Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Recherche dessinateur (projet SERIEUX et détaillé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fromtheashes
Lune blanche


Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : Franche-comté
BD fétiche : Thorgal
Date d'inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Recherche dessinateur (projet SERIEUX et détaillé)   Dim 3 Avr - 19:07

Bonjour à tous et toutes, j'espère que c'est ici que je peux poster cela,

Je penses que, pour commencer cette annonce, avant même de parler du projet, je devrais dire que je n'ai que 18 ans. Je sais que beaucoup de personnes ne souhaiteraient pas travailler avec une personne jeune n'ayant même pas encore son bac, mais je tiens à dire que ce projet est très sérieux. Je travailles dessus depuis quelques temps déjà. Et motivation est mon deuxième prénom. Voila. J'espère donc que mon âge ne vous arrêtera pas. De plus, évidemment, ce travail ne sera pas rémunéré.

Le projet donc. Il s'agit d'une BD ("obviously") de type SF/fantastique dont le titre est (pas encore définitif) "From The Ashes". Le scénario est presque complété. Il me reste certains détails à revoir. Je penses que le meilleur moyen de parler de ce projet et de vous livrer une sortes de petit synopsis (agrémenté de remarques) :
Ashley "Ash" Skytte est un tueur à gage. Bon, jusqu'ici rien de très original. Un contrat. De l'argent. Juste besoin de tuer la cible...Oui mais voila, dans le monde où vit Ash, rien n'est plus comme dans notre monde. Après l'attaque des "démons", et leur Âge de Mort, il ne restait que 12 000 000 d'Hommes sur terre. La partie sur la rébellion, l'Âge de Mort et tout cela sera peut être écrite par la suite, pour le moment je l'ai dans les grandes lignes, ce qui est amplement suffisant pour ce que je fais. Il a fallut de l'aide pour pouvoir combattre ces "démons" et donc les créatures oubliées on ressurgit. Enfin "oubliées". Parce qu'on connait tous ces créatures, sans penser pour autant qu'elles existent. Une alliance a donc été formé entre les Hommes et...Les vampires (rassurez-vous, ceux ci ne brillent pas à la lumière du soleil...), loup-garous, elfes, dragons....Patati patata. Bref ce n'est donc pas un monde comme nous, dans le sens où l'être humain est en minorité et n'a plus qu'un petit bout de terre. Je dois avouer que pour le moment cela peut paraître un peu fouilli, mais si quelqu'un est intéressé, je lui re-expliquerai plus préçisément. Désolé désolé, j'ai toujours un peu de mal de parler de mes histoires sans rentré dans le détails. Donc, Ash, est un tueur à gage...Prenant TOUTES sortes de contrat. Et il est doué. Il travail en équipe, avec 3 autres personnes. Parfois 4...Et il a un fils. Rien que pour cette vie, je pourrais trouver des milliers d'histoire, malheureusement, je me disais que ce n'était pas assez. Et l'idée d'une revanche m'a traversé l'esprit. Uh. Son fils se fera tué. Il voudra se venger. Patati patata. Pas très original je vous l'accorde. Mais bon. C'est un premier projet. Je devrais tout de même rajouter d'autres choses. Là j'écris comme cela me vient sans vraiment me préparer (je suis comme ça, je préfères expliquer comme cela me vient au risque de perdre certains plutôt que de préparer quelques chose. Ca ne me ressemblerais pas) et donc...Voila. Il y a aussi une histoire de Prophétie. Bien sûr. Ash devra voyager parmi des "niveaux d'ombre"...Des explications sont nécessaires pour cela mais je préfère attendre d'avoir quelques réponses SERIEUSES pour en dire plus.

Le but general, le grand goal, "the achievement" de ce projet, est surtout de montrer combien la société de maintenant est superflu. Combien les valeurs manquent. Combien il est facile de voir, même pour quelqu'un de jeune, comme notre société tombe de plus en plus. Combien l'homme est un être abject (de ce qu'on voit pour le moment...Et beaucoup de chose qui se sont passé dans le passé).
Le but ultime donc, serait de montrer qu'il faut un changement. Dans mon scénario, il y a beaucoup de critique de notre société actuelle, vous savez, je suis une idéaliste au fond. Evidemment, il n'y a RIEN de moralisateur. Je ne suis pas moraliste ou philosophe, uniquement une jeune fille/femme qui souhaite faire découvrir son point de vue dans un "média" qui la passionne.
Le but, encore, est donc de dresser un portrait critique de l'être humain et de ses réactions, du caractère que nous avons tous (ou presque), c'est à dire "individualisme poussé à son maximum". Certes l'individualisme est important, mais nous en sommes à un point où nous laisserions crever notre voisin si cela nous obligeait à briser notre morceau de pain en deux. De dresser ce portrait donc, grâce à l'utilisation du sarcasme, de l'humour noir, du cynisme et toutes ces choses là, dans un univers fantastique, avec des personnages qui ne sont ni gentil ni méchant, et qui vivent dans un monde loin d'être utopique.

Cela peu paraître très brouillon, mais c'est uniquement parce que je ne suis pas très douée pour expliquer quelque chose qui m'obsède (car oui, la réalisation de ce projet est presque devenue une obsession).

Encore une fois, je suis très sérieuse.

Pour ce qui est du style de dessin, je recherches surtout quelqu'un capable de dessiner dans un style "semi-réaliste".

Mon message et bien long, je m'en excuses. Je ne pouvais faire plus court pour expliquer mon projet. Merci beaucoup de m'avoir lut, j'attends vos réponses avec impatiences.


Ellana.



PS : Je m'excuses pour les fautes d'orthographes ou de syntaxe. Je n'ai jamais été très bonne en orthographe, et pour la syntaxe, je reviens d'un voyage d'échange scolaire de 1 ans au USA, j'ai encore un peu de mal pour retrouver mon français.
Je m'excuses aussi de paraître un peu brouillone et de ne pas suivre un "plan", une "chronologie" préçise dans mes idées mais de vous les lancer de la sortes. C'est juste mon mode de fonctionnement. J'espère que vous aurez tout de même saisis l'idée en gros et...Merci encore d'avoir prêter attention à mon "topic".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-monkey-is-red.deviantart.com/
vinsymbol
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur (projet SERIEUX et détaillé)   Lun 4 Avr - 16:57

grands yeux moi je suis sur le cul....
et tu n'as même pas le bac? tu sais que ce forum est un lieu sérieux avec des membres ayant au moins bac +8 ? non mais....
Je blague of course, ça a l'air vraiment intéressant, pas forcément abouti mais prometteur.

_________________
Le blog de Vince
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
Fromtheashes
Lune blanche


Nombre de messages : 2
Age : 23
Localisation : Franche-comté
BD fétiche : Thorgal
Date d'inscription : 03/04/2011

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur (projet SERIEUX et détaillé)   Mar 5 Avr - 20:24

^^' C'est à dire qu'on m'a déjà fermé beaucoup de porte à cause de mon âge, alors maintenant, je prends mes précautions ^^ (même si les portes en question n'avait aucun rapport avec la BD).

Merci je supposes :). Evidemment, pour que le projet aboutissent il me faut un dessinateur...Et le "re-travail" de certaines parties du scénario Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://the-monkey-is-red.deviantart.com/
vinsymbol
Face cachée sélémite


Nombre de messages : 1695
Localisation : Meaux 77
BD fétiche : Conan par Buscema
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur (projet SERIEUX et détaillé)   Jeu 7 Avr - 18:38

tiens nous informé surtout ;)

_________________
Le blog de Vince
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blogdevinsymbol.free.fr/dotclear/index.php
Lionel70
Lune blanche


Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : Haute saône (70)
BD fétiche : Le Feul
Date d'inscription : 20/05/2011

MessageSujet: Re: Recherche dessinateur (projet SERIEUX et détaillé)   Ven 20 Mai - 10:16


Bonjour Fromtheashes,

je viens de lire ton scénario et je me dis que ça peut-être sympa à réaliser. Je suis tout nouveau sur ce forum alors je n'ai encore rien posté, mais je réalise quelques BD courtes depuis quelques temps déjà avec un copain scénariste. J'en suis encore au stade où je cherche un peu mon style, mais à chaque nouvelles histoire, je sais un peu plus jusqu'où je veux aller.
Je ne sais pas encore (j'ai pas eu le temps de regarder) si je peux poster quelques planches ou dessins sur ce forum ni où je pourrai le faire. Pour te donner une idée, mon style va plutôt vers le réalisme.

Quant à ton projet, tu vois ça en combien de pages ? Est-ce que ton scénario est déjà écrit, au moins dans les grandes lignes ?
Voilà, si ça t'intéresse, n'hésites pas à me répondre. Je vais fouiller pour voir si je peux poster quelques trucs.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Recherche dessinateur (projet SERIEUX et détaillé)   Aujourd'hui à 7:34

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche dessinateur (projet SERIEUX et détaillé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet bd steampunk avec scénariste.
» [Recherche]-Dessinateur comfirmé.
» [Nouvelle recherche] dessinateur pour comic-book, le retour
» Recherche dessinateur (trice)
» recherche dessinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: