Il descendirent en toute hate par la goutiére, en temps normale aucun d’eux n’auraient eu le courage de réaliser un telle exploit.
Le sol atteint, ils coururent de toutes leur force sans se retourner, il tombérent sur un véritable charnier, tous les passant étaient couchés raide mort sur le bitume, tous fusillés sans scrupule. Louis s’approchat d’une voiture ayant reçu plusieurs balles dans les portiéres et le parbrise, le conducteur était mort à moitié sorti de son véhicule. Louis déplaça l’homme mort et s’installa à sa place, le moteur tournait encore, il dis à ses amis de monter, ils s’exécutérent.
Louis fit partir la puissante voiture en trombe bien qu’il ne sachait pas où aller, cela n’avait pas d’importance, il fallait quiter cet endroit de mort.
Il arrivérent dans une foret, Louis coupat le moteur et posat sa téte sur le guidon. Un silence de mort suivie. Le premier à prendre la parole fut Cristophe, il demandat d’une voix faible qui étaient ces assassins masqué et pourquois ils ont débarqué pour tuer tous le monde … évidemment personne ne put répondre à cette question. Juliette reprit en demandant plus pour soi-méme que pour avoir une réponse qu’est-ce que c’était que ce bordel.
Louis sorti de la voiture et remarqua que tous ceux qu’ils avaient croisé après étre partie du lycée étaient mort, il puirsuivit en criant et en prenant un pierre que pratiquement tous les habitants de la ville étaient peut-étre mort à l’heure actuelle, méme leur parents, et il continua en se demandant pourquois un telle acte avait été comis, dans quelle but ? ce n’était pas une prise d’otage c’etait évident, ni méme un acte terroriste, encore moins une prise de pouvoir nan on ne s’attaque pas au peuple dans ce cas la, ça ressemblait à une extermination pure et simple, un véritable génocide … puis il hurlat le mots pourquois en se retournant et en jetant la pierre de toute ses forces qui fit un drole de bruit metallique en retombant dans le feuillage. Ils s’approchérent tous perturbés par ce bruit étrange. En grattant un peu le feuillage Louis découvris une grosse trape en fer toute rouillé, il essayat de la tirer mais sans résultat. Grace à l’aide de Kevin et Cristophe, ils réussirent à soulever cette mystérieuse trape.
Une échelle intacte se présentait à eux, Louis allat chercher dans la boite à gants une lampe torche et il en trouva miraculesement une. Il s’angageat dans çe passage étroit et sombre. Malgrés quelques objections Kevin et Cristophe finirent par le suivre, ne voulant pas rester seul Juliette et Maxime firent de méme.
Après une longue descente ils arrivérent dans un couloir bétonné avec des meurtiére sur les cotés, l’endroit de sentait pas le renfermer ni la moisissure, il était sec et calme.
Ils continuérent leurs petite exploration, c’était énorme. Ils découvrirent une sorte de générateur, plein de poussiére Cristophe le touchat un peu, appuyat sur quelques boutons et l’engin se mi à fonctionner, toutes les lumiéres s’alluméres … il n’y avait plus de doute possible, ils étaient dans un Bunker, à quoi servait-il, dans quelle but avait il été construit, pourquois il avait était abandonné ? toutes ses questions n’était méme pas parvenus à l’esprit de nos jeunes explorateurs, pour le moment ils étaient envahis par un sentiment de tristesse porfonde et de jubilation ,ils profitaient de cette instant de calme et de répit.
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Et encore un ^^ !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore un ^^ !!!!   Et encore un ^^ !!!! EmptyVen 4 Nov - 1:42

Yes, bonne ambiance et un paquet de suspense.
Continue cette histoire, elle est pas mal car, comme d'hab, tu as toujours des superbes idées de début qui s'étouffent un peu par la suite. Donc, mets tout à plat et essais d'insuffler autant d'intérêt par la suite bravo2 bravo2 bravo2

Je vais suivre tout cela bravo3

PS : par contre essais d'utiliser le correcteur d'otho de word ou de goggle pour les posts
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

Et encore un ^^ !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore un ^^ !!!!   Et encore un ^^ !!!! EmptySam 26 Nov - 0:24

Alors j'ai pensé à l'histoire, j'ai un peu avancé mais je n'est pas la fin je vous comunique cependant mes nouvelles idées bonnes ou mauvaises ...
Mais là je fait plus court, je ne met que les informations importantes !!!!!

Les cinqs amis restérent pour visiter le Bunker. Ils allaient de trouvailles en trouvailles, mais malgrés tous leurs efforts ils n'arrivaient pas à dater ni à donner l'origine de la construction, les technologies avaient l'aire trés différentes, à la fois anciennes et modernes, comme si le Bunker était le fruit d'une technologie humaine autre que tout ce que l'on connaissait.
La faim les rappella tous à l'odre, il y avait tant de trésor, mais pas de cuisine, . Ils ne trouvérent rien à manger. C'est alors que la décision de sortir dans l'enfer du dehors fut prise. Louis et Cristophe se désidérent à partir, Juliette voulus également faire parti du voyage.
Ils sortirent donc tous les trois, ayant pris au préalable quelques armes bizarres, il n'y avait personne, ils se dirigérent vers le super marché du coin, tout étaient renversé et cassé, il y avait apparament eu d'autres pillages. Ils comencérent à se servirent lorsqu'ils entendirent des voix s'approchant, aprés une certaine panique ils virent que c'étaient des survivants, ils s'échangérent quelques mots, et ils apprirent que des lycéens étant dans les écoles, ne furent pas tous tué et qu'ils furent emprisonés dans d'étranges complexes.
Mais des tueurs virent interrompre ce petit échange, aprés quelques coups de feux Louis arriva à s'enfuire mais Juliette et Cristophe furent capturer. Louis les suiva de loin, et les tueur les conduisies dans un immeuble imposant.
Louis réussi par miracle à s'infiltrer dans le complexe (grandement aidé par l'arme prise dans le Bunker) et les délivra ainsie que tous les autres prisonniers. Une véritable révolution eu lieu. La vistoire acquise, un petit groupe mené par Louis s'enfonça dans les profondeurs du batiment, ils tombérent sur un laboratoire bizarre, ils n'urent pas vraiment le temps de comprendre à quoi ils était destiné car un gars vint les prévenir que des renforts arrivaient (des tueurs).
Ils remontérent tous à la 4ém vitesse. Voyant toutes les forces dont disposaient cette organisme étrange et en voyant les commencements des combats qui furent un véritable massacre, Louis se résigna à filer à l'anglaise avec Cristophe, Juliette et quelques autre gars qui étaient d'accord avec lui, c'est ainsie qu'ils laissérent les autres survivant à une mort certaine !!!!!
Ils arrivérent dans le Bunker, et ils trouvérent les cadavres de Kevin et de Maxime, leur mort était bizarre, un corp était affreusement mutilé tandi que l'autre était intacte, ils étaient rassemblés, il était évidement qu'on les avait déplacé pour les mettre côte à côte.

Voilà nos 3 héros d'origine et quelques autres, ne pouvant pas sortire et entant contraint de rester avec une chose ou plusieurs choses qui avaient causé la mort de leurs amis.
Il y aurat bien évidement un lien mystique unissant les tueurs et cette(ces) chose(s).

Pour étre tout à fait franc je n'ai pas la moindre idée d'ou cela va me mené mais bon .... je vais y réfléchir !!!!!!!!


Dernière édition par le Sam 26 Nov - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Et encore un ^^ !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore un ^^ !!!!   Et encore un ^^ !!!! EmptySam 26 Nov - 0:34

Bon! Demain, je relis depuis le debut et je te dis ce que j'en pense bravo3
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

Et encore un ^^ !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore un ^^ !!!!   Et encore un ^^ !!!! EmptySam 26 Nov - 0:57

kein problem !!!! c'est de la balle n'hésite pas à critiquer comme je l'ai déja dis ce ne sont que quelques idées, tout peut-étre changé en somme (et ne connaissant pas la fin je pense qu'il y aura pas mal de changement pour tout adapter ^^)
Revenir en haut Aller en bas
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

Et encore un ^^ !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore un ^^ !!!!   Et encore un ^^ !!!! EmptyMer 30 Nov - 16:42

ba alors Baskoy ??? tu m'avais di un jour !!!! moi j'ai envie d'avoir pleins de critiques ^^ :p lol2
Revenir en haut Aller en bas
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Et encore un ^^ !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore un ^^ !!!!   Et encore un ^^ !!!! EmptyJeu 1 Déc - 2:50

Désolé bcp de taf + essai de ma tablette aujoud'hui. Je regarde cela à tête reposé.. promis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
baskoy
Rang: Administrateur
baskoy


Nombre de messages : 6850
Age : 50
Localisation : Bordeaux
BD fétiche : Légendes des Contrées Oubliées, Fée et Tendres Automates, Sky Doll
Date d'inscription : 01/07/2005

Et encore un ^^ !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore un ^^ !!!!   Et encore un ^^ !!!! EmptyJeu 1 Déc - 15:34

Bon!
Une bonne intro mais trop peu d'info sur l'histoire en elle même.
En plus, on y crois pas trop. Les gens sont trop jeunes. Mieux vaut des perso à la fac ayant deja vecu des choses dur pour les rendre en peu plus pres à supporter ces durs moments. Pour info, c'est bien ecrit mais je pense que ca ne donnera pas grand choise en BD à l'heure actuelle. Il faut travailler l'histoire dans son ensemble Smile
Bonne chance....
Revenir en haut Aller en bas
http://burelout.chez.tiscali.fr/
siamon
Face cachée sélémite
siamon


Nombre de messages : 1577
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/08/2005

Et encore un ^^ !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore un ^^ !!!!   Et encore un ^^ !!!! EmptyVen 2 Déc - 22:20

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour la FAC.

Puis je m'étais fait la réflexion que l'angoisse/peur étais quasiment irréalisable en BD (je retiendrais peut-étre "Etat morbide" qui est un hit (enfin pour moi) dans le genre ...) donc a creuser ...
Merci de ton attention et de tes critiques avisées Baskoy c'est de la balle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et encore un ^^ !!!! Empty
MessageSujet: Re: Et encore un ^^ !!!!   Et encore un ^^ !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore un ^^ !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: