Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mithridate
Lune blanche

MessageSujet: Bonjour   Sam 6 Aoû - 17:23

Bonjour je recherche un dessinateur/coloriste pour un projet de BD qui adapterait l'histoire romaine racontée par Virgile (énéide) et Tite-live, les deux auteurs ont un univers qui mêle le légendaire et l'historique arrangé ( a cause de l'influence des grandes familles qui voulait un passé mythique et ensuite par la propagande d'Octave)

Voici une scène pour vous donner une idée (que je retravaillerait pour la bd bien sur)

Numa Pompilius (le successeur de Romulus comme roi de Rome) Venait de forcer Faunus et Pictus (deux dieux mineurs) a invoquer Jupiter c'est alors que...

Le sommet boisé de l'Aventin tremble, la terre s'affaisse, écrasée sous le poids de Jupiter.
Le cœur du Roi Numa palpite, le sang se retire de tout son corps et ses cheveux hérissés se dressent.

Quand il se fut ressaisi :

-Enseigne-moi, dit-il, un rite expiatoire infaillible pour détourner la foudre.

Jupiter s'en amuse, le visiteur veut savoir ce qu'il en est de la foudre et comment en négocier l'emploi? Il faut sacrifier quelque chose pour y arriver;

Le Dieu lance alors :

-Coupe une tête !

Le Roi joue les idiots :

-J'obéirai. Je couperai la tête d'un oignon de mon jardin.

- Qu'importe ton oignon... Je veux de l'Homme ! clame Jupiter.

Numa très calme :
-Je coupai aussi des cheveux.

-Mais je veux du vivant! Tonne Jupiter.

-Très bien j'y ajouterait des poissons vivants.

-Bon! Que ce soit là les offrandes expiatoires de ma foudre, ô mortel digne de converser avec moi.
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1