Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Scénariste cherche dessinateur pour bd d'Humour décalé & SF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gromlir
Lune blanche

MessageSujet: Scénariste cherche dessinateur pour bd d'Humour décalé & SF   Lun 3 Juin - 23:16

Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum. Je me présente, Alexandre, 28 ans, scénariste et réalisateur de courts métrages. Lecteur de Bd depuis mon plus jeune âge, j'avais toujours voulu écrire moi aussi des scénarios, étant incapable de dessiner. Aussi, au fil des années, j'ai multiplié les expériences dans l'écriture, passant par la BD, le cinéma, le jeu vidéo et le roman. Il y a de cela deux ans j'ai commencé à travailler sur mon premier projet professionnel de bande dessinée, alliant humour et SF mais, malheureusement un évènement imprévu a rendu indisponible le dessinateur avec qui je travaillais.

Je vous expose ici le projet que j'ai initié et que je souhaiterais reprendre. Il s'agit d'une série d'histoires-gags en 2 pages, servant une trame plus longue et plus complexe, décrivant les aventures d'un super-héros aventurier de l'espace ringardisé qui, revenant d'une mission, se trompe de trajectoire et échoue sur la planète des Bloobies. Il s'agit de créatures gentilles, inoffensives mais complètement cons. Si dans un premier temps le héros semble apprécier d'avoir atterri sur une planète où l'air est respirable et où la faune n'est pas trop agressive, les créatures qu'il va rencontrer vont vite lui taper sur le système et il va devenir de plus en plus antipathique.

J'espère rencontrer ici des personnes susceptibles d'éprouver de l'intérêt pour ce projet, ce qui me motiverait encore plus pour le poursuivre. S'agissant de ma méthode, je suis très bosseur, je ne suis pas un dictateur, mais j'aime me charger du découpage avec le dessinateur. Aussi je proposerai toujours un premier jet de planches avant d'attendre un retour et ensuite je laisserai carte blanche. Puisqu'il s'agit ici d'une série d'humour, je suis ouvert à toute idée de gag (récurrent ou pas) qui pourrait apparaitre en chaque case pour souligner plus précisément le caractère décalé de la série.

Je reste à votre disposition si vous avez la moindre question.
J'ai à ma disposition quelques planches prévisionnelles suite à ma précédente collaboration. Je peux les envoyer si vous me le demandez par MP.

En vous souhaitant une bonne soirée.
Cordialement,
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas

Scénariste cherche dessinateur pour bd d'Humour décalé & SF
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1