Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Projet BD horreur: Néfaste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ockunidée
Lune blanche
Ockunidée


Nombre de messages : 7
Age : 35
BD fétiche : yakary
Date d'inscription : 20/11/2010

Projet BD horreur: Néfaste Empty
MessageSujet: Projet BD horreur: Néfaste   Projet BD horreur: Néfaste EmptyDim 21 Nov - 1:34

Projet BD horreur: Néfaste.

Introduction:
Néfaste, comme son nom l'indique, est une mauvaise BD de mauvais goût. Tout se qui s'y passe est mauvais!
Il y a du sang, de la violence, du gore mais pas de sexe.

Synopsie:
L'histoire se situ quelque part en France, une personne tue sans raisons apparantes... Elle se déplace la nuit dans les lieux les moins peuplés, érante comme une âme en peine.

Les personnages:

Sans nom:

Age: inconnue
sexe: féminin

Personnalité:
Sans nom est un mystère à elle toute seul.
Elle n'a quasiment aucune expression facial et ces réactions face à certaines situation sont assé déroutante.

Drac:

Age: inconnue
sexe: féminin

Personnalité:
Drac est une jument agressive et fidèle. Elle suis sa maîtresse par tout et lui obéi au doigt et à l'oeil!

Projet BD horreur: Néfaste Perso110Projet BD horreur: Néfaste Perso210

Je tiens à vous prévenir tout de suite que je suis une dessinatrice très fégnante et que les planches seront assé lente à venir.

Sur ce, bonne lecture
hello2

Projet BD horreur: Néfaste Page-111

Projet BD horreur: Néfaste Page-210

Projet BD horreur: Néfaste Couver10

Projet BD horreur: Néfaste Page-310

Projet BD horreur: Néfaste Page-410


Dernière édition par Ockunidée le Ven 3 Déc - 0:28, édité 4 fois (Raison : rajout de la page 4)
Revenir en haut Aller en bas
http://ockunidee.over-blog.fr
Ockunidée
Lune blanche
Ockunidée


Nombre de messages : 7
Age : 35
BD fétiche : yakary
Date d'inscription : 20/11/2010

Projet BD horreur: Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Projet BD horreur: Néfaste   Projet BD horreur: Néfaste EmptyMer 1 Déc - 21:36

un p'tit commentaire s'i'ou'plais? hello2
Revenir en haut Aller en bas
http://ockunidee.over-blog.fr
aniece
Lune blanche



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2010

Projet BD horreur: Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Projet BD horreur: Néfaste   Projet BD horreur: Néfaste EmptyJeu 2 Déc - 2:21

Bonsoir Ockunidée et bienvenue sur BDLune,

Malheureusement pour toi, le forum est moribond et est entré dans une phase d'hibernation qui remonte à bien avant l'hiver.

M'enfin... Je veux bien te donner quelques remarques.

Tout d'abord, les fautes d'orthographes constellent ton post et tes pages de BD.

Maintenant, présenter ton histoire comme étant de mauvais goût, pourquoi pas. Mais dire que c'est une mauvaise BD est une approche difficile à assumer.

Ton synopsis est succinct et évasif. Tout comme la présentation de tes personnages.

Une touche positive dans tout cela : les croquis du cheval sont réussis, dynamiques et vivants. Pour le reste, il y a encore de très gros efforts à fournir en terme de dessin : anatomie, perspective...

Quand à la narration, elle souffre (justement) encore de tes limites graphiques.


Alors, je pense, que tu vas sûrement argumenter parce que mon post est assez corrosif mais (et surtout) sans fards. Je ne cherche pas à démonter ton projet et à te décourager. J'espère que tu te rendras compte que la BD est un univers exigeant et qu'il faut se mettre à l'ouvrage jusqu'à l'obtention d'un résultat satisfaisant. Tu as encore de gros efforts à fournir pour y arriver. A force de travail et d'acharnement tu y parviendras.

Bon courage dans ton projet, garde espoir et par dessus tout : au boulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ockunidée
Lune blanche
Ockunidée


Nombre de messages : 7
Age : 35
BD fétiche : yakary
Date d'inscription : 20/11/2010

Projet BD horreur: Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Projet BD horreur: Néfaste   Projet BD horreur: Néfaste EmptyJeu 2 Déc - 10:52

merci pour la crityque, c'est tout se que je demander...

Je fais de la BD sur tout pour le plaisir tu sais... même si c'est pas génial...
Revenir en haut Aller en bas
http://ockunidee.over-blog.fr
Boulitoquet
Lune Rousse
Boulitoquet


Nombre de messages : 311
Age : 34
Localisation : Aube
BD fétiche : Peter Pan (Loisel)
Date d'inscription : 18/02/2007

Projet BD horreur: Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Projet BD horreur: Néfaste   Projet BD horreur: Néfaste EmptyVen 3 Déc - 2:03

Oui oui attention aux fautes, c'est le genre de truc qui plombe tout.

Sinon en ce qui concerne le dessin, autant je trouve tes croquis vraiment sympa, c'est dynamique tout ça, par contre dans la BD on ne retrouve pas cette impression et c'est bien dommage.

Mais ce qui ne va vraiment pas selon moi, c'est la façon d'informatiser tes dessin, c'est assez étrange, le mélange des contours doux et d'autres très durs presque pixelisés ne colle pas. On peut voir des halos prédéfinis et des brush photoshop, des texture magasine etc. Et ça, ça ne va pas non plus.

Il faut que tu te cantonne à un style graphique singulier si tu veux faire une BD qui a une identité propre. On peut appeler ça l'effet Frankenstein, tu récupère des techniques différentes qui fonctionnent quand elles sont seules et tu les met ensembles, du coup on se retrouve avec un truc qui manque de cohérence graphique.

Voilà donc c'est pareil hein je fait des critiques, mais ce n'est pas pour te décourager loin de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boulitoquet.com/fadcm
Ockunidée
Lune blanche
Ockunidée


Nombre de messages : 7
Age : 35
BD fétiche : yakary
Date d'inscription : 20/11/2010

Projet BD horreur: Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Projet BD horreur: Néfaste   Projet BD horreur: Néfaste EmptyVen 3 Déc - 3:06

oui, c'est pour ça que j'aime pas ma BD... Confused
Niveau brouillon sa va mais je suis pas foutu de faire un dessin bien propre... Shocked

Niveau matériel, je me sent terriblement limitée (avec une palette graphique je pourrait faire mieux peut-être...)

mais je ne redessine pas les première planche pour mieux constater si je fait des progrès ou pas.

Niveaux orthographe, il faut que j'attende de trouver un orthophoniste car je suis dyslexique.

En tout cas merci pour la critiques et les conseils. bravo3

Si vous avez d'autres truc à m’apprendre j'en serais ravis bravo2
Revenir en haut Aller en bas
http://ockunidee.over-blog.fr
Contenu sponsorisé





Projet BD horreur: Néfaste Empty
MessageSujet: Re: Projet BD horreur: Néfaste   Projet BD horreur: Néfaste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet BD horreur: Néfaste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet BD Horreur-Science-Fiction !
» projet bd jap
» Projet NEO
» projet
» Projet "H²"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum qui veut se faire une (petite) place au Soleil :: L'ATELIER de BD-LUNE (ici le flood est interdit) :: Projets-
Sauter vers: